Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

infiltration d eau suite au changement de pare brise

+10
bugsy
Taz_du_45
BILL
larsouilleurs
jcr35
boki91
maloune 25
markero
LeCaralho
Rital 39
14 participants
Aller en bas
Rital 39
Rital 39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 1 Mai 2016 - 13:04
hello a tous infiltration d eau suite au changement de pare brise  3207067574 j ai un petit soucis l eau rentre et passe a droite de la boite a gants grrrrrrrr!!!!!!!après vérifications la baie de pare brise n’est pas correctement fixer mais j ai l impression que l eau coule le long de la baguette noire et re coule a l intérieur compartiment moteur ,je précise que le pare brise vient d être changer , infiltration d eau suite au changement de pare brise  1927775417 pour votre aide
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 1 Mai 2016 - 13:09
va voir ceux qui t'ont posé le pare brise...

l'eau doit s"écouler le long de la baguette puis atterrir dans la "gouttière" ( l'espace en dessous du pare brise) et finir par passer dans le passage de roue passager par un trou pour évacuer l'eau.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 1 Mai 2016 - 17:24
Pas mieux que LeCaralho.
Retournes les voir pour malfaçon
Rital 39
Rital 39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 1 Mai 2016 - 20:03
Merci pour l info 👍😁j ai rdv demain matin à mondial pare brise on verra bien ce qu il dirons et pour la fuite j ai localise l eau qui n allait pas dans le trou prévu à l évacuer elle va tout au fond côté boîte à gant et imbibe la moquette toute épaisse
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 1 Mai 2016 - 21:17
tout s'explique , mondial pare brise ........
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 2 Mai 2016 - 9:34
Et oui Maloune tout comme carg...
D'autant plus que si on est assuré bris de glace, ça ne coute pas plus cher en franchise (si franchise il y a) chez le concessionnaire
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 2 Mai 2016 - 12:32
SI l'eau ne va pas dans le trou c'est surement que le trou est bouché (rien à voir avec Mondial.....)

cela m'et arrivé sur un ancien véhicule, l'eau ne s'évacuait plus car avec les éventuelles feuilles mortes et autres saletés, les 2 trous d'évacuations etaient bouchés.

Résultat l'eau s'accumulait et montait jusque infiltré le compartiment du filtre à pollen qui etait par là. Une fois dans le comprtiment bah l'eau s'ecoulait gentiment vers le point le plus bah, c'est à dire les goulottes d'aération sous les sièges et donc moquette intérieur de la voiture entièrement trempée.

essaye déjà de débouché le trou en question.

PS : j'ai déjà eu un soucis dinfiltration dans l'habitacle suite à changement de pare brise par CG, retour en atelier, il mette l'habitacle sous pression avec un traceur et observe la fuite. pui rechange le parebrise
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 2 Mai 2016 - 14:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok mais comme le problème est survenu juste après changement du pare brise par MPB...
Mais le débouchage est effectivement une première étape vers la résolution.
Dans ton cas, CG a fait son boulot... après un retour atelier Very Happy
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 2 Mai 2016 - 14:45
Oui oui CG ont été super correct d'autant que pour la petite histoire, le changement de parebrise avait été fait avant l'été et le départ en vac.
et au départ aucuns signe d'infiltration, lavage de la voiture au karcher RAS.

c'est 2 mois après à mon retour de vac en roulant sous une petite pluie que j'ai vu l'eau ruisseler le long du tissu sur le montant intérieur.

CG m'avait dit aucuns soucis nos travaux sont garanti à vie.

Rital 39
Rital 39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 2 Mai 2016 - 19:42
Hello bon verdict le gars de chez mpb à rien trouver mais du coup il l'a reprend mardi prochain pour démonter le pare brise et le reposer donc la suite au prochain épisode 😏Heureusement il va faire beau 👍
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 24 Nov 2019 - 23:01
Salut,
J'ai le même pb: infiltration d'eau après chgt de pre brise, chez CG.
Ils ont bien  abîmé les baguettes au passage, mais j'ai remis en état.
J'ai aussi refait les joins sur le coté de la glace du pare brise, du coté droit, coté passager.
Enfin, j'ai bien tout débouché et l'eau qui tombe sur le pare-brise ou à sa base, s'écoule parfaitement vers le dessous de la caisse.

J'avais atteint un tel niveau d'eau à l'intérieur , aux pieds du passager, qu'on entendait l'eau bouger au freinage.
Alors j'ai commencé par identifier l'endroit où l'eau arrive dans l'habitacle.
J'ai donc tout nettoyé, séché. Après qq jours de pluie, je pense qu'il y a encore une infiltration, mais je ne serai sûr que sur la durée.
Ceci dit, j'ai 2 questions:
1) ça a donné quoi ton histoire à la fin? pb de pare brise ou évacuation bouchée?
2) à tous: je pense que l'eau arrive le long de la console centrale, et non pas par le coté droit de l'habitacle
quelqu'un voit-il comment ça peut se faire? bref, elle pourrait vernir d'où cette eau pour arriver là?

merci de vos contributions
A+
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mer 27 Nov 2019 - 8:45
Bon sang, ça me refroidi. Le mien a un impact depuis 2011 et je repousse tous les ans le remplacement.

Ffranchement, à part retirer le parebrise, nettoyer et le reposer avec un joint neuf, je ne vois pas quelle solution serait viable sur le long terme.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mer 27 Nov 2019 - 11:28
Bonjour,

Le mieux est d'aller chez son carrossier (indépendant si possible) et lui faire commander chez le concessionnaire de la marque pour avoir le PB original avec logo (pas de l'adaptable chinois des grossistes).
Alors OK, il ne sera pas forcément partenaire de ton assurance, mais en se mettant d'accord il peut encaisser le chèque une fois le remboursement de ton assurance.

BILL
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 299
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Ven 29 Nov 2019 - 21:49
Complètement d'accord avec Bill, il faut aller chez un carrossier qui commandera le pare-brise d'origine, et surtout :
* Qui fera la réparation au sec, température contrôlé (pour la colle de bonne qualité, pas comme CARGLASS avec une colle de moindre qualité)
* Qui laissera collé correctement la colle, dans un endroit au sec et sans vibration (et oui, les micro vibration amène des problème de joint)
* Qui réalisera un test d'étanchéité

C'est pour cela que le carrossier (un bon) garde la voiture à minima 2 jours, pas comme CARGLASS (répare, CARGLASS remplace) .....pff.

Toutes ces informations m'ont été données par un carrossier très compétant.
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Sam 7 Déc 2019 - 18:21
Bonsoir,
Merci de vos réponses, qui ne me rassurent pas des masses, mais c'est pas le but non plus ;(

Je suis allé chez CG, dans un autre centre plus adapté car ils ont un compresseur plus gros (je cite).
Selon eux, le test d'étanchéité se fait en "gonflant" la voiture avec un produit moussant autour du pare-brise
Et ... ils n'ont rien trouvé. Mais je ne les ai pas vu faire. Sans être parano, je n'ai pas trouvé trace de mousse nul part à l'extérieur.

Alors j'ai continué mes travaux pour avancer (et je reviendrai à CG plus bas).

Après avoir bien séché le sol et les feutres, j'ai bien refait les joins le long de la vitre là où je pouvais, puis j'ai attendu la pluie ... J'ai eu 2 résultats:

1) ça fuit toujours, mais beaucoup moins

2) je vois clairement l'arrivée d'eau (puisqu'il n'y a pas assez de quantité pour se diffuser partout dans les feutres et au sol)
L'eau arrive le long de la console centrale, exactement là où passe la conduit de l'air chaud pour le passager arrière.
La piste que j'ai envisagée alors était celle du chemin de l'air extérieur: un encombrement d'eau pourrait permettre à des gouttelettes de passer les chicanes prévues sur le chemin de l'air extérieur, qui arriverait via la conduite d'air au pied de la console centrale, coté passager. J'ai vu que la conduite d'air était déclipsée ... et cela permet à l'eau de sortir.
J'ai bricolé un truc mais imparfaitement: j'ai mis un petit sac plastique autour de la conduite pour tenter de récupérer l'eau et de montrer que ça vient bien de là.
Mais le résultat n'est pas concluant: j'ai tj de l'eau qui arrive, et rien dans le sac.
Je vais refaire pour en avoir le coeur net.

Mais le résultat essentiel pour moi est d'avoir bien localisé la fuite, et qu'elle était plus importante avant que je ne refasse les joins (pour ceux que je peux refaire).
1) Elle ne vient pas des portières.
2) L'eau pouvant rentrer même véhicule à l'arrêt, ce n'est pas une fuite venant du compartiment moteur.

Un autre post me donne une autre façon de voir les choses: je vais m'adresser à mon assurance, tout simplement.
Peut-être que leurs accords avec CG + la garantie à vie avancée par CG vont conduire à une décision simple: re changement du pare-brise.
Mais chez Ford, pas chez CG.

Je vous tiens au courant, et si quelqu'un arrive à imaginer par ou passe l'eau pour arriver à cet endroit, je suis preneur.

Je confirme en plus que lorsque nous avons repris l'auto, la pose avait moins de 2h, le monteur était pressé parce que samedi matin ...
Alors si en plus CG utilise de mauvaises colles, alors oui, tout s'explique.

A+ et merci d'avance,
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Sam 7 Déc 2019 - 18:33
Tu as raisons. Si CG te dit que tout est OK et que ça fuit toujours, il te faut contacter ton assistance juridique. Ton assureur viendra constater les fuites chez CG et la décision sera prise de te changer ou refixer le PB.
Comme c'est ton assureur qui paye, c'est quand même normal qu'il soit aussi exigeant. Est-ce ton assureur qui t'a envoyé chez CG pour une prise en charge?

BILL
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Ven 22 Mai 2020 - 15:33
Hello,
Petit update, surtout qu'avec l'immobilisation du véhicule (COVID) j'ai une expérience inespérée ;(

Alors, d'abord coté CG, je n'ai pas obtenu de solution.

j'ai fait jouer mon assurance qui a pris les frais d'un expert en charge
cet expert a évalué le véhicule, assisté lui-même à un nouveau test fait par CG et durant ce test, ils ont trouvé plein d'eau, mais à l'arrière du véhicule, dans un petit coffre au centre du véhicule
de ce fait, ils ont conclu que la fuite venait de l'arrière
je leur ai expliqué que mon véhicule est tj garé en pente et de ce fait, l'eau allait tj vers l'arrière, même si son entrée était à l'avant, donc le constat de vallait rien
mais ils ont testé le pare-brise, en injectant de l'air avec produit moussant à l'extérieur, et rien n'a "bullé"
ils ont donc conclu que la fuite existe, mais qu'elle n'a rien à voir avec le chgt de pare-brise

je n'ai pour autant pas changer d'avis
j'ai aspiré l'eau à l'arrière, en moins d'une journée tout était sec, et c'était tj humide sur l'avant
j'ai aussi séché le devant, et à la première pluie de nouevau c'était humide et rien à l'arrière

mais l'expert ne veut plus rien entendre: pour lui, la prochaine étape c'est chez Ford.

depuis, le véhicule est resté à l'arrêt pendant 2 mois
il y a eut des averses (réelles et sérieuses, pas des petites pluies), et pourtant le véhicule est sec
cela conforte ce que je savais: on ne voit rien en statique, l'eau s'infiltre via l'air du circuit l'aération et c'est par ce circuit qu'elle arrive dans l'habitacle

mais ce chemin de l'eau n'existait pas avant et donc, c'est quelque chose que CG a fait en changeant le pare-brise qui a mis en place ce chemin de l'eau

ma piste est celle d'une petite pièce en plastique qui est située à la base du pare-brise et qui guide l'eau jusqu'en base
cette pièce n'est plus là sur mon S-max, et l'eau tombe simplement où elle peut et ça fait comme sur une maison sans gouttière
l'eau se diffuse avec les remous d'air à cet endroit quand le véhicule roule

donc il faut que je trouve le moyen de trouver cette pièce, qui n'est déjà pas facile à voir, il faut démonter pas mal de choses
je sais que cette pièce existe car il y en a 2, j'ai celle de droite, et pas celle de gauche, du coté de la fuite

je soupçonne que lorsque CG a testé l'écoulement de l'eau, ils ont passé un outil quelconque qui a détaché la pièce et elle est tombée plus tard

mes actions d'étanchéification ont résolu la fuite d'origine qui causait une arrivée d'eau massive
mais maintenant, il me reste cette fuite résiduelle

ce que je peux déjà conclure, c'est qu'il faut tj faire appel à un concessionnaire de la marque pour toute intervention afin d'avoir une réparation conforme
CG n'a même pas changé les baguettes latérale de finition, ce que Ford aurait fait car une fois démontées, il faut les changer
de plus, aller voir Ford maintenant en leur demandant de réparer les con.... de CG, c'est super confortable
quant à la garantie A VIE CG, j'en rigole encore.
ils considèrent qu'ils ont une obligation de moyen
le fait qu'il y ait de l'eau qui entre dans le véhicule, ce n'est pas le pb
le pb pour eux est de montrer qu'ils ne sont pas responsables
le test statique est totalement incapable de détecter ce qui se passe quand le véhicule roule sous la pluie, mais il leur sert à remplir leur obligation de moyen
le code civil retient leur responsabilité en tant que dernier intervenant pour une durée de 6 mois, qui est largement dépassée (voir mes autres messages: avant de voir qu'il y a de l'eau, il faut pas mal rouler)

mais je m'en sortirai ...

voila, je vous tiendrai au courant de la suite
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Ven 22 Mai 2020 - 22:54
Merci pour ce retour.
C'est quoi cette petite pièce ?
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 20 Sep 2020 - 20:05
Hello, petite mise à jour, car il y a du neuf.

Je commence par la petite pièce. J'ai fait 2 photos du coté où il me reste la pièce en question.
Une première photo qui montre la pièce par rapport à la tringlerie d'essuie-glaces, et une photo plus précise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et au final, cette pièce n'a rien à voir avec mon pb. Mais je pense qu'elle sert à qq chose. Alors j'ai fabriqué moi même une pièce équivalente (avec le plastique thermo-formable qu'on trouver en bricolage). Cela demande un peu de patience, et sans doute le mieux est d'aller chercher ça dans une casse. Mais bon, je m'en suis sorti comme ça.

Ceci dit, je pense avoir résolu mon pb, et si j'ai bon, ce n'est pas un pb de PB.

Il m'a fallu bcp de temps pour identifier les cas où l'eau apparaissait. Comme en plus depuis mars nous roulons bien moins, j'avais bien moins de données.
Sauf qu'en réfléchissant, j'ai bien été obligé de constater que pendant des mois, voiture garée à l'extérieur, elle a séchée. Alors que coté flotte, on a pris ce qu'il faut Wink
Et par contre cet été, pas une goutte d'eau (du ciel) et hop, l'eau réapparait au pied du passager.
Donc la conclusion s'est imposée: seule la clim pouvait être à l'origine de mon pb.
Pourtant, un mr de chez Ford avait jeté un oeil et avait éliminé la piste. Il faut dire qu'il n'a pas eu le temps matériel d'aller très loin, mais j'ai pris ça comme un avis un peu trop définitif, surtout que tout ceci est apparu juste après le changement du pare-brise.

Alors j'ai tout simplement changé ma recherche d'origine sur le net, et je n'ai plus cherché coté pare-brise.
J'ai fait une recherche "eau coté passager ford-s-max", sans parler de pare-brise.
Et là, j'ai trouvé plusieurs post (aux US) qui identifiaient un pb connu sur S-max.
J'ai regardé et j'ai vu les mêmes pb que ceux signalés dans les posts: un petit tuyau mal positionné, et un joint (sur un autre tuyau) qui avait très mal vieilli: il pendait coupé en deux.
j'ai fait des essais dédiés en utilisant la clim, et j'ai vu l'eau couler à petites gouttes.
J'ai appliqué les correctifs proposés et j'attends de voir sur la duré, mais je pense que je tiens le bon bout.

1) cerclage du tuyaux blanc qui descend vers le tuyau d'évacuation vers le sol: j'ai mis un morceau de fil de fer serré par simple torssadage
2) réfection du joint du tuyau coudé (diam. ~20mm) en plastique noir (le joint initial en mousse n'au aucune chance de bien vieillir) - j'ai dégagé le tuyau de sa position, j'ai mis du joint/colle type salle-de-bains, et j'ai tout remis en place
dans les 2 cas, comme il n'y a aucune pression d'eau, il s'agit juste d'une étanchéité relative, ça suffit largement

J'ai fait ça cette semaine, donc je dois encore me donner un peu de temps pour être sûr.

Donc le bilan de tout ça est clair:
1) CG a sans doute posé le pb presque dans les règles, rien à dire et ils ont été assez coopératifs pour réaliser les essais nécessaires
mais il reste qu'en l'absence d'autres pistes (même avec des pros), j'étais un peu coincé sur cette piste là
je dis presque car ils n'ont pas remplacé les barres latérales qui finissent la pose base -brise (à l'inverse, ils les ont fusillées ...)
2) quand on cherche, il faut rester sur le constat: et non pas partir sur une idée pré-conçue
surtout que dans la forums, en y passant un peu de temps, on trouve beaucoup ce chose pour réfléchir soi-même

Pour info, voici le post en français le plus proche de ceux que j'ai trouvé.
Rendons à César l'idée qui m'a bien aidée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila voila,

pour moi le sujet est clos, j'espère que cela aidera d'autre gens car le pb est clairement un défaut de conception de l'implantation clim (qui ne concerne pas que le S-max à mon vis).

A+


bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Dim 20 Sep 2020 - 21:33
Merci pour ton retour
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 21 Sep 2020 - 7:27
Tu aurais pas une photo ou un plan pour situer ou se trouve le tuyau?
Merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Lun 21 Sep 2020 - 18:58
Beaucoup de cas d'infiltration avec la clim.
En espérant que ce soit fini pour toi
benrider38
benrider38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2022

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 16:07
bonjour

quelqu un aurait il une photo de ce tuyau ?
jai effectivelment le probleme d'eau passager mais je ne vois rien couler
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 16:14
Il faut le chercher par dessous . Après l'avoir localiser, on peut le souffler à l'air comprimé ( compresseur ou bombe informatique)
benrider38
benrider38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2022

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 17:53
ok merci j'ai trouvé
effectivement tout bouché par les saletes
un bon coup de compresseur et on va voir la suite
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 22:17
Bonsoir a tous, vous me faites peur la avec cg et mondial j'ai mon pare-brise qui a pris un caillou aujourd'hui et l'impact a fissuré dans les 20 secondes j'ai rdv à mondial par brise la semaine prochaine mais je vois que certains parle d'aller chez Ford ou un bon carrossier pour que ça soit fait correctement avec le bon savoir mais que l'assurance ne risque de pas prendre en compte que conseillez vous le mieux c'est quoi c'est Ford directement ?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 22:37
Bonsoir,

En fait si tu ne passes pas par un CG ou Mondial, partenaire de ton assurance, il te faudra avancer l'argent et l'assurance te remboursera après (vérifie avec ton assurance, mais la mienne me le permettait). Je me suis arrangé avec mon carrossier pour qu'il encaisse le chèque après remboursement de l'assurance.

Le risque d'aller ailleurs que chez Ford ou un carrossier qui te dira qu'il commande chez Ford, c'est effectivement d'avoir un pare-brise de marque chinoise ou autre... D'ailleurs dans une pub CG j'avais entendu "remplacement par un pb équivalent à celui qui vous avez"... un truc de ce genre; ils ne te disent pas qu'ils mettent celui de la marque.

Je me suis fait avoir une fois... mais pas 2. ;=)

Bonne soirée

thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mar 6 Déc 2022 - 22:43
Je vais rappeler mon assurance demain je suis chez cerise en tout risque je verrai bien car leur dernier "partenaire" qui m'a touché le s m'a fait un massacre dessus ...
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mer 7 Déc 2022 - 7:11
Tu leurs dis que finalement tu préfères aller chez Ford pour changer le pb et tu leurs demandes la procédure. Normalement c'est ce que je t'ai dit.

Par contre attention au prix. Pour mon pb chauffant, athermique, accoustic... 1800€... enfin selon les dires du changeur de pb... ils se gavent surement sur le prix. Je crois que le chinois était facturé dans les 1500€ à l'assurance. Je l'avais trouvé sur le net vers les 600€.  Avec mon carrossier et le pb de la C30 (plus petit et simplement accoustic = 550€ tout compris)
Bref c'est toujours opaque le système où tu ne payes rien et le prestataire envoie la note à ton assurance, tu ne sais pas combien ils facturent et font les prix qui veulent (en plus avec des marques chinoises. Le ford est fabriqué au UK), c'est un peu comme l'hôpital avec la sécu. Les assureurs ils s'en moquent un peu, suffit d'augmenter les cotisations des clients.

En plus je crois que sur le 2013 (SMAX1 Ph2) il y a des aides à la conduite (détection de piétons) avec une caméra! Faudrait mieux que se soit Ford qui fasse les réglages.


BILL
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Mer 7 Déc 2022 - 7:51
Bonjour merci du conseil j'ai pas de caméra sur la mienne j'ai allumage automatique des feux capteurs de pluie et rétroviseurs chromatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

infiltration d eau suite au changement de pare brise  Empty Re: infiltration d eau suite au changement de pare brise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum