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Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Fiabilité et coût de maintenance T5

Mar 24 Nov 2015 - 11:09
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma réflexion sur l'achat d'une Smacks T5.

Comme je le vois, la voiture correspond à mon besoin (5 * Euroncap, bonne tenue de route / freinage / confort, de la place etc.) et le T5 est un moteur fiable (Volvo) et agréable (j'ai déjà essayé une Focus ST). Pour le conso j'ai toujours réussi à consommer assez peu avec mes sportives, je suis pas inquiet. De toutes façons je roule peu (10 000 kms/an).

Reste la fiabilité et la complexité/coût de la maintenance.

J'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques plaisanteries récurrentes, solénoïde, clapet d'huile etc.
Est-ce que pour vous ça remet en question la fiabilité du véhicule ? Quel est le coût global pour fiabiliser un T5 ?

J'ai déjà eu des "danseuses", comme ma Daytona dans laquelle je claquais facilement 2000€ par an en entretien, préparation (Ohlins Brembo carénage piste etc.), mais là la Smacks c'est plus une bête de somme pour moi, cossue mais robuste.
J'ai pas envie de passer ma vie le nez sous le capot, ou tremblant à l'idée d'entendre un bruit d'aspiration dans le circuit d'huile...

Alors votre avis ?

Merci à tous !
Antoine

Alors votre avis au global ?
markero
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mar 24 Nov 2015 - 11:43
D'après ce que nous avons pu lire toi et moi, surveiller le reniflard d'huile pour le reste, je laisse les spécialistes et le propriétaires s'exprimer
Toan
Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 10:05
Merci pour ta réponse. Very Happy

Par contre les spécialistes ils font la sieste... ricoo
markero
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 10:16
Sonnes les en MP !
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nico40200
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 11:38
Et moi qui commençait
mon hibernation, mdr.
Mp fait Smile
crx78
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 13:02
Salut,

en version stock mis à part le reniflard et surtout sa durite haute qui d'origine est très fragile ainsi que la soupape de décharge du turbo en plastique, le reste est un modèle de fiabilité.

Après on arrive à des véhicules qui ont entre 9 et 6 ans donc pour l'entretien en concession ça dépend; perso je suis sur de faire de l’aussi bon voir du meilleur travail qu'un garage pour la partie que je maitrise car je ne suis pas payé à l'heure et j'aime le travail bien fait...
Les factures par contre sont bien entendu existantes et te permettrons si jamais tu tombes sur un bon mécano amateur, d'avoir un historique de l'entretien.

Pour un véhicule de ce type et vu sa rareté sur le marché Français: environ 450 vendu en 3 ans... faut pas s'attendre à voir la cote trop baisser sauf vente urgente.


a++++


Dernière édition par crx78 le Mer 25 Nov 2015 - 14:30, édité 1 fois
markero
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 14:12
nico40200 a écrit:Et moi qui commençait
mon hibernation, mdr.
Mp fait Smile
Tu aurais tout aussi bien pu partager sur le topic, ça aurait surement intéressé pas mal de monde
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nico40200
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 15:21
Pas faux markero,
Donc à part les infos perso, mon avis de T5iste depuis plus de 2ans et demi ne sont que des très bons moments, si vous oubliez la conso, 8-9L sur autoroute et 11-12L en mixte et qu il bouffe du pneu autant avant qu arrière que du bonheur prix raisonnable à l achat 14.000, de 2007 avec 108.000 au compteur. L entretien, toujours en dehors de Ford avec moi, l ancien proprio avait la chance d avoir un cousin dans la concession, ça aide au niveau confiance, moi j ai vite compris qu il fallait éviter car j ai résolu mes 3 problemes sur le forum et non en concession. Encore un grand merci pour cela.
Mes problèmes : - bocal de filtre à huile, changé
                              - capteur d air entrée intercooler, changé
                             - clapet régulateur de pression( si je ne me trompe pas sur le nom exact de cette pièce), changé

Sinon que du bonheur, heuu ,si, encore une chose, ne crve jamais un pneu, sinon bonjour le monsieur de l assistance téléphonique de ton assurance, mais bon, on le sait des le départ mais ça fait quand même chier quand tu creves à 3 heure du mat.
Et pour finir, ma motivation du choix du smax, le son du T5, surtout avec une ligne Fox, raisonnable en mode silencieux intermédiaire,..., lol, je dis ça car bientôt je vais tester sans silencieux intermédiaire de chez Fox
Toan
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Membre S-max
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 15:27
Merci pour votre retour !

Pour le reniflard, c'est une petite membrane qui se déchire, comment ça peut coûter 400€ ?

https://s-max.1fr1.net/t5957-2-5t-reniflard-d-huile  (j'ai retrouvé le post)

Il y a une solution standard chez Ford ou Volvo ? (que je dise à mon mécano chez qui il doit commander...)

Pour les autre faiblesses que vous avez identifié vous avez des solutions de rechange (pièce Volvo, Focus RS ou autre) ?
Dans une approche de fiabilisation et non de préparation.

Merci !


Dernière édition par Toan le Mer 25 Nov 2015 - 18:09, édité 1 fois
crx78
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 17:46
salut,

Voila le tuto pour faire la manip toi même:

https://s-max.1fr1.net/t8171-tutochangement-du-boitier-de-filtre-a-huile-sur-t5

la pièce chez Volvo a été fiabilisé, celle de pumaspeed aussi.

par contre comme vu dans le tuto, la durite allant du reniflard au haut moteur est super fragile et se coupe très facilement en trois morceaux; la pièce fiabilisé et un seul bloc sans soufflet est à acheter en plus je ne rappelle plus la référence, je chercherai plus tard.



LeCaralho
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 18:05
il y a aussi le refroidisseur d'huile, mais c'est rare.
Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 18:10
Classe le tuto ! Merci !

Pour la soupape de décharge une solution ?

Qu'est-ce qu'il lui arrive au refroidisseur d'huile ?
crx78
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 18:38
pour la soupape de décharge, il faut la changer par une FORGE histoire de plus jamais être embêté;mais normalement sur les version stock elle doit tenir.

Pour le radiateur d'huile, pas vu beaucoup de soucis dessus.
Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 20:38
La dump valve c'est encore une douille à 300€... mais à ce que je comprends c'est pas urgent.

oreca-store.com/dump-valve-forge-a-recirculation-pour-ford-focus-st225.html

Bon, je commence à voir plus clair, merci à vous ! Very Happy

sergeT5
sergeT5
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 25 Nov 2015 - 23:16
Après 9 ans et 190000 km 2.5T, je dirais que le S-max a été la voiture la plus fiable que j'ai jamais eue.
* batterie, échappement et embrayages d'origine après 9 ans
* la membrane de filtre à huile et la durit associée sont des broutilles (moins de 300 €)
* il n'y a pas d'autre faiblesse connue, hormis peut-être le tuyau de liquide de refroidissement, autre broutille (j'avais trop tiré dessus suite à une modif d'admission !)
* aucune consommation d'huile, vidange très facile à faire, fréquence 20000 km ramenée à 10000 dans mon cas car je suis exigeant
* bougies changée tous les 40 000 km environ
* la reprogrammation n'apporte que du bien, le 2.5T est sous-utilisé d'origine; conso inchangée en particulier; on peut tirer 400 CV de ce moteur, donc à 260, ça reste pépère
* aucune usure anormale des pneus, sauf, bien sûr, si on exploite un peu trop souvent le potentiel de la voiture
* amortisseurs changés en préventif à 140000 km, ils auraient pu faire 200000
* freinage : RAS
* conso < 10 L/100 si on respecte les limitations
* performances conservées après autant de km, c'est rare

Maintenant que je roule en diesel, je m'attends à beaucoup plus de soucis Shocked
Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Ven 27 Nov 2015 - 17:49
Yop

Le refroidisseur d'huile (échangeur huile - LDR) c'est une autre pièce que le boitier/reniflard de filtre à huile ?
crx78
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Ven 27 Nov 2015 - 22:17
Oui mais comme le dit SergeT5 son avarie est très rare et facilement identifiable car il y a perte d'huile.
Toan
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Ven 27 Nov 2015 - 22:46
OK, je dis ça parce qu'à priori il a été remplacé.
J'attends les factures pour comprendre ce qui a été fait.

Est-ce que je dois m'inquiéter d'un remplacement du refroidisseur d'huile ? Est-ce que cela a pu dégrader le moteur ?

Merci ! Bon WE ! Very Happy
Jim_t5
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Fiabilité et coût de maintenance T5 Empty Re: Fiabilité et coût de maintenance T5

Mer 2 Déc 2015 - 21:00
Salut,
étant possesseur d'un volvo v50 t5, les problèmes les plus rencontré sont les soucis de pcv (reniflard) que moi même j'ai du changer ,capteur de pression d'essence (fps) changer aussi sur la mienne , l’électrovanne du turbo (tcv)
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