ventilateur
2 participants
ventilateur
Lun 4 Avr 2016 - 7:20
Je ne suis pas en panne mais je me pose des questions.
Lorsque je sors la voiture du garage le matin pour la nettoyer , le ventilateur se met en route alors qu'elle n'a roulé que 10 m. Elle n'a donc pas eu le temps de chauffer.
D'où mes questions.
Reste-t-il assez d'eau dans le radiateur? Comment peut-on vérifier? S'il manque de l'eau, puis-je mettre l'eau du robinet ou dois-je mettre un liquide spécial? Ce ventilo se met en route après la réparation de l'accident du S. Lien de cause à effet? Y aurait-il une fuite?
Lorsque je sors la voiture du garage le matin pour la nettoyer , le ventilateur se met en route alors qu'elle n'a roulé que 10 m. Elle n'a donc pas eu le temps de chauffer.
D'où mes questions.
Reste-t-il assez d'eau dans le radiateur? Comment peut-on vérifier? S'il manque de l'eau, puis-je mettre l'eau du robinet ou dois-je mettre un liquide spécial? Ce ventilo se met en route après la réparation de l'accident du S. Lien de cause à effet? Y aurait-il une fuite?
- boki91Membre S-max
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: ventilateur
Lun 4 Avr 2016 - 10:34
Bonjour Filou
Je ne suis pas expert mais sur Le S n'y a t il pas 2 ventilo.
Celui qui refroidit le réseaux de liquide de refroidissement et celui qui s'occupe de la clim?
Pas impossible que si ta clim est enclenché ce dernier tourne.
Autre hypothèse car tu parles d'accident. le ventilo est gérer par une sonde de température , et donc en fonction de la température, tu as une gestion des vitesses du ventilo.
Autrefois, certain garagiste aimait shunter cette sonde et on avait donc un ventilo qui tourne ne permanence.
Peut être la sonde est -elle mal câblée.
bonne journée
Je ne suis pas expert mais sur Le S n'y a t il pas 2 ventilo.
Celui qui refroidit le réseaux de liquide de refroidissement et celui qui s'occupe de la clim?
Pas impossible que si ta clim est enclenché ce dernier tourne.
Autre hypothèse car tu parles d'accident. le ventilo est gérer par une sonde de température , et donc en fonction de la température, tu as une gestion des vitesses du ventilo.
Autrefois, certain garagiste aimait shunter cette sonde et on avait donc un ventilo qui tourne ne permanence.
Peut être la sonde est -elle mal câblée.
bonne journée
Re: ventilateur
Lun 4 Avr 2016 - 11:18
Après vérification dans le garage (la chambre du gros), je suis 1/2cm sous le niveau min du liquide de refroidissement. Il doit rester une fuite après la réparation. Rv au garage mercredi matin. suite au prochain épisode.
Re: ventilateur
Mer 6 Avr 2016 - 10:02
Pas de fuite, rien d'anormal. Pour le niveau un peu en-dessous du min, il est possible qu'une bulle d'air soit remontée. Pour le ventilo, qui se mettait en marche de suite, c'est dû à la régénération du FAP. Une coïncidence que tout tombe en même temps et juste après l'accident. Il a fait une remise à niveau du liquide de refroidissement. Je vais quand même tenir ça à l’œil.
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