A combien avez vous changé les amortisseurs ?
+15
le_fred
perignan
Mtbdu08
Elvishad38
sapeur45
tchou
Sellig33
BILL
Nexon
vinz_kid
larsouilleurs
miguelitou
Illuminati
Le_Vieux_Ricoo
dave84
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le_Vieux_RicooExpert
Re: A combien avez vous changé les amortisseurs ?
Lun 18 Mai 2015 - 10:50
J'en avais déjà parler mais il existe plusieurs tarages selon les équipements de la voiture ( toit pano ou pas, 5 ou 7 places, 16, 17, ou 18" usine, etc ........... ) et identifiable avec un code-couleur peint sur les ressorts. Ceci est valable aussi bien pour les "châssis normaux" comme pour les "châssis sports" !
Il est donc possible de durcir ou assouplir ( ce qui sera mon cas ) la suspension. Malheureusement, les prix des ressorts coûtent un bras
Il est donc possible de durcir ou assouplir ( ce qui sera mon cas ) la suspension. Malheureusement, les prix des ressorts coûtent un bras
- BILLSage
Lun 18 Mai 2015 - 12:43
Bon pour moi à force de me triturer l'esprit je viens d'aller signer le devis pour 4 sachs + 4 coupelles + géo AV/AR, comme ça c'est réglé.
Ca sera installé la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.
BILL
Ca sera installé la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.
BILL
- perignanMembre
Lun 18 Mai 2015 - 22:24
Pour info
Les ressorts eibach 170€ les 4
Quatre bilstein b8 600e les 4
Bon après c plus ferme.
Finalement j ai pris les b4.
C déjà ferme dans mon cas.
Ressorts av classe G et par classe C.
Chassi standard.
Les ressorts eibach 170€ les 4
Quatre bilstein b8 600e les 4
Bon après c plus ferme.
Finalement j ai pris les b4.
C déjà ferme dans mon cas.
Ressorts av classe G et par classe C.
Chassi standard.
- tchouMembre S-max
Ven 22 Mai 2015 - 20:23
mouai je suis curieux de savoir comment tu peut t'en sortir pour 280€ tout compris quand les 4 amortisseurs b4 sont à 66€ pièces ...
si j'en croit mes calculs ça fait déjà 264€ juste les amortisseurs sans coupelles ni ressorts ...
et remonter des amortisseurs neuf avec des ressorts et coupelles qui ne sont pas de premières jeunesse c'est un peut limite et surtout franchement dommage
si j'en croit mes calculs ça fait déjà 264€ juste les amortisseurs sans coupelles ni ressorts ...
et remonter des amortisseurs neuf avec des ressorts et coupelles qui ne sont pas de premières jeunesse c'est un peut limite et surtout franchement dommage
- perignanMembre
Ven 22 Mai 2015 - 20:46
Relis le sujet depuis le début, après tu donnera des leçons en mécanique.
- InvitéInvité
Ven 22 Mai 2015 - 20:53
franchement j'aime bien les eibach il sont pas cher est -30mm c'est top
- tchouMembre S-max
Ven 22 Mai 2015 - 23:01
j'ai pas besoin de tes leçons de morales non plus je t'assure. mes connaissances en mécanique me suffisent.
Tu débarque et tu dit j'ai tout changé j'en est eut pour 280€, puis finalement c'est sans coupelles.
Ensuite tu parle de 170€ de ressorts et 600€ pour les amortisseur B8.
Quels rapport avec les b4 où tu parle de 280€ ?
Faut deviner que finalement ta aussi voulu prendre des B8 mais trop cher donc ta garder les ressorts à 170€+ coupelles + finalement des B4 ?
C'est bien beau de dire aux autres de relire tout un topic, mais fait un message constructif et clair d'entrée et ça évitera de se faire de fausses idées.
On n'est pas tous devin pour lire entre les lignes et interpréter que finalement ta payer 280€ ( en fait 270€ si tu compte bien...) d'amortisseurs + 170€ de ressorts et 16€*4 de coupelles.
ce qui nous fait un total de 504€.
Et bien sur tous le monde sait que 504€=280€ ...
cela dit je me marre car mon commentaire à du te piquer au "vif" vue l'agressivité que tu concentre en si peut de mots.
Pour finir je t'invite aussi à relire tes messages pour voir si tu te trouve suffisamment clair
Tu débarque et tu dit j'ai tout changé j'en est eut pour 280€, puis finalement c'est sans coupelles.
Ensuite tu parle de 170€ de ressorts et 600€ pour les amortisseur B8.
Quels rapport avec les b4 où tu parle de 280€ ?
Faut deviner que finalement ta aussi voulu prendre des B8 mais trop cher donc ta garder les ressorts à 170€+ coupelles + finalement des B4 ?
C'est bien beau de dire aux autres de relire tout un topic, mais fait un message constructif et clair d'entrée et ça évitera de se faire de fausses idées.
On n'est pas tous devin pour lire entre les lignes et interpréter que finalement ta payer 280€ ( en fait 270€ si tu compte bien...) d'amortisseurs + 170€ de ressorts et 16€*4 de coupelles.
ce qui nous fait un total de 504€.
Et bien sur tous le monde sait que 504€=280€ ...
cela dit je me marre car mon commentaire à du te piquer au "vif" vue l'agressivité que tu concentre en si peut de mots.
Pour finir je t'invite aussi à relire tes messages pour voir si tu te trouve suffisamment clair
- Sellig33Modérateur
Sam 23 Mai 2015 - 7:42
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu.
- perignanMembre
Sam 23 Mai 2015 - 10:43
Ok, moi tu sait je suis pas la pour chercher la petite bête.
J ai rien a prouver. Je suis juste la pour partager.
La question de base est dans le titre: j y ai répondu du. 155000.
Après j ai corrige et mis un bon lien pour avoir des prix sur les amortisseurs.
Ça change de oscar oh!!!!.
J ai mis le prix des b8 car certains voulaient changer les ressorts.
Et mécaniquement parlant je ne met pas de ressorts courts sans amorto spécifique.
Si tu peux nous éclairer de tes lumières en mécanique je suis preneur. Mais sache que ton emoticone en dis plus que ton message.
Bien a toi.
J ai rien a prouver. Je suis juste la pour partager.
La question de base est dans le titre: j y ai répondu du. 155000.
Après j ai corrige et mis un bon lien pour avoir des prix sur les amortisseurs.
Ça change de oscar oh!!!!.
J ai mis le prix des b8 car certains voulaient changer les ressorts.
Et mécaniquement parlant je ne met pas de ressorts courts sans amorto spécifique.
Si tu peux nous éclairer de tes lumières en mécanique je suis preneur. Mais sache que ton emoticone en dis plus que ton message.
Bien a toi.
- perignanMembre
Sam 23 Mai 2015 - 11:16
Ce qui serait intéressant. Pour avancer et que les lecteurs ne soitent pas perdu.
Je corrige non message
Tu nous eclaire de tes compétences.
Ensemble on fait un abstract sur les possibilité. Preco ford origine. Sports etc
Cdt
Je corrige non message
Tu nous eclaire de tes compétences.
Ensemble on fait un abstract sur les possibilité. Preco ford origine. Sports etc
Cdt
- tchouMembre S-max
Sam 23 Mai 2015 - 12:22
déjà j'ai rien contre toi pour mettre les choses au points.
L'émoticone j'ai du faire une fausse manip car j'avais répondu avec mon téléphone.
Ensuite je n'ai jamais prétendu "avoir la science" infuse, juste dit que quand on change les amortisseurs à 150.000km il faut aussi changer les ressorts car il y a de fortes chances qu'ils soit affaissés.
Ce qui tiens la charge ( poids) du véhicule c'est les ressorts pas les amortisseurs qui eux gèrent uniquement la compression et détente.
Ma reproche était uniquement sur la clarté de ton message car la encore je ne sait pas ce que tu à changé et si tu à fait la totalité ou juste les amortisseurs...
L'émoticone j'ai du faire une fausse manip car j'avais répondu avec mon téléphone.
Ensuite je n'ai jamais prétendu "avoir la science" infuse, juste dit que quand on change les amortisseurs à 150.000km il faut aussi changer les ressorts car il y a de fortes chances qu'ils soit affaissés.
Ce qui tiens la charge ( poids) du véhicule c'est les ressorts pas les amortisseurs qui eux gèrent uniquement la compression et détente.
Ma reproche était uniquement sur la clarté de ton message car la encore je ne sait pas ce que tu à changé et si tu à fait la totalité ou juste les amortisseurs...
- perignanMembre
Sam 23 Mai 2015 - 13:08
Tu vois on est constructif tous les deux. C ton emoticonne qui m'a blessé.
J ai donc changé les amortisseurs d origine par des b4 ainsi que les coupelles ar.
Les ressorts étais en bon état.
J ai juste nettoyé les coupelles av.
J avais fait de même a mas Cus au même kilométrage. Rien n a bougé. Elle en a 275000.
Tu a entièrement raison. Suivant l usage de la voiture il faut examiner et changer les coupelles et ressorts au besoin.
Cdt
J ai donc changé les amortisseurs d origine par des b4 ainsi que les coupelles ar.
Les ressorts étais en bon état.
J ai juste nettoyé les coupelles av.
J avais fait de même a mas Cus au même kilométrage. Rien n a bougé. Elle en a 275000.
Tu a entièrement raison. Suivant l usage de la voiture il faut examiner et changer les coupelles et ressorts au besoin.
Cdt
- BILLSage
Sam 23 Mai 2015 - 20:34
Mardi je fais changer les 4 amortisseurs + coupelle arrière (le tout Sachs), en revanche les coupelles avants sont trouvables chez Monroe ou FORD, donc se sera des Monroe.
En général les coupelles avant sont changée s'il y a une usure anormale.... on peut le voir qu'une fois démonté. Mais bon s'il faut les changer il faut passer commande.... donc je n'ai pas voulu me prendre la tête, je change aussi les coupelles avants.
En général les coupelles avant sont changée s'il y a une usure anormale.... on peut le voir qu'une fois démonté. Mais bon s'il faut les changer il faut passer commande.... donc je n'ai pas voulu me prendre la tête, je change aussi les coupelles avants.
- BILLSage
Mar 26 Mai 2015 - 17:59
Bonjour,
Je viens de récupérer la voiture. J'ai donc fait changer les 4 amortisseurs + 4 coupelles + géo à 109.000 kms.
Je suis allé chez Eu......r que je connais bien et jusqu'à présent ils ont toujours super bien bossés. J'ai profité de la promo -30% sur les amortisseurs SACHS. Ca vaut le coup car le SACHS avec la remise (jusqu'à fin juin) ramène le prix à ce qu'on trouve sur le net.
Avant de récupérer la voiture j'ai vu les anciens amortisseurs et coupelles, je peux vous dire qu'effectivement il faut changer les coupelles. Celle AR avait le caoutchouc tassé, ça tapait pas encore le métal mais 30/40.000kms plus tard j'y avais droit. Les coupelles avants sur roulement avaient un peu de jeu.... mais bon quand c'est démonté autant tout faire.
Niveau ressenti... et bien on retrouve une autre voiture, la voiture bouge moins, plus stable, elle suit bien la route, etc... bref une voiture avec une suspension neuve. A côté avant ça faisait bateau.
Et effectivement quand on prend un ralentisseur à vitesse adapté ça tape moins à l'avant c'est plus amortie... quelqu'un en avait parlé pour savoir si les avants devaient être changés; je confirme donc.
C'est clair que pour moi je ne n'aurai pas pu attendre les 130 voire les 200.000kms..... je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs.
Maintenant j'ai hâte de prendre la route avec, et surtout cet été à la montagne pour apprécier les bénéfices de ce nouveau chassis
BILL
Je viens de récupérer la voiture. J'ai donc fait changer les 4 amortisseurs + 4 coupelles + géo à 109.000 kms.
Je suis allé chez Eu......r que je connais bien et jusqu'à présent ils ont toujours super bien bossés. J'ai profité de la promo -30% sur les amortisseurs SACHS. Ca vaut le coup car le SACHS avec la remise (jusqu'à fin juin) ramène le prix à ce qu'on trouve sur le net.
Avant de récupérer la voiture j'ai vu les anciens amortisseurs et coupelles, je peux vous dire qu'effectivement il faut changer les coupelles. Celle AR avait le caoutchouc tassé, ça tapait pas encore le métal mais 30/40.000kms plus tard j'y avais droit. Les coupelles avants sur roulement avaient un peu de jeu.... mais bon quand c'est démonté autant tout faire.
Niveau ressenti... et bien on retrouve une autre voiture, la voiture bouge moins, plus stable, elle suit bien la route, etc... bref une voiture avec une suspension neuve. A côté avant ça faisait bateau.
Et effectivement quand on prend un ralentisseur à vitesse adapté ça tape moins à l'avant c'est plus amortie... quelqu'un en avait parlé pour savoir si les avants devaient être changés; je confirme donc.
C'est clair que pour moi je ne n'aurai pas pu attendre les 130 voire les 200.000kms..... je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs.
Maintenant j'ai hâte de prendre la route avec, et surtout cet été à la montagne pour apprécier les bénéfices de ce nouveau chassis
BILL
- sapeur45Expert
Mar 26 Mai 2015 - 18:00
et le tarifs ?
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 26 Mai 2015 - 18:03
sapeur45 a écrit:et le tarifs ?
Le top serait le détail de la facture
- sapeur45Expert
Mar 26 Mai 2015 - 18:04
yes
- BILLSage
Mar 26 Mai 2015 - 18:06
Les 4 Sachs (-30%) + 2 coupelles AR Sachs + 2 coupelles AV Monroe + Géo AV/AR + MO : pratiquement 800€
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 26 Mai 2015 - 18:07
On peut avoir le détail du détail
- sapeur45Expert
Mar 26 Mai 2015 - 18:09
800 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien je le ferais moi meme alors au moin ma biere sera le bienvenue a la fin ...
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 26 Mai 2015 - 18:11
sapeur45 a écrit:800 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien je le ferais moi meme alors au moin ma biere sera le bienvenue a la fin ...
Je suis d'accord mais ça requière un certain niveau de compétence que BILL n'a peut-être pas
- sapeur45Expert
Mar 26 Mai 2015 - 18:13
la prochaine fois demande moi ...j coute pas cher , juste un pack de biere ............
- BILLSage
Mar 26 Mai 2015 - 18:17
Je ne vous parle pas du devis chez FORD
Franchement le prix des pièces est vraiment pas mal pas rapport au net avec leur -30%, après faut payer la MO, normal!!!! et quand c'est bien fait ce n'est pas un pb Et ensuite faut payer une géo AV/AR.... donc vraiment intéressant leur promo.
Et effectivement je n'avais pas les compétences + le temps de le faire moi-même.
Franchement le prix des pièces est vraiment pas mal pas rapport au net avec leur -30%, après faut payer la MO, normal!!!! et quand c'est bien fait ce n'est pas un pb Et ensuite faut payer une géo AV/AR.... donc vraiment intéressant leur promo.
Et effectivement je n'avais pas les compétences + le temps de le faire moi-même.
- gex57Membre S-max
Sam 20 Juin 2015 - 22:34
Mon maxou à 141000 km et il a des ressorts courts -35mm (donc -20mm car c'est un SE) depuis l'achat, donc, à vous lire, je pense que je vais bientôt passer par la case amorto, la totale.
Le SE à le chassis sport donc il me semble que ce sont des amortisseurs spécifiques, les coupelles le sont elles aussi? quelqu'un a t'il des références pour les amortos et les coupelles?
Sinon je pense aussi changer les ressorts (comme dit plus haut je ne vois pas pourquoi les amortisseurs seraient fatigués et pas les ressorts) du coup soit par des origines de SE (mais ça doit coûter une blinde) soit par ceux que vous conseillez des Eibach en -30mm, du coup il sera quand même un peu plus haut que ce qu'il est.
Dans l'hypothèse ou ça serait des ressorts courts ne serait-ce pas mieux de prendre des amortisseurs sports type koni ou bilstein je ne sais pas quoi? Existe t'il des kit complet ressorts + amortos sporst? des ressorts progressifs?
Merci pour vos réponses
Le SE à le chassis sport donc il me semble que ce sont des amortisseurs spécifiques, les coupelles le sont elles aussi? quelqu'un a t'il des références pour les amortos et les coupelles?
Sinon je pense aussi changer les ressorts (comme dit plus haut je ne vois pas pourquoi les amortisseurs seraient fatigués et pas les ressorts) du coup soit par des origines de SE (mais ça doit coûter une blinde) soit par ceux que vous conseillez des Eibach en -30mm, du coup il sera quand même un peu plus haut que ce qu'il est.
Dans l'hypothèse ou ça serait des ressorts courts ne serait-ce pas mieux de prendre des amortisseurs sports type koni ou bilstein je ne sais pas quoi? Existe t'il des kit complet ressorts + amortos sporst? des ressorts progressifs?
Merci pour vos réponses
- Le_Vieux_RicooExpert
Dim 21 Juin 2015 - 18:48
Les références des ressorts d'origine et lié au véhicule propre !
Les références des amortisseurs seront prochainement dans le guide des références
Par contre, il n'y a pas lieu de changer les ressorts s'ils sont en bon état ( visuel )
Et je n'ai pas compris ce que tu veux dire
Les références des amortisseurs seront prochainement dans le guide des références
Par contre, il n'y a pas lieu de changer les ressorts s'ils sont en bon état ( visuel )
gex57 a écrit:Mon maxou à 141000 km et il a des ressorts courts -35mm (donc -20mm car c'est un SE) depuis l'achat
- gex57Membre S-max
Dim 21 Juin 2015 - 23:30
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Les références des ressorts d'origine et lié au véhicule propre !
Par contre, il n'y a pas lieu de changer les ressorts s'ils sont en bon état ( visuel )gex57 a écrit:Mon maxou à 141000 km et il a des ressorts courts -35mm (donc -20mm car c'est un SE) depuis l'achat
Salut Eric,
ben c'est un sport edition donc il est deja 15 plus bas qu'un maxou normal, donc au final il est 35 mm plus bas qu'un normal mais seulement 20 mm plus bas qu'un sport edition d'origine.
Les ressorts ont été monté dessus par le garage avant de le livré a l'ancien proprio, qui avait demandé et payé pour qu'il soit rabaissé.
Concernant les ressort je pense que je les changerai quand meme au moment de faire les amortisseurs car la il est trop bas pour moi.
- btov108Membre
Lun 5 Oct 2015 - 20:08
310 000 kms
- elminsterSage
Mer 14 Oct 2015 - 8:41
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Salut !
J'ai changé mes amortisseurs arrières à 115 000 km car j'avais l'impression que mon train arrière voulait doubler l'avant lors d'un freinage appuyé en courbe
Depuis le changement des amortisseurs arrières, je n'ai plus ce problème. Par contre, je n'ai pas de soucis d'ESP, mon S-Max n'en dispose pas
C'est pour cela alors que mon S-Max depuis quelques temps en particulier dans les Ronds-Points pris un peu trop rapidement j'ai l'arrière qui décroche clairement!!!
Mes amortisseurs ont plus de 125000 km
- elminsterSage
Mer 14 Oct 2015 - 8:49
Le_Vieux_Ricoo a écrit:En plus, c'est facile à faire ............ j'ai mis 2 heures, apéro compris
doit-on faire un réglage du train arrière ensuite? (même si j'ai une idée de la réponse)
- elminsterSage
Mer 14 Oct 2015 - 14:41
une dernière question, entre Sachs, Monroe et KYB il vaut mieux choisir lesquels?
Page 2 sur 2 • 1, 2