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david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Avis sur fiabilité T5 Code Red

Ven 27 Sep 2013 - 10:42
Bonjour à tous,
Je suis un revenant ici et aurais besoin de vos lumières!
J'ai l'opportunité d'acquérir un T5 de 5 ans et 65000kms équipé de la reprogrammation Code Red. Je pense qu'il s'agit du stage 1, car le vendeur m'a dit 285cv. Mais d'après ce que j'ai lu, il serait plutôt de de 275cv.
J'ai vu que SergeT5 avait l'air de dire que cela était peu être trop important en gain de puissance et je voudrais, si possible, avoir des avis d'utilisateurs.
Sinon, je voulais savoir si l'achat d'occasion à près de 70000 kms était vraiment risqué du point de vue de la fiabilité et si, dans ce cas, il fallait plus que jamais changer le reniflard.
Merci d'avance
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Ven 27 Sep 2013 - 12:41
C'est ici que j'avais vu l'avis de Serge T5
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crx78
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Lun 30 Sep 2013 - 9:05
mis à part sur le sujet de SergeT5, nous n'avons pas de retour sur le code red car pas d'utilisateur connu sur le forum.

Cela étant dit, le principe du code red est identique au bluefin ou BSR que je possède.

Je te dirai donc qu'après 70000 km, mis à part l'entretien courant type vidange et changement filtre et bougies, le seul point à vérifié et changer sur un modèle de 2008 c'est le reniflard d'huile.

a+++
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mar 1 Oct 2013 - 22:59
Merci pour ces précisions.
J'ai appelé deux chefs d'atelier de chez Ford qui pensent que le surplus de puissance et de couple ne doivent pas poser de problèmes.
L'un deux m'a dit qu'il avait vu une fois une casse de 2.5t, mais que la vidange n'avais pas été faite depuis 50000 kms.
Mon ex mondeo 2.5t a fait 70000kms sans encombre et mon ancien S-Max pareillement motorisé roule toujours.
Si je ne me trompe pas, seul rs54 a eu un soucis (et de taille!) sur le forum.
Je me demande donc si les 500€ de changement de reniflard et pompe à huile se justifient vraiment.
crx78
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 2 Oct 2013 - 8:07
disons que le reniflard est a surveiller. facile a faire, tu démarres et tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, il ne doit pas y avoir d'aspiration. Si aspiration audible ----> changement immédiat.
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 2 Oct 2013 - 13:11
crx78 a écrit:disons que le reniflard est a surveiller. facile a faire, tu démarres et tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, il ne doit pas y avoir d'aspiration. Si aspiration audible ----> changement immédiat.
J'ai vu une vidéo, l'aspiration et le sifflement sont impressionnants, c'est facilement décelable.
sergeT5
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Lun 7 Oct 2013 - 20:43
Code Red Stage 1, c'est plutôt 255-265 CV comme toutes les reprogs sans modification mécanique.
Si l'entretien a été bien fait, aucun souci. Je viens de faire ma vidange (la quinzième grosso modo) et mon S-max fonctionne à merveille (146 000 km)
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mar 8 Oct 2013 - 16:31
sergeT5 a écrit:Code Red Stage 1, c'est plutôt 255-265 CV comme toutes les reprogs sans modification mécanique.
Si l'entretien a été bien fait, aucun souci. Je viens de faire ma vidange (la quinzième grosso modo) et mon S-max fonctionne à merveille (146 000 km)
Le vendeur me parle de Code Red et de 285cv. Donc je ne sais pas à quoi ça correspond (peut être stage 2). Et dans le lien que j'ai cité plus haut, tu disais qu'ils allaient un peu loin, mais tu parlais de 275cv.
Donc j'hésite un peu.
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 9 Oct 2013 - 8:28
on tire bien 300ch et même 350 ch de ce moteur avec quelques petites modifs (échangeur air/air et encore SergeT5 les a comparé et a priori pas de différence flagrante...) bref 285ch , je vois pas pourquoi ce serait critique!

La boite supporte jusqu'à 530 Nm, le tout c'est d'avoir un entretien régulier.
sergeT5
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 9 Oct 2013 - 9:20
Je pense qu'ils modifiaient l'admission avec leur modèle Code Red. De quoi grapiller quelques CV dans les tours ! J'avais estimé ma puissance à 272 CV avec toutes les modifs mécaniques (dont catalyseur Milltek, échangeur RS, durit turbo "droite", filtre K&N, bougies IKH22, huile 0W40).
Attention quand même, pour aller au délà de 300 CV, il faut des éléments mécaniques différents (pistons, embrayage, etc).
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 9 Oct 2013 - 19:46
Vous avez fini par me convaincre! Si le surcroît de puissance à ce niveau ne nécessite pas de modifications mécaniques, alors je me laisserai tenter. merci 
Reste à revendre ma Laguna! confused 
maloune 25
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 9 Oct 2013 - 21:35
salut david hi hi (il comprendra ) moi aussi faut que je le fasse mais ce pu.... de reniflard me fait peur , ta laguna devrait partir car c'est une super auto( pour ceux qui connaissent ) et super propre et vraiment pas chère
david88
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Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Mer 9 Oct 2013 - 22:49
maloune 25 a écrit:salut david hi hi (il comprendra ) moi aussi faut que je le fasse mais ce pu.... de reniflard me fait peur , ta laguna devrait partir car c'est une super auto( pour ceux qui connaissent ) et super propre et vraiment pas chère
Salut Maloune,

Puissent d'éventuels acheteurs t'entendre!
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http://focusrstteam.com/

Avis sur fiabilité T5 Code Red  Empty Re: Avis sur fiabilité T5 Code Red

Jeu 10 Oct 2013 - 17:50
En fait, la limite à 265-270 ch qui est proposé sur les stages 1 des différents prestataires est la limite atteinte sans modification mécanique. C'est globalement celle d'un stage 1 de Focus ST.

Pour aller plus loin, sur la ST, il fallait libérer la ligne d'échappement en passant à une ligne inox gros diamètre et un catalyseur sport, plus permissif. J'imagine qu'il en va de même sur le S-Max.

Un stage 3 de Focus ST, c'est 300cv mais le moteur a quelques légères améliorations qui ne sont pas présentes sur celui du S-Max. Donc cette limite ne doit pas être accessible sur S-Max sans toucher au turbo.

La limite de 285cv annoncé par Code Red doit correspondre à celle de 300cv de la Focus.
Donc les modifs citées par SergeT5 + ligne inox gros diamètre.

Maintenant difficile d'en parler sachant qu'il y a très peu d'exemple d'une telle puissance sur S-Max, même chez les anglais pourtant friands de ce genre de tuning.
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Ven 11 Oct 2013 - 16:01
david88 a écrit:
maloune 25 a écrit:salut david hi hi (il comprendra ) moi aussi faut que je le fasse mais ce pu.... de reniflard me fait peur , ta laguna devrait partir car c'est une super auto( pour ceux qui connaissent ) et super propre et vraiment pas chère
Salut Maloune,

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j'espère vraiment pour toi mais les réputations ont la dent dure , satané de laguna 2 Evil or Very Mad 
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Ven 11 Oct 2013 - 16:37
maloune 25 a écrit:
david88 a écrit:
maloune 25 a écrit:salut david hi hi (il comprendra ) moi aussi faut que je le fasse mais ce pu.... de reniflard me fait peur , ta laguna devrait partir car c'est une super auto( pour ceux qui connaissent ) et super propre et vraiment pas chère
Salut Maloune,

Puissent d'éventuels acheteurs t'entendre!
     j'espère vraiment pour toi mais les réputations ont la dent dure , satané de laguna 2 Evil or Very Mad 
J'ai peut être quelqu'un d'intéressé, qui doit me le confirmer ce week-end.

Concernant le Code Red dont je parlais, il s'agit d'un stage 2, qui, selon, le vendeur, ne nécessite pas de modification mécanique sur cette motorisation, donc bien à 285cv.
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Ven 11 Oct 2013 - 18:24
je croise les doigts , t'accelère un coup sur une route sinueuse et le mec est obligé de te la prendre , pas possible autrement avec un chassis comme ça
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Ven 11 Oct 2013 - 18:26
Quand je vois le santé du miens qui d'origine , je l'imagine avec 285 ch affraid affraid vin dieu l'avion de chasse Avis sur fiabilité T5 Code Red  848672690 Avis sur fiabilité T5 Code Red  3762027762 
guyguy
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Ven 11 Oct 2013 - 18:50
Stage 2, il y a forcement une modification matérielle. Bougies, injecteurs, filtre à air, echappement. Un truc simple en tout cas où l'on n'ouvre pas le moteur.

Et Stage 3, c'est la grosse modif. Collecteurs, turbo, vilebrequin, arbres à cames, pistons.

Enfin, pour ce que j'en ai regardé, je l'ai toujours vu ainsi.

Pour "ton" code Red, regarde pour l'entretien, s'il y a une modif de l'intervale, genre 15k km au lieu de 20k km. Et l'huile.

En tout cas, vend vite, tu pourras aimer le T5 encore plus rapidement :p
david88
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Ven 11 Oct 2013 - 19:40
Le stage 2 ne faisant que 20cv de plus que le stage 1 de BR Performances, par exemple, justifie peut être qu'aucune autre modification est nécessaire.
C'est en fait une Mondeo et non un S-Max, mais en 2.5t également.
C'est le directeur d'une concession Ford qui fait ça sur tous ses véhicules personnels (je pense donc qu'il a dû demander conseil à ses mécanos) et apparemment, il l'a fait sur un S-Max 2.2tdci 200cv "poussé" à 250cv.
Je serais cependant plus tenté de vous croire vous, plutôt que lui qui est en position de vendeur.
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Ven 11 Oct 2013 - 19:53
d'accord avec toi pour ta dernière phrase Wink 
guyguy
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Sam 12 Oct 2013 - 8:36
Pour moi, c'est une erreur de dire stage2 pour une reprog plus poussée.
Peut etre que les cames de la mondeo ST sont differentes sur un smax. Ce qui donnerai plus de couple pour le S, mais plus de puissance pour la mondeo.

Mais ça serait bizarre qu'un constructeur s'emmerde à faire ça. Hors configuration spéciale, genre RS.
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