Pare-brise fendu...
+2
Yant
philmax
6 participants
- philmaxMembre
Pare-brise fendu...
Jeu 7 Fév 2013 - 10:10
Je viens de fendre le pare-brise de mon toutbeau (acheté samedi dernier).
Fente à droite (côté passager) de 30 cm et sans impact réel sur la fente.
J'ai eu des projections de cailloux la veille, serait-ce en corrélation ?
J'ai lu tous les posts mais pas trouvé la réponse, même si apparemment il y a quelqu'un qui a déjà eu ça...
Merci.
Fente à droite (côté passager) de 30 cm et sans impact réel sur la fente.
J'ai eu des projections de cailloux la veille, serait-ce en corrélation ?
J'ai lu tous les posts mais pas trouvé la réponse, même si apparemment il y a quelqu'un qui a déjà eu ça...
Merci.
- YantMembre S-max
Re: Pare-brise fendu...
Jeu 7 Fév 2013 - 10:27
Il ne suffit de pas grand chose un pauvre petit impact et un choc style bosse un peu vite ou nid de poule et claque le pare-brise...
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 10:33
Humm, c'est ce que j'ai cru comprendre, un "smaxien" a déjà changé 4 fois de pare-brise, il me semble.
Une faiblesse de conception ?
Une faiblesse de conception ?
- YantMembre S-max
Jeu 7 Fév 2013 - 10:48
Après il suffit qu'il soit mal monté.... ou avec les grands réparateurs de pare-brise quand ils le changent ce sont souvent des "copies" pas des origines constructeurs donc je pense que la qualité n'est pas la même....
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 7 Fév 2013 - 10:50
Le mien aussi a été fendu,mais moi suite a un impact, une étoile 20cm de diamètre en bas a gauche.
Changé chez Ford le mois dernier, facture de 1300€
Changé chez Ford le mois dernier, facture de 1300€
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 11:11
Le mien est un athermique Ford d'origine donc 2500€ ?
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 7 Fév 2013 - 11:15
Non non le mien est athermique aussi,donc a peu près la même facture je pense.le pare-brise sans la main d'oeuvre coute 900€ Ht
- chris-smaxGrand Sage
Jeu 7 Fév 2013 - 11:41
attention, il y a athermique et pare-brise chauffant-dégivrant
faut pas confondre !
faut pas confondre !
Jeu 7 Fév 2013 - 12:02
Carglass repart carglass remplace
Sur ce je plaisante ne jamais que faire reparer chez eux il ne savent pas bosser je suis aller 3 ou 4 fois chez eux et a chaque fois il mon fait une merde le mieux c'est Ford
Sur ce je plaisante ne jamais que faire reparer chez eux il ne savent pas bosser je suis aller 3 ou 4 fois chez eux et a chaque fois il mon fait une merde le mieux c'est Ford
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 12:21
chris-smax a écrit:attention, il y a athermique et pare-brise chauffant-dégivrant
faut pas confondre !
Oups, on voit la différence où ? ces petites lignes tous les 2 mm c'est quoi ? l'un ou l'autre ?
Désolé pour ma méconnaissance à ce sujet... (proprio depuis 5 jours )
ok bien noté pour le Pb, de toutes façons je voulais le logo Ford dessus
Jeu 7 Fév 2013 - 12:26
philmax a écrit:chris-smax a écrit:attention, il y a athermique et pare-brise chauffant-dégivrant
faut pas confondre !
Oups, on voit la différence où ? ces petites lignes tous les 2 mm c'est quoi ? l'un ou l'autre ?
Désolé pour ma méconnaissance à ce sujet... (proprio depuis 5 jours )
ok bien noté pour le Pb, de toutes façons je voulais le logo Ford dessus
Sur tu vois deux bouton pour le dégivrage c'est que tu a le par brise chauffant et athermique si je me trompe pas mais ça seul les sages peuvent te le dire:lol:
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 12:39
J'ai bien 2 boutons de dégivrage, un logotype rectangulaire et un autre en éventail.
Jeu 7 Fév 2013 - 12:42
Donc tu a par brise et lunette arrière dégivrante et tu aussi les fils super fin dans le par brise
Jeu 7 Fév 2013 - 12:43
Et si je me trompe pas trop tu doit avoir le par brise athermique
- chris-smaxGrand Sage
Jeu 7 Fév 2013 - 12:58
si tu as des filaments verticaux intégrés dans le pare-brise, il s'agit bien d'un pare-brise dégivrant.
après, il se peut qu'il soit également athermique...
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 7 Fév 2013 - 13:44
chris-smax a écrit:si tu as des filaments verticaux intégrés dans le pare-brise, il s'agit bien d'un pare-brise dégivrant.
Quelle est la fonction d'un pare-brise athermique?
Jeu 7 Fév 2013 - 13:47
Couter plus cher a son remplacement et sinon protéger des UV si je me trompe pasMtbdu08 a écrit:chris-smax a écrit:si tu as des filaments verticaux intégrés dans le pare-brise, il s'agit bien d'un pare-brise dégivrant.
