Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Dim 13 Oct 2013 - 14:40
Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 15 jours d'un SMAX, il totalise aujourd'hui 50.500Km, encore sous garantie constructeur (2 ans) jusqu'au 26 octobre prochain...
Je ressens de légères vibrations dans la pédale d'embrayage à chaque changement de rapport.
Même chose au point mort, débrayé, ressenti de plus en plus fort en accélérant.

Je vais donc prendre RDV en concession d'un lundi, mais déjà une idée ?
Je pense de mon côté malheureusement à l'embrayage ou volant moteur...
Si c'est l'embrayage c'est plus grave, car visiblement ce ne sera pas pris en compte par la garantie.
Si c'est le volant moteur = garantie
Si c'est les deux (donc surement le VM qui est à l'origine de l'usure de l'embrayage) , je vais galérer avec Ford.

Si je dois passer à la caisse (je n'espère pas!), comment procéder ?
dois-je aussi me retourner vers le vendeur ? (vis caché?)

Merci par avance.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Dim 13 Oct 2013 - 14:53
15 jours! Je retournerais dès lundi chez le vendeur en lui déposant le S et en lui proposant qu il le reprenne ou de me le mettre e état de fonctionnement correct, on est pas loin du vice cachés la.... 
Bon courage
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Dim 13 Oct 2013 - 14:55
le vendeur habite à 600km de chez moi... et je compte bien garder la voiture, quitte à faire de la paperasse...
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Lun 14 Oct 2013 - 11:07
diagnostic après essai : butée hydraulique de l'embrayage
Mon SMAX rentre chez Ford la semaine prochaine pour réparation...
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 13:48
SMAX récupéré... tout est rentré dans l'ordre.
avatar
Invité
Invité

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 15:58
Réparation effectuée sous garantie ?
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 19:18
oui avec un véhicule de prêt (C-MAX récent) pedant 4 jours.
Sympa Ford !
avatar
Invité
Invité

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 19:37
matt37550 a écrit:
....................Sympa Ford !
On verra leur sympathie quand la voiture ne sera plus garantie !!! Rs54 peut t'en parler un bon moment Sad 
avatar
matt37550
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2013

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 20:42
peut-être mais en attendant je connais des concessions qui n'auraient jamais changée la butée sous garantie en prétextant qu'il s'agit d'une pièce d'usure... et la voiture gratos, c'est pas tout le monde non plus...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 20:42
c'est clair... gardes là ta concess' !!
avatar
Invité
Invité

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Sam 26 Oct 2013 - 20:45
tex a écrit:c'est clair... gardes là ta concess' !!
C'est clair !!!

S'ils sont toujours aussi arrangeant après la garantie, tu pourras même en faire de la pub !!!!
Contenu sponsorisé

Vibrations dans la pédale d'embrayage... Empty Re: Vibrations dans la pédale d'embrayage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum