- PascalAdministrateur
Tdci 140 BVM6 - Bruit à l’accélération
Mer 14 Jan 2015 - 11:52
Salut,
je crée un sujet pour partager cet incident sur mon S de 2008.
Depuis maintenant 1 an, j'observe un bruit à l'accélération qui s'est amplifié et aggravé avec le temps.
Le bruit du début ressemblé à un frottement métallique aigu et constant (pas de sensation de fréquence comme une rotation par exemple). Puis, il y a 6 mois, le bruit s'est amplifié uniquement en seconde avec un bruit d'engrenage et au fil du temps, sur tout les rapports. Et cela, uniquement à l'accélération.
A la révision de juin dernier, le garage m'avait indiqué qu'un roulement de boite devait être changé. Mais vu que le bruit ne m'avait pas paru différent, je n'avais pas réagit plus que ça.
Lors de mon trajet Alsace Auvergne de fin d'année, le bruit était tel que ma confiance n'était plus au beau fixe ... j'ai donc décidé d'aller faire faire un diag ...
Devis diag 500€ pour Dépose et Repose de la boite : Yes, we can !!!
Une semaine après, diag fait : 2100€ HT (2500 € TTC) de réparation pour Embrayage - Volant Moteur - Roulement de boite - MO et pièces annexes
voir ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avis aux amateurs ...
je crée un sujet pour partager cet incident sur mon S de 2008.
Depuis maintenant 1 an, j'observe un bruit à l'accélération qui s'est amplifié et aggravé avec le temps.
Le bruit du début ressemblé à un frottement métallique aigu et constant (pas de sensation de fréquence comme une rotation par exemple). Puis, il y a 6 mois, le bruit s'est amplifié uniquement en seconde avec un bruit d'engrenage et au fil du temps, sur tout les rapports. Et cela, uniquement à l'accélération.
A la révision de juin dernier, le garage m'avait indiqué qu'un roulement de boite devait être changé. Mais vu que le bruit ne m'avait pas paru différent, je n'avais pas réagit plus que ça.
Lors de mon trajet Alsace Auvergne de fin d'année, le bruit était tel que ma confiance n'était plus au beau fixe ... j'ai donc décidé d'aller faire faire un diag ...
Devis diag 500€ pour Dépose et Repose de la boite : Yes, we can !!!
Une semaine après, diag fait : 2100€ HT (2500 € TTC) de réparation pour Embrayage - Volant Moteur - Roulement de boite - MO et pièces annexes
voir ci dessous :
Avis aux amateurs ...
- Le_Vieux_RicooExpert
Re: Tdci 140 BVM6 - Bruit à l’accélération
Mer 14 Jan 2015 - 12:08
Aux vues de références, il doit s'agir d'un de vis Ford
Quand je vois que la moyenne d'un changement de VM + kit embrayage + butée hydraulique tourne aux alentours de 1500, le changement du roulement de boîte où dans ce cadre, la boîte est déjà déposée, le surcout de 1000€ me parait exagéré ( pour un roulement de moins de 100€ TTC)
Es-tu allé voir ailleurs ( petit garage, autre CC ) ?
Quand je vois que la moyenne d'un changement de VM + kit embrayage + butée hydraulique tourne aux alentours de 1500, le changement du roulement de boîte où dans ce cadre, la boîte est déjà déposée, le surcout de 1000€ me parait exagéré ( pour un roulement de moins de 100€ TTC)
Es-tu allé voir ailleurs ( petit garage, autre CC ) ?
- PascalAdministrateur
Mer 14 Jan 2015 - 15:36
Non, j'ai commençais par voir chez Ford, et j'y suis resté ...
Petite répartition des prix HT :
Roulement 125€
Embrayage + cylindre 515€
Volant Moteur 550€
Dépose / Repose 600€
Pièces Diverses 200€
La dépose et la repose de la boite sont dans le devis enfin normalement ...
Petite répartition des prix HT :
Roulement 125€
Embrayage + cylindre 515€
Volant Moteur 550€
Dépose / Repose 600€
Pièces Diverses 200€
La dépose et la repose de la boite sont dans le devis enfin normalement ...
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 14 Jan 2015 - 19:11
Je trouve cependant assez cher .
Cependant, 200€ en pièces diverses qui sont en général des petites fournitures ( visseries, sachet de graisse, joints, etc ... ) fournit avec le kit VM + Embrayage + butée me paraît légèrement abusé.
Bon, vu que tu me paies cher, j'ai décortiqué le devis .......
1 - Référence de la prestation
2 - Désignation de la prestation
3 - Tarif/heure
4 - Temps par prestation en heure décimale
5 - Prix hors taxe par prestation
6 - Référence pièce ( code fini )
7 - Désignation pièce
8 - Prix hors taxe unitaire
9 - Quantité pièce
10 - Prix hors taxe x nb de pièces
Donc sans rentrer dans les détails de chaque référence/ prestation et des choses qu'il manque, tu as déjà 793€80 HT ( 952€56 TTC ) + 99€ TTC pour la géométrie et 1224€51 HT (1469€41 TTC ) de pièces !
Quand je vois déjà le tarif horaire de MO à 88€20 TTC, je persiste à croire que tu ferais bien de regarder ailleurs avant de signer quoi que ce soit
Quand je pense que le petit garage très bien près de chez moi à un T/h de MO à 55€ ( ce qui ferait près de 400€ d'économie sur la fracture et je ne parle même pas du prix des pièces, j'en reviens toujours à penser que je zapperais Ford
Donc, voila ....... tu as ouvert ce sujet pour avoir des avis ( je suppose ..... ), tu as le mien en essayant d'être objectif
Cependant, 200€ en pièces diverses qui sont en général des petites fournitures ( visseries, sachet de graisse, joints, etc ... ) fournit avec le kit VM + Embrayage + butée me paraît légèrement abusé.
Bon, vu que tu me paies cher, j'ai décortiqué le devis .......
1 - Référence de la prestation
2 - Désignation de la prestation
3 - Tarif/heure
4 - Temps par prestation en heure décimale
5 - Prix hors taxe par prestation
6 - Référence pièce ( code fini )
7 - Désignation pièce
8 - Prix hors taxe unitaire
9 - Quantité pièce
10 - Prix hors taxe x nb de pièces
Donc sans rentrer dans les détails de chaque référence/ prestation et des choses qu'il manque, tu as déjà 793€80 HT ( 952€56 TTC ) + 99€ TTC pour la géométrie et 1224€51 HT (1469€41 TTC ) de pièces !
Quand je vois déjà le tarif horaire de MO à 88€20 TTC, je persiste à croire que tu ferais bien de regarder ailleurs avant de signer quoi que ce soit
Quand je pense que le petit garage très bien près de chez moi à un T/h de MO à 55€ ( ce qui ferait près de 400€ d'économie sur la f
Donc, voila ....... tu as ouvert ce sujet pour avoir des avis ( je suppose ..... ), tu as le mien en essayant d'être objectif
- PascalAdministrateur
Mer 14 Jan 2015 - 19:20
Et je t'en remercie ... de ton avis
Reste que ... j'ai signé dans l'espoir d'une prise en charge partiel. Doux rêve mais bon, achat Ford, révisions annuelles Ford ... et qui ne tente rien n'a rien. Ha, un truc qui me paraît essentiel, la garantie du travail ...même et surtout mal fait.
Les avis peuvent diverger mais j'estime jouer une certaine sécurité en procédant de la sorte.
Reste que ... j'ai signé dans l'espoir d'une prise en charge partiel. Doux rêve mais bon, achat Ford, révisions annuelles Ford ... et qui ne tente rien n'a rien. Ha, un truc qui me paraît essentiel, la garantie du travail ...même et surtout mal fait.
Les avis peuvent diverger mais j'estime jouer une certaine sécurité en procédant de la sorte.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 14 Jan 2015 - 19:55
Je comprends parfaitement ton point de vue, rassures toi
Bon, pour la garantie du résultat, c'est dans tous les garages pareils !!!
Puis la plupart des jeunes mécanos sont passés par les chaines de réparation rapides !!! Le fait qu'il soit en CC ne veut pas forcément dire que la prestation soit mieux
Puis la plupart des jeunes mécanos sont passés par les chaines de réparation rapides !!! Le fait qu'il soit en CC ne veut pas forcément dire que la prestation soit mieux
- Zitoir91Sage
Mer 14 Jan 2015 - 23:15
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Je comprends parfaitement ton point de vue, rassures toi
malheureusement ...
- PascalAdministrateur
Mer 14 Jan 2015 - 23:22
Je n'ai pas comparé le travail d'un mécano dans un petit garage et celui dans un grand. Les entreprises, grosses ou petites ont toutes les deux des contraintes horaires et financières et pour parler du mécano, la pression de son chef ; la seul chose que j'ai voulu dire c'est qu'il est plus facile de "gueuler" poliment et de ce faire entendre dans un grand garage que dans un petit, surtout si celui ci fait concessionnaire et que tu lui achètes des voitures ...
- Zitoir91Sage
Mer 14 Jan 2015 - 23:24
Pascal a écrit:Je n'ai pas comparé le travail d'un mécano dans un petit garage et celui dans un grand. Les entreprises, grosses ou petites ont toutes les deux des contraintes horaires et financières et pour parler du mécano, la pression de son chef ; la seul chose que j'ai voulu dire c'est qu'il est plus facile de "gueuler" poliment et de ce faire entendre dans un grand garage que dans un petit, surtout si celui ci fait concessionnaire et que tu lui achètes des voitures ...
tu marque un point si tu le fait la ou tu l'as acheté tu auras plus de chance pour la prise en charge partiel
- PascalAdministrateur
Jeu 15 Jan 2015 - 23:31
Bon des news !!!
Mauvaise nouvelle, mais je m'en serais douté, Ford ne veut rien entendre, pas de prise ne charge, véhicule trop vieux (7 ans) et trop kilométré (130 MKms). C'est vrai qu'un jeu dans la boite et dans le volant moteur, c'est normal ... mérite une petite lettre quand même à un journal auto, ça !!!
Bonnes nouvelles (remarquez le pluriel ) : Le garage va faire un effort sur le prix des pièces (de combien, je ne sais pas, mais ce sera toujours ça de pris) et ... j'ai eu un véhicule de courtoisie pour le weekend, à titre gracieux et pas n'importe lequel : un S Max tdci 140 SP avec 424 kms au compteur ... pour l'instant 30 kms de bonheur.
Mauvaise nouvelle, mais je m'en serais douté, Ford ne veut rien entendre, pas de prise ne charge, véhicule trop vieux (7 ans) et trop kilométré (130 MKms). C'est vrai qu'un jeu dans la boite et dans le volant moteur, c'est normal ... mérite une petite lettre quand même à un journal auto, ça !!!
Bonnes nouvelles (remarquez le pluriel ) : Le garage va faire un effort sur le prix des pièces (de combien, je ne sais pas, mais ce sera toujours ça de pris) et ... j'ai eu un véhicule de courtoisie pour le weekend, à titre gracieux et pas n'importe lequel : un S Max tdci 140 SP avec 424 kms au compteur ... pour l'instant 30 kms de bonheur.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 16 Jan 2015 - 7:34
Si ta facture redescend à 2000€, ça devient plus cohérent
Le principal est que tu récupères ton Maxou en forme
Le principal est que tu récupères ton Maxou en forme
- Zitoir91Sage
Ven 16 Jan 2015 - 21:43
change de nom et déménage comme ca tu garde le SP 140
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 17 Jan 2015 - 17:18
Zitoir91 a écrit:change de nom et déménage comme ca tu garde le SP 140
Pis, j'pourrais lui piquer sa calandre
- larsouilleursModérateur
Sam 17 Jan 2015 - 18:50
et les photos
Tu peux leur demander qu'il nous fassent un tuto, bien détaillé, pour le montage et démontage du kit complet ?
Tu peux leur demander qu'il nous fassent un tuto, bien détaillé, pour le montage et démontage du kit complet ?
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 27 Jan 2015 - 10:00
Alors, ça en est où
- PascalAdministrateur
Mar 27 Jan 2015 - 10:49
J'attend ...
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 27 Jan 2015 - 10:53
Je suppose qu l'attente n'est pas trop douloureuse
Fais nous des photos du blessé, les entrailles à l'air
Fais nous des photos du blessé, les entrailles à l'air
- PascalAdministrateur
Ven 30 Jan 2015 - 16:44
La douleur de l'attente est insupportable !!! je préfère n fois celle d'attendre un véhicule neuf
Les dernière nouvelles :
Apres 5 jours de remontages (oui, ils ont reçu toutes les pièces vendredi dernier), ils ont détecté lors de l'essai, que l'embrayage (neuf) patinait je suis donc bon pour un redémontage berceau et boite ... encore quelque jours à attendre, ils m'ont indiqué mercredi grand max.
En attendant, ils m'ont prêté une FOCUS avec 21 kms ... je vais prendre gout à rouler en voiture neuve. Bon, l’inconvénient dans ce geste co, c'est pas que je sois stressé avec les voitures neuves mais y'a pas les pneus hivers et par chez moi, les prochains jours s'annonce neigeux et froid.
Les dernière nouvelles :
Apres 5 jours de remontages (oui, ils ont reçu toutes les pièces vendredi dernier), ils ont détecté lors de l'essai, que l'embrayage (neuf) patinait je suis donc bon pour un redémontage berceau et boite ... encore quelque jours à attendre, ils m'ont indiqué mercredi grand max.
En attendant, ils m'ont prêté une FOCUS avec 21 kms ... je vais prendre gout à rouler en voiture neuve. Bon, l’inconvénient dans ce geste co, c'est pas que je sois stressé avec les voitures neuves mais y'a pas les pneus hivers et par chez moi, les prochains jours s'annonce neigeux et froid.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 30 Jan 2015 - 16:52
Quel idée de remonter le disque à l'envers, ce n'est pas un vinyl
Ah de la neige, j'en ai à revendre, il a neigé ( et neige toujours ) toute la journée
J'espère que tu vas pouvoir le récupérer rapidement ( un idée de la livraison ? )
Ah de la neige, j'en ai à revendre, il a neigé ( et neige toujours ) toute la journée
J'espère que tu vas pouvoir le récupérer rapidement ( un idée de la livraison ? )
- PascalAdministrateur
Ven 30 Jan 2015 - 17:16
Le_Vieux_Ricoo a écrit:( un idée de la livraison ? )
Oui, je l'ai marqué au dessus ...
Pascal a écrit:..., ils m'ont indiqué mercredi grand max.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 30 Jan 2015 - 17:29
Ah merTe, j'avais pas tout bien lu
- Sellig33Modérateur
Ven 30 Jan 2015 - 17:57
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Ah merTe, j'avais pas tout bien lu
Tu veux l'adresse de mon ophtalmo ???
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 30 Jan 2015 - 17:59
Sellig33 a écrit:Le_Vieux_Ricoo a écrit:Ah merTe, j'avais pas tout bien lu
Tu veux l'adresse de mon ophtalmo ???
Dis le vieux plus vieux que le vieux
- Sellig33Modérateur
Ven 30 Jan 2015 - 18:00
Oui peut être, mais j'ai des lunettes neuves et j'y vois
- PascalAdministrateur
Mer 4 Fév 2015 - 11:58
Voila, j'ai récupéré mon S et payer ma facture de 2500€ ...
Sur les 3 bornes que j'ai fait, plus de bruit - c'est agréable.
Sur les 3 bornes que j'ai fait, plus de bruit - c'est agréable.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 4 Fév 2015 - 12:02
Heureux que tu ais pu récupérer ton toubeau en bonne santé
T'as plus qu'a nous ouvrir une galerie photo pour nous le présenter
T'as plus qu'a nous ouvrir une galerie photo pour nous le présenter