Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Radiateur de Clim HS Empty Radiateur de Clim HS

Ven 13 Mai 2011 - 17:47
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, presque un an que j'ai mon maxou de 2009, 45000 kms et mon premier problème rencontré. En novembre 2010, je fais l'entretien de ma clim, on ne me détecte rien et là en rentrant de 4 mois d'outre-mer, je décide de mettre en route ma clim et catastrophe, plus d'air frais.. Je me rends donc chez mon concessionnaire, je lui expose mon problème, il me dit pas de problème monsieur on s'en occupe, on prend rendez-vous pour demain. Le lendemain je dépose ma voiture, on me prête un véhicule et 3h après mon garagiste me dit que le radiateur de clim est HS et qu'il faut compter 468€ de réparations. Le véhicule possédant une garantie RAC, il me dit que je n'aurai rien à payer à l'exception de la recharge clim de 69€...Pas cool car j'ai payé l'entretien de ma clim 90€ il y a 6 mois..Mais bon, je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup. Voilà donc ma première misère avec mon s-max et je voulais vous en faire part.
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Ven 13 Mai 2011 - 18:28
oui pas cool effectivement si on peut ce permettre le jeux de mot, mais il est vrai que heureusement tu est toujours sous garantie.
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Sam 14 Mai 2011 - 23:38
c'est le même concess qui t'a fait l'entretien de ta clim ? t'es sûr de leur sérieux ?
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Radiateur de Clim HS Empty Radiateur de Clim HS

Lun 16 Mai 2011 - 19:35
Non Phoebe ce n'est pas le même concessionnaire qui a fait la recharge, je l'avais faite chez Feu vert.
Bon sinon j'ai du nouveau et ça ne me plait pas du tout car finalement la concession me dit que cette pièce n'est pas prise en compte par la garantie et que la facture s'élève à 800€ TTC avec la main d'oeuvre. Je trouve ça quand même énorme car le compresseur de clim est pris en compte mais pas le radiateur. Il paraitrait que le radiateur serait une pièce d'usure. Alors moi je veux bien mais bon le véhicule n'a que 2 ans et 45000 kms...Je pense que je vais faire un courrier à Ford France et demander à ce qu'ils prennent au moins la moitié à leur charge.. Une bagnole à 32000€ et la clim pète au bout de 2 ans, c'est inadmissible. Même la Ford Puma de ma femme qui a 10 ans n'a jamais eu le moindre problème.
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Lun 23 Mai 2011 - 22:24
Bon ça y est, mon tout beau revient de la concession. Bilan 722€, je viens de perdre un bras...Le pire c'est que j'aurais pu le faire moi-même, car le condenseur est facile d'accès et ne coûte que 170€ sur oscaro. Le problème c'est qu'il faut vider le gaz réfrigérant et faire une recharge et ça je ne peux pas le faire..Enfin tout ça pour dire que ça fait mal!!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Lun 23 Mai 2011 - 23:33
comme tu dis, pièce d'usure d'accord mais pour ça faudrait de l'usure et donc du temps ... Rolling Eyes

t'as pas une assistance juridique sur ton assurance ? tu veux pas rejoindre que choisir ? ou un club auto ?
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Mer 25 Mai 2011 - 22:46
phoebe a écrit:comme tu dis, pièce d'usure d'accord mais pour ça faudrait de l'usure et donc du temps ... Rolling Eyes

t'as pas une assistance juridique sur ton assurance ? tu veux pas rejoindre que choisir ? ou un club auto ?


Si j'ai une assistance juridique, faudrait que je vois avec elle. Un club auto genre l'automobile club? Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Jeu 26 Mai 2011 - 10:41
Par contre une fois la pièce changée, peine perdue pour faire une expertise ou essayer d'avoir une participation du constructeur... Sad
Ils ont la facheuse tendance à jouer la montre, sachant que l'on peut rarement attendre les délais d'expertise sans son véhicule...
Bon, pour la Clim' il y avait peut être moyen... Crying or Very sad
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Sam 4 Juin 2011 - 20:37
malheureusement sa arrive très très souvent car le "condenseur de clim" et devant le radiateur.

Quand tu te penche et tu regarde en face la grille par choc c'est pas le radiateur que tu voie mais le condenseur de clim (radiateur clim)

Donc n'importe quel merde peut le percé!
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 51 Date d'inscription : 23/03/2009

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Mar 14 Juin 2011 - 17:49
salut a tous smaxien
moi j'ai droit aussi au condensateur de clim hs ce n'est ni un impacte ni autre chose mais tout simplement que l alu est tellement fin que le fluide de clim le bouffe , resultat 2 fuites . economie pour ford sur les condensateurs , grosse facture pour les utilisateur (700 € radiateur +mains oeuvre + recharge et la 1ere recharge avec le traceur 143 € ) et la difference est visible a l'oeil nu entre le nouveau et l'ancien condensateur au prix du smax ont attend mieux en qualitée des pieces .
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Dim 19 Juin 2011 - 23:17
Au niveau du condenseur c'est la meme pièce que tu trouvera chez bmw audi renault vw ou autre.

Ce n'est pas ford qui fabrique la piecs mais c'est une pièce d'un equipmentier NRF, Valeo, AVA... ext qui equipe beaucoup de marque d'automobile.
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Lun 20 Juin 2011 - 7:57
oui effectivement commee dis Tom plus haut quand on regare de devant le premier radiateur que l'on voit est celui de la clim et à sa vue la première réflexion que j'ai eu est : "qu'est ce qu'il doit morfler!!!)

moi je suis en train de penser à mettre une grille noire en acier derrière derrière la grille plastique du PC. Car quand je vois les traces de boue sur ce radiatieur il doit mangezr des pierres aussi lol

Après pour la qualité, c'est sur que c'est des équipementiers qui fabriquent les pièces et non pas les constructeurs mais le pbs, c'est que tout le monde se renvoit la balle.

Chez VW quand il ya eu des pbs de débimètres, certains ont écris à VW qui disait quehors garantie il fallait voir avec Bosch car le débimètre venait de chez eux et avait peut être une malfaçon.

Et a bosch te répondait qu'il avait fabriqué un débimètre suivant le cahier des charges de VW, et qu'effectivement les conditions d'intégration et d'utilisation pouvait faire qu'ils aient une longevité plus ou moins importantes. mais comme pour eux ils ont fait leur boulot car ils ont respcté le cahier des charges de leur client (VW)

Pour le radiateur c'est pareil, l'equipementier dira qu'il avait un CDC qui lui imposait des dimensions, un poinds maxi... donc pour moins de poids on met moins de matière lol.

N'oublions pas que Ford à inventé au lendemain de la crise de 1929, "les économies d'échelles et le principe de fabrication à la chaine" .
avatar
cckis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Radiateur de Clim HS Empty tuto changement condensateur

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:25
Bonjour a tous . J ai aussi une fuite sur le condensateur de mon s max 1.8 de 2007 mais vu le prix chez le garagiste j aimerais essayer de le faire moi meme et ensuite faire une recharge ds un centre auto .Quelqu un l a t il deja fait car bizarrement j ai l impression que cela arrive souvent de part l emplacement du condensateur mais je n ai pas trouve de tuto .Merci pour vos reponses
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:57
Moi jai deja fait mais pas sur smax.
Pour le condenseur je lavai payé 3 fois moin chere sur oscaro.
Si tu change le condenseur il faut aussi changé le deshidrateur cest la bonbonne accroché sur le coté
Fair attention aux joints et ls huilé avant de ls mettre
avatar
cckis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Ven 19 Aoû 2011 - 7:54
Merci Tom. C est le prix sur Oscaro qui me donne envie de me lancer .Je vais y reflechir car sans tuto ca m embete un peu .Bonne journee a tous
Contenu sponsorisé

Radiateur de Clim HS Empty Re: Radiateur de Clim HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum