Accoup moteur
3 participants
- Nitro28Nouveau Membre
Accoup moteur
Ven 28 Oct 2016 - 22:05
Bonjour tout le monde,
Notre ford smax de 2009 2.0 tdci 140 avec 135000 km nous pose queques problèmes, hormis un VM qui tremblotte depuis les 70000 km mais vu la conduite coulé de ma femme je le change pas tt de suite, j'ai de gros accoups moteur en 1er 2eme un peu 3eme, c'est meme visible quand on suis le vehicule.
Aucun voyant moteur et après passage valise chez mon concessionnaire qui suit notre vehicule, il ne trouve rien...
Une idee?
Je m'attaque au nettoyage de vanne egr ce week-end
Par ailleurs lors d'un transport d'une charge longue avec le hayon entre ouvert' jai remarqué que losque le turbo pousse a lacceration, il fait de micro coupures presque imperceptible.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, la mécanique n'est pas un problème sauf pour remplacer mon VM.... ( flemme)
Notre ford smax de 2009 2.0 tdci 140 avec 135000 km nous pose queques problèmes, hormis un VM qui tremblotte depuis les 70000 km mais vu la conduite coulé de ma femme je le change pas tt de suite, j'ai de gros accoups moteur en 1er 2eme un peu 3eme, c'est meme visible quand on suis le vehicule.
Aucun voyant moteur et après passage valise chez mon concessionnaire qui suit notre vehicule, il ne trouve rien...
Une idee?
Je m'attaque au nettoyage de vanne egr ce week-end
Par ailleurs lors d'un transport d'une charge longue avec le hayon entre ouvert' jai remarqué que losque le turbo pousse a lacceration, il fait de micro coupures presque imperceptible.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, la mécanique n'est pas un problème sauf pour remplacer mon VM.... ( flemme)
- Nitro28Nouveau Membre
Re: Accoup moteur
Ven 28 Oct 2016 - 22:44
Petite precision, le s-max demarre très bien. Jai fait changé mon filtre a gasoil qui a resolu le problème pendant 3 jours puis revenus progressivement.
Il peut rouler sans aucu symptômes pendants une semaine et après c'est la catastrophe.
Il peut rouler sans aucu symptômes pendants une semaine et après c'est la catastrophe.
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 29 Oct 2016 - 9:26
Salut,
Nettoies les deux sondes/capteurs sur le boîtier-papillon ( voir le tuto ) et reviens nous voir pour un retour
Nettoies les deux sondes/capteurs sur le boîtier-papillon ( voir le tuto ) et reviens nous voir pour un retour
- Nitro28Nouveau Membre
Sam 29 Oct 2016 - 13:07
Bonjour et merci, je n'ai pas trouvé le tuto des deux sondes, peux tu m'aider ?
- Nitro28Nouveau Membre
Sam 29 Oct 2016 - 22:14
Bon finalement j'ai nettoyé les deux capteurs de l'admission d'air, ainsi que le débitmètre d'air, jai aussi remarqué que la durite après le débitmètre été légèrement deboiter ce qui explique deja mieux les accoups.
- larsouilleursModérateur
Dim 30 Oct 2016 - 12:04
voilà, ça avance
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 31 Oct 2016 - 9:28