Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

Pour raisons familiales (voir ma présentation) je m'apprête à acquérir un S-Max d'occasion. Il s'agit d'un modèle 2.0 SCTI de 203 cv Titanium, il est de 2011 et affiche 30000 km au compteur. Le prix est de 16200€.
Qu'en pensez vous ?
- Il est au prix de la côte Argus.
- J'ai effectué un essai la semaine dernière, il roule bien et à l'air sain. L'intérieur est propre, l'extérieur également, juste les "caches" des clignotants rétroviseurs un peu "passés".
- L'entretien a été fait régulièrement.

Après essai, je suis sur le point de craquer (rdv mardi), mais il y a t-il des points à absolument vérifier, des choses à côté desquels je ne dois pas passer ?

Par ailleurs j'avais une petit question au niveau de la "sono". J'ai cru comprendre à travers la lecture du forum qu'il existait plusieurs versions. Sur le modèle que j'ai essayé, il s'agit d'un autoradio Sony et sur le dessus du tableau de bord, pas de vide poche mais une "grille" qui abrite une enceinte. S'agit-il de la version "prenium".

Merci pour vos réponses et votre passion, en espérant rejoindre le club très bientôt !!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 12:01
Salut,

Si tu as le numéro de châssis, je pourrais t'en dire plus, sur ses équipements Wink

De mémoire le système Sound Premium n'est fourni qu'avec l'autoradio GPS 7 pouces. L'HP central avant te donnera un plus plus de profondeur dans les bas-médium, pour un rendu un peu mieux meilleur que l'installation standard.

J'espère que, lors de l'essai routier, tu n'as osé mettre la radio scratch Rolling Eyes
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 12:26
Merci de ta réponse rapide !
Si effectivement j'ai fait un test "radio" lors de mon essai routier ;-) D'où ma question justement, malgré la présentation "old school" de l'autoradio Sony (le côté old school ne présageant en rien une mauvaise qualité audio, on est d'accord), le son m'a paru bien meilleur que dans mon Juke à l'autoradio bien plus moderne. Je me demandais donc si c'est cela était du à une version "prenium", à une monte d'origine de bonne qualité à la base ou à l'effet psychologique de la nouveauté ;-)
De toute façon je n'acheterai pas une voiture pour ses qualités audio mais c'est un petit plus qui m'a agréablement surpris.

Je n'ai pas le numéro de chassis... JE verrai si je peux le récupérer mardi.
Merci de ta réponse en tout cas. Le véhicule en soi, tu en penses quoi ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 12:43
stev a écrit:Merci de ta réponse rapide !
Si effectivement j'ai fait un test "radio" lors de mon essai routier ;-)

Pas bien Evil or Very Mad . Comment fais-tu dans ce cas, pour entendre les éventuels bruits étranges scratch

Honnêtement, je reste perplexe sur l'année et kilométrage scratch . Il n'aurait que 5000 km / an. Essaie de trouver la raison de kilométrage et regarde les kilométrage sur les deux contrôles techniques et factures d'entretiens s'il semble cohérent !

Sinon, coté prix, il est assez bien placé Wink

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 12:51
Je n'avais pas réagi mrgreen il est vrai que 30 000 pour un 2011, c'est cadeau. Reste à voir si les entretiens ont bien été en fonction du temps et non du kilométrage.
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 13:00
Merci !
Je vais demander des infos plus précises sur l'entretien et le ct. Je me suis fais la remarque et les km aussi. Si ça avait été un particulier j'aurais flipper je pense mais là, c'est un gros garage et le véhicule est garantie 12 mois...
Après, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 13:10
Tu peux aussi noter le garage qui a fait les entretiens et de les appeler en leur expliquant que tu achètes ce véhicule et que tu souhaiterais connaître l'historique des entretiens / réparations Wink
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 14:55
Merci pour vos conseils avisés. Je vois tout ça et ne manquerait pas de vous faire un retour.
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 15:13
Salut,

j'aurais préféré l'acheter à son propriétaire, pour savoir comment le véhicule était utilisé, conduit, stocké...
Entre un stockage au chaud, 5000kms d'autoroute par an pour les vacances et WE et un usage quotidien pour faire 10kms en couchant dehors... (et oui pour vous - et pour moi - c'est une belle voiture, mais pour le proprio d'une Q7 V12 TDI ça peut être un daily qui dort dehors...) ben tu fais pas le même achat.

Bon après si elle est propre, que tu as des factures annuelles de révision (ce que les garages n'aiment pas donner) et une garantie 12 mois tu ne risques pas grand choses, à part changer l'embrayage à 80 000 ou 100 000.

Cherche quand même des signes d'usure anormale, le volant, le levier de vitesses, les pédales, les boutons au tableau de bord etc.
La finition n'étant pas la qualité première de cette voiture, c'est une bonne indice de l'usage.
A 30 000 elle devrait être nickel.
Sinon il y a un risque qu'elle n'ait pas 30 000.
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 16:22
Merci à toi Toan. Je vais regarder ces signes d'usure plus en détails. De mémoire même si je n'ai pas été super méticuleux, frein à main, levier de vitesse et volant nickel, je crois qu'il y avais 3 boutons sur le tableau de bord au dessus de l'autoradio, l'un d'entre eux un peu usé. Je vais retourner la voir.
Merci à toi.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 20:59
Le mien a 25000 et 5 ans, donc les 30000 ne me choc pas Wink
lecoyote
lecoyote
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Age : 47 Date d'inscription : 28/03/2013

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Dim 27 Aoû 2017 - 22:13
pour savoir si tu as le premium sound , souleve le tapis derriere le siege conducteur , si tu vois 2 grilles ronde de haut parleur, c'est que tu as le caisson de basse.
j'avais l'option sur mon ancien Smax et j'avais aussi un haut parleur a la place du vide poche plus le caisson de basse
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Mar 29 Aoû 2017 - 10:59
Bonjour,

J'ai pu obtenir le vin du véhicule : WF0SXXGBWSBJ81285

Pour l'entretien, révision Ford à 9000 km et 30000 km (mai 2016). Le véhicule à aujourd'hui 38400 km (et non pas 30000 comme annoncé précédemment)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Mar 29 Aoû 2017 - 11:50
Je regarderais ce soir ses caractéristiques. Sais-tu si, sur la dernière facture, la vidange de la boîte à été faite ( 60 000 km ou 4 ans, le premier atteint) ?
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Mar 29 Aoû 2017 - 19:54
Merci beaucoup à toi !
Pour ce qui de la vidange de boîte, voilà la réponse que j'ai eu du garage : "Nous n'avons pas cette information. Tout ce qui a nécessité d'être changé le sera et les 105 pts de contrôles du véhicule que nous effectuons avant la livraison nous permettrons de voir s'il y a lieu de faire la vidange de boite.
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Sam 2 Sep 2017 - 12:56
Bonjour

Grâce au forum j'ai vu que c'est sur Ford Etis que l'on pouvait avoir les caractéristiques détaillées d'un véhicule.

Pour le système sonore, voilà ce qui est indiqué :
- Haut de gamme avec CD/radio AM/FM
- Sauf antenne diversifiée
- Moins système audio amélioré
- Avec 9 haut-parleurs radio
Donc ce n'est pas le premium sound si je comprends bien.

Par contre, petite question, le véhicule est vendu comme Titanium, et sur Etis est noté :
- Tissu : Alcantara / Ebony
- S Edition SVP
- Jte 18 X 8 5 ray- Indiv. Myst Slvr
- Siège avant Sport
- Avec suspension sport
Ces caractéristiques ne correspondent-elles pas plus à une finition "Sport Premium" ? Ou s'agit-il d'options que l'on peut ajouter sur un titanium ?
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Sam 30 Sep 2017 - 13:47
Ça y est, j'ai franchi le pas, je suis donc propriétaire d'un s Max 2l scti de 2011 !
Je posterai quelques photos ce soir si j'ai le temps.

Petite question, le bouton coffre x2 sur la télécommande, sert-il uniquement à dévérouiller le coffre ou doit-il s'ouvrir tout seul ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Sam 30 Sep 2017 - 14:14
Il te faut quand même les bras pour ouvrir le coffre Smile
stev
stev
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Sam 30 Sep 2017 - 14:37
C'est ce que je pensais. Merci !
Contenu sponsorisé

Dernières questions avant achat Empty Re: Dernières questions avant achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum