compresseur de clim
Mar 11 Sep 2007 - 22:06
C'etait trop beau!!!!
et oui tout a l'heure je suis passé au garage pour ma fuite que je croiait de liquide de direction assistée, et a premiere vu du chef d'atelier, ce serait de l'huile du compresseur de clim, et effectivement en rentrant j'ai poussé la clim a fond en froid et effectivement elle etait pas si froide
verdict lundi apm, il me le prenne mon bebe pour l'ausculter
et oui tout a l'heure je suis passé au garage pour ma fuite que je croiait de liquide de direction assistée, et a premiere vu du chef d'atelier, ce serait de l'huile du compresseur de clim, et effectivement en rentrant j'ai poussé la clim a fond en froid et effectivement elle etait pas si froide
verdict lundi apm, il me le prenne mon bebe pour l'ausculter
- InvitéInvité
Re: compresseur de clim
Mer 12 Sep 2007 - 13:13
Slt,
le Smax etait sujet à un rappel concernant le compresseur de clim' qui deconnait sur plein de modèles. Le mien avait aussi été changé.
@ plus Mat.
le Smax etait sujet à un rappel concernant le compresseur de clim' qui deconnait sur plein de modèles. Le mien avait aussi été changé.
@ plus Mat.
Re: compresseur de clim
Mer 12 Sep 2007 - 21:46
slt a toi, ton compresseur etait tomber en panne aussi? ou il l'on rappelé avant, sinon quel probleme avec la clim?MatYoCar a écrit:Slt,
le Smax etait sujet à un rappel concernant le compresseur de clim' qui deconnait sur plein de modèles. Le mien avait aussi été changé.
@ plus Mat.
- InvitéInvité
Re: compresseur de clim
Ven 14 Sep 2007 - 17:24
Slt,
je l'ai acheté "d'occas" (14000Kms) dans une concess ford et lors de la preparation de la voiture avant de me la livrer, le mecano m'a dit qu'il fallait changer le compresseur suite à un rappel.... et que le souci etait connu
donc changé avant un eventuel blem et donc, pas moyen pour moi de te donner les symptomes d'une eventuelle deconne. Desolé
Mat
je l'ai acheté "d'occas" (14000Kms) dans une concess ford et lors de la preparation de la voiture avant de me la livrer, le mecano m'a dit qu'il fallait changer le compresseur suite à un rappel.... et que le souci etait connu
donc changé avant un eventuel blem et donc, pas moyen pour moi de te donner les symptomes d'une eventuelle deconne. Desolé
Mat
Re: compresseur de clim
Ven 14 Sep 2007 - 22:44
merci quand meme a toi, et avec ma chance vla la chaleur qui revient et ma clim ne fait plus de froidMatYoCar a écrit:Slt,
je l'ai acheté "d'occas" (14000Kms) dans une concess ford et lors de la preparation de la voiture avant de me la livrer, le mecano m'a dit qu'il fallait changer le compresseur suite à un rappel.... et que le souci etait connu
donc changé avant un eventuel blem et donc, pas moyen pour moi de te donner les symptomes d'une eventuelle deconne. Desolé
Mat
Re: compresseur de clim
Lun 17 Sep 2007 - 23:03
et voila le verdict du monsieur de chez ford. compresseur de clim hs, commander et me rappel des dispo, ensuite montage environ 2 a 3 heures
avec la recharge de clim en gaz et huile
avec la recharge de clim en gaz et huile
Re: compresseur de clim
Mer 26 Sep 2007 - 22:20
voila il sont le compresseur de clim le rdv est pris pour le 3/10 a 13h 30. je vais enfin retrouver ma clim, elle va etre tres utile avec cette chaleur.
Re: compresseur de clim
Sam 6 Oct 2007 - 14:42
et voila de nouveaux la clim, pas de probleme elle fonctionne a nouveaux, tant mieux vu la chaleur qu'il annonce
- Chris59Membre actif
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Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Sam 29 Déc 2012 - 0:49
bonjour,
j'ai mon smax 1.8TDCI titanium de juillet 2006 qui vient d'avoir un soucis au niveau du compresseur de clim, apparement il s'est bloqué, ce qui a fait chauffer le disque de l'embrayage magnétique, ça sentait le cramé et on entendait un bruit de ferraille qui frotte.
j'ai donc débranché la commande du compresseur pour éviter plus de dégâts.
je ne trouve pas cela normal que le compresseur puisse se bloquer, à mon avis il devait y avoir une faiblesse, peut être qu'il aurait du être rappeler par Ford . J'avais acheté cette voiture chez un concessionnaire Ford elle avait 20 000 km et un peu moins d'un an, j'avais pris une extension de garanti jusque 100 000 km , aujourd'hui elle en a 140 000 km, donc plus de garanti.
qu'en pensez-vous ?
chris59
j'ai mon smax 1.8TDCI titanium de juillet 2006 qui vient d'avoir un soucis au niveau du compresseur de clim, apparement il s'est bloqué, ce qui a fait chauffer le disque de l'embrayage magnétique, ça sentait le cramé et on entendait un bruit de ferraille qui frotte.
j'ai donc débranché la commande du compresseur pour éviter plus de dégâts.
je ne trouve pas cela normal que le compresseur puisse se bloquer, à mon avis il devait y avoir une faiblesse, peut être qu'il aurait du être rappeler par Ford . J'avais acheté cette voiture chez un concessionnaire Ford elle avait 20 000 km et un peu moins d'un an, j'avais pris une extension de garanti jusque 100 000 km , aujourd'hui elle en a 140 000 km, donc plus de garanti.
qu'en pensez-vous ?
chris59
- InvitéInvité
Re: compresseur de clim
Sam 29 Déc 2012 - 8:19
Salut, Chris
Te sers tu régulièrement de ta clim ?
Te sers tu régulièrement de ta clim ?
- Chris59Membre actif
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Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Sam 29 Déc 2012 - 13:40
Salut Ricco,
oui la clim fonctionne plus ou moins régulièrement, elle fonctionne plus lorsqu'il fait chaud, mais même en hiver elle fonctionne quand la voiture est froide pour le dégivrage qui démarre tout seul et se coupe de manière automatique.
par contre j'ai remarqué de l'huile sous le compresseur, je ne sais pas bien si ça provient du compresseur ou non ?
je vais faire une photo
chris
oui la clim fonctionne plus ou moins régulièrement, elle fonctionne plus lorsqu'il fait chaud, mais même en hiver elle fonctionne quand la voiture est froide pour le dégivrage qui démarre tout seul et se coupe de manière automatique.
par contre j'ai remarqué de l'huile sous le compresseur, je ne sais pas bien si ça provient du compresseur ou non ?
je vais faire une photo
chris
- sapeur45Expert
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Re: compresseur de clim
Sam 29 Déc 2012 - 14:11
encore des pb sur ce moteur
- InvitéInvité
Re: compresseur de clim
Sam 29 Déc 2012 - 18:19
Ça sent la même panne que CMOILYO
voir son 1er post en haut
voir son 1er post en haut
- Chris59Membre actif
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Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 0:44
Bonsoir,
voici une photo de la fuite, apparement ça ne vient pas du compresseur mais de plus, j'ai l'impression que ça vient d'un joint au niveau du villebrequin
[img][/img]
je sais pas si l'image s'affiche
chris
voici une photo de la fuite, apparement ça ne vient pas du compresseur mais de plus, j'ai l'impression que ça vient d'un joint au niveau du villebrequin
[img][/img]
je sais pas si l'image s'affiche
chris
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 0:48
[img][/img]
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 0:54
je n'ai pas réussi à inserer mes images !
il faudra que quelqu'un m'explique, merci
chris
il faudra que quelqu'un m'explique, merci
chris
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 7:45
Chris59 a écrit:je n'ai pas réussi à inserer mes images !
il faudra que quelqu'un m'explique, merci
chris
Salut Cris, regarde, Titirac a fait un Tuto accessible pour tous
titirac a écrit:Avec Serving....
tu crées un compte serving ICI
Tu cliques sur l' icône héberger une image
Tu cliques sur parcourir, et tu vas chercher ton image à charger
Tu fais un double clique dessus
Tu cliques sur envoyé
Tu attends que ça charge
Tu sélectionnes Image
Tu fais un clique droit et tu copies
Tu colles dans dans la partie blanche à gauche
Tu prévisualises et tu envoies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 22:50
merci Ricco et LeFred pour les explications, hier j'y étais presque il me manqué l'étape du copier puis coller au bon endroit
voici les photos que je devais mettre hier
vue de dessous le compresseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas eu de mal à désserrer le disque d'embrayage sans outil de blocage, le compresseur étant bloqué.
En attendant la réparation du compresseur, j'envisage de mettre une courroie plus courte pour ne plus entrainer le compresseur, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça, le plus difficile c'est de trouver la bonne longueur de courroie.
la courroie initiale mesure 1688 mm, il y a 2 solutions
la première garder le galet enrouleur, la nouvelle courroie suivrait le trait rouge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la deuxième en supprimer le galet, mais dans ce cas la poulie du villebrequin serait un peu moins enroulée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les photos que je devais mettre hier
vue de dessous le compresseur :
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vue de côté :
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je n'ai pas eu de mal à désserrer le disque d'embrayage sans outil de blocage, le compresseur étant bloqué.
En attendant la réparation du compresseur, j'envisage de mettre une courroie plus courte pour ne plus entrainer le compresseur, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça, le plus difficile c'est de trouver la bonne longueur de courroie.
la courroie initiale mesure 1688 mm, il y a 2 solutions
la première garder le galet enrouleur, la nouvelle courroie suivrait le trait rouge :
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la deuxième en supprimer le galet, mais dans ce cas la poulie du villebrequin serait un peu moins enroulée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- InvitéInvité
Re: compresseur de clim
Dim 30 Déc 2012 - 23:12
c'est super chaud, ce que tu veux faire
Essai de mesurer avec le mètre de couturière de madame le bout de courroie qu'il te faut en moins
Essai de mesurer avec le mètre de couturière de madame le bout de courroie qu'il te faut en moins
- Gege 80Membre S-max
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Age : 57 Date d'inscription : 05/03/2009
Re: compresseur de clim
Lun 31 Déc 2012 - 8:58
Bonjour
Tes deux solutions peuvent fonctionner. Mais perso je préfère la première, car plus d’enroulement sur la petite poulie. Tu dois avoir un galet tendeur quelque part qui te permettra de tendre ta courroie plus courte et de légèrement jouer sur cette longueur.
Tu prends une ficelle et tu fais le cheminement de ta courroie tendeur au mimi puis au maxi et tu trouve une courroie donc la longueur est comprise entre les deux.
Par contre je ne pense pas que cela soit la poulie du vilebrequin car on est sur la courroie d’accessoires. Pour moi le vilebrequin et sur la courroie de distributions.
Gege 80
Tes deux solutions peuvent fonctionner. Mais perso je préfère la première, car plus d’enroulement sur la petite poulie. Tu dois avoir un galet tendeur quelque part qui te permettra de tendre ta courroie plus courte et de légèrement jouer sur cette longueur.
Tu prends une ficelle et tu fais le cheminement de ta courroie tendeur au mimi puis au maxi et tu trouve une courroie donc la longueur est comprise entre les deux.
Par contre je ne pense pas que cela soit la poulie du vilebrequin car on est sur la courroie d’accessoires. Pour moi le vilebrequin et sur la courroie de distributions.
Gege 80
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Lun 31 Déc 2012 - 13:44
l'idée du mètre de couturière aurait pu bien marcher, mais ma femme n'a pas voulue me le prêter , pour mesurer le bout manquant par delta je l'avais fait avec un bout de ficelle, mais je n'étais pas sûr de la mesure par rapport à l'épaisseur de la ficelle comparé à celle de la courroie avec ces nervures.
j'avais aussi essayé de faire le cheminement avec une ficelle mais je n'avais que la mesure tendeur fermé,car c'est un tendeur automatique, l'accès n'étant pas facile je n'ai pas réussi à détendre le tendeur à fond pour mettre une petite vis dans le trou de miantien en position ouvert, il faudrait être 2.
j'ai procédé autrement , j'ai fait des traits au feutre sur la courroie à 2 endroits et j'ai mesuré sur la courroie une fois déposée le delta entre les 2 cheminements.
sinon j'ai choisi la première option (garder le galet enrouleur), car l'enroulement sur la grosse poulie, qui pour moi est motrice c'est une poulie damper lié au villebrquin, la petite poulie en haut à droite sur la photo c'est la poulie de l'alternateur, sur le montage initial elle n'est enroulée que sur 1/4 de tour.
j'ai trouvé 1360 mm, je l'ai commandée aujourdh'ui ref 6PK1360, j'espère que c'est bon.
j'avais aussi essayé de faire le cheminement avec une ficelle mais je n'avais que la mesure tendeur fermé,car c'est un tendeur automatique, l'accès n'étant pas facile je n'ai pas réussi à détendre le tendeur à fond pour mettre une petite vis dans le trou de miantien en position ouvert, il faudrait être 2.
j'ai procédé autrement , j'ai fait des traits au feutre sur la courroie à 2 endroits et j'ai mesuré sur la courroie une fois déposée le delta entre les 2 cheminements.
sinon j'ai choisi la première option (garder le galet enrouleur), car l'enroulement sur la grosse poulie, qui pour moi est motrice c'est une poulie damper lié au villebrquin, la petite poulie en haut à droite sur la photo c'est la poulie de l'alternateur, sur le montage initial elle n'est enroulée que sur 1/4 de tour.
j'ai trouvé 1360 mm, je l'ai commandée aujourdh'ui ref 6PK1360, j'espère que c'est bon.
- Gege 80Membre S-max
- Nombre de messages : 304
Age : 57 Date d'inscription : 05/03/2009
Re: compresseur de clim
Lun 31 Déc 2012 - 17:26
Bonjour
Je suis d accord avec toi la grosse poulie et bien la Damper donc motrice pour cette courroie.
Je ne t’ais pas compris pour le vilebrequin je pensais que tu parler de la petite poulie.
Bon courage
Gege 80
Je suis d accord avec toi la grosse poulie et bien la Damper donc motrice pour cette courroie.
Je ne t’ais pas compris pour le vilebrequin je pensais que tu parler de la petite poulie.
Bon courage
Gege 80
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: compresseur de clim
Dim 6 Jan 2013 - 21:18
Bonsoir,
ça y est j'ai monté la courroie d'accessoire 1360 mm et ça marche nickel.
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pour ceux à qui cela interesse de shunter le compresseur de clim pour continuer de rouler en attendant de la réparer, la réf de la courroie est 6PK1360 de marques Gates.
J'en ai profité pour nettoyer la fuite d'huile moteur, apparement ça suinte entre les deux carters derrière le support alternateur et compresseur, la vis du coin était desseré j'ai donné un coup de clés, par contre les deux vis suivantes ne sont pas accessibles sans démonter ce fameux support.
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Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de fuite moteur à cet endroit ?
ça y est j'ai monté la courroie d'accessoire 1360 mm et ça marche nickel.
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pour ceux à qui cela interesse de shunter le compresseur de clim pour continuer de rouler en attendant de la réparer, la réf de la courroie est 6PK1360 de marques Gates.
J'en ai profité pour nettoyer la fuite d'huile moteur, apparement ça suinte entre les deux carters derrière le support alternateur et compresseur, la vis du coin était desseré j'ai donné un coup de clés, par contre les deux vis suivantes ne sont pas accessibles sans démonter ce fameux support.
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Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de fuite moteur à cet endroit ?
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