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Adieu les pneus hiver?

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carpes
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Mar 3 Mar 2015 - 16:24
Michelin sort le cross Climate : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/02/20005-20150302ARTFIG00345-michelin-lance-un-pneu-toutes-saisons-pour-asseoir-sa-suprematie-en-europe.php

Suis impatient d'avoir les premiers essais et retours
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Mar 3 Mar 2015 - 16:29
Il est passé au info hier Wink il laire pas mal Wink

vincentp
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Mar 3 Mar 2015 - 21:17
cela   étais  évident  michelin est  pour  moi  un des  seul  a réagir  vite et  efficace les  autres copierons  ..... ceci  dis  les pneus  hivers est  été resterons le produit  pour  les  véhicule a  haute perf  un  pneus  pour chaque  saison  le crossclimate  est  bien pour les pays  a faible  enneigement et pour une  conduite normal
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carpes
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Mar 3 Mar 2015 - 22:04
vincentp a écrit:cela   étais  évident  michelin est  pour  moi  un des  seul  a réagir  vite et  efficace les  autres copierons  ..... ceci  dis  les pneus  hivers est  été resterons le produit  pour  les  véhicule a  haute perf  un  pneus  pour chaque  saison  le crossclimate  est  bien pour les pays  a faible  enneigement et pour une  conduite normal

D'accord avec toi. Il est donc parfait pour la France où il fait froid 4-5 mois dans l'année mais la neige reste assez rare
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Mar 3 Mar 2015 - 22:18
carpes a écrit:
vincentp a écrit:cela   étais  évident  michelin est  pour  moi  un des  seul  a réagir  vite et  efficace les  autres copierons  ..... ceci  dis  les pneus  hivers est  été resterons le produit  pour  les  véhicule a  haute perf  un  pneus  pour chaque  saison  le crossclimate  est  bien pour les pays  a faible  enneigement et pour une  conduite normal

D'accord avec toi. Il est donc parfait pour la France où il fait froid 4-5 mois dans l'année mais la neige reste assez rare

Razz Tu connais beaucoup les régions de France, toi,

dans certaines régions, la neige c'est tous les ans, de 10cm à 1m50 Twisted Evil

Mais bon, il est vrai quand Bretagne, les épisodes neigeux sont rares
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carpes
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Mar 3 Mar 2015 - 22:26
Bad_boy a écrit:
carpes a écrit:
vincentp a écrit:cela   étais  évident  michelin est  pour  moi  un des  seul  a réagir  vite et  efficace les  autres copierons  ..... ceci  dis  les pneus  hivers est  été resterons le produit  pour  les  véhicule a  haute perf  un  pneus  pour chaque  saison  le crossclimate  est  bien pour les pays  a faible  enneigement et pour une  conduite normal

D'accord avec toi. Il est donc parfait pour la France où il fait froid 4-5 mois dans l'année mais la neige reste assez rare

Razz Tu connais beaucoup les régions de France, toi,

dans certaines régions, la neige c'est tous les ans, de 10cm à 1m50 Twisted Evil

Mais bon, il est vrai quand Bretagne, les épisodes neigeux sont rares

C'est toute la particularité de la France, il existe une multitude climats et ce pneu à l'avantage de s'adapter à tous.
Le montagnard continuera à avoir des pneus hiver car leur performances resterons meilleures dans des conditions difficiles.
Mais quand un parisien ou un breton débarquera à la montagne, on pourra espérer avoir moins de problèmes que s'il reste équipé de pneus été.
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Mar 3 Mar 2015 - 23:12
Faut déjà voir à combien ils vont nous vendre leur innovation et combien de temps il peut tenir.
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Mer 4 Mar 2015 - 7:48
larsouilleurs a écrit:Faut déjà voir à combien ils vont nous vendre leur innovation et combien de temps il peut tenir.

