Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nerek42
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 12:47
Bonjour,
je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur une ford, mais sur d'autre véhicule oui.

Mon soucis :
- à chaque rentrée dans le véhicule, quand je demande du chauffage ou de la clim, elle est réglé sur MAX même si je l'éteint par OFF.
- quand je demande la clim, elle passe du chaud, au froid, au tiède, au froid..etc, c'est très aléatoire et ça ne dure pas plus de 5 minutes. après elle coupe toute seule.
- des fois, je vais même avoir la clim ou du chaud pendant 20s puis se coupe.
- j'ai du froid qui sort par intermittence donc je ne pense pas que le système réfrigérant soit vide.

actions effectuées :
j'ai enlevé le filtre habitacle => toujours pareil
j'ai enlevé le "capteur de température?" qui se trouve à coté du filtre habitacle => toujours pareil.

Je pense au boitier commande de clim, et je voulais savoir si vous pensiez la même chose et si c'était réparable facilement ou s'il fallait que je change ce boitier..

merci d'avance car voyager avec un nourisson dans la voiture par ces chaleurs c'est pas évident...(même si dans le temps, on faisait bien sans... Very Happy )
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 14:10
salut je pencherais plus sur ton compresseur de clim qui commence a merder ...
avatar
nerek42
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 14:21
Ce serait quoi les symptômes d'un compresseur de clim qui déconne? et que ma commande s'arrete tout les 20s ou des fois durent 5/10min ça me parait bizarre. La voiture a 63000km donc le compresseur s'userait vite je trouve.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6725
Date d'inscription : 19/04/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 14:58
D'après le peu que j'en sais, une recharge clim doit être faite au bout de 3 ans...
Il parrait que le compresseur ne dure guère plus de 5 ans
avatar
nerek42
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 16:33
après appel chez ford, il pense au vue des symptomes au module de commande clim (421€ TTC environ)

je vais démonter et voir si j'aperçois quelque chose..
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6725
Date d'inscription : 19/04/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 16:48
A ce prix là, tu peux démonter avant en effet...
Commande de clim alors que d'autres pensent compresseur... Il y a un énorme écart de prix !!!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 17:23
je penche aussi à la commande de clim.

En espérant que sapeur est tord Wink


Tout d'abord, comment est réglée ta clim ?
je ne dis pas, que tu ne sais pas t'en servir, mais en ce moment, les solutions à certaines pannes sont très simples ricoo

Est-elle activée sur auto ?
Qu'elle est la température affichée ?

Vérifies bien, que les deux fiches soient bien fixées.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Jeu 16 Juil 2015 - 18:56
De quand date la dernière recharge ? Le chaud/froid est les signes d'un circuit de réfrigérant qui se vide !

Il a aussi la possibilité de la poulie débrayable qui fatigue mais je pense que tu endendrais un couinement sous le capot !
avatar
nerek42
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Ven 17 Juil 2015 - 8:28
ayant 63000km et acheté à 51000, l'ancien propriétaire n'avait pas fait de recharge..
pas de bruit suspect sous le capot, et comme je disais, des fois j'ai le froid pendant plusieurs minutes et des fois, c'est chaud puis froid puis chaud puis tiède...c'est très aléatoire. ça me coute rien de le démonter et voir si d'une part tout est bien branché et si avec un autre boitier ça refonctionne..
pour la commande de clim, oui j'ai essayé en mode auto, en mode a/c on et off, en recyclage interieur, en low..etc
par contre je comprends toujours pas pourquoi, par défaut, elle est en mode "high" à chaque démarrage avec le pare brise et les pieds en zone fonctionnelle....??
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Ven 17 Juil 2015 - 8:42
Pour le problème de commande, tu peux déja faire un reset batterie ! Ca m'arrive aussi que la commande déconne puis ça revient à la normale au bout d'un certain temps !

Quand au chaud/froid, c'est les 1ers symptômes que le circuit de réfrigérant se vide ! Il serait bon, puisque cela fait un moment, que tu fasses contrôler la charge du circuit !
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6725
Date d'inscription : 19/04/2015

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Ven 17 Juil 2015 - 9:22
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pour le problème de commande, tu peux déja faire un reset batterie !  Ca m'arrive aussi que la commande déconne puis ça revient à la normale au bout d'un certain temps !

Quand au chaud/froid, c'est les 1ers symptômes que le circuit de réfrigérant se vide ! Il serait bon, puisque cela fait un moment, que tu fasses contrôler la charge du circuit !
Aurais-je raison pour une fois ? Suspens...
phiphi81
phiphi81
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 54 Date d'inscription : 10/08/2010

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Sam 2 Avr 2016 - 21:06
nerek42 a écrit:après appel chez ford, il pense au vue des symptomes au module de commande clim (421€ TTC environ)

je vais démonter et voir si j'aperçois quelque chose..

bonsoir

si c est bien le module de commande de clim tu as la mème panne que moi
la valise a remonter ce défaut
pour être sur que ce soit bien le mème problème que moi ce module est sur le ventilateur de refroidissent
si c est bien le cas je vais te donner la ref de la piece seule car ford a 421 e ils changent le bloc complet ventilateur et module cela ne se détaille pas chez eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ref 940002904
on le trouve partout sur ebay ou autre

en esperant que cela te soit utile
Contenu sponsorisé

panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009 Empty Re: panne de clim - fonctionnement intermittent s-max 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum