Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

+17
Elvishad38
cartman
Smax38
Ste95
larsouilleurs
Alex94champ
max
deck
Cap De Xai 66
maloune 25
titigourou
filipe78
archi s max
FilouBelgium
naniii13
bugsy
benc44
21 participants
Aller en bas
Smax38
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:09
Bonjour,
J'ai le même PB depuis hier coffre bloqué, j'entends un claque et rien.
Ya t il un moyen de l'ouvrir manuellement ?
Merci
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:14
Il faut que t appuie et tu tire de toute tes force en même temps que t appuie
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:24
Tu appuie fort et normalement la gâche se déverrouille. Après ne referme pas sinon tu auras le même problème. Si tu as le dégrippant très connu WD 40 mets en dans la serrure et après normalement çà refonctionne . depuis que cela m'est arrivé il y a 2 ans, j'en mets un peu tout les 6 mois et pas de problème Wink
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:26
Sinon change le bloc
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:43
mbmax a écrit:Sinon change le bloc

Vu le prix excessif fait par Ford pour le remplacer a sa place j'essayerai le WD 40 c'est 5 eur et çà peut servir pour d'autre chose ( comme changer des disques usés et collés par ex) ou lubrifier une porte de la maison ( bien que ce ne soit pas un vrai lubrifiant mais pour une porte çà fonctionne très bien Wink )
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 19:52
Yant a écrit:
mbmax a écrit:Sinon change le bloc

Vu le prix excessif fait par Ford pour le remplacer a sa place j'essayerai le WD 40 c'est 5 eur et çà peut servir pour d'autre chose ( comme changer des disques usés et collés par ex) ou lubrifier une porte de la maison ( bien que ce ne soit pas un vrai lubrifiant mais pour une porte çà fonctionne très bien Wink  )

 +1  Mais si sa marche pas
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 20:18
Il faut vérifier si tes fixations du hayon non pas bougées ... Car si tout n'est plus dans l'axe Sad
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 20:19
archi s max a écrit:Il faut vérifier si tes fixations du hayon non pas bougées ... Car si tout n'est plus dans l'axe Sad

+1
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 20:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
je comprends tout là  scratch . Le wd40 c'est un produit magique  Question Question 

Quand j'ai eu ce problème, j'ai tout essayé, même refaire les réglages du coffre, j'ai chercher pendant des mois. Du coup, j'ai déboursé 45 euros chez ford pour du neuf et depuis c'est nickel. Le seul hic, c'est qu'il avait fallu que je refasse les régalages du hayon car j'avais eu la mauvaise idée d'y toucher.

Le seul conseil qui est durable c'est de changer, comme bon nombre d'entre nous l'a fait.

Là c'est à toi de voir, soit continuer à bidouiller (ça peu durer longtemps) soit changer  mrgreen .
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 21:58
Moi le problème commençait a venir et j'ai juste mis de la bonne vieille graisse et tout ceci ne fut qu'un vieux souvenir.
Smax38
Smax38
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 22:02
" Il faut que t appuie et tu tire de toute tes force en même temps que t appuie"
Appuyer sur quoi ???
Et tirer sur quoi en même temps j'ai pas compris
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 22:08
sur le bouton pour le coffre et tu titre sur le coffre comme si tu l ouvrait sauf que la tu tire plus fort
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 22:27
archi s max a écrit:Moi le problème commençait a venir et j'ai juste mis de la bonne vieille graisse et tout ceci ne fut qu'un vieux souvenir.

je suis d'accord avec toi. Mais là, le problème est assez prononcé, à priori

Cependant, si il doit tirer dessus comme un fou pour l'ouvrir, un moment ou un autre il ne s'ouvrira plus.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 23:34
larsouilleurs a écrit:
archi s max a écrit:Moi le problème commençait a venir et j'ai juste mis de la bonne vieille graisse et tout ceci ne fut qu'un vieux souvenir.

je suis d'accord avec toi. Mais là, le problème est assez prononcé, à priori

Cependant, si il doit tirer dessus comme un fou pour l'ouvrir, un moment ou un autre il ne s'ouvrira plus.

C'est le souci que j'avais ... De temps en temps j'appuyais sur le bouton j'entendais un clac moins prononcé que d'habitude et impossible d'ouvrir.
Je refermai en appuyant sur le coffre et le bouton et je tentait l'ouverture a nouveau parfois avec succès parfois sans. Je suis resté un week end sans pouvoir ouvrir. Le jour ou j'ai mis de la graisse plus rien ...
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Ven 13 Juin 2014 - 23:38
moi aussi de temps en temps j ai le même problème
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Sam 14 Juin 2014 - 23:06
larsouilleurs a écrit:je comprends tout là  scratch . Le wd40 c'est un produit magique  Question Question 

Quand j'ai eu ce problème, j'ai tout essayé, même refaire les réglages du coffre, j'ai chercher pendant des mois. Du coup, j'ai déboursé 45 euros chez ford pour du neuf et depuis c'est nickel. Le seul hic, c'est qu'il avait fallu que je refasse les régalages du hayon car j'avais eu la mauvaise idée d'y toucher.

Le seul conseil qui est durable c'est de changer, comme bon nombre d'entre nous l'a fait.

Là c'est à toi de voir, soit continuer à bidouiller (ça peu durer longtemps) soit changer  mrgreen .

Pour beaucoup de chose le WD 40 est miraculeux lol dans mon métier il redonne vie a des mécanismes grippé ou bloqué bien entendu ce n'est pas de façon définitive mais cela permets d attendre quelques jours le temps d avoir les pièces... Mais revenons au sujet le WD 40 est un degrippant très efficace. Et il a la particularité d être gras. Ils disent qu il lubrifie . c est bien a court terme mais rien de vaut un peu de graisse ou d huile. Pour ce problème ( et le lien qui est le même) l avantage du WD 40 c est au il y a juste un filet de gras sur la pièce, donc peu de risque de se salir en mettant les courses dans le coffre.vdonc un petit coup dans la serrure tous les 6 mois devraient éviter les problèmes.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Sam 14 Juin 2014 - 23:14
Moi je met du wd40 dans le moteur du lada comme sa je suis sur kil tourne nikel mrgreen 
Ste95
Ste95
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 47 Date d'inscription : 20/04/2014

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Dim 15 Juin 2014 - 11:08
Ils commandent ou ils peuvent l'avoir en stock. 60ttc 3 vis et une prise à enlever. Le seul truc à faire attention, c'est enlever la garniture.
Sinon jeu d'enfant quand la serrure n'est pas bloquée dans le crochet ;-)
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Jeu 26 Juin 2014 - 11:04
ps: 5 sujets traitants du même soucis réunis dans celui ci, dont j'ai rebaptiser le titre.... Wink
avatar
Invité
Invité

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Jeu 26 Juin 2014 - 20:56
filipe78 a écrit:ps: 5 sujets traitants du même soucis réunis dans celui ci, dont j'ai rebaptisé le titre.... Wink

 Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 2725186968 Ainsi, plus de problème pour trouver les infos, bon peut-être un peu pour comprendre les discussions,
car il faudra remettre ça en ordre et se poser la question "qui répond à qui ? Shocked " Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 3833455918 

et puis, mais c'est juste une idée, on pourrait pas fusionner tous les sujets.

le titre "Ford S-max et ses aventures et mésaventures"
ainsi, on aurait qu'un sujet à lire chaque jour, voir semaine  Neutral
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Jeu 26 Juin 2014 - 23:25
Non non les sujets ne se mélanges pas mais se suivent! Wink
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Sam 19 Juil 2014 - 14:36
Bon et bien voilà, un de plus au rayon des hayons bloqués ...
J'entends le "clic" quand j'actionne la poignée ou via la clé, mais pas de déblocage ...
Impossible d'ouvrir le coffre, meme en appuyant, en tirant, en poussant ... Evil or Very Mad 
La garniture interieure ne se demonte pas à cause de la vis au niveau de la poignee de fermeture ...
Donc lundi direction concessionnaire  Neutral
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Lun 11 Aoû 2014 - 22:53
Une petite suite à mon soucis ...
Donc après la découverte du problème et avoir tout tenté pour l'ouvrir, direction la concession Ford de Vannes ...
Bilan : 155€ TTC silent 
La serrure a été changé (55 € HT, donc 66€ TTC ), le reste est de la main d’œuvre ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Lun 11 Aoû 2014 - 23:46
Au moins c'est résolu.
Contenu sponsorisé

Probleme de coffre bloqué, c'est ici! - Page 2 Empty Re: Probleme de coffre bloqué, c'est ici!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum