Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Gros problème: frein à main bloqué!

+45
chkirt
badsat
flagelator
larsouilleurs
Illuminati
bifidus
Markus94
Cap De Xai 66
sapeur45
yohannd86
flo35
exceldav
Marjak62
djpedro
Fifane
le_fred
caroline29
McMan
vtecgaz
filipe78
Malsi
joel90
Donjeje
zergy
futursmax
ch'ti max
jon33
Mtbdu08
yanis86
couby49
did 66
Chris.rs500
MKSwing
Hélène
Pascal
Cedric33
sipe31
vr95
chris54
phoebe
RedK
S-marc
nico01
tex
bibi-cosworth
49 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 14 Aoû 2009 - 18:11
Salut à tous,

Aujourd'hui en voulant démarrer, j'ai naturellement essayé de baisser le frein à main mais celui ci est bloqué : IMPOSSIBLE de le descendre, j'ai beau appuyé sur le bouton, le levier ne bouge pas! Shocked (et il fallait comme par hasard que ce soit un vendredi soir...)

j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a lâché derrière le bouton de déblocage, j'ai essayé de démonter mais je n'arrive pas à voir le problème...

J'ai appelé différent garages mais il n'y a pas de rdv possible avant 10 jours et je n'ai pas envie d'appeler une dépanneuse à 150€... et surtout la garantie est terminée depuis 1 semaine...Mad

Si qq'un a déjà été confronté à ce problème et a la soluce, ça serait magnifique!

Merci
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 14 Aoû 2009 - 20:23
manque de bol, et c'est toujours le soir que ce genre de chose arrive.

je dis ça mais, je pense que tu as du essayer, appuie sur le bouton et tire un peu sur le levier, histoire de voir si un cran n'est pas bloqué.

sinon, bonne chance à toi.
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 14 Aoû 2009 - 20:41
oui j'ai essayé mais ça ne marche pas .

j'ai aussi essayé de monter dans les tours en 1ere, histoire de voir si les disques arrières ne sont pas bloqués mais rien ne bouge...

le pire c'est que je ne vois quasi pas de trace de problème similaire sur google Evil or Very Mad

D'un côté, je me dis qu'heureusement c'est arrivé aujourd'hui, encore hier, ma famille était en Angleterre, j'imagine pas les emmerdes là-bas pale
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 14 Aoû 2009 - 22:31
Problème réglé (enfin à moitié) cheers

J'ai un voisin que je connaissais de vue et je savais qu'il était mécano... face au problème, je me dis que c'est l'occasion de faire connaissance study

Et là, du grand art de mécano! Il démonte toute la partie centrale (à la manière de bboss lors de ses montages :p) et voit le problème: le mécanisme de déblocage de frein a lâché... (il m'a montré l'extrémité du cable; il doit normalement faire un "U" et s'accrocher autour d'un axe mais ici il s'est déformé pour devenir un "L")

Et avec une dextérité à faire palir les chirurgiens (je rajoute qu'il a fait cela à 21h45 dans le noir avec juste les ampoules du ciel de toit allumées...), il débloque le mécanisme et fait baisser le levier; j'étais Shocked .

Maintenant je suis tranquille, histoire de trouver un rdv chez un garagiste pour réparer ça (je compte quand même aller au garage où on l'a acheté parce que perdre la garantie à 9 jours près, c'est rageant surtout que c'est un problème venu de nul part Mad ).
Heureusement que l'embrayage permet de bloquer la voiture en stationnement.

Un grand merci cher voisin!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 8:57
tu dois avoir une force herculéenne pour déformer un "U" en "L"


lol!

Suspect
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 9:23
ou c'est plutôt Ford qui a fait du mauvais travail hein...pour qu'une pièce pareille puisse lâcher Rolling Eyes

à l'occasion je ferai une photo pour retrouver le cable, maintenant qu'il y a un grand trou en dessous du levier (on a retiré la pièce aux milles griffes Razz )
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 9:40
vous devez le serrer trés fort quand méme pour arrivé un tordre ce genre de piéce, normalement 3/4 cran suffisent pour bloqué la voiture complétement, ça ne sert à rien de le tirer jusqu'au bout, sauf pour cassé une piéce et avoir des problémes pour l'enlever.

enfin, ça fini bien pour toi.
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 9:59
en principe, je bloque le frein à main au minimum (je me rappelle du moniteur d'auto-école qui me disait d'éviter de trop lever le levier car derrière cela ce n'est qu'un câble qui tire sur les freins)

par contre il arrive que mon père tire le manche bien haut mais bon, ce serait étonnant comme cause, ce n'est pas la première voiture qu'il possède et il n'y a jamais eu de problèmes comparables
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 19:24
J'ai pris quelque photo aujourd'hui

Premièrement voici les dessous du levier de frein
Gros problème: frein à main bloqué! Photo001u

La partie incriminée (je ne suis pas tout à fait sûr vu qu'il faisait sombre lorsque mon voisin m'a montré): la flèche montre l'axe autour duquel le "U" devait s'enrouler, ici, magie magie, le câble a disparu! Evil or Very Mad (il doit surement être en dessous du levier enfoncé)
Gros problème: frein à main bloqué! Photo003god

Apparemment ce n'est pas compliqué à réparer mais il faudra tout démonter.

Et enfin la petite pièce sous le levier au cas où vous voudriez en mettre un neuf à cause des griffes (j'en profiterai pour mettre un autocollant silver)
Gros problème: frein à main bloqué! Photo002uxx


J'ai aussi quelques questions, histoire de raviver mes connaissances en matières de conduite Embarassed

Vu que le frein à main est désormais hors service, je mets la première pour bloquer la voiture (et je n'ai pas l'habitude de le faire...) MAIS comment je dois m'y prendre?

A l'arrêt,
- je débraye, j'enclenche la 1ere et pédale de frein enfoncé, j'éteins le moteur et ensuite j'embraye?
- Ou bien j'éteins le moteur pied sur le frein, ensuite je débraye/embraye moteur éteint?

Et au démarrage (ça me parait plus logique mais je demande quand même parce que j'ai l'impression que la pédale de frein est inactive quand est le moteur est éteint)
- pieds sur le frein et pédale d'embrayage et je démarre?
- ou pied sur le frein, je me met au point mort et ensuite je démarre?

Et dernière question, est-il vrai que débrayer au démarrage soulage le démarreur?

Ces questions doivent vous sembler évidentes mais vu que je ne l'ai jamais fait, autant être sûr (et je ne l'ai jamais appris en auto-école) study

Merci
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 19:53
tu te poses trop de questions lol! lol! lol!

tu te gares et après tu passes la 1er, moteur en marche ou pas c'est pareil (sauf qui faut appuyer sur l'embrayage quand le moteur tourne lol! lol! lol! ).
Par contre si quand tu as passé la 1er tu freinais la voiture va avancer un peu quand ta lâcher le frein mais c'est normal.

Pour démarrer c'est vrai qu'il est conseillé d'appuyer sur l'embrayage pour soulager le moteur.
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 20:36
lol!

Merci!

c'était histoire de bien faire les choses.
Ce matin, j'avais zappé que la 1ere était enclenchée, hop un petit saut en avant (ouf, personne devant Razz )
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 21:45
.


Dernière édition par olibu le Mar 15 Déc 2020 - 12:41, édité 2 fois
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 15 Aoû 2009 - 23:47
+1, sauf que quand je laisse une vitesse, moi, ça av, mais pas les collégues de boulots qui n'ont pas l'habitude, donc ...
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9732
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 16 Aoû 2009 - 3:11
slt sab si tu te gare evite de te mettre trop pres d'un mur geek geek

et colle toi un post-it sur le volant (j'appuis sur l'embrayage) lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 16 Aoû 2009 - 9:37
et trop prés des autres voitures également, sinon boum ...
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 16 Aoû 2009 - 10:37
dis toi que j'ai pensé au post-it lol!

effectivement, je laisse 1 bon mètre devant la voiture au cas où Embarassed
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9732
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 16 Aoû 2009 - 13:02
lol! lol! lol!
RedK
RedK
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Lun 17 Aoû 2009 - 11:18
Les post-it ca se décole ... il vaut mieux faire un noeud sur ton volant avec ton bandana .... geek geek

Je vous jure que j'ai déjà vu quelqu'un le faire !


