Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

btret
btret
Membre S-max
Membre S-max

Phares halogènes vs full LED S MAX 2 Empty Phares halogènes vs full LED S MAX 2

Mar 25 Oct 2016 - 0:41
Hello, en achetant mon smax 2, je n'ai hélas pas pris l'option full LED. Je suis donc déçu par l'éclairage halogène standard probablement parce que mon ancien Smax 2.2 tdci sport édition avait des xenons de première catégorie dont j"avais pris l"habitude...

Est-il possible de changer en ne changeant que les phares (même connectiques et même attaches?), et si oui y a t-il alors une modification à faire au niveau de la gestion électrique? (boitier à changer? programme à réveiller dans la centrale?)

Merci,
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Phares halogènes vs full LED S MAX 2 Empty Re: Phares halogènes vs full LED S MAX 2

Mar 25 Oct 2016 - 10:48
Salut
Moi j'ai pris des "Effet Xenon" ce qui améliore déjà l'éclairage. Pour le reste aucune idée. Il faudrait pouvoir comparer avec un voisin ou au cours d'un rasso mais vu où tu habite, pas facile de venir aux rassos
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert

Phares halogènes vs full LED S MAX 2 Empty Re: Phares halogènes vs full LED S MAX 2

Mar 25 Oct 2016 - 11:26
si Ford a fait le même principe avec le ph1/2 cad tu peux avoir des phares avec lentilles types xénon mais avec ampoules halogène ( ce que j'ai mis sur le mien mais couplé avec un kit xénon ) et sans pb de branchement ni de boitier supplémentaire tu peux trouver mais vue que ton S est tout nouveau je pense que trouver ce type de produits va te couper les yeux de la tête le mieux serait de mettre un kit xénon de bon marché a la place de tes ampoules normal ( je sais y en a qui vont dire c'est interdit mais j'ai toujours fait ça et j'ai jamais eu aucun souci "police, CT..." et bien réglé tu ne gêneras personne
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max

Mar 25 Oct 2016 - 12:00
sapeur45 a écrit:si Ford a fait le même principe avec le ph1/2 cad tu peux avoir des phares avec lentilles types xénon mais avec ampoules halogène ( ce que j'ai mis sur le mien mais couplé avec un kit xénon ) et sans pb de branchement ni de boitier supplémentaire tu peux trouver mais vue que ton S est tout nouveau je pense que trouver ce type de produits va te couper les yeux de la tête le mieux serait de mettre un kit xénon de bon marché a la place de tes ampoules normal ( je sais y en a qui vont dire c'est interdit mais j'ai toujours fait ça et j'ai jamais eu aucun souci "police, CT..." et bien réglé tu ne gêneras personne

1000 euros le phare chez oscaro et presque 2000 chez ford.... 1500 euros l'option chez ford lors de l'achat du véhicule.

Sur ceux qui sont full LED, il n'y a pas de lave-phares donc pas de xénon (contrairement à mon ancien 2.2 tdci qui avait tout cela).

A voir donc sur un SMAX HS pour les récupérer Si tout s'adapte.
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 27 Oct 2016 - 18:04
il faudra tout l'asservissement avec: correcteur d'assiette, commodo compatible?, faisceau compatible? déclaration/ programmation à faire / caméra sur le parebrise qui adapte le faisceau....

à mon avis oubli.....

quand j'ai appris que c'était soit halogène soit LED je n'ai même pas réfléchi dans mes recherches: FULL LED obligatoire
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 27 Oct 2016 - 22:25
Les phares ont les mêmes attaches et la même connectique. Cependant, les phares full LED possèdent des boitiers intégrés de gestion électroniques. Pour la caméra, j'ai des doutes puisqu'un des S MAX en EXPO chez le concessionnaire est full LED sans option caméra avant. Les halogènes sont déjà en partie directionnels quand on tourne le volant.
seb22
seb22
Membre S-max
Membre S-max

Ven 28 Oct 2016 - 13:31
Attention je ne pense pas qu'il parle de la caméra de la calandre avant mais de la caméra en haut du pare-brise cyclops
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Ven 28 Oct 2016 - 17:36
exact
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert

Mer 2 Nov 2016 - 18:58
Tiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Razz
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage

Mer 2 Nov 2016 - 21:06
Tout à fait, il y a une caméra en haut du pare-brise qui lit notamment les panneaux de route et qui détecte jusque 800 m je crois les autres véhicules pour travailler avec les full led et ne pas les éblouir.
Puis il y a un radar dans la calandre pour activer par exemple l'anti-collision...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert

Sam 12 Nov 2016 - 20:16
Tiens : gauche et droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cjump
Cjump
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Sam 18 Déc 2021 - 0:08
Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum…
Je suis l'heureux possesseur d'un S-max avec phares adaptatifs, depuis le changement de la batterie les phares en manuel ou automatique éclairent bien trop bas.
Savez-vous où s'effectue le réglage de hauteur de ce type de phare puisqu'il n'y a aucune molette ou autres moyens apparents…

Merci d'avance,
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Sam 18 Déc 2021 - 10:35
il y a des vis hexagonales blanches sur les blocs optiques.
Après si ça ne suffit pas je pense qu'il faut soit la valise soit jouer avec le capteur d'assiette situé sur le train avant gauche
Cjump
Cjump
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Mer 22 Déc 2021 - 2:51
Merci Cyclope91190, je pense que je me suis mal expliqué.
J'ai ce système de phares à LED qui passe seul de feux de route à feux de croisement, qui changent en fonction de la vitesse de l'éclairage ambient etc.
Tout allé bien jusqu'au changement de batterie, il doit bien y avoir quelque part un réglage pour positionner la hauteur de phare j'ai cherché à l'avant gauche et n'ai trouvé que le capteur pression pneu…
Où trouver un schéma qui représente le système le contrôle de ce type de phare?
nours
nours
Sage
Sage

Mer 22 Déc 2021 - 10:00
Avant de toucher je ferais un diag des defauts. Si ton reglage assiette ne fonctionne plus il doit y avoir une raison.
Il s'agit peut etre "que" de recalibrer mais je ne sais pas comment cela se realise.
As tu un elm? Sinon passage chez ford
Contenu sponsorisé