Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème ouverture de coffre

+24
alexmax
pimpinela
mmsrun
Yoyo
zejul
Yant
SMAXimum
shepperbzh76
Fifane
mavrick67
atomic
Reno44
lolo64
cricri
phoebe
sipe31
Homerdusud
coolwahoo
BILL
superman80
WhiteRabbit
vr95
CMOILYO
melevallafra
28 participants
Aller en bas
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

Problème ouverture de coffre Empty Problème ouverture de coffre

Ven 26 Juin 2009 - 22:24
J'ai un souci avec le coffre.
Je ne peux plus l'ouvrir "normalement".
En fait, je dois appuyer sur la gâche d'ouverture", ensuite laisser la gâche enfoncée, tout en appuyant avec la paume pour "enfoncer" le coffre, et seulement là, je peux l'ouvrir.
Problème de gâche, non ?

Vais voir ce mois-ci, car la révision approche (38000 kms).
Si vous avez une idée, je suis preneur bounce
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 26 Juin 2009 - 23:04
melevallafra a écrit:J'ai un souci avec le coffre.
Je ne peux plus l'ouvrir "normalement".
En fait, je dois appuyer sur la gâche d'ouverture", ensuite laisser la gâche enfoncée, tout en appuyant avec la paume pour "enfoncer" le coffre, et seulement là, je peux l'ouvrir.
Problème de gâche, non ?

Vais voir ce mois-ci, car la révision approche (38000 kms).
Si vous avez une idée, je suis preneur bounce

c peut etre ton crochet d'accroche qui est trop reculé
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 51 Date d'inscription : 23/03/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 29 Juin 2009 - 12:05
moi aussi il faut que je donne un coup ( petit ) au niveau du bouton d'ouverture pour qu'il souvre , je vais aller voir mon garragiste dans la semaine .je pense a un faut contact ou la poingnée qui decone. Idea lol!
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 29 Juin 2009 - 12:56
Problème récurant des S-Max, le mien est passé plusieurs fois chez le garagiste pour se problème. Ça va mieux mais le problème ré-apparait de temps en temps, surtout si quelques choses appuie sur le coffre depuis l'intérieur.
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 51 Date d'inscription : 23/03/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 29 Juin 2009 - 13:10
ok j'ai demenager toute ma cuisine la semaine derniere et le probleme est apparut a ce moment la .je vais tout de meme voir ford comme je suis sous garantie , sympas pour l'info lol!
avatar
superman80
Membre
Membre
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 29 Juin 2009 - 13:18
J'ai aussi ce problème sur le mien... Il faut souvent donner une impulsion forte pour l'ouvrir.
Je le signalerai à la révision des 20000, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose car ce n'est pas pratique.
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 30 Juin 2009 - 20:07
Révision lundi prochain pour les 40.000 kms

Je leur ai signalé.
Je vous donnerai donc le résultat des courses.
De plus, j'ai le bruit au niveau des ceintures qui est réapparu, et là, ça devient vraiment gênant.

Je sais pas s'ils vont vraiment trouvé, mais je leur souhaite, car me taper plusieurs centaines de km par semaine avec ce bruit, pfffff Evil or Very Mad
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Jeu 2 Juil 2009 - 17:26
J'ai eu ce PB y a 2 mois... j'ai vaporisé un coups de graisse liquide pour serrure (en vaporisateur de chez Vachette) que j'avais et pb résolu... ce n'est qu'un petit graissage à faire.
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Jeu 2 Juil 2009 - 18:27
Je pense plutôt à un problème de réglage de gâche, car je dois appuyer sur le coffre, et j'entends un 'clac' comme si ça désenclenchais la serrure complètement .
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Jeu 2 Juil 2009 - 23:39
Mets un coups de graisse et tu verras.
Y a un petit ressort qui commande le système et c'est apparemment celui-ci qui a tendance à se bloquer. Le fait d'appuyer sur le coffre le soulage un peu... enfin c'est ce que je me suis dit.... mais essaye le graissage avant d'aller au garage, ça ne mange pas de pain.
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Jeu 2 Juil 2009 - 23:47
Ben je bosse demain et tout le w-e.
Et lundi, c'est la révision des 40.000 kms, donc ils regarderont avant que j'ai mis le nez dedans.

Mais je garde ton idée dans un coin de ma tit tête, ça peut tjs me servir (bien que j'espère pas lol! )

Merci en tout cas
avatar
coolwahoo
Membre
Membre
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème ouverture de coffre Empty LE fusible

Ven 4 Juin 2010 - 10:15
Je viens d'avoir ce problème d'ouverture du coffre. Ce qui était aussi très embêtant c'est que la trappe à essence était également verrouillée. Passage chez le concessionnaire. Il a remplacé un fusible Rolling Eyes
Et maintenant cela fonctionne
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 20:28
A mon tour d'avoir ce probleme, impossible d'ouvrir le coffre ce soir, meme en appuyant de tout mon poids sur le hayon au niveau du logo pendant que j'actionne le bouton. J'entends deux bruits légers de déclenchement mais rien de plus.

Entre la batterie qui a fait des siennes, maintenant ce truc au coffre (super, un week end de sport gaché), commence a me souler cta camionette

Quelqu'un aurai une solution? Un truc manuel pour ouvrir le coffre de l'intérieur? Débrancher la batterie et la rebrancher?
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 20:52
Oui, je te vends mon Hyundai trajet , pas d'élcteonique, et hyper solide ,9ans , qu'il a et jamais rien!
P...n! quand je lis tous ces petits truc sur le S-max , je commence à regretter.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 21:06
Le pire c'est que j'ai cherché sur le net apparemment ce soucis de coffre c'est pas de l'exceptionnel.... Un peu comme ma batterie qui fait des siennes...
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 21:39
Oui c'est le mécanisme qu'il faut un peu graisser.
Pour ouvrir quand c'est bloqué, il faut appuyer sur le coffre et en même temps sur le bouton plusieurs fois.... pour réduire la force sur la serrure.
Une fois ouvert je te conseille de pulvériser une graisse pour serrure de type vachette. J'ai fait ça y a 2 ans et plus de pbs.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 21:45
Quel bruit cela faisai dans ton cas? Le meme bruit un peu "fort" que d'habitude, ou un bruit leger comme deux clics et puis plus rien?

J'ai tenté d'appuyer comme un goret sur le coffre pour ouvrir, mais pas de resultat, demain je vais passer un peu de W40 par l'intérieur du coffre pour voir....
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 21:55
A chaque fois que j'appuyait sur le bouton j'entendais la commande électrique mais pas d'ouverture.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 1 Avr 2011 - 22:01
Ok, dans mon cas pas de commande electrique juste deux petits bruits... electriques, mais tres faibles....
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 4 Avr 2011 - 7:06
C'est débloqué, dégrippant et appui tres tres fort sur le coffre... Faudra que je pense a degripper a chaque vidange... Moi qui pensai avoir une camionette "moderne" Rolling Eyes
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 4 Avr 2011 - 23:55
ya c lui lyo qui a eu le problème

c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 5 Juin 2011 - 15:10
+ 1

le week-end dernier nous avons acheté un nouveau vélo à ma fille, jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous !!

le problème est apparu peu de temps après au moment d'ouvrir le coffre pour y installer le dit vélo...

imposible à ouvrir, ni en poussant, ni en appuyant sur n'importe quel bouton, ni en prononçant la célèbre formule "Sésame ouvre-toi", nada, rien ...

Il a donc fallu démonter les réhausseurs, passer les sièges pour entrer le vélo par la porte arrière, pratique sur un parking de grande surface où les places sont rikikies ....

arrivé à la maison pas de problème, je me glisse à l'intérieur pour essayer de débloquer la bête mais rien n'y fais après avoir sué sang et eau (eh oui mes mimines ont soufferts dans la bataille) je me résouds à ranger les outils Sad .

lundi je passe chez mon garagiste préféré Laughing et lui laisse mon tout beau ....

le verdict tombe dans la journée, serrure hs.

et le soir c'est la facture : 171.48 euros pour une extraction de serrure, son remplacement + le remplacement du fusible qui a grillé entre-temps.... affraid

je pense que je vais adresser un petit courrier à Ford au cas où il accepterait de faire un petit quelque chose ....

Very Happy pour l'instant tout fonctionne très bien, même mieux qu'avant car le coffre est beaucoup moins dur à verrouiller !!!!! Very Happy
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 5 Juin 2011 - 15:22
cricri a écrit:+ 1

le week-end dernier nous avons acheté un nouveau vélo à ma fille, jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous !!

le problème est apparu peu de temps après au moment d'ouvrir le coffre pour y installer le dit vélo...

imposible à ouvrir, ni en poussant, ni en appuyant sur n'importe quel bouton, ni en prononçant la célèbre formule "Sésame ouvre-toi", nada, rien ...

Il a donc fallu démonter les réhausseurs, passer les sièges pour entrer le vélo par la porte arrière, pratique sur un parking de grande surface où les places sont rikikies ....

arrivé à la maison pas de problème, je me glisse à l'intérieur pour essayer de débloquer la bête mais rien n'y fais après avoir sué sang et eau (eh oui mes mimines ont soufferts dans la bataille) je me résouds à ranger les outils Sad .

lundi je passe chez mon garagiste préféré Laughing et lui laisse mon tout beau ....

le verdict tombe dans la journée, serrure hs.

et le soir c'est la facture : 171.48 euros pour une extraction de serrure, son remplacement + le remplacement du fusible qui a grillé entre-temps.... affraid

je pense que je vais adresser un petit courrier à Ford au cas où il accepterait de faire un petit quelque chose ....

Very Happy pour l'instant tout fonctionne très bien, même mieux qu'avant car le coffre est beaucoup moins dur à verrouiller !!!!! Very Happy

Je l'ai changée la semaine dernière,elle vaut 43€ la serrure complète!Et 20mn de boulot une fois le coffre ouvert!
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 5 Juin 2011 - 17:45
et oui, je suis d'accord avec toi lolo, le faire soi même c'est beaucoup mieux, le problème c'est d'ouvrir ce p..... de coffre !!!! Twisted Evil
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 6 Juin 2011 - 9:25
N'importe quel carrossier te fais ça en 2mn.
Reno44
Reno44
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mer 8 Juin 2011 - 1:02
Salut à tous,

Même problème de blocage de coffre ce week end .... galère impossible de l'ouvrir.
En rentrant chez moi, j'ai pris un tournevis et un marteau et ai donné un coup sec (mais pas trop fort !) de l'intérieur directement en positionnant le tournevis sur le crochet de plancher du coffre. J'ai toute suite vue la porte du coffre reculée de 2-3 mm. Là nickel le coffre s'est ouvert du premier coup....
Je pense que nous avons du le claquer trop fort en le fermant.

A+
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 12 Juin 2011 - 18:10
Reno44 a écrit:Salut à tous,

Même problème de blocage de coffre ce week end .... galère impossible de l'ouvrir.
En rentrant chez moi, j'ai pris un tournevis et un marteau et ai donné un coup sec (mais pas trop fort !) de l'intérieur directement en positionnant le tournevis sur le crochet de plancher du coffre. J'ai toute suite vue la porte du coffre reculée de 2-3 mm. Là nickel le coffre s'est ouvert du premier coup....
Je pense que nous avons du le claquer trop fort en le fermant.

A+

Profite qu'il soit ouvrable pour mettre un bon paquet de librifiant sur le systeme....
atomic
atomic
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 20 Juin 2011 - 12:11
Je peux témoigner qu'il y a quelques mois, il m'a suffi d'un petit graissage de la fermeture du coffre pour régler ce problème de blocage.
Mon coffre se bloquait aussi de temps en temps, surtout quand le S-Max n'était pas à plat, par exemple une roue sur un trottoir.
Il ne se bloque maintenant plus jamais.
Reno44
Reno44
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 20 Juin 2011 - 23:43
Ok merci pour le conseil, je vais graisser tout ça.
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 21 Juin 2011 - 8:32
J'ai eu ce problème il y a quelque mois, la veille de rentrer chez moi, bien sur avec tout les bagages à charger Twisted Evil
Passage chez ford qui m'explique que c'est la serrure et que le seul moyen est de la casser pour ouvrir le coffre. Bien sur, il n'avait pas le temps et pas de serrure en stoc.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce p..ain de coffre coute que coute.

En fait, en 2mn, le coffre était ouvert sans aucun dégât. Il faut dévisser le crochet au sol après avoir retiré les deux petits caches qui masquent les vis torxe et après dégrafer au maximum la garniture en plastique au sol puis un coup d'épaule et le coffre s'ouvre en emmenant le joint la garniture et le crochet.
Après il faut dégarnir le hayon et démonter les 3 vis de fixation de la serrure. une fois la serrure le crochet et la garniture en main, il faut tirer au maximum sur le cache en plastique noir qui recouvre le mécanisme de serrure pour avoir accès à un petite vis qui maintien le moteur.
c'est un torxe à 5 branches donc un petit tournevis plat fait l'affaire. un fois le moteur électrique retirer il y un petit levier, on pousse dessus et hop, crochet et garniture libérés. Dans mon cas, c'est l'axe (en plastoc) qui fait la liaison entre le moteur et le levier de déverrouillage cassé un deux. Donc pour pouvoir rentrer, un petit fil de fer au bout du levier qui pendouillait dans le coffre et remplacement quelques jours après.

Voilà, si ça peut en aider certains

Amic

Olivier
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 21 Juin 2011 - 8:46
mavrick67 a écrit:J'ai eu ce problème il y a quelque mois, la veille de rentrer chez moi, bien sur avec tout les bagages à charger Twisted Evil
Passage chez ford qui m'explique que c'est la serrure et que le seul moyen est de la casser pour ouvrir le coffre. Bien sur, il n'avait pas le temps et pas de serrure en stoc.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce p..ain de coffre coute que coute.

En fait, en 2mn, le coffre était ouvert sans aucun dégât. Il faut dévisser le crochet au sol après avoir retiré les deux petits caches qui masquent les vis torxe et après dégrafer au maximum la garniture en plastique au sol puis un coup d'épaule et le coffre s'ouvre en emmenant le joint la garniture et le crochet.
Après il faut dégarnir le hayon et démonter les 3 vis de fixation de la serrure. une fois la serrure le crochet et la garniture en main, il faut tirer au maximum sur le cache en plastique noir qui recouvre le mécanisme de serrure pour avoir accès à un petite vis qui maintien le moteur.
c'est un torxe à 5 branches donc un petit tournevis plat fait l'affaire. un fois le moteur électrique retirer il y un petit levier, on pousse dessus et hop, crochet et garniture libérés. Dans mon cas, c'est l'axe (en plastoc) qui fait la liaison entre le moteur et le levier de déverrouillage cassé un deux. Donc pour pouvoir rentrer, un petit fil de fer au bout du levier qui pendouillait dans le coffre et remplacement quelques jours après.

Voilà, si ça peut en aider certains

Amic

Olivier
tu m’étonne que sa peut servir cheers cheers merci pour ton tuto bien expliquer cheers cheers cheers cheers
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 21 Juin 2011 - 8:50
you welcome fifane Very Happy
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Ven 24 Juin 2011 - 13:50
mavrick67 a écrit:J'ai eu ce problème il y a quelque mois, la veille de rentrer chez moi, bien sur avec tout les bagages à charger Twisted Evil
Passage chez ford qui m'explique que c'est la serrure et que le seul moyen est de la casser pour ouvrir le coffre. Bien sur, il n'avait pas le temps et pas de serrure en stoc.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce p..ain de coffre coute que coute.

En fait, en 2mn, le coffre était ouvert sans aucun dégât. Il faut dévisser le crochet au sol après avoir retiré les deux petits caches qui masquent les vis torxe et après dégrafer au maximum la garniture en plastique au sol puis un coup d'épaule et le coffre s'ouvre en emmenant le joint la garniture et le crochet.
Après il faut dégarnir le hayon et démonter les 3 vis de fixation de la serrure. une fois la serrure le crochet et la garniture en main, il faut tirer au maximum sur le cache en plastique noir qui recouvre le mécanisme de serrure pour avoir accès à un petite vis qui maintien le moteur.
c'est un torxe à 5 branches donc un petit tournevis plat fait l'affaire. un fois le moteur électrique retirer il y un petit levier, on pousse dessus et hop, crochet et garniture libérés. Dans mon cas, c'est l'axe (en plastoc) qui fait la liaison entre le moteur et le levier de déverrouillage cassé un deux. Donc pour pouvoir rentrer, un petit fil de fer au bout du levier qui pendouillait dans le coffre et remplacement quelques jours après.

Voilà, si ça peut en aider certains

Amic

Olivier

pourquoi ne l'as tu pas dit plus tôt !!!!!

merci quand même pour la prochaine fois, je n'hésiterai pas, car j'avais moi aussi devissé les deux vis de fixation du crochet mais je n'ai pas voulu forcer pour ouvrir le coffre de peur de casser les habillages en plastique.
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Sam 25 Juin 2011 - 10:07
désolé cricri, je viens de m'inscrire sur le fofo et donc je me suis dit que certains pourrait être intéressé Very Happy

toutes mes excuses d'avoir acheté que tardivement un s-max Laughing

amic

Olivier
shepperbzh76
shepperbzh76
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 48 Date d'inscription : 24/05/2011

Problème ouverture de coffre Empty impossible d'ouvrir le coffre

Sam 7 Avr 2012 - 15:53
mavrick67 a écrit:J'ai eu ce problème il y a quelque mois, la veille de rentrer chez moi, bien sur avec tout les bagages à charger Twisted Evil
Passage chez ford qui m'explique que c'est la serrure et que le seul moyen est de la casser pour ouvrir le coffre. Bien sur, il n'avait pas le temps et pas de serrure en stoc.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce p..ain de coffre coute que coute.

En fait, en 2mn, le coffre était ouvert sans aucun dégât. Il faut dévisser le crochet au sol après avoir retiré les deux petits caches qui masquent les vis torxe et après dégrafer au maximum la garniture en plastique au sol puis un coup d'épaule et le coffre s'ouvre en emmenant le joint la garniture et le crochet.
Après il faut dégarnir le hayon et démonter les 3 vis de fixation de la serrure. une fois la serrure le crochet et la garniture en main, il faut tirer au maximum sur le cache en plastique noir qui recouvre le mécanisme de serrure pour avoir accès à un petite vis qui maintien le moteur.
c'est un torxe à 5 branches donc un petit tournevis plat fait l'affaire. un fois le moteur électrique retirer il y un petit levier, on pousse dessus et hop, crochet et garniture libérés. Dans mon cas, c'est l'axe (en plastoc) qui fait la liaison entre le moteur et le levier de déverrouillage cassé un deux. Donc pour pouvoir rentrer, un petit fil de fer au bout du levier qui pendouillait dans le coffre et remplacement quelques jours après.

Voilà, si ça peut en aider certains

Amic

Olivier


un grand merci
2 vis a demonter et un ptit caillou qui bloquait le systeme d'ouverture
ford ne savait pas comment proceder
SMAXimum
SMAXimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 268
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 3 Juin 2012 - 18:22
Alléluia ce midi j'ai voulu montrer mon maxou à un copain, et là bingo, le même problème, coffre coincé, amorce d'ouverture et rien, je me suis arrêté au démontage des vis torx et au coup d'épaule, elle s'en souvient, ouille ouille ouille ! Crying or Very sad

Bref, quand mon coffre fût ouvert j'ai juste donné un coup d'ouverture sur la clé et j'ai pris le cadenas sur la tête...

Du coup j'ai suivi les conseils des autres et j'ai mis un coup de graisse d'oie du Périgord noire dans la serrure, na.

Tout est bien qui fini bien une fin de dimanche normale quoi. Suspect
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 3 Juin 2012 - 18:50
j'ai aussi eu le cas. J'étais obligé d'appuyer sur le coffre pour l'ouvrir. J'ai mis de l'huile siliconée dans la serrure et sur l'accroche et depuis nickel!!!
zejul
zejul
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 408
Age : 44 Date d'inscription : 17/05/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 5 Juin 2012 - 12:33
pareil...c'est une maladie...
moi perso, c'est la petite patte plastique qui entraine le deverouillage qui n'était plus alignée (dans la serrure)... Suspect
et grace a "super-maverick" j'ai pu l'ouvrir pour voir mon prob' Wink
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Jeu 7 Juin 2012 - 9:44
je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception, car quand j'ai appelé ford pour savoir s'il avait la pièce, ils m'ont dit, pas de problème on en a 10 en stoc. La nouvelle serrure est différente et fonctionne beaucoup mieux, fermeture plus facile donc, un conseil, elle vaut une trentaine d'euro, changez la et tout rentrera dans l'ordre Wink
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 17 Juin 2012 - 10:57
Problème ouverture de coffre 1757824042 Problème ouverture de coffre 1757824042 Moi aussi, coffre bloqué.
Pour l'ouvrir, appuyer fort sur le ayon, ce qui libére la serrure.
Ensuite, vaporiser un peu de WD40 dans le mécanisme de la serrure.
Et voilà, vous étes débarassé d'un probléme trés génant quand vous étes en vacances.
Problème ouverture de coffre 1757824042 A+
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 17 Juin 2012 - 11:03
Yoyo a écrit: Problème ouverture de coffre 1757824042 Problème ouverture de coffre 1757824042 Moi aussi, coffre bloqué.
Pour l'ouvrir, appuyer fort sur le ayon, ce qui libére la serrure.
Ensuite, vaporiser un peu de WD40 dans le mécanisme de la serrure.
Et voilà, vous étes débarassé d'un probléme trés génant quand vous étes en vacances.
Problème ouverture de coffre 1757824042 A+

Yoyo petit conseil le WD40 est un excellent dégrippant mais un très très mauvais lubrifiant même si c'est indiqué sur la bobonne qu'il lubrifie les petits mécanisme. Mets un peu d'huile (de préférence de l"huile siliconée qui est transparent et ne salit pas.
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 17 Juin 2012 - 11:07
Ok, je surveille le probléme de prét.
Merci pour le conseil !!!
merci
avatar
mmsrun
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 18 Juin 2012 - 17:37
Cette histoire de coffre bloqué fait peur Problème ouverture de coffre 440645147
Même sur les Phase 2, la pièce est en plastique: ils auraient pu mettre un truc en métal Crying or Very sad
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 1 Juil 2012 - 22:14
merci pour ce tutot, j'ai rencontré le problème aujourd'hui et c'est résolu...
alexmax
alexmax
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 45 Date d'inscription : 17/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty je viens juste d avoir le pb aujourd hui avec mon coffre !!!

Lun 9 Juil 2012 - 22:12
tout content de ne pas avoir eu de pb avec mon joujou de 4 ans et 100 000 kms c la veille du depart en vacances que le coffre refuse de s ouvrir Mad Sad il va donc falloir que je regarde ça sérieusement pour pas reduire le budget vacances en allant chez ford !!! j ai bien lu toutes vos com et je v les appliquer dès ce week end !!
SMAXimum
SMAXimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 268
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Mar 10 Juil 2012 - 9:56
On espère que tu aura pu résoudre ton pb, la manip' n'est pas très longue mais il fait chaud dans le coffre Laughing
avatar
darklogo
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Age : 55 Date d'inscription : 27/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Dim 29 Juil 2012 - 20:50
.


Dernière édition par darklogo le Lun 27 Aoû 2012 - 9:15, édité 1 fois
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 30 Juil 2012 - 12:01
bon pour ceux qui veulent éviter ce problème... il suffit de graisser votre serrure et pas à la wd40, mais avec une bonne graisse qui sèche pas Twisted Evil
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 30 Juil 2012 - 14:16
C'est bon à savoir parce que le coffre bloqué c'est galère.
Plus moyen de sortir la belle-mère du coup je sors
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Lun 30 Juil 2012 - 23:18
voilà le max de retour avec ses bonnes blagues sur la belle-mére ... Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Problème ouverture de coffre Empty Re: Problème ouverture de coffre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum