Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

+7
vinz_kid
pompon
Elvishad38
vincentp
valthi
Pascal
kumonosu
11 participants
Aller en bas
avatar
kumonosu
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 14:26
Bonjour à tous, je poste ici avant de péter un câble et de jeter mes jolis pneus hiver à la poubelle.

Alors voici qu'en octobre j'ai fait effectué la permutation pneus été => pneus hiver comme tous les ans.

Problème cette année, la voiture décroche dans les ronds-points si le bitume est légèrement humide. J'entends les pneus avant qui grattent sur la route et le véhicule ne tourne plus. J'ai bien faillit me manger une voiture en attaquant dans le virage intérieur !!! J'ai toujours été très satisfait de mes pneus hiver et de leur grip parfait surtout en virage. Désormais je flippe un max dans les virage et surtout je les prend très lentement.
Il est à noter que mes pneus hiver ont encore une très grosse marge avant d'arriver au témoin d'usure.
Pour couronner le tout je pensais garder un peu plus longtemps mes pneus hivers chaussés car mes pneus été commencent à présenter des "sons" de fatigue (encore une fois je suis loin des témoins d'usure), de très agréables "floc floc" qui sont font entendre à partir 40 km/h ...
Bref si je dois changer pneus été et hiver cette année ça va être douloureux pour mon portefeuille.

Pneus été : d'origine Michelin 235/45/18, environ 60000km (2008)
Pneus hiver : Bridgestone 235/45/18, environ 30000km (2009)

Ma question est la suivante : mes pneus sont-ils vraiment morts, même si l'usure est loin d’être atteinte. Dois-je les changer ou bien y-a-il un autre truc qui cloche ?
Si je dois changer mes pneus, je pense revenir à un diamètre plus raisonnable pour y monter des 4 saisons en 16", est-ce faisable sachant que j'ai été livré en 18".

Merci d'avance pour vos avis !
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 14:40
Salut,

les floc floc, ça sens l'usure en facette ...
pour les pneus hivers, tu parles du témoin 'usure' ; et le témoin 'neige', celui des petites lamelles, n'est-il pas atteint par hasard ? si c'est le cas tu te retrouves comme avec des pneus été (voir moins bon)

Et, oui, le 16" est possible.

Sinon, saches que sur le S, je fais rarement plus de 30000 avec un train de pneu, été, comme hivers.
avatar
kumonosu
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 14:48
Merci pour ces précisions Pascal, je ne connaissais pas ces témoins d'usure spécial "neige/pluie". Je vais vérifier ça ce soir en rentrant... Crying or Very sad

Sinon un avis particulier sur les pneus 4 saisons ?
avatar
valthi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/11/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 15:33
Pascal a raison, l'usure des pneus été en facette génère un bruit comme tu le décris. pour le vérifier, passe ta main sur le pneu, tu sentiras comme des crans.

Qu'appelle tu loin du témoin d'usure?

De plus, ce témoin signale l'usure limite du pneu, quand tu y arrive, c'est que ton pneu est déjà passablement usé.

Une autre piste pour les pneus hivers, au dessus de 08°C, ils ne sont pas très efficace....

@++

vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 21:05
pneu hiver 6/7 ans si 2009 signalé la gomme est morte et ne peu plus avoir un grip normal en condition hivernale
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 21:13
effectivement si tes pneu date de 2009 bah dit donc ca fait une trotte on ai en 2015 mdr
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Lun 2 Fév 2015 - 21:26
Bonsoir,

Avant vos dernières remarques, je me disais la même chose.
Et en plus 60 000 km avec le jeu d'été. Vaou !!!!!
Comment dire, belle longévité.
A moins, qu'il n'aille régulièrement sur circuit rouler sur le bas côté par forte chaleur pour avaler la gomme détachée des pistards....
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mar 3 Fév 2015 - 21:42
Laughing Laughing Laughing

Je ne me sens plus tout seul...

Sur route légèrement humide, dans des rond-points, la voiture sous vire alors que je ne vais pas très vite (même vitesse que les autres voitures qui n'ont pas de problèmes).

Et ce n'est pas vraiment une question d'usure du pneu (les miens ont moins de 10000kms). Ce sont des goodyear ultragrip 8 en 16". Bizarrement, ces pneus sont vraiment excellents lorsqu'il y a de la pluie (résistance à l'aquaplanage,...).

J'ai essayé de diminuer légèrement la pression des pneus et ça n'a rien changé.
avatar
kumonosu
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mar 3 Fév 2015 - 23:47
J'ai bien vérifié mes pneus, l'usure ne semble pas la cause de ces glissades. Je vais essayer de poster une photo des témoins d'usure, mais ils sont tellement loin dans les rainures qu'ils paraissent presque neuf. A noter que je les ai utiliser cet hiver en montagne par temps super pourri : neige et pluie mélangés en abondance. En route de montagne, je n'ai pas du tout ressenti de glissade.
Au final j'ai plus l'impression que c'est l’électronique qui déconne, comme si l'ESP ou un autre machin pensait que je glissais et voulait me refaire partir tout droit ....