Adieu les pneus hiver? Chrome10

ça c'est le prix direct du site de Michelin, après il peut y avoir des marges et des promos selon les garagistes.

pour plus d'info : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate?fromTyreSelector=true&brand=ford&selectorMode=byCar&model=s-max&range=s-max&engine=2.0%20tdci%20140&year=2006&zp=false&fromTyreSegment=1&carId=4W90480&dimensionId=crossclimate-22742-130561-261866&originalFitment=225-50-17-98-W
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Mer 4 Mar 2015 - 8:03
en 18" y font pas ce pneus
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Mer 4 Mar 2015 - 8:19
sapeur45 a écrit:en 18" y font pas ce pneus

Wink Hey Sapeur, il n'y a pas le feu, ce nouveau pneu n'est pas encore commercialisé,
donc il faut peut être leur laisser le temps de compléter leur gamme.

geek Mais oui, pour le moment, ce nouveau pneu n'est pas ne 18'' Adieu les pneus hiver? 3833455918
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Mer 4 Mar 2015 - 10:03
nan j'attend pas y a le feu aux fesses Razz
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Mer 4 Mar 2015 - 10:53
A voir ce que cela va donner, mais ce que j'avais lu sur les pneus 4 saisons, c'est qu'ils ne sont bons dans aucun domaine. Moyen en été et mauvais en hiver
A suivre...
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Mer 4 Mar 2015 - 11:17
sapeur45 a écrit:nan j'attend pas y a le feu aux fesses Razz

tu va pouvoir vendre tes jantes y en 18 lol!
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Dim 15 Mar 2015 - 19:44
176€ c'est pas donné non plus et puis moi mon pack hiver j'en fait quoi après, une table basse?
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Lun 16 Mar 2015 - 16:38
Faut voir mais au risque de choquer beaucoup de monde est tant pis les pneus hivers devraient être obligatoire
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Lun 16 Mar 2015 - 17:08
Je suis d'accord point final
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Lun 16 Mar 2015 - 17:37
Wink
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Mar 7 Avr 2015 - 17:17
C'est peut-être bien la fin des pneus hiver pour ceux qui n'habitent pas en montagne :
http://www.audipassion.com/2015/essais-du-pneu-michelin-crossclimate-aussi-bon-en-ete-quen-hiver

ou encore :
http://www.actu-automobile.com/2015/03/12/essai-pneumatique-michelin-crossclimate/


Les dimensions possibles à partir de début mai :
Adieu les pneus hiver? Michel10
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Mer 8 Avr 2015 - 8:41
pour ma part cela fait quand même 4 fois 167.90€ soit 671.60€, cela reste un budget
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Mer 19 Aoû 2015 - 14:36
Premier retour après plus de 5000km avec des Michelin CrossClimate achetés sur 1001pneus en juin (4 pneus) :
http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-225-50-17-98--MICHELIN--ETE.html

Pour le moment les tests ont été faits avec des températures entre 10 et 34°C sur sec et mouillée (pas encore testé sur de la neige).
Sur routes mouillées je trouve le comportement meilleur que mes anciens Michelin Primacy 3.
Sur le sec et globalement on sent comme un flou au niveau de la direction.
Sur les petites routes entre l'Espagne et la France en passant par Andorre, le comportement de la voiture est moins bon toujours cette sensation de flou sur la route et peut être plus de sous virement. C'est léger et pas gênant mais je le ressentais à vitesse élevée dans les virages. Peut-être dû à la gomme qui est plus molle.
D'ailleurs le confort est meilleur avec les Crossclimate.
Autre point négatif, c'est le bruit. Je les trouve beaucoup plus bruyant que les Primacy 3.
A suivre donc en hiver et plus particulièrement sous la neige.

elminster
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Mer 19 Aoû 2015 - 15:26
merci pour ce retour d'information Vivement le retour d'Hiver
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Jeu 27 Aoû 2015 - 20:56
joel90 a écrit:Premier retour après plus de 5000km avec des Michelin CrossClimate achetés sur 1001pneus en juin (4 pneus) :
http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-225-50-17-98--MICHELIN--ETE.html

Pour le moment les tests ont été faits avec des températures entre 10 et 34°C sur sec et mouillée (pas encore testé sur de la neige).
Sur routes mouillées je trouve le comportement meilleur que mes anciens Michelin Primacy 3.
Sur le sec et globalement on sent comme un flou au niveau de la direction.
Sur les petites routes entre l'Espagne et la France en passant par Andorre, le comportement de la voiture est moins bon toujours cette sensation de flou sur la route et peut être plus de sous virement. C'est léger et pas gênant mais je le ressentais à vitesse élevée dans les virages. Peut-être dû à la gomme qui est plus molle.
D'ailleurs le confort est meilleur avec les Crossclimate.
Autre point négatif, c'est le bruit. Je les trouve beaucoup plus bruyant que les Primacy 3.
A suivre donc en hiver et plus particulièrement sous la neige.



salut  joel
bien que  le crossclimate soit  un bon  produit , je pense que  tu n aurais pas  du monté cela sur  le ht  de gamme s max moteur et puissance pr ma part étant le premier du forum avec le ph 2 en 203 ecobost je roulais avec du pil sup sport et alpin en hiver (la  a 200 compteur sur sec (pointe pas continu) avec  les  pneus hiver pilot alpin sp 2 juste que cela devenais  flou) le c rendu que tu donne  est  vraiment la description   comportement du véhicule : depuis mai j ai vendu +-40 cr clim avec chaque fois la  mise en garde au  client pas pour  un véhicule  musclé  ou une  conduite sportive ,,,,, mais  bien  papy ou mère de famille col , je pense  que  ton spec du pneus  t a  mal renseigné

a  plus vincent
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Ven 28 Aoû 2015 - 8:10
les Cross Climate sont actuellement à 149,90 € sur Allopneus, cela baisse (due probablement à la baisse du pétrole)

@Vincentp : toi qui est un spécialiste quel est pour toi le meilleur pneu pour notre S-MAX sur l'ensemble des critères (confort de roulement, bruit, consommation, tenue de route sur sec et mouillé etc...) et en faisant abstraction du prix?

merci pour l'éventuelle réponse.
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Ven 28 Aoû 2015 - 14:51
Adieu les pneus hiver? 1942136828 apparemment ça n'existe pas encore en 235/55/17 Adieu les pneus hiver? 3833455918
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https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

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Ven 28 Aoû 2015 - 15:20
Voici le tableau

Adieu les pneus hiver? Captur10
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Sam 29 Aoû 2015 - 13:10
Normalement en 17 c'est 225 par 50
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Dim 30 Aoû 2015 - 16:23
En Allemagne, si vous provoquez ou êtes victimes d'un accident par temps de neige, sans être équipé de pneus adéquats, votre responsabilité peut être engagée.
En clair : Neige égale pneus neige obligatoires.

je en connais pas le comportement de la maréchaussée en cas de pneus intermédiaires, ou 4 saisons...
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Dim 30 Aoû 2015 - 16:33
elminster a écrit:Normalement en 17 c'est 225 par 50
Le new S-max c'est 235 55 17
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Dim 30 Aoû 2015 - 20:04
Ok, merci markero
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Ven 11 Sep 2015 - 22:19
Rien a voir avec le maxou, sur l'agila de ma femme j'ai monté des Nixxen nprize all season (35€ le pneu sur centrale pneu), cela est pas mal....mais bon rien de comparable au maxou!
Ces pneus juste pour la conformité , comme la France suit les consignes allemandes......et qu'on avale tout sans rien dire!!!!!
Je vais acheter une traction de 39 et mettre FFI sur les portes.....
Tout ça pour dire qu'ils vont nous imposer ce genre de produit, puis si Michelin le fait, ils doivent savoir certain projet pour piquet des roro aux poches des automobilistes et enrichir l'industrie.
Sur Toulouse quand tout val mal, c'est au pire des cas 4 ou 5 jours de neige sur les routes.
Dans d'autres régions peut être plus, difficile d'imposer des pneus neige à un automobiliste de la cote méditerranéenne (sauf région montagneuse). ...
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Ven 11 Sep 2015 - 23:28
ici, à Strasbourg, en plaine, on peut avoir parfois 15 jours de neige sans discontinuer ni dégel des routes....
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Mer 28 Oct 2015 - 18:15
Bon ben j'ai craqué pour ces pneus il y a un mois.

Et après un peu plus de 1000 km faits avec, voici mon premier retour d'expérience :
- Gros silence même sur autoroute. => Mieux que les Primacy HP
- Très bonne adhérence.
      - Les pneus ne lâchent pas malgré les 203 bourrins lancés (accélération suite péage) => Idem Primacy HP
      - Sur sol sableux / rocailleux ou par temps de pluie, meilleure adhérence que le primacy HP qui avait tendance à facilement patiner si trop de couple
- Petit flou dans la direction si prise de rond un peu rapide mais pas non plus l'impression que la voiture va décrocher => Moins bon que les primacy HP

A l'arrivée, je suis pour le moment très content de mon achat.
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Mer 28 Oct 2015 - 18:24
en attente de la neige pour impression
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Mer 28 Oct 2015 - 23:08
Exactement. Manque plus que ça
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Jeu 29 Oct 2015 - 17:28
carpes a écrit:Bon ben j'ai craqué pour ces pneus il y a un mois.

Et après un peu plus de 1000 km faits avec, voici mon premier retour d'expérience :
- Gros silence même sur autoroute. => Mieux que les Primacy HP
- Très bonne adhérence.
      - Les pneus ne lâchent pas malgré les 203 bourrins lancés (accélération suite péage) => Idem Primacy HP
      - Sur sol sableux / rocailleux ou par temps de pluie, meilleure adhérence que le primacy HP qui avait tendance à facilement patiner si trop de couple
- Petit flou dans la direction si prise de rond un peu rapide mais pas non plus l'impression que la voiture va décrocher => Moins bon que les primacy HP

A l'arrivée, je suis pour le moment très content de mon achat.

+1 sauf pour le silence. Je les trouves bien plus bruyant que les Michelins normaux.
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Jeu 29 Oct 2015 - 17:59
En tout cas, la première fois que ma femme est montée dans la voiture, elle s'est étonnée du silence.

Personnellement, j'ai changé les 4 d'un coup et les primacy HP avait presque 4 ans. L'age a pu joué.
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tchou
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Mer 4 Nov 2015 - 17:52
les premacy en vieillissant deviennent très bruyant Wink
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Mer 4 Nov 2015 - 20:08
une véritable cata++++++++tu veux dire!
c'est la 3 eme x que j'ai ça en première monte sur mes smax , 28000km ceux que j'ai en ce moment et uses!
bruyant ,très désagréable... ça marche bien 10000km...rapport qualité /prix mauvais!
phil
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Mer 11 Nov 2015 - 18:49
Personnellement, j'ai mis 4 pneus Bridgestone hiver en 215/60 16.
Confort : super
Bruit : excellent
Grip : on sent les pneus cramponnés à la route
J'ai payé globalement 400€ avec les jantes tôles.
Je pense que rien ne vaut un pneu hiver même sur sol mouillé et froid, d'autant plus sur la glace ou la neige.
Et rien ne sera meilleur qu'un pneu été l'été !
Un pneu polyvalent reste moyen tout le temps.
Et pendant que vous roulez en pneus hiver, vos bons pneus été ne s'usent pas et se reposent pour la saison prochaine.
Opter pour 2 types de pneus, en coût c'est pareil, en sécurité c'est nettement mieux.
Faut juste stocker 4 pneus tout le temps.
Enfin, voilà mon avis.
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Mer 11 Nov 2015 - 19:19
meme chose rien ne vaut de vrai pneu hiver perso
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Lun 7 Mar 2016 - 12:19
joel90 a écrit:Premier retour après plus de 5000km avec des Michelin CrossClimate achetés sur 1001pneus en juin (4 pneus) :
http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-225-50-17-98--MICHELIN--ETE.html

Pour le moment les tests ont été faits avec des températures entre 10 et 34°C sur sec et mouillée (pas encore testé sur de la neige).
Sur routes mouillées je trouve le comportement meilleur que mes anciens Michelin Primacy 3.
Sur le sec et globalement on sent comme un flou au niveau de la direction.
Sur les petites routes entre l'Espagne et la France en passant par Andorre, le comportement de la voiture est moins bon toujours cette sensation de flou sur la route et peut être plus de sous virement. C'est léger et pas gênant mais je le ressentais à vitesse élevée dans les virages. Peut-être dû à la gomme qui est plus molle.
D'ailleurs le confort est meilleur avec les Crossclimate.
Autre point négatif, c'est le bruit. Je les trouve beaucoup plus bruyant que les Primacy 3.
A suivre donc en hiver et plus particulièrement sous la neige.


C'est fait, j'ai pu tester les CrossClimate sur neige, début février dans le Jura sous 20cm de neige et la semaine dernière et out particulièrement samedi dernier à Chamrousse ou au moment du départ on avait bien 30/40 cm de neige tombée la nuit.
Auparavant je changeais mes pneus en hiver pour de vrais pneus hiver donc je peux comparer avec des Michelin Alpin 5 par exemple.
Je dirais que les pneus font leur job, pas aussi performant que des vrais pneus hiver, mais par exemple dans le Jura ou il y avait 20cm de neige et dans une averse de neige ou tout le monde était obligé de chausser chaussettes ou chaines pour monter en station, avec mes CC tout comme ceux qui avaient des pneus hivers, j'ai pu monter sans problème.
A Chamrousse les saleuses étaient passées donc c'était de la neige fraîche mais damée. Plus de 80% des personnes avaient des chaines et chaussettes, à allure modérée j'ai pu redescendre de la station.
Cela confirme les différents tests réalisés, ce sont des pneus qui se comportent très bien sur la neige, un cran en dessous d'un pneu hiver, mais pour des personnes n'habitant pas en montagne c'est largement suffisant.
Reste à voir la longévité....
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Lun 7 Mar 2016 - 12:23
Merci pour ton retour.
Je me suis posé la même question, mais ayant des pneus été neuf car livré en janvier 2016, j'ai opté pour des pneus neiges sur les jantes d'origine et fait monté les pneus été sur les nouvelles jantes que j'ai équipé de TPMS. Solution qui peu paraître cher mais comme je voulais de jolis jantes...
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Jeu 7 Déc 2017 - 11:49
D'autres retour sur le cross climate depuis le temps? Toujours aussi satisfait ? (il y a maintenant la déclinaison + qui améliore un peu le flou dans direction visiblement).

J'hésite à faire monter ces pneus à la place de ceux d'origine pour rouler 365J/an mais du coup je dois revendre ceux d'été livré d'origine.
Ou faire monter des hivers sur celle d'origine (livraison fev 2018) et à l'été les re-faire monter sur une nouvelle paire de jantes (pour postposer le coup des 1100€ à un peu plus tard).

Gros dilemme entre le prix des jantes/tpms, le stockage (même si j'ai la place), le fait qu'ils ne rouleront du coup pas beaucoup (p.e 7000km/an en hiver et 13000 en été) et la facilité aussi de ne plus à avoir à les changer (surtout qu'il me restera un autre véhicule en pneus été/hiver et qui me coûte plus grand chose vu que j'ai déjà les 2 jeux de jantes/pneus). Grosse prise de tête en vue ricoo
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Jeu 7 Déc 2017 - 13:20
Psyk a écrit:D'autres retour sur le cross climate depuis le temps? Toujours aussi satisfait ? (il y a maintenant la déclinaison + qui améliore un peu le flou dans direction visiblement).

J'hésite à faire monter ces pneus à la place de ceux d'origine pour rouler 365J/an mais du coup je dois revendre ceux d'été livré d'origine.
Ou faire monter des hivers sur celle d'origine (livraison fev 2018) et à l'été les re-faire monter sur une nouvelle paire de jantes (pour postposer le coup des 1100€ à un peu plus tard).

Gros dilemme entre le prix des jantes/tpms, le stockage (même si j'ai la place), le fait qu'ils ne rouleront du coup pas beaucoup (p.e 7000km/an en hiver et 13000 en été) et la facilité aussi de ne plus à avoir à les changer (surtout qu'il me restera un autre véhicule en pneus été/hiver et qui me coûte plus grand chose vu que j'ai déjà les 2 jeux de jantes/pneus). Grosse prise de tête en vue ricoo

Ce que je peux te dire c'est que j'ai changer en aout 2017 pour des (encore) CrossClimate +, donc toujours aussi satisfait, je ne me pose plus la question de changement de pneus et sur le premier jeu de pneu CrossClimate : zéro soucis.
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carpes
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Jeu 7 Déc 2017 - 14:32
Hello,

Personnellement je les ai depuis maintenant deux ans et plus de 20 000 km avec. Je dois dire que je suis très satisfait.
L'usure est très correcte, je pense en faire avec au moins 20 000 de plus (pour le train avant).
Ma femme a roulé une fois avec par route blanche et m'a dit qu'elle s'était sentie en sécurité.

En conclusion pour les petits rouleurs comme moi qui vont une fois ou deux par an à la montagne, la question ne se pose plus.
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Jeu 7 Déc 2017 - 14:46
Ok merci pour ces retours, il me reste aussi la solution hybride de faire placer ces pneus quand je reçoit le véhicule pour la fin de l'hiver et je vois ce que ça donne jusque mai/juin (où elle devrait déjà avoir 5000km) et là je décide si je continue avec ces pneus et dans ce cas revends les 4 été d'origine neuf ou si je monte les étés sur autre jantes et remplace les CrossClimate par des hiver quand il seront HS.
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Jeu 7 Déc 2017 - 15:34
Ton choix doit être guidé par la région dans laquelle tu roules majoritairement, ton kilométrage annuel et ton type de conduite.

Grosso modo :
Si tu vas en montagne très régulièrement ou que tu vis dans l'est de la France => Eté + hiver
Si tu roules beaucoup => Eté + hiver
Si tu as une conduite sportive <=> Tu changes régulièrement ton train avant => Eté + hiver

Sinon les pneus crossclimate sont un très bon compromis
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Jeu 7 Déc 2017 - 15:55
carpes a écrit:Ton choix doit être guidé par la région dans laquelle tu roules majoritairement, ton kilométrage annuel et ton type de conduite.

Grosso modo :
Si tu vas en montagne très régulièrement ou que tu vis dans l'est de la France => Eté + hiver
Si tu roules beaucoup => Eté + hiver
Si tu as une conduite sportive <=> Tu changes régulièrement ton train avant => Eté + hiver

Sinon les pneus crossclimate sont un très bon compromis

Je ne vis déjà pas en France Mad mais non je ne vais jamais en montagne (du moins pas l'hiver si j'y vais c'est plutôt en été).
Le kilométrage annuel devrait être de 15-20000 km probablement avec ce véhicule
Et  niveau conduite sportive bah ce sera un smax 1.5 Cool

Chaque solution a ses avantages et inconvénient car même si le CrossClimate est un excellent compromis il reste moins bon qu'un bon pneu été et qu'un bon pneu hiver (et nettement meilleur visiblement que les 4 saisons classiques), mais il a l'avantage de ne pas devoir se faire un 2ième jeu de jantes/tpms (car ce point coûte à lui seul > 1000€) -  le coût des pneus c'est différent puis-qu’avec 2 jeux on change moins souvent l'un et l'autre - ni même de devoir jouer sur des pneus à finir ou monter tôt / tard dans la saison pour les finir (ce qui peut parfois être un casse tête aussi).
Un autre désavantage du CC c'est qu'on est dans ce cas "dépendant" d'un seul modèle de pneu qui ai un aussi bon compromis car il est le seul sur le marché, d'autres roulent en hiver toute l'année mais c'est pas top non plus vu qu'ils peuvent être nettement moins efficace par forte chaleur (au delà de l'usure légèrement supérieure). Après c'est vrai que comme je compte la garder (au moins) 7 ans c'est un investissement à long terme; bref une histoire de pneu, c'est compliqué Sad
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Jeu 7 Déc 2017 - 17:54
carpes a écrit:..................... que tu vis dans l'est de la France => Eté + hiver

Eh, oh ! Ce n'est la Sibérie non plus ........... sors un peu de ta banlieue ricoo
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carpes
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Ven 8 Déc 2017 - 9:13
+1

Certes ce n'est pas la Sibérie mais les pneus hivers deviennent recommandés dès que les températures sont inférieures à 7°C, ce qui est quand même assez fréquent dans l'est pendant l'hiver. Quant à ma banlieue, c'est bien tout le problème, ce n'est ni le Cotentin ni l’Alsace donc peu de personnes s'équipent correctement pour l'hiver. Aux premiers flocons, v'la le bordel Shocked affraid
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