- markeroModérateur
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S-Max Vignale
Jeu 30 Juin 2016 - 16:00
Vu sur le site de Caradisiac
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-s-max-vignale-20-tdci-180-vous-avez-dit-premium-7941394.html
Mais aussi
Nouvel article, Caradisiac : Essai - Ford S-Max Vignale : l’intention était bonne
En voici les principaux extraits :
"Reprenant le nom d’un célèbre carrossier italien, cette griffe ne se limite pas seulement à une dotation plus riche mais propose également un univers spécifique, visant à flatter le client. Elle propose un réceptif dédié dans l’un des 31 "FordStores" français, ainsi que certains services comme la livraison du véhicule à domicile, l’assistance 24h/24 7j/7 ou le lavage extérieur mensuel gratuit. D’autres peuvent s’ajouter en option tel que le service jockey pour la collecte du véhicule lors des révisions à votre domicile ou bureau, le nettoyage total (extérieur et intérieur) lors de l’entretien annuel et le prêt d’un véhicule de courtoisie. En clair, le client est choyé.
L’habitacle reçoit également un traitement spécifique avec un intérieur intégralement en cuir (sellerie, planche de bord et contre-portes). Si l’aspect visuel est flatteur, notamment avec le cuir blanc, on n’a pas l’impression d’exclusivité ou de haut de gamme que l’on ressent à bord par exemple d’un Espace Initiale Paris. C’est dommage.
évitez les jantes 19 pouces qui dégradent le confort et font ressortir les bruits de roulement. Le S-Max est nettement plus agréable en 18 pouces. Mis à part cet écueil, il se révèle un excellent compagnon de route avec une bonne insonorisation du moteur, rendue possible grâce à un dispositif de réduction active de bruit : grâce à trois micros implantés dans l’habitacle, ce système génère des ondes afin de neutraliser le bruit, à la manière de certains casques audio. Cela vient en complément du verre acoustique installé pour l'occasion. De quoi corriger un des défauts du S-Max « de base ».
L'équipement est ce qui évolue le plus avec ce label Vignale. Ainsi, par rapport à la finition haut de gamme Titanium, il gagne les projecteurs directionnels automatiques et l’habitacle full cuir. Sa dotation est donc très complète, avec les jantes alliage 18 pouces, la peinture métallisée, le pare-brise chauffant, l’accès mains libres avec hayon électrique, la climatisation bi-zone, le système multimédia tactile Sync 3 avec navigation, les sièges avant électriques, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, 6 airbags et le régulateur-limiteur de vitesse.
On se dit qu’on a le top du top. Eh bien pas vraiment, puisque la liste des options est encore particulièrement longue avec en plus quelques petites mesquineries. Il vous faudra ainsi débourser 400 € pour la surveillance des angles morts, 650 € pour le régulateur de vitesse adaptatif ou 1 600 € pour les suspensions pilotées. Ces derniers accessoires peuvent être regroupés dans le pack Ultimate facturé 2 000 €.
Avec des prix compris entre 45 700 et 49 400 €, le S-Max n’est clairement pas donné. Par rapport à une finition Titanium, la différence de tarifs se monte à 6 700 € ! Trop cher selon nous. Alors bien sûr, si on fait la liste de tous les équipements, on se rend compte qu’il faut ajouter 7 700 € à une Titanium pour une dotation équivalente à cette Vignale. Mais est-ce vraiment intéressant ? La réponse est non. Une affirmation sans équivoque due au fait que le niveau Titanium est déjà particulièrement bien pourvu.
La comparaison avec la concurrence est-elle plus flatteuse ? Avant tout, il faut préciser que les monospaces généralistes voulant séduire des clients premium sont rares et ce S-Max n’a finalement que le Renault Espace Initiale Paris comme rival. Si on prend comme référence notre modèle d’essai (TDCI 180 ch mais en boîte Powershift), on constate qu’un Espace Initiale Paris dCi 160 ch est vendu 48 000 € contre 47 500 € pour le Ford. Autant dire que le choix ne se fera pas sur le prix."
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-s-max-vignale-20-tdci-180-vous-avez-dit-premium-7941394.html
Mais aussi
Nouvel article, Caradisiac : Essai - Ford S-Max Vignale : l’intention était bonne
En voici les principaux extraits :
"Reprenant le nom d’un célèbre carrossier italien, cette griffe ne se limite pas seulement à une dotation plus riche mais propose également un univers spécifique, visant à flatter le client. Elle propose un réceptif dédié dans l’un des 31 "FordStores" français, ainsi que certains services comme la livraison du véhicule à domicile, l’assistance 24h/24 7j/7 ou le lavage extérieur mensuel gratuit. D’autres peuvent s’ajouter en option tel que le service jockey pour la collecte du véhicule lors des révisions à votre domicile ou bureau, le nettoyage total (extérieur et intérieur) lors de l’entretien annuel et le prêt d’un véhicule de courtoisie. En clair, le client est choyé.
L’habitacle reçoit également un traitement spécifique avec un intérieur intégralement en cuir (sellerie, planche de bord et contre-portes). Si l’aspect visuel est flatteur, notamment avec le cuir blanc, on n’a pas l’impression d’exclusivité ou de haut de gamme que l’on ressent à bord par exemple d’un Espace Initiale Paris. C’est dommage.
évitez les jantes 19 pouces qui dégradent le confort et font ressortir les bruits de roulement. Le S-Max est nettement plus agréable en 18 pouces. Mis à part cet écueil, il se révèle un excellent compagnon de route avec une bonne insonorisation du moteur, rendue possible grâce à un dispositif de réduction active de bruit : grâce à trois micros implantés dans l’habitacle, ce système génère des ondes afin de neutraliser le bruit, à la manière de certains casques audio. Cela vient en complément du verre acoustique installé pour l'occasion. De quoi corriger un des défauts du S-Max « de base ».
L'équipement est ce qui évolue le plus avec ce label Vignale. Ainsi, par rapport à la finition haut de gamme Titanium, il gagne les projecteurs directionnels automatiques et l’habitacle full cuir. Sa dotation est donc très complète, avec les jantes alliage 18 pouces, la peinture métallisée, le pare-brise chauffant, l’accès mains libres avec hayon électrique, la climatisation bi-zone, le système multimédia tactile Sync 3 avec navigation, les sièges avant électriques, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, 6 airbags et le régulateur-limiteur de vitesse.
On se dit qu’on a le top du top. Eh bien pas vraiment, puisque la liste des options est encore particulièrement longue avec en plus quelques petites mesquineries. Il vous faudra ainsi débourser 400 € pour la surveillance des angles morts, 650 € pour le régulateur de vitesse adaptatif ou 1 600 € pour les suspensions pilotées. Ces derniers accessoires peuvent être regroupés dans le pack Ultimate facturé 2 000 €.
Avec des prix compris entre 45 700 et 49 400 €, le S-Max n’est clairement pas donné. Par rapport à une finition Titanium, la différence de tarifs se monte à 6 700 € ! Trop cher selon nous. Alors bien sûr, si on fait la liste de tous les équipements, on se rend compte qu’il faut ajouter 7 700 € à une Titanium pour une dotation équivalente à cette Vignale. Mais est-ce vraiment intéressant ? La réponse est non. Une affirmation sans équivoque due au fait que le niveau Titanium est déjà particulièrement bien pourvu.
La comparaison avec la concurrence est-elle plus flatteuse ? Avant tout, il faut préciser que les monospaces généralistes voulant séduire des clients premium sont rares et ce S-Max n’a finalement que le Renault Espace Initiale Paris comme rival. Si on prend comme référence notre modèle d’essai (TDCI 180 ch mais en boîte Powershift), on constate qu’un Espace Initiale Paris dCi 160 ch est vendu 48 000 € contre 47 500 € pour le Ford. Autant dire que le choix ne se fera pas sur le prix."
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