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 7 Fév 2013 - 13:50
alex94champ a écrit:Couter plus cher a son remplacement et sinon protéger des UV si je me trompe pasMtbdu08 a écrit:chris-smax a écrit:si tu as des filaments verticaux intégrés dans le pare-brise, il s'agit bien d'un pare-brise dégivrant.
Quand tu vas chez Ford, il te demande si il est chauffant/dégivrant mais pas si il est athermique....Les deux vont peut-être ensemble
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 13:54
Bon apparemment d'après le web, si il l'est il y a un logo qu'il l'indique (icône représentant le côté réflechisant)
Quelqu'un à ça et pourrait faire une photo éventuellement ?
Vous-aurais-je posé une colle ? (à pare-brise)
Quelqu'un à ça et pourrait faire une photo éventuellement ?
Vous-aurais-je posé une colle ? (à pare-brise)
- YantMembre S-max
Jeu 7 Fév 2013 - 14:20
Un pare-brise athermique a de chaque coté le logo IR.
le principe d'un pare-brise athermique reflete les UV et evite de la chaleur dans la voiture. donc en gros il fera moins chaud avec un pare-brise athermique qu'un pare-brise classique.
le principe d'un pare-brise athermique reflete les UV et evite de la chaleur dans la voiture. donc en gros il fera moins chaud avec un pare-brise athermique qu'un pare-brise classique.
Jeu 7 Fév 2013 - 14:29
Faut par ce que si tu allume le par brise chauffant il fera encore plus chaud à l'intérieurYant a écrit:Un pare-brise athermique a de chaque coté le logo IR.
Jeu 7 Fév 2013 - 15:34
a tout hasard tu n'a pas d'omium ou semi omium? car avec celle ci tu répare avec carglass et tu ne débourse rien théoriquement
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 15:52
atchoum1 a écrit:a tout hasard tu n'a pas d'omium ou semi omium? car avec celle ci tu répare avec carglass et tu ne débourse rien théoriquement
Alors, keske c ke ce truc barbare ?
J'ai une assurance au top, j'ai pris plein pot, rien à débourser sur les bris de glace et les réparations à la C... du type injecteurs, volant moteur, etc...
Donc pas de soucis, mais bon... c'est bon de savoir
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév 2013 - 16:16
philmax a écrit:atchoum1 a écrit:a tout hasard tu n'a pas d'omium ou semi omium? car avec celle ci tu répare avec carglass et tu ne débourse rien théoriquement
J'ai une assurance au top, j'ai pris plein pot, rien à débourser sur les bris de glace et les réparations à la C... du type injecteurs, volant moteur, etc...
Omium = Tout risque ; Semi-Omium = Tires, Incendit,Vol + Bris de glace ( sûrement ) . Ce sont les appellations chez nos amis belges .
En deux pages presque tout été dit, mais pour être encore plus clair, il existe 4 pare-brises différent sur le S-max:
- PB simple
- PB athermique ( pas vu de logo IR sur le PB de ma C5 )
- PB dégivrant
- PB dégivrant ET athermique
Le PB athermique se reconnait facilement car il a une teinte rose dû à sa feuille métallique insérée dedans.
Jeu 7 Fév 2013 - 20:00
Ricoo a écrit:philmax a écrit:atchoum1 a écrit:a tout hasard tu n'a pas d'omium ou semi omium? car avec celle ci tu répare avec carglass et tu ne débourse rien théoriquement
Omium = Tout risque ; Semi-Omium = Tires, Incendit,Vol + Bris de glace ( sûrement ) . Ce sont les appellations chez nos amis belges .
En deux pages presque tout été dit, mais pour être encore plus clair, il existe 4 pare-brises différent sur le S-max:
- PB simple
- PB athermique ( pas vu de logo IR sur le PB de ma C5 )
- PB dégivrant
- PB dégivrant ET athermique
Le PB athermique se reconnait facilement car il a une teinte rose dû à sa feuille métallique insérée dedans.
moi j'aurais la dernière version..
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév 2013 - 20:03
Logiquement, sur Ford Etis, tu devrais le savoir
- philmaxMembre
Jeu 7 Fév 2013 - 21:29
Ok, ça y est, je fais le rapprochement !
Ça percute !
Je me suis posé la question a propos de ces fameux patches au dessus du capot sur le pare brise lors de l'achat...
De la taille d'une pièce d'un euro, ça me rappelait vaguement des autocollants d'emballage de cosmétique CD pour Christian Dior avec cette couleur noir et ce lettrage argent...
Je crois que mon toutbeau, je vais l'appeler "mon précieux" et je vais changer mon avatar pour Gollum !
IR on ne peut pas les louper !
Merci à tous.
Ça percute !
Je me suis posé la question a propos de ces fameux patches au dessus du capot sur le pare brise lors de l'achat...
De la taille d'une pièce d'un euro, ça me rappelait vaguement des autocollants d'emballage de cosmétique CD pour Christian Dior avec cette couleur noir et ce lettrage argent...
Je crois que mon toutbeau, je vais l'appeler "mon précieux" et je vais changer mon avatar pour Gollum !
IR on ne peut pas les louper !
Merci à tous.