- aleks42800Membre S-max
calage et pb clim
Mar 18 Aoû 2015 - 20:49
Salut a tous, je me demande si mes 2 problèmes sont liés. J'ai fait recharger la clim de mon 1.8 tdci le mois dernier chez Norauto pour 40e, elle etait pratiquement vide, mais elle ne refroidit pas bien, et lorsque j'accelere un peu fort elle ne refroidit plus du tout le temps de l'acceleration. Il a calé plusieurs fois lors de freinage en 2é ou 3é (stop ou rond point) lorsque la clim etait en route. Cela le faisait deja avant de la recharger. On m'a parler d'un membrane du compresseur ??.. Vous en pensez quoi ? Merci
- larsouilleursModérateur
Re: calage et pb clim
Mar 18 Aoû 2015 - 21:47
ca peut être tout est n'importe quoi en fait.
Si c'était déjà le cas, avant la recharge, c'est que ce n'est pas lié, normalement. Ce que je ne comprends pas trop, c'est le lien entre l'accélération et la clim, qui l'empêche de refroidir. Il serait bon, de nous faire un bon résumé de tous ça et en détail.
Mais comme ça, à froid,
condenseur percé
un capteur qui lâche, comme le pmh par exemple
une durite du turbo percée (mais ça siffle normalement)
la membrane, effectivement, mais est-ce qu'il pousse bien ?
Le filtre à gasoil a été changé quand et à combien de kilomètres
Un petit nettoyage egr, papillon est sûrement envisageable
......
Mais au j'y pense, c'est quoi comme motorisation, kilométrage...... ce serait une bonne aide, n'est-ce pas
Si c'était déjà le cas, avant la recharge, c'est que ce n'est pas lié, normalement. Ce que je ne comprends pas trop, c'est le lien entre l'accélération et la clim, qui l'empêche de refroidir. Il serait bon, de nous faire un bon résumé de tous ça et en détail.
Mais comme ça, à froid,
condenseur percé
un capteur qui lâche, comme le pmh par exemple
une durite du turbo percée (mais ça siffle normalement)
la membrane, effectivement, mais est-ce qu'il pousse bien ?
Le filtre à gasoil a été changé quand et à combien de kilomètres
Un petit nettoyage egr, papillon est sûrement envisageable
......
Mais au j'y pense, c'est quoi comme motorisation, kilométrage...... ce serait une bonne aide, n'est-ce pas
- aleks42800Membre S-max
Mar 18 Aoû 2015 - 22:12
c'est un 1.8l 125cv de 2006 avec 240Mkm, je trouve que la clim est très faiblarde, le gars de norauto m'as dit que c'etait bon, qu'il y avait 8°c a la sortie mais je suis très sceptique. Lorsqu'il y a une montée et que je doive accelerer un peu, elle ne produira plus de froid et il y aura la mauvaise odeur typique de l'arret de clim le tant de l'acceleration, ensuite elle se remet en marche. Mais ce qui me gène le plus c'est le calage qui est dangereux, elle cale alors que j'ai le pied sur l'embrayage, seulement quand la clim est en route...
Mar 18 Aoû 2015 - 22:23
Première impression pour le calage, c'est "faiblesse de l'alternateur", capteur pmh, filtreS, couple egr/papillon.
Il y a eu des membres, sur leur 1l8, qui ont eu des soucis avec une petite durite du turbo.
Fais une recherche sur le forum, en tapant "calage". Il y a 2 ou 3 sujets là-dessus.
Mais au risque de me répéter
Quand a été changé le filtre à gasoil, à air, habitacle. A combien de kilomètres, etc....
Pour le froid de la clim, je ne vois pas le rapport entre les deux. Je laisse donc la parole, aux membres.
Il y a eu des membres, sur leur 1l8, qui ont eu des soucis avec une petite durite du turbo.
Fais une recherche sur le forum, en tapant "calage". Il y a 2 ou 3 sujets là-dessus.
Mais au risque de me répéter
Quand a été changé le filtre à gasoil, à air, habitacle. A combien de kilomètres, etc....
Pour le froid de la clim, je ne vois pas le rapport entre les deux. Je laisse donc la parole, aux membres.
- PascalAdministrateur
Mar 18 Aoû 2015 - 22:31
La clim qui s’arrête lors de fortes charges moteur, il me semble que c'est normal
Pour le froid, retourne la faire contrôler chez le même fournisseur, car avant de recharger une clim vidée, il aurait du tracer une éventuelle fuite ... s'il n'y a plus de gaz ou moins de pression, tu seras à quoi t'en tenir.
Quant aux calages, si quand tu éteins la clim, ça ne te le fait pas, c'est que c'est lié ... sinon, c'est autres choses ...
Pour le froid, retourne la faire contrôler chez le même fournisseur, car avant de recharger une clim vidée, il aurait du tracer une éventuelle fuite ... s'il n'y a plus de gaz ou moins de pression, tu seras à quoi t'en tenir.
Quant aux calages, si quand tu éteins la clim, ça ne te le fait pas, c'est que c'est lié ... sinon, c'est autres choses ...
- aleks42800Membre S-max
Mar 18 Aoû 2015 - 22:39
Alors filtre a gazoil il a environ 25000km, habitacle et air ont 1 mois, je retournerais chez norauto voir s'il n'y a pas une fuite, les calages ce n'est qu'avec la clim en route et freinage je confirme.
Mar 18 Aoû 2015 - 22:48
Tu peux déjà changer ton filtre à gasoil. Ca lui fera du bien.
Ensuite, comme le conseil pascal, retournes là-bas. Mais si fuite, il y a, commence par chercher sur le condenseur. Il y a normalement des traces d'huiles.
Pour le calage, je me dis que le compresseur, demande du jus, mais que le fait de ralentir, ton alternateur en envoi pas assez.
J'ai déjà vu le cas.
Tu devrais trouver un garage, afin qu'ils voient ça sur un test routier.
Ensuite, comme le conseil pascal, retournes là-bas. Mais si fuite, il y a, commence par chercher sur le condenseur. Il y a normalement des traces d'huiles.
Pour le calage, je me dis que le compresseur, demande du jus, mais que le fait de ralentir, ton alternateur en envoi pas assez.
J'ai déjà vu le cas.
Tu devrais trouver un garage, afin qu'ils voient ça sur un test routier.
- aleks42800Membre S-max
Mar 18 Aoû 2015 - 22:58
Merci, il y a un petit choc sur le haut du condenseur, ça vient peut etre de la. L'alternateur j'y aurai pas penser mais c'est pas bête. Ca va me couter un bras cette histoire, je pense que je vais simplement laisser la clim sur off ce sera plus simple....
Mar 18 Aoû 2015 - 23:00
Nous te conseillons, mais c'est toi qui décide.
- aleks42800Membre S-max
Mar 18 Aoû 2015 - 23:03
Merci pour vos conseils en tout cas
Mar 18 Aoû 2015 - 23:05
Avec plaisir
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 19 Aoû 2015 - 8:23
Perso, je suis étonné ( pas tant que ça , finalement ) du travail sur la recharge !
Si le circuit était vide depuis un moment ( 3 mois ), il s'est chargé en humidité et l'huile qui lubrifie le compresseur a disparu !
S'il n'est pas trop tard pour le compresseur, je te conseille vivement d'aller voir un frigoriste qui saura te recharger le circuit de climatisation dans les règles de l'art ( traceur, mise sous vide, diagnostique et recharge ). Soit, tu vas payer plus cher mais tu auras une prestation à la hauteur de tes attentes !
S'il est trop tard pour le compresseur, je te conseille vivement de le plus mettre la climatisation. Vu les symptômes, la courroie d'accessoire freine la rotation du moteur. Si le problème s'amplifie, tu risque même d'y laisser la distribution ( et donc le moteur ) !
Si le circuit était vide depuis un moment ( 3 mois ), il s'est chargé en humidité et l'huile qui lubrifie le compresseur a disparu !
S'il n'est pas trop tard pour le compresseur, je te conseille vivement d'aller voir un frigoriste qui saura te recharger le circuit de climatisation dans les règles de l'art ( traceur, mise sous vide, diagnostique et recharge ). Soit, tu vas payer plus cher mais tu auras une prestation à la hauteur de tes attentes !
S'il est trop tard pour le compresseur, je te conseille vivement de le plus mettre la climatisation. Vu les symptômes, la courroie d'accessoire freine la rotation du moteur. Si le problème s'amplifie, tu risque même d'y laisser la distribution ( et donc le moteur ) !
- aleks42800Membre S-max
Mer 19 Aoû 2015 - 18:52
Merci Ricoo, je met la clim sur off tant que je n'aurai pas reglé le problème.