Le Showroom de Commandatore
+27
sly
TerryDB
eric1313
sapeur45
joel90
steph08
phil
albatorcoeurd'ange
LeCaralho
batman
markero
Recif45
Gio94
larsouilleurs
sebenzo
Alex94champ
maloune 25
Pascal
le_fred
jfoufou
Nexon
FilouBelgium
Sellig33
lancia
Elvishad38
Le_Vieux_Ricoo
commandatore
31 participants
- maloune 25Grand Sage
Re: Le Showroom de Commandatore
Ven 1 Avr 2016 - 19:12
que c'est beau , merci pour ces photos
- commandatoreSage
Ven 1 Avr 2016 - 21:13
Effectivement, la Giulietta (celle en vue de face) est sublime. Entièrement refaite dans le respect des pièces d'origine, elle était grandiose.
Mon rêve s'éloigne un peu plus car les tarifs, en cette période de spéculation, se sont envolés ces dernières années et on les trouve aujourd'hui à plus de 100k€!!! En gros, ça a presque doublé en l'espace de moins de 5 ans...
J'ose pas imaginer le prix de mon Bertone...je vais devoir revoir mon assurance! lol
Mon rêve s'éloigne un peu plus car les tarifs, en cette période de spéculation, se sont envolés ces dernières années et on les trouve aujourd'hui à plus de 100k€!!! En gros, ça a presque doublé en l'espace de moins de 5 ans...
J'ose pas imaginer le prix de mon Bertone...je vais devoir revoir mon assurance! lol
- S-marcVIP
Sam 2 Avr 2016 - 1:39
batman a écrit:Belles photos, avec des beaux modèles
- commandatoreSage
Lun 4 Avr 2016 - 16:25
- commandatoreSage
Mar 12 Avr 2016 - 2:25
- sapeur45Expert
Mar 12 Avr 2016 - 7:33
T as eu ça ou ?
- markeroModérateur
Mar 12 Avr 2016 - 9:41
Super ce "capitonnage" !
J'ai vu un truc sur la baie mais ce n'est qu'une bâche là c'est autre chose
J'ai vu un truc sur la baie mais ce n'est qu'une bâche là c'est autre chose
- commandatoreSage
Mar 12 Avr 2016 - 10:29
J'ai trouvé ça l'an dernier, en occas', à force de chercher sur ebay.uk.
Ce sont eux qui fabriquent ça pour pas mal de véhicules classiques british (donc fatalement le Galaxy!).
C'est top car c'est résistant, épais, capitonné, étanche, lavable en machine et bardé de scratch.
L'inconvénient, c'est que neuf, ça coute un bras.
Si vous recherchez un peu en arrière, j'ai du poster le lien à l'époque dans mon showroom.
A l'époque, j'avais pas hésité une seconde car je l'ai eu pour le prix d'une bâche en plastoc!
Ce sont eux qui fabriquent ça pour pas mal de véhicules classiques british (donc fatalement le Galaxy!).
C'est top car c'est résistant, épais, capitonné, étanche, lavable en machine et bardé de scratch.
L'inconvénient, c'est que neuf, ça coute un bras.
Si vous recherchez un peu en arrière, j'ai du poster le lien à l'époque dans mon showroom.
A l'époque, j'avais pas hésité une seconde car je l'ai eu pour le prix d'une bâche en plastoc!
- commandatoreSage
Mar 12 Avr 2016 - 10:34
Vérification faite, j'en avais parlé en 1ère page, mais je n'avais pas mis le lien. Je vais vous retrouver ça aujourd'hui ou demain.
- commandatoreSage
Mar 12 Avr 2016 - 10:48
- commandatoreSage
Ven 27 Mai 2016 - 9:05
- commandatoreSage
Lun 30 Mai 2016 - 3:18
- commandatoreSage
Mer 22 Juin 2016 - 11:29
Youpi!!
J'ai enfin trouvé un pédalier alu d'origine pour 115€ livré !
J'ai enfin trouvé un pédalier alu d'origine pour 115€ livré !
- commandatoreSage
Lun 11 Juil 2016 - 14:20
Bon, pour la petite histoire, je suis en litige avec le vendeur du pédalier qui ne m'a pas envoyé le repose pied... J'ai déjà 2 pédales sur 3...
Et puis dans la série des emmerdements, la patte de mon phare qui avait été cassée lors de sa mise en peinture il y a plusieurs mois est en train de repartir en quenouille et me cause une mauvaise inclinaison du phare, trop haut.
Faut que j'essaie de réparer ça (j'ai plusieurs idées en tête) ou trouver un atelier qui sache le faire.
Et puis dans la série des emmerdements, la patte de mon phare qui avait été cassée lors de sa mise en peinture il y a plusieurs mois est en train de repartir en quenouille et me cause une mauvaise inclinaison du phare, trop haut.
Faut que j'essaie de réparer ça (j'ai plusieurs idées en tête) ou trouver un atelier qui sache le faire.
- commandatoreSage
Lun 7 Nov 2016 - 15:24
Quelques nouvelles sur mon showroom puisque depuis samedi soir, mon Mastodonte a retrouvé un regard strictement d'origine.
En effet, en aout dernier, j'ai eu un léger accrochage à l'avant droit en sortie de rond point (voiture à l’extérieur du rond-point, sans cligno, qui finalement a fait 3/4 de tour et m'est passé devant... grrr) qui a finit de casser mon phare avant droit.
La patte de fixation supérieure était déjà fêlée, mais là, la patte inférieure a été brisée. Le phare ne tenait donc que légèrement et surtout, il éclairait trop haut.
J'ai bien envoyé des mails à celui qui m'avait ouvert le phare pour noircir l'intérieur afin de lui racheter une paire, voire qu'un phare, mais n'ayant pas de réponse, je ne pouvais continuer à emm...der le monde avec mon éclairage éblouissant.
Donc rachat de 2 phares xénon OEM.
Les phares noirs sont donc en carton pour le moment, restant convaincu que le droit qui a la patte d'en haut fêlée peut être réparé.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de m'en occuper, ayant bien d'autres priorités pour le moment et peut être que je les braderai un de ces jours... d'autant que le gauche est impeccable. A voir.
Sinon, dans l'accrochage l'avant a été froissé et ce week-end aussi, en démontant le phare, j'ai réussi à ressortir la tôle à 90%. Là où j'ai été con, c'est que j'ai utilisé un manche à balai pour faire ça et à l'inverse, ça m'a fait des poinçonnements vers l’extérieur...! Quel manche! (c'est le cas de le dire!). Faudra que je rattrape mes âneries aussi de ce coté là également donc.
Et pour finir au chapitre des conneries, en septembre dernier, j'ai braqué bien trop fort, l'esprit ailleurs et j'ai enfoncé un pilier de béton dans la porte arrière gauche! En 1 mois, j'ai défoncé la caisse comme jamais fait sur aucune de mes voitures!! Y a des moments où on se dit qu'on devrait rester couché.
Pour le coup, j'ai bien rattrapé l'enfoncement à la ventouse, mais il reste des éraflures. Et là, ça pourrait me couter 350€ au garage du coin. Ouille!
M'enfin, je suis toujours fan de mon transporteur (hormis des claquements inquiétants dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse), c'est là l'essentiel!
En effet, en aout dernier, j'ai eu un léger accrochage à l'avant droit en sortie de rond point (voiture à l’extérieur du rond-point, sans cligno, qui finalement a fait 3/4 de tour et m'est passé devant... grrr) qui a finit de casser mon phare avant droit.
La patte de fixation supérieure était déjà fêlée, mais là, la patte inférieure a été brisée. Le phare ne tenait donc que légèrement et surtout, il éclairait trop haut.
J'ai bien envoyé des mails à celui qui m'avait ouvert le phare pour noircir l'intérieur afin de lui racheter une paire, voire qu'un phare, mais n'ayant pas de réponse, je ne pouvais continuer à emm...der le monde avec mon éclairage éblouissant.
Les phares noirs sont donc en carton pour le moment, restant convaincu que le droit qui a la patte d'en haut fêlée peut être réparé.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de m'en occuper, ayant bien d'autres priorités pour le moment et peut être que je les braderai un de ces jours... d'autant que le gauche est impeccable. A voir.
Sinon, dans l'accrochage l'avant a été froissé et ce week-end aussi, en démontant le phare, j'ai réussi à ressortir la tôle à 90%. Là où j'ai été con, c'est que j'ai utilisé un manche à balai pour faire ça et à l'inverse, ça m'a fait des poinçonnements vers l’extérieur...! Quel manche! (c'est le cas de le dire!). Faudra que je rattrape mes âneries aussi de ce coté là également donc.
Et pour finir au chapitre des conneries, en septembre dernier, j'ai braqué bien trop fort, l'esprit ailleurs et j'ai enfoncé un pilier de béton dans la porte arrière gauche! En 1 mois, j'ai défoncé la caisse comme jamais fait sur aucune de mes voitures!! Y a des moments où on se dit qu'on devrait rester couché.
Pour le coup, j'ai bien rattrapé l'enfoncement à la ventouse, mais il reste des éraflures. Et là, ça pourrait me couter 350€ au garage du coin. Ouille!
M'enfin, je suis toujours fan de mon transporteur (hormis des claquements inquiétants dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse), c'est là l'essentiel!
- sapeur45Expert
Lun 7 Nov 2016 - 16:00
commandatore a écrit:Quelques nouvelles sur mon showroom puisque depuis samedi soir, mon Mastodonte a retrouvé un regard strictement d'origine.
je peux toujours jeter un œil et te le réparer
a la machine cela peut, peut être partir
cardan rien de grave ...
- commandatoreSage
Lun 7 Nov 2016 - 16:20
Faudrait que je te fasse des photos précises mais le plus compliqué c'est d'arriver à réparer de façon suffisamment solide pour que ça ne ploie pas car le degré d'inclinaison entre "j’éblouis" et "j’éblouis pas" est infime. C'est pas infaisable mais c'est relou.
A la machine, ça doit pouvoir s'atténuer encore oui. Là, je ne l'ai fait qu'à la main. Faut encore que je trouve du temps pour le faire. Bon, soyons honnête, ça ne sera pas invisible, mais ça doit pour être réduit de presque 50%. Le reste, faudrait refaire un filet de peinture... ou dépenser 350e pour une porte toute neuve! lol
Cardan dis-tu? Même neufs, ils claquent du fait du poids ou ils fatiguent?
A la machine, ça doit pouvoir s'atténuer encore oui. Là, je ne l'ai fait qu'à la main. Faut encore que je trouve du temps pour le faire. Bon, soyons honnête, ça ne sera pas invisible, mais ça doit pour être réduit de presque 50%. Le reste, faudrait refaire un filet de peinture... ou dépenser 350e pour une porte toute neuve! lol
Cardan dis-tu? Même neufs, ils claquent du fait du poids ou ils fatiguent?
- sapeur45Expert
Lun 7 Nov 2016 - 16:56
cela dépend après cela peut être autre chose
- commandatoreSage
Lun 7 Nov 2016 - 16:58
Je pense que ça peut attendre la prochaine révision car je ne sens pas de désagréments en conduite, seulement à très basse vitesse où ce claquement m'inquiète. En attendant, j'essaie au maximum de braquer en roulant et non pas en statique.
- sapeur45Expert
Lun 7 Nov 2016 - 16:59
regarde déjà par toi même si tu vois qqchose ...
- commandatoreSage
Mar 8 Nov 2016 - 22:52
Quelques photos de mes Chopins :
Les traces du poteau :
avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après nettoyage et polish :
Il reste tout de même un bel enfoncement malgré que j'ai récupéré une bonne partie :
Ma touchette à l'avant :
le jour du crash :
Et depuis que je l'ai "retravaillé" et avec ses nouveaux phares :
Les traces du poteau :
avant :
après nettoyage et polish :
Il reste tout de même un bel enfoncement malgré que j'ai récupéré une bonne partie :
Ma touchette à l'avant :
le jour du crash :
Et depuis que je l'ai "retravaillé" et avec ses nouveaux phares :
- sapeur45Expert
Sam 12 Nov 2016 - 18:09
je pense que en jouant un bon coup de polisseuse orbitale cela peut carrément partir ...
- commandatoreSage
Sam 12 Nov 2016 - 20:21
Tout ne partira pas, puisque sur l'aile des petits morceaux de peinture sont partis (assez peu finalement).
- sapeur45Expert
Sam 12 Nov 2016 - 21:21
En y faisant des retouches au stylo et en jouant à la machine on y verra que du feu
- commandatoreSage
Sam 12 Nov 2016 - 22:01
Oui, faut que je retravaille la zone. En plus, j'ai retrouvé mon maillet en caoutchouc pour aplanir.
- PascalAdministrateur
Mer 28 Fév 2018 - 10:40
- commandatoreSage
Mer 28 Fév 2018 - 16:12
Du tuning sur mon showroom!
Ne vous en faites pas les admins, je pense que c'est juste pour me rappeler à son bon souvenir car il est possible que mes anciens phares noirs partent chez lui.
Allez, j'en profite pour donner un peu de mes nouvelles car c'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas passé!
C'est vrai que finalement, j'ai pas trop de soucis avec mon Mastodonte transporteur de troupes.
Déjà coté perso, l'appartement m'a donné beaucoup de travail question déco car j'avais pas mal d'idées en tête, pas mal de trucs à fabriquer, donc depuis qu'on a emménagé, c'est chantier sur chantier. Le dernier en date date de la semaine passée où j'ai posé du lambris dans ma chambre.
Avant ça, j'ai fabriqué un meuble, une pergola, fabriqué des étagères avec du tube de plomberie et j'en passe et des meilleures...!
Donc question bricolage, j'ai de quoi m'occuper! lol Et quand j'en ai fini avec mon appart, je m'occupe de l'immeuble aussi!
Perso toujours, un voyage au Pérou avec les filles, un tour à New-York pour fêter nos 10 ans de mariage et en ce moment, on prépare les pays baltes pour l'été prochain.
Perso encore et toujours, comme je n'avais pas assez de taf avec la récupération du forum sur lequel j'officiais depuis des lustres, j'ai décidé d'organiser le prochain rasso national dans la Drome. Donc, ça c'est pareil, ça occupe un peu.
Question taf, toujours par monts et par vaux mais j'ai décidé de changer cette année. Donc, ça, ça me travaille l'esprit.
Et puis sur le Galaxy, pas mal de choses :
1 an après avoir bisouté un poteau dans mon sous-sol étriqué, j'ai décidé d’œuvrer et rattraper un peu mes conneries (histoire d’économiser un peu de sous aussi!)
La situation initiale
La réparation (ou le semblant de réparation)
Et la situation actuelle (non terminée)
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai fini par virer le pelliculage des vitres avant (avec leur nouvelle loi à mord moi l'noeud)
La bête toute noire
La préparation
L'action (au vaporetto)
Le décollage (qui fait mal au cœur)
Voilà, donc maintenant il est tout moche avec ses vitres avants claires. Mais il parait que c'est comme ça qu'il faut être maintenant
Et pour finir dans les conneries, à Noel, un pov taré qui livrait des pizzas dégueulasses n'a rien trouvé d'autre que de vouloir passer entre moi et l'ilot central d'un boulevard parisien...
Il a donc légèrement emporté l'avant du Galaxy! lol
Le Galaxy est donc passé faire un peu de chirurgie plastique, histoire de redevenir tout beau
Vous remarquerez la porte arrière dans son état actuel. C'est moins pire qu'avant non?
Et puis, pour finir, pour ceux que ça intéresse, Mamie se porte bien, elle pulse toujours autant (elle a d'ailleurs été mon daily pendant la réfection du PC avant du Ford). Je la dérouille régulièrement sur la route. J'ai encore en souvenir un week-end sur le circuit du Mans où elle est rentrée à fond de train, surprenant quelques autochtones qui pensaient avoir à faire à une deudeuche! lol
La belle et la bête :
Voilà pour les niouzes!
Ah si, j'oubliais, en juin dernier, changement des 4 pneus avant le passage du CT. Le garagiste m'a dit qu'il avait l'impression que j'arsouillais un peu trop avec mon train avant ! Moi??? Rhoooo
L'arrière était "carré", je pense que c'est dû au fait que je ne roule pas assez chargé, non?
Jeu 1 Mar 2018 - 0:32
Bonne continuation dans l'appartement, sur circuit avec mamy et courage pour le Galaxy qui je l'espère finira par ne plus souffrir...
- commandatoreSage
Jeu 1 Mar 2018 - 10:53
Oui j'espère aussi car moi qui suis un maniaque, ça me bouffe le moral de rouler dans une voiture qui n'est pas nickel!
D'un autre coté, le garage me demandait un billet de 7 ou 800 balles pour la porte arrière.... ça picote!
D'un autre coté, le garage me demandait un billet de 7 ou 800 balles pour la porte arrière.... ça picote!
- bugsyGrand Sage
Jeu 1 Mar 2018 - 13:23
800 boules pour une portière c'est des escrots
- markeroModérateur
Jeu 1 Mar 2018 - 13:29
Au peux de la main d'oeuvre et du temps passer, ce ne sont pas des escrocs.
Bon après en province ça serait peut être moins cher, mais pas sûr
- Sellig33Modérateur
Jeu 1 Mar 2018 - 14:43
Pour les pneus en facettes, tu as deviné, on ne roule pas assez chargé ( pourtant à Bordeaux on s'y connait en pinard ).
Sur le S, 40000 parcourus et les AR font déjà la gueule, je vais les pousser au max, pour l'instant ils ne ronflent pas énormément.
Sur le S, 40000 parcourus et les AR font déjà la gueule, je vais les pousser au max, pour l'instant ils ne ronflent pas énormément.
- commandatoreSage
Jeu 1 Mar 2018 - 16:40
Effectivement, pas nécessairement des escrocs. Ils sont dans les tarifs parisiens ou proches de Paris.
En ce qui concerne mes pneus, ils auront fait 25-30 000 environ. Bon, en même temps ils étaient silencieux accrocheurs partout... donc bien tendres.
On verra ce que donnent les nouveaux...
En ce qui concerne mes pneus, ils auront fait 25-30 000 environ. Bon, en même temps ils étaient silencieux accrocheurs partout... donc bien tendres.
On verra ce que donnent les nouveaux...
- bugsyGrand Sage
Jeu 1 Mar 2018 - 17:08
800 quand ça passe par l'assurance Ok, mais quand tu demande en temps que particulier c'est pas la même histoire désolé.markero a écrit:Au peux de la main d'oeuvre et du temps passer, ce ne sont pas des escrocs.
Bon après si tu veux la facture Ok,
- commandatoreSage
Jeu 1 Mar 2018 - 17:23
Pourquoi le tarif assurance serait gonflé? Y a un taux horaire, un prix des pièces éventuelles et basta.
- bugsyGrand Sage
Jeu 1 Mar 2018 - 17:50
Parce qu'a ce prix la y pas grand monde qui fait réparer sa portière, la preuve
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 1 Mar 2018 - 18:11
Ce que personne ne pense pour les bobo de carrosseries est de faire jouer l'assurance scolaire ( MAE pour la plupart ), qui selon le contrat, prend en charge "les conneries des gosses".
A la vue du tarif que l'on paie chaque année pour rien ............. pourquoi s'en priver
A la vue du tarif que l'on paie chaque année pour rien ............. pourquoi s'en priver
- bugsyGrand Sage
Jeu 1 Mar 2018 - 19:12
J'y ai pensé quand ce sale gosse a fait tomber un étai de maçon sur le S
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 1 Mar 2018 - 19:54
bugsy a écrit:J'y ai pensé quand j'ai euh il a fait tomber un étais sur le S
Mon chéri, j'ai rien comprendu
- bugsyGrand Sage
Jeu 1 Mar 2018 - 21:13
J'ai édité
C'est mieux ?
C'est mieux ?
- commandatoreSage
Ven 2 Mar 2018 - 3:49
Tiens, ça me fait penser : la garniture de porte arrière, ça tombe vite? Vous pensez que j'aurais accès à mon creux depuis l'intérieur ou la vitre va me gêner?
Quelqu'un a déjà démonté la porte, en images, sur le forum?
Quelqu'un a déjà démonté la porte, en images, sur le forum?
- markeroModérateur
Ven 2 Mar 2018 - 8:47
Le prix des pièces détachées est le même partout. Un MRA à une réduction pro, il peut t'en faire profiter en partie si c'est hors assurance.bugsy a écrit:Parce qu'a ce prix la y pas grand monde qui fait réparer sa portière, la preuve
Reste le prix de ma main d'oeuvre. Il y a des barèmes prix et temps constructeurs. Généralement ils appliquent le barème et ne se prennent p;lus la tête au temps réellement passé. Donc petit garage MO moindre qu'en concession, Ile de France ou grandes villes mais l'écart n'est plus si grand.
Si c'est sous assurance, il y a des barèmes applicables.
- bugsyGrand Sage
Ven 2 Mar 2018 - 8:59
La y a pas de pièces, juste du redressage, préparation et mise en peinture
- commandatoreSage
Ven 2 Mar 2018 - 10:30
Pièces au sens large, effectivement, j'incluais dans le terme la peinture, ta sous-couche et d’éventuelles petites pièces de visserie par exemple.
- bugsyGrand Sage
Ven 2 Mar 2018 - 13:07
Ils démontent pas la porte pour la repeindre, même pas sur qu'il fasse sauter les jonc chromé
A mon avis il redresse ça au boum boum ou tire clou, sauf s'ils bossent avec un tas et des marteaux.
Apres, c'est pas 2 clips ou 2 vis qui vont faire monter le prix de la facture
A mon avis il redresse ça au boum boum ou tire clou, sauf s'ils bossent avec un tas et des marteaux.
Apres, c'est pas 2 clips ou 2 vis qui vont faire monter le prix de la facture
- commandatoreSage
Mer 30 Mai 2018 - 14:59
Petit up pour vous donner des nouvelles de mon écurie... Pas des nouvelles terribles d'ailleurs...
Vendredi 18 mai dernier, je descendais pour organiser le rassemblement annuel de mon forum Alfa dans la Drôme... Départ de Paris, on est 3 dans la voiture, tout va bien. Les niveaux sont ok, la pression d'huile nickel, bien variable selon la charge de al pédale de droite, la température eau et huile sont impecc.
Bref, tout va bien.
2h plus tard, on a bien roulé, le moiteur commence à se décrasser doucement et on fait une pause déjeuner. Jusqu'ici, tout va bien et on a fait environ 220 bornes sans aucune alerte de quoi que ce soit.
On reprend la route, il reste plus de 300 bornes avant d'arriver à bon port et comme le moteur respire de mieux en mieux et que la circulation se fluidifie, on monte un peu plus le ton et on pousse un peu sur la file de gauche.
Impeccable, mamie qui fête cette année ses 50 ans tient toujours ses performances d'antan et les manos de températures et pression feraient presque croire que l'on est sur une horloge suisse.
On arrive au péage de Lyon...
On décélère gentiment, on se place devant la caisse, on ouvre la fenêtre et là... tiens...? Y a un léger bruit... Bruit qui n'était pas vraiment audible jusqu'ici, voire même qui était inexistant jusqu'ici.
Là, je me dis qu'il y a un truc dans la boite qui commence à se faire la malle... je me dis que ça tiendra bien les 100 prochaines bornes.
On repart... Pas à donf pour éviter de martyriser la boite mais on repart. 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et hop, 5ème, file de gauche, c'est reparti sur un bon 150 compteur...
Après à peine 2km... Boum! Un bruit étrange, une secousse et des petits bouts qui rebondissent sur le bitume et que j'aperçois dans le rétro...
Je me dis, merde, la boite (d'origine pour les curieux) va me lâcher avant l'arrivée...
Et là, avant même que je finisse ma phrase... Blouffff!!! Un nuage blanc vient d'envahir les 3 files derrière moi...!!!
Merde merde merde!!!
Débrayage, cligno, roue libre, bande d'arrêt d'urgence.... 90 - 80 km/h... il faut que je sorte... Pas de bol, la prochaine intersection, c'est l'autoroute vers Marseille... Pas grave, je m'en fous, faut que je sorte au plus vite de l'autoroute...
Je tente de rembrayer sur une 5... ça rentre, ça passe, ça tracte... Le moteur fait un drôle de bruit et quelques secousses... un peu comme le tambour de la machine à laver qui vient d'essorer et qui, en baissant de régime, commence à se désaxer et taper ... ça manque de puissance... 4ème... mouais... je raccélère pour maintenir un 90 - 100...
Après 2 bornes, enfin une sortie !
Rond-point et là, chance! à droite, un garage!
Un coup de première, seconde, ça tracte...
Je finis de mourir dans la cour du garage.
Bonjour!
Bonjour! Qu'est ce qu'il vous arrive?
Je sais pas, j'ai un truc qui a pété, je perds de l'huile...
OK, on va regarder ça sur un pont...
Au moment où il me dit ça, j'ouvre mon capot pour regarder le niveau d'huile...
Le garagiste en profite pour se pencher et ma lâche :
Oh bah laisser tomber, c'est mort!
Moi, regardant le moteur et ne voyant rien... Quoi c'est mort?
Dans ma tête, je me dis, non non mon gars c'est pas mort, je sais qu'il est bientôt 18h et que c'est le week-end, mais c'est pas mort, tu vas arriver à me réparer ça avec un trombone et du chewing gum et je vais repartir! En retard, ok, mais je vais repartir!
Bah oui c'est mort, regardez m'sieur... regardez le trou...
Le trou????? Quel trou????
Argh!!!!!! (coma)
Putain, j'ai la bielle et probablement le piston qui sont passés sous la voiture!!!
C'est à cet instant que j'ai compris que la Giulia resterait passer le week-end ici...!
Il a fallu se faire une raison, puis se prendre la tronche avec l'assurance qui en comprenait rien.
Avant de la quitter, un dernier coup d'oeil à l'arrière maculé d'huile...
Le voyage s'est poursuivi en taxi, puis en Nissan Quashquash (Beurk).
L'assistance m'a tellement cassé les c... que je leur ai dit de laisser tomber, je m'occupais de tout et que je reviendrai les voir avec les factures.
Mardi dernier, chose promise, chose due, j'ai renvoyé un mail à mon agence...
Inadmissible!
C'est ce qu'il m'ont dit pour qualifier ma prise en charge LOL
Du coup, ils sont devenus gentils et efficace. La voiture a été enlevée hier du garage près de Lyon pour être rapatriée sous peu sur Paris afin que je puisse ausculter avec mon garagiste préféré et qu'on puisse évaluer l'étendue des dégâts.
Voilà donc, comment, à 50 ans et un peu plus de 80 000km (et encore de beaux jours devant lui), un moteur 1300 Alfa a fini par rendre l'âme, probablement à cause d'une vis de bielle qui a décidé de casser.
Reste à trouver le bloc alu qui va bien à présent et ça, ça va bien m'occuper!
Vendredi 18 mai dernier, je descendais pour organiser le rassemblement annuel de mon forum Alfa dans la Drôme... Départ de Paris, on est 3 dans la voiture, tout va bien. Les niveaux sont ok, la pression d'huile nickel, bien variable selon la charge de al pédale de droite, la température eau et huile sont impecc.
Bref, tout va bien.
2h plus tard, on a bien roulé, le moiteur commence à se décrasser doucement et on fait une pause déjeuner. Jusqu'ici, tout va bien et on a fait environ 220 bornes sans aucune alerte de quoi que ce soit.
On reprend la route, il reste plus de 300 bornes avant d'arriver à bon port et comme le moteur respire de mieux en mieux et que la circulation se fluidifie, on monte un peu plus le ton et on pousse un peu sur la file de gauche.
Impeccable, mamie qui fête cette année ses 50 ans tient toujours ses performances d'antan et les manos de températures et pression feraient presque croire que l'on est sur une horloge suisse.
On arrive au péage de Lyon...
On décélère gentiment, on se place devant la caisse, on ouvre la fenêtre et là... tiens...? Y a un léger bruit... Bruit qui n'était pas vraiment audible jusqu'ici, voire même qui était inexistant jusqu'ici.
Là, je me dis qu'il y a un truc dans la boite qui commence à se faire la malle... je me dis que ça tiendra bien les 100 prochaines bornes.
On repart... Pas à donf pour éviter de martyriser la boite mais on repart. 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et hop, 5ème, file de gauche, c'est reparti sur un bon 150 compteur...
Après à peine 2km... Boum! Un bruit étrange, une secousse et des petits bouts qui rebondissent sur le bitume et que j'aperçois dans le rétro...
Je me dis, merde, la boite (d'origine pour les curieux) va me lâcher avant l'arrivée...
Et là, avant même que je finisse ma phrase... Blouffff!!! Un nuage blanc vient d'envahir les 3 files derrière moi...!!!
Merde merde merde!!!
Débrayage, cligno, roue libre, bande d'arrêt d'urgence.... 90 - 80 km/h... il faut que je sorte... Pas de bol, la prochaine intersection, c'est l'autoroute vers Marseille... Pas grave, je m'en fous, faut que je sorte au plus vite de l'autoroute...
Je tente de rembrayer sur une 5... ça rentre, ça passe, ça tracte... Le moteur fait un drôle de bruit et quelques secousses... un peu comme le tambour de la machine à laver qui vient d'essorer et qui, en baissant de régime, commence à se désaxer et taper ... ça manque de puissance... 4ème... mouais... je raccélère pour maintenir un 90 - 100...
Après 2 bornes, enfin une sortie !
Rond-point et là, chance! à droite, un garage!
Un coup de première, seconde, ça tracte...
Je finis de mourir dans la cour du garage.
Bonjour!
Bonjour! Qu'est ce qu'il vous arrive?
Je sais pas, j'ai un truc qui a pété, je perds de l'huile...
OK, on va regarder ça sur un pont...
Au moment où il me dit ça, j'ouvre mon capot pour regarder le niveau d'huile...
Le garagiste en profite pour se pencher et ma lâche :
Oh bah laisser tomber, c'est mort!
Moi, regardant le moteur et ne voyant rien... Quoi c'est mort?
Dans ma tête, je me dis, non non mon gars c'est pas mort, je sais qu'il est bientôt 18h et que c'est le week-end, mais c'est pas mort, tu vas arriver à me réparer ça avec un trombone et du chewing gum et je vais repartir! En retard, ok, mais je vais repartir!
Bah oui c'est mort, regardez m'sieur... regardez le trou...
Le trou????? Quel trou????
Argh!!!!!! (coma)
Putain, j'ai la bielle et probablement le piston qui sont passés sous la voiture!!!
C'est à cet instant que j'ai compris que la Giulia resterait passer le week-end ici...!
Il a fallu se faire une raison, puis se prendre la tronche avec l'assurance qui en comprenait rien.
Avant de la quitter, un dernier coup d'oeil à l'arrière maculé d'huile...
Le voyage s'est poursuivi en taxi, puis en Nissan Quashquash (Beurk).
L'assistance m'a tellement cassé les c... que je leur ai dit de laisser tomber, je m'occupais de tout et que je reviendrai les voir avec les factures.
Mardi dernier, chose promise, chose due, j'ai renvoyé un mail à mon agence...
Inadmissible!
C'est ce qu'il m'ont dit pour qualifier ma prise en charge LOL
Du coup, ils sont devenus gentils et efficace. La voiture a été enlevée hier du garage près de Lyon pour être rapatriée sous peu sur Paris afin que je puisse ausculter avec mon garagiste préféré et qu'on puisse évaluer l'étendue des dégâts.
Voilà donc, comment, à 50 ans et un peu plus de 80 000km (et encore de beaux jours devant lui), un moteur 1300 Alfa a fini par rendre l'âme, probablement à cause d'une vis de bielle qui a décidé de casser.
Reste à trouver le bloc alu qui va bien à présent et ça, ça va bien m'occuper!
- markeroModérateur
Mer 30 Mai 2018 - 15:37
Quelle histoire, vraiment pas de bol
- bugsyGrand Sage
Mer 30 Mai 2018 - 20:01
, j'ai la même sur ma ducat
- commandatoreSage
Jeu 31 Mai 2018 - 1:05
Dis pas ça Bugsy, les gens vont encore dire que les italiennes c'est de la m...! lol
- EricMembre S-max
Jeu 31 Mai 2018 - 6:45
C'est pas le cas ?