Dernière édition par RedK le Mar 18 Aoû 2009 - 9:50, édité 1 fois
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Lun 17 Aoû 2009 - 18:21
RedK a écrit:Les post-it ca ce décole ... il vaut mieux faire un noeud sur ton volant avec ton bandana .... geek geek

Je vous jure que j'ai déjà vu quelqu'un le faire !

ça devait etre sur l'autoroute et c'etait pour penser à attendre la belle mere sur l'aire de repos lol! lol! lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Lun 17 Aoû 2009 - 22:14
nico01 a écrit:
RedK a écrit:Les post-it ca ce décole ... il vaut mieux faire un noeud sur ton volant avec ton bandana .... geek geek

Je vous jure que j'ai déjà vu quelqu'un le faire !

ça devait etre sur l'autoroute et c'etait pour penser à attendre la belle mere sur l'aire de repos lol! lol! lol!

oui, mais moi, la belle-toch ne monte pas dans mon tout beau, alors je ne risque pas de l'oublier, mince ...

lol! lol! lol!
RedK
RedK
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 18 Aoû 2009 - 9:51
Tu peux aussi l'attacher à l'attelage ..... le bandana bien-sûre ! jocolor
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 19 Aoû 2009 - 19:11
Frein à main réparé

Plus de 200€ pour un câble de merde qui a lâché, elle est pas belle la vie? rabbit

En prime des rayures sur la console centrale lors du montage/démontage et l'assurance du garagiste qui ne veut rien entendre pour la garantie dépassée de quelques jours, estimant qu'un an c'est déjà trop pour une voiture d'occaz... Rolling Eyes

Au cas où ça arrive à quelqu'un, le câble est irremplaçable, il faut entièrement remplacer le levier (107€ HTVA chez ford). Selon le mécano, le câble du nouveau levier est renforcé par rapport à l'ancien
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 19 Aoû 2009 - 20:31
ça fait cher le mètre de cable Rolling Eyes

mais au moins, maintenant, tu peux faire des démarrages en côte ... oui, bon d'accord, pas très utile dans ton plat pays mais si tu voyages ...

(et je vais passer la consigne à la maison, j'ai un costaud qui le serre tellement fort que j'ai du mal à l'enlever Rolling Eyes maintenant, j'ai un argument de poids pour l'empêcher, l'argument portefeuille a toujours un poids conséquent, merci sab Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Jeu 20 Aoû 2009 - 18:12
Juste une petite remarque, le fait de trop tirer le frein à main n'a aucune influence sur le mécanisme de déblocage (d'ailleurs à mon sens, on en a pas abusé).
J'ai demandé à 4 mécaniciens la cause du problème, aucun n'a été capable de me répondre Rolling Eyes

Pour moi c'est clair, c'est un défaut de fabrication...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Jeu 20 Aoû 2009 - 20:34
sur du plat, je ne serre pas le frein à main au delà du premier cran, l'auto ne bouge déjà plus... en pente un peu plus forte, je mets le deuxième cran, mais jamais plus .... inutile...
chris54
chris54
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 212
Age : 56 Date d'inscription : 11/12/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 31 Oct 2010 - 18:13
Salut à tous
Apres quelques mois sans etre venu vous voir, j'ai eu besoin de votre savoir aujourd'hui et comme d'habitude je ne suis pas déçus.
En effet mon frein à main est resté bloqué ce soir comme Sab il y a quelques temps.
Alors pour éviter d'apeler l'assistance j'ai commencé à démonter et une fois le démontage terminé que faire et j'ai pensé à vous et bingo même problème et une solution.

Voic quelques photos.

Donc frein à main bloqué
Gros problème: frein à main bloqué! P1050312

Il a fallu trouver un moyen pour faire pivoter l'axe et grace aux photos de SAB , j'ai réussi.

Gros problème: frein à main bloqué! P1050314

Gros problème: frein à main bloqué! P1050315

Gros problème: frein à main bloqué! P1050316

Voila c'est débloqué et maintenant il ne reste plus qu'a rendre visite chez Ford mais plus besoin de se précipiter.

C'était bien le cable du bouton pour retirer le frein à main qui a cassé.D'ailleurs on voit la partie cassé du cable sur le fond de la derniere photos.

Bonne soirée à vous.

Je vous tiendrai informé de la suite de événements.
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 50 Date d'inscription : 23/03/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Lun 20 Déc 2010 - 14:14
salut il mais arriver la meme chose il y a 15 jours Twisted Evil
chez ford c'est 221 € la piece ( pose non comprise ) j'ai passer un cable de frein de velo en attendant , cela marche tres bien seul hic se n'est connecter au bouton mais je reflechis a se probleme et je pense que cela est possible il faut juste que je trouve les pieces que je recherche. Idea
car je n'est pas trop envis de payer + de 300 € pour un bout de cable qui en vaut meme pas 10€
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 50 Date d'inscription : 23/03/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Jeu 23 Déc 2010 - 18:07
salut les smaxien
suite a pon probleme de frien a main j'ai finalement reusie a le reparer avec mon cable de frein velo pour moins de 2 € et 1/2 heure de travail avec quelques outils une lime a metaux , une pince coupante , des petits doigts et de la pacience cheers
et realise une sacre economie d'argent et de temps chez le garagiste lol!
a bientot et bonne fetes a tous santa
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 11 Mar 2011 - 23:15
Bonsoir,
Un dépanneur de Mondial Assistance m' a parlé de ce probléme de bloacage par cassure d'une piéce sur le mécanisme du frein à main , il m'a également dit que pour la réparation il fallait tout démonter, ce que confirme ce post.
Selon les cas rencontrés sur Smax et Galaxy, il s'agirait d'un point faible de ces véhicules, et m'a fortement conseillé de manipuler le frein à main avec douceur et de ne pas tirer à fond.
Info ou intox?
En vous lisant j'aurais rendance à le croire!
Etonnant que n'ait pas corrigé......
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 12 Mar 2011 - 9:14
Pour moi 4 ans de tirage sans soucis ...



Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 12 Mar 2011 - 9:15
j'parlais du frein à main, bien entendu lol!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 12 Mar 2011 - 10:03
Cedric33 a écrit:j'parlais du frein à main, bien entendu lol!

Nous n'aurions pas compris autrement lol!
avatar
Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Avr 2011 - 16:24
Comment fait-on concrètement pour réparer le câble de frein à main avec le câble de frein de vélo? Avec mon mari, on galère à le connecter au bouton sur le manche d'aviateur.
avatar
MKSwing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 25 Nov 2011 - 17:41
Bonjour,
Je suis depuis un moment le site mais ne post que pour la 1ere fois.
Il m'est arrivé exactement la même chose mais dans la montée de la rue des martyrs à Paris, j'y ai bloqué la circulation pendant 2H ! Rolling Eyes

Le meccano qui est intervenu via Ford Assistance n'a pas pensé (et n'était pas outillé) à ouvrir la console centrale, du coup, enlèvement et direction garage Ford...

Dans la manip, je pense que le meccano a abimé toute la poignée, elle pivote maintenant d'avant en arrière Shocked
Et le second dépanneur (le 1er n'avait pas un système de dépannage capable de déplacer la S-Max) m'a fait une bosse sur l'aille arrière pale

Bref, la joie...

--
Stéphane
avatar
Chris.rs500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 45 Date d'inscription : 27/07/2012

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 16 Oct 2012 - 11:20
bon moi aussi meme probleme voiture coincée au bord d une route en ville depaneuse etc.... bref ford me demande 350 euros alors ji suis allez le récup se matin j ai réussi a le débloquer J AI COMPRIS LE SYSTEME le truc c'est que pour remplacer juste le cable je sais pas ou il s attache en bas ?
si quelqu'un peux m'aider sa serais cool merci
vr95
vr95
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 50 Date d'inscription : 23/03/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 9 Nov 2012 - 9:22
salut a tous
pour moi cela est arriver il y a presque 2 ans je l ai reparer avec un cable de velo (cable de derailleur ) et un arret de cable de frein (de velo) depuis rien a bouger .pas facile a mettre en place mais pour moins de 3 € au lieu de 350 € cela vaut peut etre de cout
a plus
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 29 Jan 2013 - 21:55
meme proleme pour moi aujourd'hui frein a main bloqué,donc j'ai démonté le centre de la console et j'ai mis
un cable de velo et un arretoire de cable et le tour est joué.
merci du tuyau cheers
avatar
couby49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 16:09
Salut à tous !
même tarif et même punition pour moi ce matin; j'ai pu débloquer la situation rapidement sur place grâce aux excellents posts précédents (merci aussi iPhone + 3G) et dans mon cas, c'est le crochet à l'extremité du cable qui est tordu/cassé. Le problème de la réparation définitive reste entier, et comme la plupart d'entre vous je ne suis pas très chaud pour payer plusieurs centaines d'euros.
Après démontage préliminaire (les parties argentées au centre de la console) , une réparation maison ne me semble pas infaisable, sur base de cable de vélo, mais l'accessibilité mécanique est pour le mois scabreuse si on se limite à enlever le centre de la console.
Mes questions donc à ceux qui ont appliqué la solution "cable de dérailleur" :
1 : Avez vous démonté totalement la console centrale ?
2 : Si oui, des recommandations particulières ?
3 : Comment précisément avez-vous fixé le cable sur le levier à ressort ?

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

Couby49
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 17:41
couby49 a écrit:Salut à tous !
même tarif et même punition pour moi ce matin; j'ai pu débloquer la situation rapidement sur place grâce aux excellents posts précédents (merci aussi iPhone + 3G) et dans mon cas, c'est le crochet à l'extremité du cable qui est tordu/cassé. Le problème de la réparation définitive reste entier, et comme la plupart d'entre vous je ne suis pas très chaud pour payer plusieurs centaines d'euros.
Après démontage préliminaire (les parties argentées au centre de la console) , une réparation maison ne me semble pas infaisable, sur base de cable de vélo, mais l'accessibilité mécanique est pour le mois scabreuse si on se limite à enlever le centre de la console.
Mes questions donc à ceux qui ont appliqué la solution "cable de dérailleur" :
1 : Avez vous démonté totalement la console centrale ?
2 : Si oui, des recommandations particulières ?
3 : Comment précisément avez-vous fixé le cable sur le levier à ressort ?

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

Couby49
scratch scratch bienv
avatar
couby49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 17:53
Merci pour ce message de bienvenue! Je suis inscrit depuis lontemps, et lecteur avide de tous ces sujets sur le toubeau, mais c'est mon premier post !
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 18:14
couby49 a écrit:Merci pour ce message de bienvenue! Je suis inscrit depuis lontemps, et lecteur avide de tous ces sujets sur le toubeau, mais c'est mon premier post !

Lecteur ok, mais faire profiter les copains de tes expériences c'est bien aussi Very Happy
Et une petite présentation ne prend que 5 minutes mrgreen
avatar
couby49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 18:37
Désolé pour ce manque de respect des usages du forum; je m'en vais me mettre en règle de suite !
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 18:44
Mtbdu08 a écrit:
couby49 a écrit:Merci pour ce message de bienvenue! Je suis inscrit depuis lontemps, et lecteur avide de tous ces sujets sur le toubeau, mais c'est mon premier post !

Lecteur ok, mais faire profiter les copains de tes expériences c'est bien aussi Very Happy
Et une petite présentation ne prend que 5 minutes mrgreen
merci +1
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 24 Mar 2013 - 18:44
couby49 a écrit:Désolé pour ce manque de respect des usages du forum; je m'en vais me mettre en règle de suite !
merci
avatar
jon33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 14 Avr 2013 - 14:06
Moi aussi j'ai été malheureusement victime du frein à main manuel :s Je suis complètement bloqué avec le manche tiré à fond.

Pourriez vous m'indiquer comment désactiver le frein à main ?

Voici quelques photos du problème, le mécanisme ne tire plus rien.

Gros problème: frein à main bloqué! 20130414134926

Gros problème: frein à main bloqué! 20130414133953

Je vous remercie pour votre aide car j'aimerai pouvoir utiliser le véhicule demain cyclops
avatar
couby49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 51 Date d'inscription : 24/01/2011

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 14 Avr 2013 - 14:27
Salut Jon,
à ce stade le plus difficile est fait car il te suffit de tirer vers l'arrière le petit levier qui affleure sur le dessus du palonnier, à gauche (le p'tit bitoniau vertical sur ta deuxième photo, en haut à gauche)
Pour faciliter le déblocage, tire légèrement sur le frein à main en même temps.
A+
Couby
avatar
jon33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 14 Avr 2013 - 19:05
Super !!!!! Mille merci !!!!

Je profite de ta bienveillance :p Si je ressers le frein à main pourrais-je le desserrer à nouveau avec la même manip ?
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 14 Avr 2013 - 21:14
jon33 a écrit:Super !!!!! Mille merci !!!!

Je profite de ta bienveillance :p Si je ressers le frein à main pourrais-je le desserrer à nouveau avec la même manip ?

sans aucun probleme Very Happy
ch'ti max
ch'ti max
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 64 Date d'inscription : 18/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 29 Mai 2013 - 9:11
Salut à tous!
Je viens moi aussi d'être victime de la malédiction du cable de frein à main lâcheur. Heureusement que ça m'est arrivé sur le parking... Bref , après quelques essais infructueux je regarde sur le forum et ô surprise , je ne suis pas le premier ( ni le dernier , quand on voit comment le système a l'air fiable). Je me lève à l'aube et je retourne sur les lieux du crime et , grâce à tous vos conseils je démonte les caches plastiques ( commencer par déclipser au niveau porte gobelet , puis vers l'avant, et ensuite pour la 2e partie autour du levier , après avoir enlevé les 2 vis il faut forcer pas mal sur les 2 derniers clips en arrière -j'ai fait levier avec un tournevis pour aider-)et je réussis comme expliqué dans ce sujet à le débloquer(c'est déjà un bon point). Le problème maintenant est de remplacer le cable et c'est là que ça se corse: comment enlever le bittoniot "en S" qui le coince vers la partie basse? ( j'ai essayé mais ça bloque); quel cable choisir ( je pense que s'il est trop gros il ne passe pas dans la poulie et il aura du mal à "plier" au niveau de la poignée - pour mon cas c'est là que ça a cassé-) et enfin comment le bloquer? j'ai pensé à du cable acier pour la pêche des gros poissons carnassiers ( bas de ligne acier et des sleeves pour le bloquer ; ou des plombs de pêche serrés dessus à la pince...)Bref , est-ce que quelqu'un qui a dèjà fait cette réparation peut me donner des tuyaus? Est-ce que cette réparation est fiable dans le temps ou faut-il jeter un oeil de temps en temps sur le câble??
Merci d'avance
ch'ti max
ch'ti max
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 64 Date d'inscription : 18/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 29 Mai 2013 - 18:57
Quand à la force de traction sur la poignée , je pense que ça n'a pas de rapport , car le cable n'agit que sur le mécanisme de déblocage et non pas directement sur le frein. J'avais pensé aussi remplacer ce foutu cable par un bout de fibre kevlar ( genre bas de ligne pêche au gros : solide , inextensible mais plus souple que l'acier). Bonne idée??
Contenu sponsorisé

Gros problème: frein à main bloqué! Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum