arret moteur
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- onquiertSage
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arret moteur
Lun 5 Jan 2015 - 11:46
bonjour
voila aujourd'hui j'ai u un gros problème , mon moteur cet arrêter tout seul en roulant , alors qui il a pas de voyant qui s'allume.
donc je m'arrête sur le cotée , arrête le contact puits redémarre, et le moteur repart .
a votre avis cet grave docteur?
voila aujourd'hui j'ai u un gros problème , mon moteur cet arrêter tout seul en roulant , alors qui il a pas de voyant qui s'allume.
donc je m'arrête sur le cotée , arrête le contact puits redémarre, et le moteur repart .
a votre avis cet grave docteur?
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 5 Jan 2015 - 11:58
cet le moteur 2.2 175ch avec fap
- Zitoir91Sage
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Re: arret moteur
Lun 5 Jan 2015 - 20:50
tiens j'ai eu le même souci en ralentissant à un feu ... et en allant au garage en plus
moi c’était le collecteur d'admission qui était flingué (j'avais un voyant allumé par contre), mais je pense qu'il faut regarder du cote du boitier papillon plutôt ? un nettoyage a réglé tout mes soucis de ralentit et de coupure moteur
il me semble qu'il y en a un sur tout les moteur de s-max ? je me pose la question ceci dit ...
attends peu être un avis d'expert
voici un tuto pour l’opération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi c’était le collecteur d'admission qui était flingué (j'avais un voyant allumé par contre), mais je pense qu'il faut regarder du cote du boitier papillon plutôt ? un nettoyage a réglé tout mes soucis de ralentit et de coupure moteur
il me semble qu'il y en a un sur tout les moteur de s-max ? je me pose la question ceci dit ...
attends peu être un avis d'expert
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- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 5 Jan 2015 - 21:59
le boitier papillon a été nettoyer , avec le tube inox et toute les durite qui été plein de sui , par contre cet pas de tout le même sur le 2.2 175
le ralentie et nickel . ce qui et bizart c'et qui a pas u de voyant d'allumer
le ralentie et nickel . ce qui et bizart c'et qui a pas u de voyant d'allumer
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Mar 6 Jan 2015 - 11:24
bon d'après ce que j'ai vu sur défèrent forum ca arrive a beaucoup de personne et d'après les pro cet le capteur d'arbre a came qui merde.
il ce trouve ou ce capteur sur ce moteur?
merci
il ce trouve ou ce capteur sur ce moteur?
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Mar 6 Jan 2015 - 12:57
Une paire de photos sous toutes les coutures de ta culasse nous permettrait de localiser ce maudit capteur, à défaut de mieux ou plus explicite
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Mar 6 Jan 2015 - 14:38
merci je lai trouver , elle ce trouve a gauche de la culasse bien cacher sur le cache culbuteur en dessous d'une durite .
y a plus qu'a la changer et on verra ci ca le fait encore
merci
y a plus qu'a la changer et on verra ci ca le fait encore
merci
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Sam 17 Jan 2015 - 22:58
bon voila je vient de changer le capteur d'arbre a came et toujours arrêt du moteur en roulant. A votre avis cet quoi?
merci
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Dim 18 Jan 2015 - 8:44
Sans défaut qui remonte, ça va être compliquer
Essaies le capteur du vilebrequin et le capteur PMH
Essaies le capteur du vilebrequin et le capteur PMH
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Dim 18 Jan 2015 - 12:55
il ce trouve ou cet deux capteur?
merci
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Dim 18 Jan 2015 - 13:12
Côté alternateur pour celui du vilo et coté boîte pour le PMH. Tu peux toujours faire une recherche pour le 2.2l HDI 173 PSA sur Google
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Dim 18 Jan 2015 - 23:25
merci
et t'il possible que ce soit le filtre a gasoil qui et boucher?
ou la pompe de gavage?
merci
et t'il possible que ce soit le filtre a gasoil qui et boucher?
ou la pompe de gavage?
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 7:51
Si tes entretiens sont à jour, normalement ton filtre à gasoil doit être encore propre ( mais à changer tous les 60 000 ou 3 ans ).
Il n'y a pas de pompe de gavage sur les S-Max
Il n'y a pas de pompe de gavage sur les S-Max
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 8:46
ok merci
il a plus ca chercher ces sondes?
la vanne erg pourrais faire ca? Je pense qu'il aurais des erreurs a l'ordi
merci
il a plus ca chercher ces sondes?
la vanne erg pourrais faire ca? Je pense qu'il aurais des erreurs a l'ordi
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 9:24
Effectivement, il peut y avoir la vanne EGR qui faire ce genre de problème et sans remontée à l'odb si le défaut est fugitif !
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 11:30
ca y et ce en roulant ce matin le voyant défaut moteur + esp sont allume
et elle roule comme une patate fait chier
au secoure
et elle roule comme une patate fait chier
au secoure
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 11:33
Au secours ................ diagnostique à la valise directement !!!
Si le défaut disparaît, c'est de nouveau mort d'office !!!
Tu as toujours ton boîtier tuningship-machin-a-2balles de brancher dessus ?
Si le défaut disparaît, c'est de nouveau mort d'office !!!
Tu as toujours ton boîtier tuningship-machin-a-2balles de brancher dessus ?
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 14:58
non il y a longtemps que je l'ai viré
j'ai vu sur le forum que ç'est arrivé a quelqu'un d'autre sur le même moteur
et que c'était le capteur de vilebrequin, mais pas moyen de le voir.
personne aurais une photo
merci
j'ai vu sur le forum que ç'est arrivé a quelqu'un d'autre sur le même moteur
et que c'était le capteur de vilebrequin, mais pas moyen de le voir.
personne aurais une photo
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 15:36
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 15:59
Oulla cet le quelle dans tous ca?
merci
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 16:07
Le N°7 ........ je pensais que c'était visible
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 16:18
a ton avis cet dangereux de roule comme ca ,boulot oblige
merci
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 16:24
Le mode dégradé est là pour relier un garage , pas pour circuler tous les jours
Tu n'aurais la possibilité de passer la valise ?
Tu n'aurais la possibilité de passer la valise ?
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 16:53
ben non pas aujourd'hui cet grave ci je fait 15km comme ca
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 16:54
Franchement, je ne m'aventurais pas à ce genre de chose! Un proche a mis son turbo par terre en voulant tirer sur la corde
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:15
tu cet pas la référence sur oscaro il a plusieurs model.
merci
je peut y accède par la roue ou je suis obliger de passer par en dessous, en enlèvent le cache moteur
merci
merci
je peut y accède par la roue ou je suis obliger de passer par en dessous, en enlèvent le cache moteur
merci
- rs54Grand Sage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:21
franchement force pas et répare !!! ne risque pas de casse supplémentaire.
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:34
ok pour commander la pièce,tu cet pas la référence sur oscaro il a plusieurs model?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:38
Ne changes pas les pièces inutilement mais prends rendez-vous chez Speedy ou autre pour un diagnostique. Tu sauras exactement d'où vient le problème
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:47
cet pas pour 40 euro ca risque rien ,le tous cet d'avoir la reference
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 17:49
parce que la valise chez Ford cet 60 euro ca fait mal
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 18:04
Ca sera plus simple de trouver la référence de la pièce à changer que de changer un peu tout et n'importe quoi
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 18:18
pourquoi a oscaro il a plusieurs référence?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 18:47
Le problème n'est pas de trouver le capteur, de trouver la référence et aléatoirement, le changer ........ le problème est que tu n'es pas sur à 100% que ce soit bien celui-là !
Imagines que ton problème ne soit pas résolu, tu devras te relancer dans une recherche abracadabrante et au final, passer la voiture au diagnostique. De plus, ton véhicule sera immobilisé encore un moment avec les conséquences et la gène que s'occasionnera !
Je t'invite réellement à prendre conscience que seul le diagnostique ( puisque mode dégradé et sûrement voyant défaut moteur ) pourra te dire quel est l'organe qui fait défaut et ainsi le changer en conséquence !
Pour répondre à ta question, sans ton VIN, je ne suis pas en mesure de te donner la référence exacte qui correspond à ton véhicule
Imagines que ton problème ne soit pas résolu, tu devras te relancer dans une recherche abracadabrante et au final, passer la voiture au diagnostique. De plus, ton véhicule sera immobilisé encore un moment avec les conséquences et la gène que s'occasionnera !
Je t'invite réellement à prendre conscience que seul le diagnostique ( puisque mode dégradé et sûrement voyant défaut moteur ) pourra te dire quel est l'organe qui fait défaut et ainsi le changer en conséquence !
Pour répondre à ta question, sans ton VIN, je ne suis pas en mesure de te donner la référence exacte qui correspond à ton véhicule
- Sellig33Modérateur
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 18:57
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Le problème n'est pas de trouver le capteur, de trouver la référence et aléatoirement, le changer ........ le problème est que tu n'es pas sur à 100% que ce soit bien celui-là !
Imagines que ton problème ne soit pas résolu, tu devras te relancer dans une recherche abracadabrante et au final, passer la voiture au diagnostique. De plus, ton véhicule sera immobilisé encore un moment avec les conséquences et la gène que s'occasionnera !
Je t'invite réellement à prendre conscience que seul le diagnostique ( puisque mode dégradé et sûrement voyant défaut moteur ) pourra te dire quel est l'organe qui fait défaut et ainsi le changer en conséquence !
Pour répondre à ta question, sans ton VIN, je ne suis pas en mesure de te donner la référence exacte qui correspond à ton véhicule
Il ne faut pas tenter le diable !!!! Et vu le prix d'un Maxou, même d'occase.....
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 19:02
ok merci
je vient de faire ELMConfig et 2 défaut afficher réussi a supprime le défaut moteur par contre celui de esp impossible il me marque défaut P0201 ?
on peut pas voir a quoi ca correspond?
merci
je vient de faire ELMConfig et 2 défaut afficher réussi a supprime le défaut moteur par contre celui de esp impossible il me marque défaut P0201 ?
on peut pas voir a quoi ca correspond?
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 19:07
Et en plus, tu as un appareil de diag .......... le bougre
P0201
Type Powertrain: carburant et d'air de mesure - ISO / SAE contrôlée
Description: Circuit d'injecteur / Open - cylindre 1
Donc tu as un soucis avec l'injecteur N° 1
Vérifies son étanchéité et le retour
P0201
Type Powertrain: carburant et d'air de mesure - ISO / SAE contrôlée
Description: Circuit d'injecteur / Open - cylindre 1
Donc tu as un soucis avec l'injecteur N° 1
Vérifies son étanchéité et le retour
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 19:33
Vien de vérifier aucune trace de gasoil autour des injecteur ni sur les tuyau de retour.
injecteur mort?
injecteur mort?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 20:09
Il y a des chances
Rapproches toi d'un diéséliste qui pourra mieux te renseigner
Rapproches toi d'un diéséliste qui pourra mieux te renseigner
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 20:22
elle et de 2010 et déjà mort?
ca crin ci je roule comme ca
ca crin ci je roule comme ca
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 20:25
Hormis couler une bielle ..............
Combien de kilomètre à ta voiture ?
Combien de kilomètre à ta voiture ?
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 20:57
100000km
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:02
Rien de déconnant, alors
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:05
a bon ? il vont changer 1 ou les 4
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:08
Normalement 1 seul et nettoyé les 3 autres aux US !
De toute façon, ils passeront la voiture au diag et te feront un devis de réparation!
De toute façon, ils passeront la voiture au diag et te feront un devis de réparation!
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:19
merci de ton aide. demain Ford et vous tien au courent.
merci
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:21
Pourquoi ford
Tu peux aller au p'tit garage du coin qui a sûrement la valise et pour te faire un prix plus doux que le CC
Tu peux aller au p'tit garage du coin qui a sûrement la valise et pour te faire un prix plus doux que le CC
- onquiertSage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 21:39
il a plus rien dans mon coin tout les petit garage on disparu.
cet combien autre que ford?
cet combien autre que ford?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 22:08
Comptes 300€ en ES et 450€ en neuf, rien que pour l'injecteur. Reste ensuite la MO et éventuellement la programmation à la valise !
Regardes "diéséliste" sur les pages jaunes près de chez toi, je suis persuadé que tu t'en tireras moins que chez Ford !
Regardes "diéséliste" sur les pages jaunes près de chez toi, je suis persuadé que tu t'en tireras moins que chez Ford !
- Zitoir91Sage
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Re: arret moteur
Lun 19 Jan 2015 - 22:52
rien à voir avec ton problème,
sur mon ancienne voiture (mercedes) j'ai eu la membrane de suralimentation qui était percé, chez mercedes ont m'a dit ça se détail pas faut changer la pompe à gasoil ... coute de l’opération 950€
j'ai un diéséliste pas très loin de chez moi, une fois le problème expliqué il m'a dit ok c'est bon pour moi vous me la laissez une matinée, je vous change la membrane, cout de l’opération 200€, parce que le garage a du démonter la pompe pour accéder à la membrane
enfin bon rien à voir, mais je rejoins l'avis de rico
sur mon ancienne voiture (mercedes) j'ai eu la membrane de suralimentation qui était percé, chez mercedes ont m'a dit ça se détail pas faut changer la pompe à gasoil ... coute de l’opération 950€
j'ai un diéséliste pas très loin de chez moi, une fois le problème expliqué il m'a dit ok c'est bon pour moi vous me la laissez une matinée, je vous change la membrane, cout de l’opération 200€, parce que le garage a du démonter la pompe pour accéder à la membrane
enfin bon rien à voir, mais je rejoins l'avis de rico
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