Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ère révision - 20000 kms

+64
pompon
speedy31
Fifane
lonneki
burnout80
valer
le_fred
joel90
joebartom
Snub
Gaët
jifonk57
fanfan
djudju
cutterman
Malsi
Tof
Dj.Sly
pejee
RedK
WILLYBP
Nickolas01
polo80
fd14
btret
BILL
Dobie23
Crochet
superman80
smaniax
ludo51
christianmen72
Fred35
speed18
2fre
crx78
bibi-cosworth
Davide72
Thierry
Pascal
Bassman
melevallafra
madSmax
Poilopate77
as27
tex
Bast
phoebe
pin's.
Fantom95
500RG
max
nico34
deonisios
MARCO
CMOILYO
Lapoche
vincentp
sergeT5
taz94
olds01
elflomat
zigou
Benoy2coco
68 participants
Aller en bas
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 6 Fév 2009 - 18:51
.


Dernière édition par olibu le Mar 15 Déc 2020 - 12:51, édité 1 fois
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 17/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 7 Fév 2009 - 18:10
Bon, je viens de faire la liste des garages ford autour de chez moi et de mon boulot ; donc principalement sur le 93. Lundi, j'appelle pour faire marcher la concurrence, je vous tiens au courant ... Neutral

Serge, c'est bien vrai, la 1ère révision chez ford, les suivantes, on verra ailleurs .. Twisted Evil Twisted Evil

Appel à Fredosand : t'aurais pas les tarifs à Aurillac ??? pour voir si cela vaut le coup d'attendre les vacances.
Thierry
Thierry
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 475
Age : 55 Date d'inscription : 08/03/2008
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/le-s-max-de-thierry-t1

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 5 Mar 2009 - 22:59
La première révision a été effectuée (1 an et 19000 km) : 210,45 euros (révision faite en province) avec nettoyage de la clim et changement du filtre d'habitacle.

J'ai demandé l'activation de l'anti car jacking et il me l'ont fait ! Enfin dans un premier temps ça ne marchait pas, mais comme le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture était sérieux, il a recommencé (devant moi cette fois). La manip est la suivante : il charge sur son PC les paramètres de ma voiture, puis il les visualise à l'écran, change ce qu'il veut (via des listes déroulantes) puis renvoie les nouveaux paramètres. Concernant le verrouillage automatique, j'ai clairement vu qu'il l'a activé dans la liste déroulante, mais cela n'a pas été pris en compte. Pensant qu'il avait mal cliqué (je suis formel, il avait bien cliqué), il a retenté et là c'était bon. Ils sont malins chez Ford...

J'ai demandé à avoir la conso instantanée sur l'OBD, on m'a dit que ça n'existait pas chez Ford, j'ai répondu que je l'avais vu de mes yeux sur un autre S-max ! Bon, il faut dire que c'est une petite concession et qu'il ne doivent pas en vendre tous les jours des S-max, surtout en ce moment... Pour en revenir à la conso instantanée, ils n'ont pas trouvé comment l'activer. Idem pour les rétros. Je m'en remettrai, j'ai eu l'anti car jacking, ce n'est déja pas si mal.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Entretien Montpellier

Mer 22 Avr 2009 - 21:31
Sur Montpellier je confirme un poste précédent : coup de fil aux garages du groupe Grimm, 300€ la révision. L'agent du Cres, 130€. Même s'il lave la voiture en prime ca sent le foutage de gueule non?
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 12 Juin 2009 - 10:14
Ca y est.. premiere révision effectuée hier... 1 an et 1 semaine apres être né et avoir parcouru 19300 km , mon Mamax a eu le droit à sa premiere vidange, son changement de filtre à air, son changement de filtre à Pollen et au remplissage de liquide lave glace..
Coût total = 227,5 € TTC ==> et oui, region parisienne plus chère

rien à signaler.. legaragiste l'a trouvé dans un état impeccable.. pourvu que ca dure
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Révision 1 an (ou 20000 kms) Ford Priod 92

Sam 20 Juin 2009 - 12:19
Je viens de faire ma révision des 1 an (eh oui,je n'ai fait que 10227 kms !)
Prix de la révision : 322,50 affraid affraid affraid
Je vous donne l'adresse de ce .... ,comment pourrais-je appeler ça sans me censurer..., garage de m....,de ces voleurs,indignes de la profession,qui m'ont fait une pseudo révision qui se résume à une vidange avec filtre+filtre habitacle (je vais vérifier si il a bien été changé,j'ai même des doutes là dessus scratch Rolling Eyes ) à prix d'or:

