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Reprogrammation du nouveau TDCI 180

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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Sam 19 Sep 2015 - 23:25
Bonjour,
Je viens de commander un nouvel smax TDCI 180, avec powershift.

Je pense déjà à la faire reprogrammer, savez-vous sur quel gain je vais pouvoir tabler.
Au-delà d'un couple plus intéressant et d'une puissance mieux répartie dans les tours ?
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 8:29
Bein,modifie ta commande et prend un biturbo de 210 ch, il sera garantit correctement....
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 8:58
Ce nouveau 2.0l, en 180 ch, est la version la plus poussé dans cette configuration. Si Ford l'a modifié en profondeur pour obtenir 30 ch supplémentaire est le fait que, certainement, les tests de fatigue ne satisfaisaient pas, au moins, sur la fiabilité de l'ensemble.
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 10:26
Sur le 2.0 163ch/340 Nm tu pouvais aller à 190ch/400Nm
Le nouveau smax 2.0 180ch/400Nm étant la même base de moteur, si je me trompe pas, j'ai peur que tu ne puisse pas aller bien plus haut, il faut attendre les 1eres modifications.

Se sera certainement bien plus intéressant sur le 120ch et 150ch.

Xtof71 aime ce message

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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 15:17
Ouais, c'est ce que je pensais en regardant les différentes motorisations..

Je pensais bien que je gagnerait pas des tonnes de chevaux...

En même temps je vais passer d'un 140CV à un 180CV je pense que je vais ressentir tout de même une certaine différence.
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 18:55
D'après mon commercial le 150 cv est le 180 bridé...
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Dim 20 Sep 2015 - 20:42
comme avant tous les 2.0 tdci c'était des 163 bridés
Le 2.0 115ch était une super affaire !
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Lun 21 Sep 2015 - 8:27
nours a écrit:
Le nouveau smax 2.0 180ch/400Nm étant la même base de moteur, si je me trompe pas

Non, c'est nouveau moteur entièrement différent ( DW10F ) Wink . Pour le moment, il n'y a que Ford qui propose la version 210 ch, d'ailleurs !
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Lun 21 Sep 2015 - 22:12
Dans ce cas faut attendre les 1ères reprogramatio  pour savoir
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Lun 21 Sep 2015 - 22:34
Oui, mais si j'ai bien tout compris, le 210, correspond au 180CV poussé à fond associé avec 2 turbo.. ?
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Mar 22 Sep 2015 - 7:56
D'un point de vue technique, la culasse doit changer !

Aux vues des performances du nouveau 2.0l Tdci/Hdi , je suis plutôt déçu et mon 140 a de beaux jours Rolling Eyes

2.0 Tdci 120 -> 120 ch / 310 Nm -> 0 à 100 = 13.4' -> Vmax = 183 km/h
2.0 Tdci 150 -> 150 ch / 350 Nm -> 0 à 100 = 10.8' -> Vmax = 198 km/h
2.0 Tdci 180 -> 180 ch / 400 Nm -> 0 à 100 = 9.7' -> Vmax = 211 km/h

En comparaison du 2.0 Tdci 140 ( DW10B et DW10C )

2.0 Tdci 140 -> 140 ch / 320 Nm -> 0 à 100 = 10.2' -> Vmax = 196 km/h
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Mar 22 Sep 2015 - 9:09
La reprog est dispo ici :
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Mer 23 Sep 2015 - 0:27
Ca voudrait dire que la repro fait gagner 42 bhp (soit env 43 CV) ?

ça fait énorme ?? non ?
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Mer 30 Sep 2015 - 15:36
Ça restes dans les règles. Les reprogs augmente la puissance en moyenne de 25 à 35% pour les motorisation Turbo Diesel.
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Mer 30 Sep 2015 - 16:25
je suis passé de 115cv à 195 cv
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Mer 30 Sep 2015 - 19:42
FilouBelgium a écrit:je suis passé de 115cv à 195 cv

Pour toi c'est différent car ta voiture utilise la même motorisation mais qui est bridée électroniquement. Donc forcement ça monte beaucoup plus.

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Jeu 1 Oct 2015 - 9:10
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Jeu 8 Oct 2015 - 21:39
Moi j'ai pris un 120 cv car fiscalement ça devient très cher , en le reprogramant je pourrais aller jusque quelle puissance ? Si quelqu'un sais me renseigner vivement dans un mois que je le reçoive
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Jeu 3 Mar 2016 - 8:07
J'ai commandé le 120cv aussi et j'espère bien arriver entre 200 et 220cv reprogrammé :-)
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Jeu 3 Mar 2016 - 8:38
affraid affraid affraid

aussi haut ?
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Jeu 3 Mar 2016 - 8:59
Oui, 120, 150 et 180 sont identiques si ce qu'on m'a dit en concession est juste ! C'est une simple bride électronique. Le 180 peut passer à 200 ou 220cv, ce n'est pas Exagéré. Le 120 suivra logiquement :-)

Je voulais prendre une BMW 114i pour ça justement. Elle passe de 102cv à 220... Twisted Evil
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Jeu 3 Mar 2016 - 9:31
Youra4 a écrit:Oui, 120, 150 et 180 sont identiques si ce qu'on m'a dit en concession est juste ! C'est une simple bride électronique. Le 180 peut passer à 200 ou 220cv, ce n'est pas Exagéré. Le 120 suivra logiquement :-)

Je voulais prendre une BMW 114i pour ça justement. Elle passe de 102cv à 220... Twisted Evil


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ... mrgreen

je veux pas être méchant mais je doute fort que de 102 tu passes a 220 comme ça certes le 102 peut être bridé mais tu vas pas passer a 220 comme sa ,il faudra apporter d'autre modification sinon cela ça serait , tu te rend compte le couple que mangerais le 102 si il passait comme sa a 220 tu ferais pas long feu ...dans ce cas je passe mon 125 a 240 en un tour de d'ordi ...
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Jeu 3 Mar 2016 - 13:43
Va sur les configurations de société d'optimisation moteur. Le 114i est le même moteur que le 118i 170cv. Pas exceptionnel que ça passe à 220cv.
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Reprogrammation du nouveau TDCI 180 Empty Re: Reprogrammation du nouveau TDCI 180

Jeu 3 Mar 2016 - 13:53
oui le meme bloc moteur tout comme moi avec mon 1.9 tdi 130 de ma leon qui est quasi commun a tous chez vw/audi c'est pas pour autant que de mon 130 je peux passer a plus de 200cv sans modif pour que le reste suivent ...
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Jeu 3 Mar 2016 - 15:37
+1
Il n'y a qu'à voir le boulot fait par Crx78
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Jeu 3 Mar 2016 - 18:12
Youra4 a écrit:Va sur les configurations de société d'optimisation moteur. Le 114i est le même moteur que le 118i 170cv. Pas exceptionnel que ça passe à 220cv.

Et tu en fais quoi des problèmes qui vont aller sur les trains roulants et freinage Question

Parce que rien que le système de freinage est différent de la 114 102ch à la 118 170ch. D'ailleurs, BMW a prévu 140ch max pour le système de freinage en 284 mm ( à l'avant ) pour 300 mm pour la 118 170 ch ( toujours à l'avant ).

Puis le 1.6l BMW/PSA est une belle chiure ricoo

sapeur45 a écrit:oui le meme bloc moteur tout comme moi avec mon 1.9 tdi 130 de ma leon qui est quasi commun a tous chez vw/audi c'est pas pour autant que de mon 130 je peux passer a plus de 200cv sans modif pour que le reste suivent ...

D'acc avec toi Wink Une reprog est là pour gagner en agrément de conduite, pas pour faire de la course sur route ouverte !!!

Puis ça me faire toujours autant rire de parler puissance sur les gazout lol!

markero a écrit:+1
Il n'y a qu'à voir le boulot fait par Crx78
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Et il reconnait lui-même qu'il a des problèmes de trains roulants, malgré l'excellent châssis qu'a le S-Max Rolling Eyes
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Jeu 3 Mar 2016 - 19:04
Le smax 2.0 115ch peux aller à la même ré programmation que le 2.0 163ch -> 185ch

Maintenant on ne sait pas si c'est les mêmes blocs moteur sur le smax 2
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Jeu 3 Mar 2016 - 19:16
nours a écrit:Le smax 2.0 115ch peux aller à la même ré programmation que le 2.0 163ch -> 185ch

Maintenant on ne sait pas si c'est les mêmes blocs moteur sur le smax 2

Tu es malheureusement le seul à ne pas savoir Rolling Eyes
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Jeu 3 Mar 2016 - 20:55
Pour ne plus être LE seul à ne pas savoir cela donne quoi?
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Jeu 3 Mar 2016 - 21:00
Je ne comprends toujours pas le rapport avec les freins ?? Une repro va te permettre d'arriver à 130 plus rapidement par exemple mais que ta voiture fasse 102cv ou 220, qu'elle est la différence quand tu es à 130 et que tu veux t'arrêter ???
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Jeu 3 Mar 2016 - 21:13
fais l’expérience et tu nous le dis après,  tu verras , c'est bien pour sa que certain modèle ont des freins plus gros c'est pas pour l’esthétisme
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Jeu 3 Mar 2016 - 21:18
nours a écrit:Pour ne plus être LE seul à ne pas savoir cela donne quoi?

Code moteur pour les 2.0 Tdci (115-143ch) 2006->2010 = DW10B
Code moteur pour les 2.0 Tdci (115-140_163ch ) 2010->2015 = DW10C
Code moteur pour les 2.0 Tdci (120-150-180-210ch ) 2016->201x = DW10F

Youra4 a écrit:Je ne comprends toujours pas le rapport avec les freins ?? Une repro va te permettre d'arriver à 130 plus rapidement par exemple mais que ta voiture fasse 102cv ou 220, qu'elle est la différence quand tu es à 130 et que tu veux t'arrêter ???

Quand tu es à 130km/h en stabilisé, aucune importance, soit ...... mais c'est en accélération / freinage que le système va avoir vite ses limites Rolling Eyes

Ensuite, faire une reprog pour rouler en éco-conduite, je n'en vois pas l'intérêt Rolling Eyes
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Jeu 3 Mar 2016 - 22:49
Ca ne sert à rien de vous crêper le chignon ricoo , les professionnels de la reprogrammation n'iront jamais au delà des limites de la mécanique mrgreen à moins de faire comme crx...

Mais il est vrai qu'ils aiment bien gonfler les chiffres.
Si je les écoute,  ma 106 de 1992, je la passe de 45 cv à 180cv lol!
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Jeu 3 Mar 2016 - 23:10
C'est bien ce que je disais, les freins n'ont rien à voir.

Ma i30 est passée de 118cv à 160 et je n'ai aucun problème de frein... 70.000km, plaquettes d'origine encore...
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Ven 4 Mar 2016 - 6:55
Ne pas considérer que le freinage et les trains roulants sont importants avec un tel surcroit de puissance est vraiment se voiler la face Rolling Eyes
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Ven 4 Mar 2016 - 7:40
Que veux-tu que j'y fasse en même temps ? Je ne vais pas changer les freins, modifier le châssis, mettre un embrayage renforcé,... Pour quelques chevaux en plus ?

Surtout sur le S-Max, je l'ai essayé en biturbo 210 pour voir ce que mon 120 donnerait une fois reprogrammé et la différence n'est pas énorme. Le 210 ne tire pas tant sur ça. Je ne pense pas que les freins auront tant de mal que ça.

Après, le but n'est pas de rouler comme un fou en permanence. Le but est de ne pas devoir rétrograder 12 vitesses quand tu veux dépasser, avoir du couple à bas régime et un agrément de conduite.

Pour rouler speed, j'attends la Focus RS ou Mégane IV RS comme voiture de travail.
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Ven 4 Mar 2016 - 7:52
J'ai bien compris ton but et je ne parlais que la BMW Wink
Cependant, quand tu fais une reprog qui double la puissance, il faut tout de même se poser la question si les organes annexes vont suivre !
Si coté moteur, nous sommes sûr que ce sont les mêmes blocs, il y a fort à parier que les trains roulants, les freins, l'amortissement, etc ....... ont été revu !
Si, entre nous, la voiture est incapable de mettre les 450 Nm sur le bitûme, je doute que l'agrément de conduite soit vraiment au rendez-vous Rolling Eyes
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Ven 4 Mar 2016 - 8:15
Ah pour la BMW, oui. Mon but était de me faire plaisir.

Elle était en Pack M donc châssis spécifique, amortissement et freinage aussi.

En même temps, les freins ne m'inquiètent pas... Je ne freine jamais ! mrgreen mrgreen mrgreen
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Ven 4 Mar 2016 - 9:44
pour répondre aux intérogations de certain, si le bloc est juste bridé electroniquement sur le 120 ce qui à l'air d'être le cas, tu auras bien ton gain. après comme le dit notre vieux ricoo national, il faudrait pousser un peu plus loin pour voir si par exemple la mutualisation porte aussi sur les cardans et autres parties du train roulant.Si c'est de l'identique ce qui est fort probable pour des raisons de cout alors tu n'auras pas de soucis.

si par contre il y a une différence au niveau de l'embrayage, des volants bimasse ou de la chaine de traction, là ce n'est plus le même risque.

Est ce que les possésseur de microcat on la possibilité de faire une comparaison de ces organes entre le 102 et le 180 ch pour valider ?

Pour finir; non je n'ai pas de problème de train roulant avec mon T5 vitaminé, toute la puissance passe trés bien au sol à partir du moment ou l'on respecte les règles de la physique c'est à dire pas pied au plancher en virage sur sol mouillé.... Laughing Laughing
dans les autres cas ce n'est que du plaisir à dose modérée d'un point de vue temps car on ratrappe trés vite les autres voitures ou dépasse les vitesse légales.... Wink Wink


Dernière édition par crx78 le Ven 4 Mar 2016 - 15:44, édité 1 fois
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Ven 4 Mar 2016 - 15:11
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Tout est dit.

Puis même d'origine. Si tu fais des départs arrêté à tout va ou que tu burn, c'est sûr que le train avant ne va pas apprécier Very Happy
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Lun 21 Mar 2016 - 20:50
Digiservice annonce pour le nouveau S-max:
-120ch et 150ch -> 180ch / 410Nm
-180ch -> 210ch / 460Nm

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Lun 21 Mar 2016 - 22:46
Seulement 180cv pour le 120cv !!!

Bah, ça va être un veau :-( Peu être 200 ou 210 en Stage 2, à voir.
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Mar 22 Mar 2016 - 8:40
tu rigoles?
120 c'est un veau 180 ce sera une fusée Twisted Evil
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Mar 22 Mar 2016 - 15:45
Je l'ai essayé en bi turbo 210 et ça reste mou. Je comprends le membre du forum qui a monté le sien à 300cv.

Enfin, je me dis que c'est une voiture de famille qui ne roulera pas beaucoup donc ça va :-)
markero
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Mar 22 Mar 2016 - 15:54
Si j'avais eu à acheter une voiture de 300cv je n'aurais pas acheté ce magnifique S-Max mais une voiture plus sportive
Youra4
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Mar 22 Mar 2016 - 20:16
Quand tu veux passer 3 sièges auto au deuxième rang, tu n'as pas beaucoup de choix !

Il manque un V6 Turbo dans la gamme ou le 2,3l ecoboost de là Mustang.
Le_Vieux_Ricoo
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Mar 22 Mar 2016 - 20:22
Question: elles est où la notion de puissance sur Diesel scratch
Youra4
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Mar 22 Mar 2016 - 21:21
Je suis loin d'être pro diesel mais certains gazouz tirent bien quand même ;-)
Le_Vieux_Ricoo
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Mar 22 Mar 2016 - 21:28
Youra4 a écrit:Je suis loin d'être pro diesel mais certains gazouz tirent bien quand même ;-)

Peux-tu développer techniquement, stp ?
markero
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Mar 22 Mar 2016 - 23:48
Youra4 a écrit:Quand tu veux passer 3 sièges auto au deuxième rang, tu n'as pas beaucoup de choix !

Il manque un V6 Turbo dans la gamme ou le 2,3l ecoboost de là Mustang.

Les voitures familiales n'ont pas la vocation des sportives il faut l'accepter.
Mais oui pourquoi pas proposer un S avec un moteur sur-puissant, mais bonjour le prix de vente
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