Et pour répondre sur la longévité, je roule principalement sur autoroute, très peu de ville et je roule pépère, donc oui les pneus durent beaucoup plus longtemps. Et en fait il me semble que je les ai depuis l'hiver 2008/2009.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 8:09
vincentp a écrit:pneu hiver 6/7 ans  si 2009 signalé   la  gomme  est  morte et  ne peu plus   avoir  un grip normal  en condition  hivernale

J'avais lu que les pneus avait une durée de vie de 5 ans, tu me confirmes ?

kumonosu a écrit:J'ai bien vérifié mes pneus, l'usure ne semble pas la cause de ces glissades. Je vais essayer de poster une photo des témoins d'usure, mais ils sont tellement loin dans les rainures qu'ils paraissent presque neuf. A noter que je les ai utiliser cet hiver en montagne par temps super pourri : neige et pluie mélangés en abondance. En route de montagne, je n'ai pas du tout ressenti de glissade.
Au final j'ai plus l'impression que c'est l’électronique qui déconne, comme si l'ESP ou un autre machin pensait que je glissais et voulait me refaire partir tout droit ....

Et pour répondre sur la longévité, je roule principalement sur autoroute, très peu de ville et je roule pépère, donc oui les pneus durent beaucoup plus longtemps. Et en fait il me semble que je les ai depuis l'hiver 2008/2009.

Cf au dessus, il me semble que la durée de vie à une durée de 5 ans bande de roulage usée ou pas. Si c'est le cas, il faudrait peut-être voir pour les changer Rolling Eyes
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 9:44
60000kms avec un train de pneus affraid ??! Tu es un extraterrestre !!!
Quand tu dis pneus hiver, tu parles bien de pneus "neige"?et non contact? Car si c'est "contact", tu risques de chercher longtemps le temoin d'usure "neige" Smile .
Et comme l'a dit valthi, au dessus de 8 degrés, les pneus neige n'ont plus d'utilité, voir même plus "casse-gueule".

Je fait principalement de l'autoroute, et j'ai le droit à un train de pneu tous les ans(c'est le grand max), je ne sait pas comment tu peux faire 60000kms avec un train de pneus scratch , surtout en 18".
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 9:50
Mtbdu08 a écrit: je ne sait pas comment tu peux faire 60000kms avec un train de pneus scratch , surtout en 18".

En faisant le plein de fioul de la loco mrgreen
avatar
kumonosu
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2008

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 9:52
Promis, je fais des photos ce soir des deux trains de pneus, pour vous faire un vrai avis !

Référence pneu hiver :

Bridgestone BLIZZAK LM25-V 235/45/18
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 11:30
kumonosu a écrit:Promis, je fais des photos ce soir des deux trains de pneus, pour vous faire un vrai avis !

L'avis t'a été donné par VincentP, "sommité du forum" du pneu, en qui rien ni personne oserait contredire dans ce , tellement ses 40 ans années de bouteilles dans ce milieu nous sont précieuses Wink
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 21:11
'avis t'a été donné par VincentP, "sommité du forum" du pneu, en qui rien ni personne oserait contredire dans ce , tellement ses 40 ans années de bouteilles dans ce milieu nous sont précieuses Wink

un autre " vieux"  a causée   Laughing
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 21:18
Dit donc on va faire une sacrer brochette de vieux sur ce fofo Very Happy je sors
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Mer 4 Fév 2015 - 21:32
ici à la montagne c'est encore pire, la gomme des pneus neige durci au bout de 4 ans ( +/- )

donc 6ans pas étonnant que ça glissouille.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Jeu 5 Fév 2015 - 20:39
Elvishad38 a écrit:Dit donc on va faire une sacrer brochette de vieux sur ce fofo Very Happy je sors


yes olds "max"
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Jeu 5 Fév 2015 - 20:43
vincentp a écrit:
Elvishad38 a écrit:Dit donc on va faire une sacrer brochette de vieux sur ce fofo Very Happy je sors


yes  olds  "max"

T'as vu comment on est traîté Rolling Eyes
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Jeu 5 Fév 2015 - 20:47
Rah cava les vieux on peu plus rigoler que vous monter sur vos grand chevaux lol!

allez je vous offre a boire Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points 2464775493
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Ven 6 Fév 2015 - 7:17
Elvishad38 a écrit:Rah cava les vieux on peu plus rigoler que vous monter sur vos grand chevaux lol!

allez je vous offre a boire Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points 2464775493

Nos 140 cv et non 125 cv ricoo
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Ven 6 Fév 2015 - 8:10
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Elvishad38 a écrit:Rah cava les vieux on peu plus rigoler que vous monter sur vos grand chevaux lol!

allez je vous offre a boire Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points 2464775493

Nos 140 cv et non 125 cv ricoo

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points 2044569673
Contenu sponsorisé

Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points Empty Re: Pneus hiver qui décrochent dans les ronds-points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum