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Forts à-coups à l'accélération

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Forts à-coups à l'accélération Empty Forts à-coups à l'accélération

Ven 22 Mai 2015 - 22:28
Bonsoir,

Je possède un 2,5t.
Un phénomène se produit souvent (ce n'est pas systématique) ces derniers temps. Voici le contexte.

- en cas d'Accélération forte
- Essentiellement en 2nde (quelquefois en 3ème)

Quand je monte dans les tours, la voiture subit des soubresauts, des à-coups brutaux et rapprochés, je suis obligé de relâcher l'accélérateur pour que ça s'arrête et rappuyer dessus de maniere plus progressive pour que l'accélération se poursuive.

Ce n'est pas systématique mais inquiétant.

Ca arrive moteur chaud (je n'ai pas le pied lourd moteur froid).

Avez-vous une idée de la cause de ce phénomène ?

Merci pour votre aide.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mar 26 Mai 2015 - 10:43
Salut,

As tu regardé les bougies, voire, le système d'allumage ?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mar 26 Mai 2015 - 10:54
pb de bougie a coup sur , cela me le fait sur mon lada aussi je dois les changer ...
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rs54
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mar 26 Mai 2015 - 21:11
j aurais aussi dit les bougies... autant voire le moins onéreux d abord... enfin si je peux me permettre
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atchoum007
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 27 Mai 2015 - 15:24
Hello,

+1 pour les bougies à changer/nettoyer si elles sont un peu vieilles. Quel kilométrage a ton smax ?
Essaie aussi de débrancher ton MAF et de voir si ça te le fait toujours ?

As-tu une erreur ODB remontée ? (juste après le démarrage tu as l'icone défaut moteur qui reste allumée quelques secondes ?). Est-tu équipé pour un diagnostic ?

Byrdo
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 28 Mai 2015 - 17:35
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis une vraie brêle en mécanique, je sais rajouter du liquide de refroidissement, de l'huile et du lave-glace !
Je vais voir pour faire vérifier les bougies.

Le S a 81 000 km, je n'ai pas d'erreur sur l'ODB, et ce qui m'étonne c'est qu'elle est passée en révision en février ...
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 28 Mai 2015 - 17:37
Ton S a été en révision chez Ford ?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 28 Mai 2015 - 17:41
Oui chez un garage Ford, concernant les à coups c'est forcément survenu après la révision, sauf que je n'en ai pris conscience que plus tard (car petits trajets urbains sans occasions de pousser fort en semaine), donc si ça se trouve, c'est consécutif à la révision :-S
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 28 Mai 2015 - 17:43
Tu as le détail de la facture ?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Ven 29 Mai 2015 - 21:20
J'ai le détail de la facture.

- Vidange moteur
- niveaux
- remplacement filtre à huile
- mise en place nettoyant ventilation
- contrôle frein av/ar
- remplacement plaquettes av
- contrôle et pression des pneus

Pas de mention des bougies et de mémoire le mécano n'en a pas parlé ... J'espère que c'est juste ça.

J'ai rdv chez Midas mercredi après-midi. Je pars en vacances début août je ne veux pas de pépins !
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 4 Juin 2015 - 23:44
RDV reporté à mercredi prochain.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Ven 5 Juin 2015 - 6:46
Pourquoi ne les changes-tu pas toi-même ???
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 17:00
Parce que je ne m'y connais pas et j'ai peur de faire des bêtises !

Alors les bougies ont été vérifiées, elles semblaient avoir une usure normale. Idem le filtre à air.

D'après les infos du garage sur leur logiciel, le replacement se fait tous les 60000km.
L'ancien proprio l'avait fait faire à la révision des 40000km donc plus tôt que prévu.

Est-ce que ça vaut le coup de faire quand même remplacer bougies et filtre à air maintenant au lieu d'attendre les 100.000 (donc 60000km de vie pour les pièces ?)

Sinon il a été constaté. Un trop plein d'huile. La vidange remonte à début février, je n'avais pas vérifié apres coup .... Un peu d'huile en trop peut-il être une cause de mes problèmes ? Le mécano me disait que oui et a donc purgé le trop plein ...

Merci.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 17:12
Byrdo a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup de faire quand même remplacer bougies et filtre à air maintenant au lieu d'attendre les 100.000 (donc 60000km de vie pour les pièces ?)

Sinon il a été constaté. Un trop plein d'huile. La vidange remonte à début février, je n'avais pas vérifié apres coup .... Un peu d'huile en trop peut-il être une cause de mes problèmes ? Le mécano me disait que oui et a donc purgé le trop plein ...

Merci.

Non ne change pas tes bougies si le mécano dit qu'elles sont ok. Le filtre à air tu n'as qu'à ouvrir la boite à air (2 vis!) et regarder si ton filtre est vraiment complètement encrassé (mais ça m'étonnerai, sinon le mécano se serait fait une joie de te facturer un forfait filtre à air Smile )

Effectivement un trop plein d'huile peut avoir des conséquences (trop forte pression dans le système, contamination des sondes lambda/Ox voire un peu d'huile qui passe en combustion) mais je ne m'inquièterai pas trop sauf si:

- Ta voiture fume bien bleu
- Tu perds de l'huile (mais bon si depuis février ton niveau est encore au dessus tu dois pas en perdre bcp Smile )
- Tu as une forte aspiration quand (moteur allumé) tu dévisses le bouchon d'huile

A noter qu'un trop plein d'huile encrasse les bougies et là encore ça n'a pas l'air d'être le cas d'après ton mécano...

Moi je pencherai plutôt sur un défaut d'une sonde (MAF, lambda ou MAP). Ton mécano a-t-il fait un diagnostique à la valise ?
T'es dans quel coin (peut-être qqu'un du forum peut t'aider pour un diag, moi je le ferai volontier si tu es dans la région lyonnaise) ?


Dernière édition par atchoum007 le Mer 10 Juin 2015 - 17:42, édité 1 fois
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 17:30
Personnellement, sur ma C5 ( essence ) j'ai eu un symptôme un peu similaire ( mais dans de moindre proportion ). En regardant les bougies, je n'ai rien remarqué de spécial !
Même avec un la valise Citroën, je n'ai rien vu de spécial ( et pourtant, je ne suis pas mauvais avec ce jouet-là .... ).
Par raisonnement et acquis de conscience, j'ai changé tout de même les bougies et ô Grand Dieux Citroën, plus de soucis !
Tout ça pour dire que les bougies ne se contrôle pas forcément visuellement ( et même à la valise ) mais que si une est HS ( pas forcément, à froid le matin ou avec un plume comme pieds droit ), elle peut être HS !
Maintenant, les changer te reviendra peu cher mais surtout, tu auras avancé dans ton problème ( résolu ou non ).
Vu que tu es dans le ch'nord, notre ami Larsouilleur pourrait peut-être te les changer ( voir même faire un diag ) si son emploi du temps de proxénète mrgreen le lui permet !
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 17:56
nan mais enfin Forts à-coups à l'accélération 1643120538 ça pas de balancer comme ça, à la vue de tous Forts à-coups à l'accélération 848672690

effectivement, si tu es dans le nord, on peut très simplement s'arranger. D'ailleurs, ça me rappel, qu'un lointain coupain, m'a demandé un coup de main pour son egr...
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 18:01
C'est écrit sous ton avatar, pov' marouille puant ricoo

Tout comme un lointain couping, pour de la peinture Wink
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 10 Juin 2015 - 18:13
Larsouille a un cheptel de gagneuses ???? Vais peut être dépasser la Seine pour une fois !!!! lol!
je sors

modéré par larsouilleurs pour utilisation abusives des majuscules
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 11 Juin 2015 - 11:03
Bonjour et Merci pour vos contributions.

Oui la voiture a été passée à la valise, et aucun défaut n'est remonté.
Le filtre à air a été vérifié, en même temps que les 5 bougies et il avait l'air d'avoir une usure normale.

Avant que le mécano constate et corrige le problème de trop plein d'huile, j'étais partant pour le changement des 5 bougies + filtre à air quand même, qui comme le souligne Ricoo, aurait au moins permis d'écarter ces pistes, pour une somme raisonnable. Mais finalement, le garage ne pouvait même pas commander les bougies pour le 2.5t, apparemment les modèles de sont pas référencés chez leur fournisseur ! Shocked Je pense que je dois pouvoir trouver ces références quelque part sur le forum Question

Ensuite, le trop plein d'huile a été détecté, donc le mécano et moi-même étions d'accord sur le fait que ça valait le coup de rouler quelques jours pour constater si le problèmes des à-coups à l'accélération persiste ou non. Si c'était toujours le cas, il m'orientait vers le changement des bougies + filtre à air, mais dans un garage Ford qui aurait les bonnes références de bougies ...

@larsouilleurs, oui je suis dans le Nord, à Seclin plus précisément. Je serai ravi d'avoir un coup de main de quelqu'un du forum, j'avoue que ça me met plus en confiance que les 2 ou 3 garages Ford près de chez moi, dont je n'ai entendu que du mal ... je me dis qu'un simple changement de bougies devrait être dans leurs cordes, mais bon !

Donc si tu étais d'accord, et que le changement de bougies s'avère nécessaire, j'accepterais ton aide avec plaisir Smile

PS : Si tu sais peindre et monter des radars de recul Cobra sur le S ... ca m'intéresse aussi ! Aucun garage n'accepte de me les monter, je ne comprends pas trop pourquoi ... Tout cela moyennant finance, cela va de soit Very Happy
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Jeu 11 Juin 2015 - 11:39
Pour les bougies, il semble qu'elles soient alimentées par des bobines-crayon ( et non des bibines ).

Référence Bougie = 1505812 ou 6M5J1 2405 AA
Référence Bobine-crayon = 1371601 ou 6M5G-12029-AA ( au cas où )

Voit directement Larsouilleur en MP ( d'après Gmap, vous êtes à 30 km l'un de l'autre ) s'il peut t'aider.

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Jeu 11 Juin 2015 - 12:38
Quand tu veux, je suis proche de douai.

Par contre, je passe mon tour, pour ta peinture et les radars.

Mais surtout ne t'inquiètes pas, tu repartiras avec un smax qui fonctionne correctement. Peut-être même avec le plein.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Ven 12 Juin 2015 - 14:03
Merci beaucoup larsouilleurs ! Je vais te contacter par MP pour qu'on s'arrange  Wink

Je vais prendre 5 bougies de ce modèle, ça correspond à la référence fournie par Ricoo et c'est la même marque que celles actuellement montées :
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Par contre, pour le filtre à air (tant qu'à faire), je prends lequel parmi les 3 proposés ? Un avis ?
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Ca me semble kiff-kiff ....

Merci Smile
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Ven 12 Juin 2015 - 17:16
Pour les bougies "froides" il faut faire attention entre les IKH20 et IKH22 qui ne sont pas faites pour le même style de conduite.
Jette un oeil sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Ven 12 Juin 2015 - 18:03
pour le filtre, à priori, ils ont tout les trois les mêmes dimensions. Donc, celui que tu veux.


un t5 à la maison Forts à-coups à l'accélération 2018741459 Forts à-coups à l'accélération 347571224 Forts à-coups à l'accélération 2361697981
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Mer 1 Juil 2015 - 14:35
Les bougies et le filtre à air ce matin chez un petit garagiste indépendant près de chez moi.

Merci quand même à larsouilleurs d'avoir proposé son aide !

A voir à l'usage comment se comporte le S ... A suivre.
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Mer 1 Juil 2015 - 16:15
Il y a plus qu'à jouer avec pour voir.
Si tu veux que je le test.... Wink
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Mer 1 Juil 2015 - 18:12
Byrdo a écrit:Les bougies et le filtre à air ce matin chez un petit garagiste indépendant près de chez moi.

Merci quand même à larsouilleurs d'avoir proposé son aide !

A voir à l'usage comment se comporte le S ... A suivre.

Il y a du mieux ?
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Mer 1 Juil 2015 - 18:17
ricoo jarrive pas a tavoir tu peux me tel deux minute?
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Mer 1 Juil 2015 - 21:13
J'ai toujours un léger qqch, ce n'est pas un à-coup, mais un léger trou dans l'accélération, c'est peu gênant même si certainement anormal... C'est en 2nde vers 3500-4000trs mais sinon rien de plus.
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Jeu 2 Juil 2015 - 15:21
Moi je viens de changer mes bougies et il y a du mieux Very Happy
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Lun 3 Aoû 2015 - 15:32
Un petit retour sur mon problème.

Depuis le changement des bougies ça va beaucoup mieux (2500km parcourus avec les vacances).

Les à coups ne se produisent plus qu'en 2nde, et pas tout le temps, vraiment quand je tape dedans, alors est-ce parce que je pousse trop en 2nde ... Bizarre car ça ne m'était jamais arrivé au début avant la fameuse vidange et trop plein d'huile effectué ce jour-là.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 2 Mar 2016 - 18:00
Bonjour,

Depuis l'été dernier, toujours ce problème, en octobre, j'ai fait remplacer les bobines d'allumage, ça continue.
La voiture est chez Ford depuis lundi pour la distribution, et je leur ai demandé de me régler ce problème.

Depuis ce matin, ils investiguent, ils ont bien évidemment constaté les à-coups en 2nde quand on pousse dans les tours, mais ils ne trouvent pas la cause ....

Pas de voyants à l'ODB, rien à la valise, le mécano a vérifié les tuyaux, durites, l'intercooler, le turbo, pour lui tout est OK .....

Il a l'air de sécher, cela m'inquiète.

Quelqu'un a une idée, ou a déjà vu cela ?

Je rappelle que cela semble avoir commencé après une vidange qui s'est soldée par un trop plein d'huile, qui a été purgé depuis, avec changement des bougies et des bobines depuis.

Les filtres ont été changé il y a 10 000km.

Merci pour votre aide.



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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 2 Mar 2016 - 18:30
Ca peut être la pompe à essence, le régulateur de pression de carburant, le canister bouché( facile à vérifier ), le reniflar, etc ..........

Vu le problème avec le remplissage d'huile, un segment, un piston, une soupape, etc ..........
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 2 Mar 2016 - 19:54
Petite question a 2francs, tu lui donne quoi a boire a ton S?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Mer 2 Mar 2016 - 20:51
SP98
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 3 Mar 2016 - 10:20
Toujours pas de nouvelles du garage ce matin. Sad

Si ils ont bien pris connaissance du problème, mais sont incapables de réparer, peuvent-ils simplement me dire : "on peut rien faire désolé, au revoir" ? N'ont-ils pas une obligation de résultat ?

Peuvent-ils me facturer 10h de recherche de panne, sans proposer de réparation ?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 3 Mar 2016 - 10:45
Tout est possible avec un garage mrgreen

Mais dois-tu payer le fait qu'ils ne fassent rien Question non
Mais pour se faire payer, ils vont changer un truc bidon
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 3 Mar 2016 - 16:39
J'ai enfin eu un retour de Ford après avoir cherché à les joindre 2 fois.
J'ai eu le mécanicien qui a vérifié plein d'éléments, sans trouver de défaut ou d'usure.

Il était en train de démonter des garnitures pour examiner des tuyaux : selon lui, l'un pourrait être dégradé et se pincer au moment de la forte accélération (qui provoque une plus forte aspiration).

Qu'en pensez-vous ?
BILL
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Jeu 3 Mar 2016 - 20:54
Question bête! le boîtier papillon a-t-il été nettoyé??? ça serait peut-être à faire?

BILL
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Ven 4 Mar 2016 - 9:17
question : tu es en version d'origine ou reprogrammée ?

en tout cas tiens nous au courant, pour avoir eu un débimètre en panne, tu as des trous à tous les régimes et sur toutes les vitesses, pour moi ce n'est pas ça...
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Ven 4 Mar 2016 - 10:22
Le S-Max est d'origine, même si je voudrais le faire reprogrammer mais avec ce problème là c'est impossible.
Les à-coups sont en effet quasi exclusivement en 2ème après 1800/2000 tr/min.
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Ven 4 Mar 2016 - 11:43
Bon, dernier appel au garage, les dernières vérifications effectuées par le mécano n'ont rien donné, il n'a rien trouvé de suspect !!

Et pourtant, le problème est bien là .... Je la récupère cet après-midi, il m'a suggéré de m'orienter vers Volvo, qui fournit le moteur ....

Pensez-vous que les mécanos Volvo seront plus compétents en la matière ? Ou je perds mon temps ?
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Forts à-coups à l'accélération Empty Re: Forts à-coups à l'accélération

Ven 4 Mar 2016 - 12:04
si je résume tu as déjà changé:

- le filtre à air
- les bougies
- les bobines

si tes accoups arrivent après 2000tr cela correpond à la mise en pression maxi du turbo.

peut être faut il regarder du coté de la soupape de décharge qui peut avoir une faiblesse et s'ouvrir un peu à forte charge et donc créer des accoups en diminuant la pression d'admission.
c'est pas une pièce chère et elle a embété déjà pas mal de posseseur de T5.
On est tous passé à une Forge alu bien plus fiable que celle en plastique.

ce qui est étrange c'est que ce phénomène devrait se faire sur toute les vitesses.
ce qui est peut être le cas mais tu le perçois plus en 2 car les rapports sont longs sur le S-max.
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Ven 4 Mar 2016 - 13:30
sinon la deuxième piste est celle-ci:

xtophe70 a écrit:Bonjour à tous,
Je prends part à la discussion car le nouveau propriétaire de mon S-Max 2.5T vient de m'annoncer cela :

Je vous recontacte car ce week-end, avec un amis nous avons fais un gros entretien sur la bête. Et la par miracle, nous avons trouvé la source du problème de ces fameux trou à l’accélération. En fait, il y avait la durite du reniflard d'huile d’abîmée. Je viens de la commander chez Ford.
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Elle part beaucoup plus bas au niveau régime moteur, à sa pousse fort de suite. Avant il fallait attendre ce trou afin d'avoir tout la puissance.
En changeant le filtre à huile, on est tombé sur cette durite, puis à peine je l'ai attrapé qu'elle est resté dans mes mains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que cela vous interessera je vous dit bonne route à tous...
@+Xtophe70 Suspect

pareil c'est une pièce à 60Eur mais qui pose bien des problèmes avec la version d'origine trés fragile en vieillissant.La version modifiée résout tous ces défauts et ne t'ennuieras plus jamais.

à voir si tu as celle d'origine avec des soufflets ou bien celle modifiée lisse et bien ronde.

++
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Ven 4 Mar 2016 - 13:42
des photos de la durite en question:

sergeT5 a écrit:
Ford a modifié la durit. Au démontage, celle d'origine s'est coupée en 2 morceaux, au niveau des accordéons, alors que je n'ai pas tiré dessus !

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La nouvelle et l'ancienne.

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Ven 4 Mar 2016 - 13:52
Byrdo a écrit:Bon, dernier appel au garage, les dernières vérifications effectuées par le mécano n'ont rien donné, il n'a rien trouvé de suspect !!

Et pourtant, le problème est bien là .... Je la récupère cet après-midi, il m'a suggéré de m'orienter vers Volvo, qui fournit le moteur ....

Pensez-vous que les mécanos Volvo seront plus compétents en la matière ? Ou je perds mon temps ?

Connaissant la maison Volvo, je dirais que tout dépend de l'age du capitaine du mécano.
C'est un moteur Volvo donc il y a de forte chances pour qu'ils savent de quoi ils parlent
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Mar 8 Mar 2016 - 11:16
Le mécanicien avait inspecté toutes les durites et autres tuyaux, il n'a pas trouvé de traces d'usure en particulier, ce qui me fait penser que les pièces évoquées par crx78 sont OK.

Question : on est sensé pouvoir pousser jusqu'à quelle vitesse et à combien de tr/min avec un 2.5t en 2ème ?
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Mar 8 Mar 2016 - 13:49
euh..... environ 110 km/h et 6500 tr sans problème......en tout cas pour mon cas une fois le moteur bien chaud bien sur !!! Wink Wink

quand à la durite du reniflard, tu ne le vois pas sans démontage du cache moteur et de la durite en elle même car la partie fragile est cachée par le collecteur d'admission.
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Ven 11 Mar 2016 - 13:51
Le mécano a bien démonté le cache moteur pour inspecter le reniflard, rien vu.

J'ai poussé quelques fois depuis la sortie du garage, ne ressens plus les à-coups aussi forts qu'auparavant, plutôt un creux vers 2000 puis ça reprends normalement.

A voir comment ça évolue, si ça ne revient pas dans les 2 mois je tenterai la reprog.
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