Ford Priod 92 à Boulogne Billancourt

Voici la pire concession que j'ai vu depuis bien longtemps :
-planning de RDV non respecté (j'avais pris rendez-vous 09 jours avant)
-aucun tarif affiché
-garage dégueulasse
-"salon" se résumant à une table et 2 chaises dans un coin de la concession entre un vieux fax et de vieux cartons
-prestations à la tête du client (un client de la concession arrive sans RDV et passe devant tout le monde !)
-après avoir spécifié (et obtenu)lors du contact téléphonique que mon véhicule serait prêt à midi,j'ai constaté que ma révision n'était même pas programmée ce jour là,j'ai obtenu après lourde insistance que mon véhicule soit fait en temps et en heure.
Du coup,mon S-max a été traité (maltraité) le dernier,vite fait mal fait,par un mécano en colère de devoir repousser son heure de repas,et qui m'a rendu la voiture pleine de traces de cambouis sur la carrosserie,et des coulées d'huile autour de l'orifice de remplissage et du filtre à huile.
J'avais signalée un bruit de vibration sous la voiture (quelque chose de mal fixé ?),il n'a pas voulu vérifier et lorsque j'ai voulu demander des explications,il était parti déjeuner,ainsi que le chef d'atelier qui m'a planté à la caisse pour la même raison,en refusant de me répondre.
Je vais donc devoir aller voir mon garagiste habituel pour un complément de visite.
La seule chose qui me console,c'est qu'ils n'ont pas choisis le bon pigeon pour leurs agissements,j'étais en mission Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le compte-rendu va être salé Twisted Evil Twisted Evil
Donc,fuyez cet endroit,ce sont des voleurs et des incapables !!! affraid
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 20 Juin 2009 - 14:10
incroyable.... c'est 100 euros de plus que ce qui se pratique en Région parisienne ..
T'as du devenir vraiment rouge tango !!!
bon ben, la prochaine révision, tu sais où ne plus aller
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 20 Juin 2009 - 14:35
j'aurais aimé te voir en rouge tango Twisted Evil lol!

donc, comme le disent si bien tous les magazines auto, les révisions sur essence sont moins chères que sur diesel ...... scratch

mais bon, quand on aime, on ne compte pas, tu vas pouvoir rendre visite à ton garage habituel pour qu'ils réparent toutes les c*** que l'affreux a faites Evil or Very Mad passque faire tous les garages où faut pas aller, t'as du boulot ! Mad lol!

mais je crois surtout que le plus gros immense affreux défaut de ce concess, c'était bien l'absence de bar Wink allez, viens, j't'invite drunken Very Happy
Davide72
Davide72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 72
Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 20 Juin 2009 - 17:18
Incroyable je n'ai que des insultes... Evil or Very Mad
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Dim 21 Juin 2009 - 14:32
C'est hallucinant.... Tant de mauvaise foi et d'incompétence...

Dire que ça existe encore, des garages comme ça...

Le compte-rendu de mission risque fort de faire des vagues chez ford france... ce sera bien fait pour eux...

Tucrois qu'il vont t'appeler dans les 5 jours pour savoir si tout va bien avec ta voiture depuis qu'ils ont fait la révision??? lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 22 Juin 2009 - 10:14
et madSmax, rachéte un diesel, ça coute aussi cher à l'entretien ... Laughing Laughing Laughing
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 22 Juin 2009 - 20:45
as27 a écrit:C'est hallucinant.... Tant de mauvaise foi et d'incompétence...

Dire que ça existe encore, des garages comme ça...

Le compte-rendu de mission risque fort de faire des vagues chez ford france... ce sera bien fait pour eux...

Tucrois qu'il vont t'appeler dans les 5 jours pour savoir si tout va bien avec ta voiture depuis qu'ils ont fait la révision??? lol!

Tu ne seras pas surprise,les 5 jours sont terminés aujourd'hui et devine ???
bien sûr,pas d'appel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De toute façons,il est certain que ce garage se fout totalement des procédures Ford,voir même,les conaissent-ils ??
Le plus rigolo,c'est qu'il y a une pub à la radio pour le groupe Priod en ce moment,et ses 6 garages,s'ils sont tous comme celui-là,au secours affraid affraid affraid affraid
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 22 Juin 2009 - 20:48
bibi-cosworth a écrit:et madSmax, rachéte un diesel, ça coute aussi cher à l'entretien ... Laughing Laughing Laughing


JAMAIS affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 23 Juin 2009 - 9:25
Salut Didier,


Pour info la vidange + contrôles de routine et mise a niveau de mon T5 dans le garage Ford ou tu as été avec moi m'a couté 117 Eur !!!!!

ça fait cher le filtre d'habitacle !!!!

affraid affraid affraid


C'est clair: change de crèmerie...... Shocked Shocked Shocked

a++++
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 23 Juin 2009 - 15:49
Tucrois qu'il vont t'appeler dans les 5 jours pour savoir si tout va bien avec ta voiture depuis qu'ils ont fait la révision??? lol![/quote]

Tu ne seras pas surprise,les 5 jours sont terminés aujourd'hui et devine ???
bien sûr,pas d'appel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De toute façons,il est certain que ce garage se fout totalement des
procédures Ford,voir même,les conaissent-ils ??

Suite : ces blaireaux m'ont rappelé pour savoir si j'étais content de la prestation,il ne leur a rien manqué,l'info va remonter à la direction,dixit la dame au téléphone,et........rien d'autre,au revoir et merci .
Donc,en résumé,rien ne changera ! Evil or Very Mad
Le plus rigolo,c'est qu'il y a une pub à la radio pour le groupe Priod en ce moment,et ses 6 garages,s'ils sont tous comme celui-là,au secours affraid affraid affraid affraid[/quote]


Dernière édition par madSmax le Mer 24 Juin 2009 - 17:09, édité 1 fois
2fre
2fre
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 388
Age : 49 Date d'inscription : 21/05/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 23 Juin 2009 - 21:22
Salut,
Pour mon info, quelqu'un est déjà passé par celle de Cergy ?
C'est courtoise automobiles je crois.
Ils valent quoi la bas ?
Merci
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 24 Juin 2009 - 16:35
madSmax a écrit:
madSmax a écrit:
as27 a écrit:C'est hallucinant.... Tant de mauvaise foi et d'incompétence...

Dire que ça existe encore, des garages comme ça...

Le compte-rendu de mission risque fort de faire des vagues chez ford france... ce sera bien fait pour eux...

Tucrois qu'il vont t'appeler dans les 5 jours pour savoir si tout va bien avec ta voiture depuis qu'ils ont fait la révision??? lol!

Tu ne seras pas surprise,les 5 jours sont terminés aujourd'hui et devine ???
bien sûr,pas d'appel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De toute façons,il est certain que ce garage se fout totalement des
procédures Ford,voir même,les conaissent-ils ??

Suite : ces blaireaux m'ont rappelé pour savoir si j'étais content de la prestation,il ne leur a rien manqué,l'info va remonter à la direction,dixit la dame au téléphone,et........rien d'autre,au revoir et merci .
Donc,en résumé,rien ne changera ! Evil or Very Mad
Le plus rigolo,c'est qu'il y a une pub à la radio pour le groupe Priod en ce moment,et ses 6 garages,s'ils sont tous comme celui-là,au secours affraid affraid affraid affraid

Ils t'ont appelé???!!!??? Whouaouh....

Par contre, je doute que la direction Ford France laisse passer s'ils ont trop de rapports négatifs sur cette concession... S'ils demandent ce genre de visites-mystère, c'est justement pour éviter les abus... Et là, on est vraiment dans une incompétence doublée d'une mauvaise foi exemplaire...

Et ils ont osé rappeler... J'en reviens pas...
avatar
speed18
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 25 Juin 2009 - 7:05
2Fre a écrit:Salut,
Pour mon info, quelqu'un est déjà passé par celle de Cergy ?
C'est courtoise automobiles je crois.
Ils valent quoi la bas ?
Merci

je suis allé chez Courtoise (pas Cergy). Rien à dire très pro. Je suis satisfait de la prestation et mes contraintes ont été prises en compte. Je suis satisfait au global.

Seul hic :
révision 60 000 km + vidange liquide frein + nettoyage et recharge circuit refroidissement = 588 €

Je trouve un peu salé.... c'est peut-être le prix ?


Dernière édition par speed18 le Ven 25 Sep 2009 - 12:48, édité 1 fois
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 25 Juin 2009 - 14:07
Première vidange hier : 17500kms 1 an et 2 mois

Forfait sérénité + filtre habitacle et pollen 220€ HT soit 260TTC
pour un 2.2 TDCI (je pense que c'est un peu plus cher que le pour le 2.0) en province (Rennes)

Avec la pose de l'attelage en plus ça fait mal.... No

Sinon RAS tout va bien, pourvu que ça dure. Laughing

Permutation des roues pour changer les 4 pneus en même temps (passage de pneus runflat en normaux)
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 26 Juin 2009 - 11:21
Ca n'a pas duré, je viens de m'apercevoir que le bluetooth a disparu sur le Conver+ (Icone du téléphone a disparu) et la touche Phone sur le GPS 7" est inactive No

Merci FORD.

J'ai contacté la concess, il faut que j'y retourne pour voir (mais d'après eux ils n'ont rien touché !!!!! Twisted Evil )

Ils vont débrancher la batterie pour réinitialiser le système

Ca promet si à chaque fois que le S MAx va chez Ford, il perd une option Evil or Very Mad

Heureusement j'ai de la marge côté options Laughing

A suivre
2fre
2fre
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 388
Age : 49 Date d'inscription : 21/05/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 26 Juin 2009 - 13:31
Salut,
Pour mon info, quelqu'un est déjà passé par celle de Cergy ?
C'est courtoise automobile je crois.
Ils valent quoi la bas ?
Merci
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 29 Juin 2009 - 23:13
Moi j'ai constaté aussi un gros écart de prix sur la révision des 60000 km entre le garage Ford Chambourcy (78) et celui des Mureaux (78).

A chambourcy 465,00 euros
Aux Mureaux 359 euros
2fre
2fre
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 388
Age : 49 Date d'inscription : 21/05/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 30 Juin 2009 - 7:05
Personne n'a fait celui de Cergy ?
Il est situé ou celui des mureaux ? Je ne savais pas qu'il y en avait un là.
Je le trouve pas sur les pages jaunes.
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 6 Juil 2009 - 8:19
Hello
Pour trouver celui des Mureaux c'est très simple!!
Après avoir pris la sortie des Mureaux tu te diriges vers le centre ville au premier rond point tu prends la seconde sortie en direction A13 (Rouen) tu le trouveras là à environ 500 mètres
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 8 Juil 2009 - 16:49
Suite pour le bluetooth :

Après une première visite et 1h de valise, problème non résolu. Mad

Appel au technocentre, il fait réinitialiser tout le module bluetooth et si ça ne marche pas, il faut changer le module.... Evil or Very Mad pale

Deuxième visite : (voiture laissée pour la journée) problème non résolu Mad
La commande du module est lancée.

Suite au prochain numéro en espérant que ce soit la bonne Twisted Evil
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 10 Juil 2009 - 23:01
Suite des errements des incapables de Boulogne :
je n'avais pas utilisé le "grand blanc" depuis quelques jours,ma femme l'ayant squatté d'offfice (bon,c'est vrai,c'est SA voiture geek ),mais elle m'avait signalé qu'il avait un comportement bizarre et qu'il ramait affraid affraid (on y prend goût aux canassons en furie Twisted Evil Twisted Evil ),je l'ai donc récupéré et là,oh surprise,c'est vrai qu'il n'a plus rien dans les essieux,et qu'à l'évidence,rien n'est comme avant;je fais donc quelques vérifs,et je découvre avec horreur en vérifiant ma pression des pneus à l'ODB que ces gros nuls me les ont dégonflé pour les mettre à la pression préconisée pour le 2.0l,et encore,puisque je me retrouve avec 2,1 bar à l'avant comme à l'arrière affraid affraid (la pression préconisée est 2.6 à l'AV comme à l'AR,et je gonfle à 2.8 )
Je pense avoir trouvé le sommet de l'incompétence, et même du dangereux pale pale ,dommage que je ne m'en sois pas rendu compte le jour de la "révision" Twisted Evil Twisted Evil
Ils ont aussi certainement branché la "valise" pour une mise à jour,car il est clair que je n'ai plus le bénéfice de la reprog,il est tout mou mon bestiau scratch scratch J'ai donc réinstallé ma reprog,et j'ai retrouvé mes sensations,mais j'ai l'impression que quelque chose à changé,il est beaucoup plus souple ,comme libéré (l'effet vidange???) mais je suis obligé d'appuyer plus fort sur l'accélérateur, comme si la course de la pédale avait été modifiée,pour envoyer la sauce, je vais devoir vérifier; ou alors c'est l'habitude,mais alors,il va falloir que je passe en stage 2 ou 3 Twisted Evil Twisted Evil
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 11 Juil 2009 - 8:49
et tu l'avais laissé chez ford avec la reprog encore à l'intérieur ???? Shocked

j'essaierai pas moi Very Happy vu le niveau de compétence.....
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 11 Juil 2009 - 22:39
C'était un oubli !!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 11 Juil 2009 - 23:43
je me disais aussi Wink
ludo51
ludo51
Sage
Sage
Nombre de messages : 951
Age : 44 Date d'inscription : 11/08/2008
http://www.chatterie-desjardinsdosiris.fr/

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 1 Sep 2009 - 19:26
Je viens de faire mon premier entretient 1 an déja et 16700 km
Il m'a couté 195 euros.
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 7:56
ludo51 a écrit:Je viens de faire mon premier entretient 1 an déja et 16700 km
Il m'a couté 195 euros.

Je connais un garage qui m'a fait la même pour la modique somme de 330 euros affraid affraid affraid affraid affraid
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 9:17
pour ça , pas de révision chez les concess , ils s'engraissent et ne font pas forcément mieux qu'un petit garage ou centres auto genre mdias norauto speedy....
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 9:39
C'était la 1ere visite des 1 an,pour la garantie sans problèmes,c'est plus sûr Suspect ,par contre,dès qu'elle est terminée,je ne vais pas continuer à me faire arnaquer par Ford Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 9:42
voui bien joué tongue mais ils ont fait fort chez toi plus de 300€ pr la premiere visite hummmm

qu'est ce qui a couté cher?
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 9:44
C'est le prix de base de la visite chez eux Twisted Evil Twisted Evil
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 9:45
Tiens,regarde et tu vas comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 20:20
252€ pour ma part pour la révision des 20 000 Smile
avatar
superman80
Membre
Membre
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Sep 2009 - 22:10
Révision des 20000 kms faite sur la route des vacances à la concession Ford de Poitiers, pour une facture de 257€... et encore il a fallu que je négocie à mort pour qu'ils ne me fassent pas payer la refixation d'un rivet de la plaque d'immatriculation arrière qui était parti!! Il a fallu que je leur dise que ce genre d'intervention n'était même pas facturé en région parisienne pour qu'ils me l'offrent!

Sinon, je leur ai demandé de regarder mon problème d'ouverture de coffre, et à la fin de la journée, m'annoncent tout contents d'eux que c'était réparé, un simple réglage de la gachette à faire! On fait le test ensemble et effectivement le coffre s'ouvre nickel du premier coup. Sauf que en voulant charger le coffre pour repartir le lendemain, impossible de le refermer, la lumière restait tout le temps allumée! Depuis, je dois le fermer hyper fort et j'ai peur d'abimer le mécanisme... Je vais devoir y retourner.
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 3 Sep 2009 - 9:04
Certains garages Ford laissent vraiment à désirer....
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 3 Sep 2009 - 9:52
C'est le moins qu'on puisse dire Suspect Suspect
avatar
Crochet
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 7 Sep 2009 - 14:12
A Aix en Provence, j'ai payé 293 € Evil or Very Mad
Ils m'ont ajouté sans que je le demande le forfait Serenité +, le filtre habitacle, le nettoyage Clim et le nettoyage des injecteurs.
Je n'irai plus jamais sauf pour faire jouer la garantie (garniture de la porte avant et arrière passager qui se décolle) + baguette conducteur arrière qui se décolle aussi.
Ils ont un problème de colle chez Ford.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 7 Sep 2009 - 21:40
Crochet a écrit:A Aix en Provence, j'ai payé 293 € Evil or Very Mad
Ils m'ont ajouté sans que je le demande le forfait Serenité +, le filtre habitacle, le nettoyage Clim et le nettoyage des injecteurs.
Je n'irai plus jamais sauf pour faire jouer la garantie (garniture de la porte avant et arrière passager qui se décolle) + baguette conducteur arrière qui se décolle aussi.
Ils ont un problème de colle chez Ford.

Salut,
Ce n'était pas marqué sur le devis Question Question Normalement, tu paies le prix annoncé et c'est tout.
avatar
Crochet
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 8 Sep 2009 - 12:08
J'étais très pressé, un collègue m'attendais pour me déposer au boulot.
Conséquence le chef d'atelier m'a rattrapé et m'a fait signer le devis sur un coin de table.
Franchement, si tu ne passes pas au moins 10mn sur le devis tu ne comprends pas qu'on t'a ajouté plein d'option sans avoir pris la peine de te les proposer/expliquer. Les libellés des lignes de facturation sont difficilement compréhensibles.
Après à tête reposée, tu vas sur le site web de Ford et tu commences à comprendre.
Ce que j'ai adoré sur le site c'est qu'on t'explique que le chef d'atelier va te proposer les options avant de te faire signer le devis.
Le mien ne devait pas avoir suivi la formation FORD No
Dobie23
Dobie23
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Age : 51 Date d'inscription : 20/01/2009
http://team-f35.discutforum.com/portal.htm

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 5 Jan 2010 - 20:05
1ère révision faîte ce jour, je n'ai pas encore le montant.
Je l'ai faite faire chez un petit garagiste non Ford.
La mauvaise nouvelle avant de recevoir la facture, c'est le changement de pneus avant !!
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 6 Jan 2010 - 19:16
J'ai regardé rapidement chez mon concessionnaire les tarifs et apparemment on est pas obligé de prendre les forfait entretien, on peut prendre une révision standard et acheter les conssommables et les changer soit même.
Je me suis aperçu de cela chez VW lorsque j'ai déposé ma Skoda... Entretien des 30.000 Forfaitisée 260€.... la seule différence avec la révision standard était le filtre d'habitacle (30€ que j'avais changé) et les essuie-glaces (40€ que j'avais changé aussi)... donc révision standard 115€!!!! et voilà et on ne perd pas la garantie.
Chez VW comme chez Ford il y a un tableau avec le détails des interventions sur les Forfaits Entretien... donc hors grosse inter autant prendre la révision de base et changer soit même les petits accessoires.
Maintenant il faut voir quand ça tombe sur le changement du liquide de freins, les courroies, les bougies etc... Je ne suis même pas persuadé que cela ne coût pas moins de faire tout ça au détails.
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 20 Jan 2010 - 23:04
Révision des 20000km ce jour chez Ford Niort pour mon 2.2 tdci sport édition: 201 euros, ils avaient oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zero (ue j'ai fait moi-même) et je trouve vraiment cette révision minimaliste: simple vidange avec filtre à pollen . (ford sérénité)
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 56 Date d'inscription : 06/06/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 4 Fév 2010 - 9:36
Bonjour,

1ère révision hier (S-Max Flexifuel 1 an / 10370 km) en Bretonnie pour un montant de 180€. Pour ce prix, j'ai eu droit au forfait sérénité (huile 5W30, filtre huile et habitacle) et un lavage express Laughing .
Je trouve ça un peu cher quand même, je redoute les années à venir What a Face .

Cordialement.
fd14 <¤>
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 29 Mar 2010 - 14:46
entretien des 20 000 kms : vidange , joint, filtre pour 86.89 euros

Razz
Nickolas01
Nickolas01
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 246
Age : 55 Date d'inscription : 11/02/2010

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 29 Mar 2010 - 15:28
Hummm 19'200km au compteur...
J'y arrive doucement à cette fameuse révision ! affraid

De combien la concession du coin va-t-elle me délester ?
Mystère bientôt résolu....
Enfin la révision sera faite mais par eux ? Ca c'est la question.

J'habite à côté de la Suisse et franchement je me pose la question si cela ne serait pas mieux de faire cette révision chez Ford Suisse.

Je vous tiendrai au courant.
Nico
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 29 Mar 2010 - 16:10
je ne me suis pas embêté
j'ai téléphoné à une concession 120 euros et l'agent chez qui je suis finalement allé était moins chère
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 29 Mar 2010 - 18:07
86.89 euros , c'est plus que correct, alors n'hésitez pas à faire de la pub pour ces garages qui jouent le juste prix cheers
Nickolas01
Nickolas01
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 246
Age : 55 Date d'inscription : 11/02/2010

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 31 Mar 2010 - 20:46
HAha Willy j'en pleure.... Crying or Very sad
Ci joint le devis de la concession Ford du coin pour la révision du S-MAX !
Bon ils m'ont déjà annoncé qu il y avait une campagne de rappel à faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là comme ils disent: I feel the difference ! affraid
Contenu sponsorisé

1ère révision - 20000 kms - Page 3 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum