Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Sam 23 Jan 2021 - 21:17
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur un s max 1.8 tdci 125ch trend 220 000 km de 2007.
A ce kilométrage faut il absolument que l embrayage et le volant moteur est ete remplacer? par expérience, a combien de km vous ont lâché c'est pièces, (je sais, tout dépend la conduite). il est connu que sur c est moteur c 'est un point faible.
L occasion que j ai repereré me parait bien propre, ce sont les petits a coté qui me font peur, sur la liste du ct defaut sans contre visite sont, silent bloc de liaison avd avg, ecart suspension avant, j aurai peut etre la distrib a faire, facture non retrouvé. durite turbo a etait changé en 2018, poulie alternateur aussi. 220000km 3000e, vous en pensez quoi? je suis vraiment hesitant, que me conseillé vous?
merci a tous
Séb
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 12:34
Tu auras autant d'avis qu'il y a de membres sur le forum...

Bon, si tu vas sur ce genre de véhicule, c'est que tes moyens financiers ne permettent pas plus.
Ensuite, si tu es doué en mécanique et que tu peux faire pas mal de choses, c'est peut-être intéressant.
Mais si tu dois passer par le garage, les € vont tomber très vite.
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 16:34
En effet pour ce qui est des avis. Autant de différent que de personnes. À ce kilométrage 220000km, si je ne ressens pas d'usure au niveau embrayage, genre a la pédale, point de débrayage trop haut ou si ca ne patine pas quand j'accélère, et monte ds les tours, risque t'il de lâcher d'un coup. Et le volant moteur?ca peu partir en vrille subitement.genre casser subitement ?merci pour vos réponses. Ci dessous, le premier lien este s max dont je parle. Le 2ieme un autre avec lequel j'ai eu contact. 1ère main. Suivi régulier. Je Trouve plus jolie le premier. Le 2 ieme plus de km. Quel serai votre choix?jJe vous laisse me dire. Merci bcp.
leboncoin.fr/voitures/1906957746.htm
leboncoin.fr/voitures/1916028479.htm
Rajouter http et www
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 16:37
A propos, Merci Geoffrey. Sympa d'avoir prêté attention à mon message et avoir pris le temp d'y répondre 😉
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 18:29
geoffrey_be a écrit:Tu auras autant d'avis qu'il y a de membres sur le forum...

Bon, si tu vas sur ce genre de véhicule, c'est que tes moyens financiers ne permettent pas plus.
Ensuite, si tu es doué en mécanique et que tu peux faire pas mal de choses, c'est peut-être intéressant.
Mais si tu dois passer par le garage, les € vont tomber très vite.
Merci
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 18:36
Le 1.8, est moins fiable que le 2.0 apparemment, mais s'il est arrivé jusqu'à 220000km, c'est que ça doit être une bonne série, Wink
L'embrayage a déjà était changé une fois non?
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 24 Jan 2021 - 20:07
Réputation du message : 0% (1 vote)
bugsy a écrit:Le 1.8, est moins fiable que le 2.0 apparemment, mais s'il est arrivé jusqu'à 220000km, c'est que ça doit être une bonne série, Wink
L'embrayage a déjà était changé une fois non?

J'ai lu quelque part que le 2l pouvais effectivement emmenné plus loin. Entre le s-max et le c-max, ce sont les memes moteur ? si oui le 1.8 est un moteur ford. 1.6 et 2l moteur Peugeot. Le 2l est susceptible tenir plus longtemp par raport au poid du bestiaux. Le 2l force moins. Du moins, par logique, c'est ce que je pense.. (je n'y connais rien) le 1.8 couleur doré à tjr était suivi et entretien ds les temp. C'est un première main. L embrayage, volant moteur jamais fait. Tout le suivi en facture. D après le propriétaire qui me paraît sérieux. Il n'y a pas de patinage ou autre, genre pédale débrayage haut. Je me dis qu'il vaut mieux acheter in véhicule avec plus de bornes et bichonner que un qui a 30 000 de moins avec des frais certain. Pourtant il me plaît plus en noir. C'est chaud. Va falloir que je me décide. Ne voulant pas mebolzbtee, Je me fait mal au cerveau tout seul. Merci pour ta réponse, sympa 😉
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Mar 26 Jan 2021 - 16:13
Perso, j'ai du changer le volant moteur + embrayage à 138.000 sur le mien (2l TDCI).
On est plusieurs a avoir du le faire, mais je pense que ça dépend des trajets que l'on fait, et je pense qu'un S-Max qui fait de la route sera bien moins sujet au problème qu'un S-Max "de ville".

Ensuite,non,  ça ne lache pas d'un coup: en fait le volant moteur se désagrège petit à petit, entrainant des vibrations.

Pour la distribution, si je ne me trompe pas, sur le 1.8 125ch, c'est une chaine: donc pas de courroie à changer.
sinon, il aurait fallu qu'elle soit faite: la préco Ford (sur le 2l par exe), c'est 10ans ou 200.000km.
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Mar 26 Jan 2021 - 16:47
wedge a écrit:Perso, j'ai du changer le volant moteur + embrayage à 138.000 sur le mien (2l TDCI).
On est plusieurs a avoir du le faire, mais je pense que ça dépend des trajets que l'on fait, et je pense qu'un S-Max qui fait de la route sera bien moins sujet au problème qu'un S-Max "de ville".

Ensuite,non,  ça ne lache pas d'un coup: en fait le volant moteur se désagrège petit à petit, entrainant des vibrations.

Pour la distribution, si je ne me trompe pas, sur le 1.8 125ch, c'est une chaine: donc pas de courroie à changer.
sinon, il aurait fallu qu'elle soit faite: la préco Ford (sur le 2l par exe), c'est 10ans ou 200.000km.

Salut. Merci pour ta réponse. En faite il y a 2 courroie s, une partie a chaîne et l autre "caoutchouc" elle a été faite. Pour ce qui est du volant moteur, il n'y a pas de tremblement ds le levier de vitesse. La voiture a tjr étais entretenu ds les temp. 1ère main et tte les factures. Je vais le voir et l'acheter demain. 😊
vroumvroum
vroumvroum
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2019

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Mer 27 Jan 2021 - 18:02
il me semble que le 1.8 est moins fiable que me 2.0, le mien a 309000, et il a commencé a déconner a 305000, et concernant l'historique, 2 embrayages (dont moi a 300000kms, une boite (sous garantie a 100000) le reste de l'entretien courant, si il y a entretien du diminue les probalités de pannes.

mon 2.0 l est a vendre, j'ai fais quasi 80 000 kms en 4 ans, jamais laissé sur le bord de la route
https://s-max.1fr1.net/t14027-vends-2-0-tdci-140-ch-titanium#
Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Mer 27 Jan 2021 - 18:33
vroumvroum a écrit:il me semble que le 1.8 est moins fiable que me 2.0, le mien a 309000, et il a commencé a déconner a 305000, et concernant l'historique, 2 embrayages (dont moi a 300000kms, une boite (sous garantie a 100000) le reste de l'entretien courant, si il y a entretien du diminue les probalités de pannes.

mon 2.0 l est a vendre, j'ai fais quasi 80 000 kms en 4 ans, jamais laissé sur le bord de la route
https://s-max.1fr1.net/t14027-vends-2-0-tdci-140-ch-titanium#

Je vais acheter un 1.8 trend, de la même couleur que le tiens. 240 000km. Première main. Toujour entretenu. Pièce d'usure tjrs changer. Avant meme usure. Complet. Amortisseurs de 2018..pneu changer en novembre. Plus d'autre frais que je ' ai pas retenu. Pas de tremblement levier vitesse (donc volant moteur ok). Embrayage ok. 2400e, Je vais le chercher vendredi.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 31 Jan 2021 - 17:49
@babylon : je n'ai pas étais déçu par le 2L. Aucune panne. Quel qu'il soit, il faut faire attention aux travaux à faire dessus. Moins il y en a l'achat, mieux c'est

Babylon aime ce message

Babylon
Babylon
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2021

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Dim 31 Jan 2021 - 18:58
@larsouilleurs
Bonjour, j ai acheté un 1l8 tdci 2006 totalisant 246 000 km pour 2400euros, toujours entretenu garage ford, j ai toute les factures depuis la date d'achat, véhicule première mains, amortisseur changé en 2018, pneu ainsi que le dernier entretien effectué en novembre. embrayage bon, volant moteur aussi (pas de tremblement levier de vitesse). effectué prêt de 300 km pour revenir, voiture sans problème, je ressens une pousser au alentour des 1800tr , je pense que c'est le turbo. agréable pour doubler .Lol. Dans la semaine, je la montre a un pote garagiste qui la mettra sur le pont, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. pour l instant je n ai pas de frais a prévoir ou peut être une vidange de boite mais juste pour que ca glisse mieux, pour le confort, je n ai pas de peine a passer les vitesses. j en parlerai a mon pote mécano pro.
Pour l'instant je suis content. après avoir écris ceci, je viens de voir que j avais déjà donné précision.
merci larsouilleurs pour ton message
A bientot

larsouilleurs aime ce message

Contenu sponsorisé

hésitation avant achat, besoin d être rassuré  Empty Re: hésitation avant achat, besoin d être rassuré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum