Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Franckyfiles
Franckyfiles
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 49 Date d'inscription : 03/09/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 13:16
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un S-Max 163 boite manu de 2011 dont je vais bientôt me séparer avec regret.
J'ai dans le viseur son éventuelle remplaçante de 2016 Phase 2 moteur 210 ch tdci.
J'aimerai avoir vos avis sur ce moteur, et plus particulièrement sa fiabilité et ce qu'il faut peut être regarder.
D'après vous est ce que je peux y aller les yeux fermé ou dois je me méfier ?
Merci pour votre aide.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 14:43
Le 210 n'est pas tres diffusée tu vas pas avoir beaucoup de retour et plus generaleme t les smax 2 en general sont rares.

Il ne semble pas il y avoir de maladie sur les tdci pour le moment; quelques rappels (batterie; programme calculateur; boulon train arriere)
Les normes antipollution rendent le smax "mou" peut etre moins en 210 ch... mais le 150 c'est pas un foudre de guerre.et le 190 ne semble pas mieux. Ma mondeo 125ch faisait mieux (certe moins haute).

Apres il est confortable pas bruyant assez économe plutot bien fini. Quelques volants qui pelent. Mais la je ne parle pas du 210
Franckyfiles
Franckyfiles
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 49 Date d'inscription : 03/09/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 15:05
Merci Nours pour ta réponse,
Mais est ce un bon choix .... J'ai besoin que l'on me rassure Very Happy
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 17:24
Je rejoins les analyses de Nours et n'argumenterai pas plus sur les points qu'il traite.

Ce que je rajouterai;
En 2025, les pouvoirs publiques veulent exclures les véhicules Diesel des agglomérations. Peux-tu encaisser le fait que tu seras (potentiellement) interdit à la circulation en agglomération ?
Si tel est le cas, combien pourras-tu revendre ton véhicule ( qui sera banni - j'ai déjà un mal de chien à vendre mon deuxième véhicule diesel, actuellement).

Bref, ce que je te demande est d'être visionnaire sur l'avenir.

Il y a 6 ans, lorsque je me suis mis à l'hybride chez Toy ( les seuls fiables à l'époque), je me suis fais catalogué de "rigolo" car personne ne voyait le futur. 6 ans après .... tu connais la suite Wink

L'exemple concret: Je vends un Seat Altea XL diesel 2012 de 147000 où j'en suis réduit à le vendre 5000€. J'ai vendu l'Auris Hybride de 2014 ( 182000 km ) 13500€ et le garage où j'ai acheté la P+ (2014 - 89000 km - 14500€) m'a appelé pour me la reprendre 180000€ . J'ai refusé, je la garde mrgreen
Franckyfiles
Franckyfiles
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 49 Date d'inscription : 03/09/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 18:20
Merci Ricoo !
De bien belles remarques très pertinentes. Je valide et je t'en remercie !
J'avoue ne pas y avoir réfléchi à ça.
Donc passer à l'électrique, je ne suis pas du tout motivé. Alors comment faire ???
Ma situation est que j'ai 3 enfants et je ne connais pas d'équivalence en familiale dites "propre". Y a bien l'hybride en S-MAX mais à des prix inabordables pour moi et je ne conçois pas mettre 50000 roros dans une voiture.
Je sais pas si je vais faire une connerie avec ce possible achat. Déjà que les prix de l'occasion explose, du jamais vu...
Je ne vais jamais en centre ville en voiture, que du métro. Je ne fais que de la rocade pour aller bosser...
Si jamais en 2025 les voitures diesel sont aussi interdites sur périphérique là je serai c'est clair dans la merde. Mais comment savoir vu la situation actuelle.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on va etre nombreux à y être dedans.
En tout cas merci bcp Ricoo pour ta réponse.


Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 19:21
Franckyfiles a écrit:Merci Ricoo !
De bien belles remarques très pertinentes. Je valide et je t'en remercie J'avoue ne pas y avoir réfléchi à ça.

Je te remercie. Je suis heureux de savoir que mes remarques soient pertinentes et il faut bien que quelqu'un jette une pierre dans la marre  ! ! !


Franckyfiles a écrit: passer à l'électrique, je ne suis pas du tout motivé. Alors comment faire ???

Il y a le tout électrique, l'hybride , l'hybride rechargeable et le E85 chez Ford ( et les autres , mais ce n'est pas le sujet)  . On peux en discuter, ça fait 6 ans que je suis dans le bain et que je fais de l'étude de marché  !
Si tu veux une personnalisation de ton besoin ( prix, cout, carburant, on voit en MP) pour ne pas polluer le sujet .

Franckyfiles a écrit: Ma situation est que j'ai 3 enfants et je ne connais pas d'équivalence en familiale dites "propre". Y a bien l'hybride en S-MAX mais à des prix inabordables pour moi et je ne conçois pas mettre 50000 roros dans une voiture.

Justement, il existe une voiture 7 places hybride et Toy, dans la philosophie que tu cherches ( Mouais, un peu, j'avoue).

En réalité, Ford a acheté 50% des brevets Toy pour développé leur hybride ! Le but est d'avoir des véhicules fiables dans le temps

Franckyfiles a écrit: Je ne sais pas si je vais faire une connerie avec ce possible achat. Déjà que les prix de l'occasion explose, du jamais vu...

La question est de connaitre et de quantifier ton besoin ! Je suppose que tu parles de l'occasion électrique, hybride et E85  Rolling Eyes


Franckyfiles a écrit: Je ne fais que de la rocade pour aller bosser...

Et si la rocade fait partie de l'agglomération ?

Franckyfiles a écrit: jSi jamais en 2025 les voitures diesel sont aussi interdites sur périphérique là je serai c'est clair dans la merde. Mais comment savoir vu la situation actuelle.

2025 est dans moins de 3 ans. Je ne sais pas le prix demandé pour ton futur S-Max mais imagine que tu as besoin de le revendre pour ces raisons et que le marché du Diesel se casse la gueule. A combien le revendras-tu ? ( des clous, sûrement)

Franckyfiles aime ce message

nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 22:22
Si tu veux pas prendre de risque: garde le tiens ou achète un smax de 2016-2017 qui sera plus abordable.
Je ne crois pas trop qu'en 2023 toutes les flottes de vehicules soient en électrique ou hybrid; il y a déjà des difficultés a fournir des véhicules actuellement donc imagine si on commande tous en meme temps car les occasions seront rares et tres cher.
Mais je n'achèterai effectivement pas un vehicule récent actuellement dans le doute...

Franckyfiles aime ce message

sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mar 26 Avr 2022 - 22:26
Ca m'étonnerait qu'on interdise une voiture Euro 6 (cas du bi-turbo 210) où que ce soit en 2025.
Les déclarations absurdes des politiques ont encore le temps de changer d'ici là !
Après, faut supporter la boite auto (quel que soit son appellation), personnellement je suis allergique.

Franckyfiles aime ce message

Franckyfiles
Franckyfiles
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 49 Date d'inscription : 03/09/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mer 27 Avr 2022 - 14:55
Merci à tous les 3 pour vos réponses, vous me faites vraiment cogiter.
Ma situation:
Mon SMAX est très propre, je l'adore et marche comme une horloge, elle n'a aucun problème.
Seulement j'ai 235000 Km au compteur et elle a déjà 11 ans la petite.
Je pourrai la garder mais j'ai peur de devoir commencer à sortir le porte monnaie dans un futur proche pour tout ce qui est organes d'usures.
C'est un Titanium 163 ch boite méca, intérieur semi cuir, radar adaptatif feux xénon etc... Bref toutes les options sauf que je n'ai pas de GPS.
Sa côte je ne la connais pas, mais à mon avis et si j'ai de la chance pas plus de 7000 euros je pense...
J'ai un budget de 22000 euros max et je cherche un autre SMAX équivalent au mien avec 180 ch minimum voire 210 (pour me faire plaisir) et même, mais à contre coeur un 190 ch ecoblue (pb de fiabilité sur cette "technologie Ecoblue" chez tous les constructeurs). Et tout ça avec un kilométrage avec pas plus de 110000 Km.
Quand je pense que j'ai acheté le mien qui avait 3 ans en 2014 à 16000 euros avec 108000 km et ce que je vois comme prix aujourd'hui sur le diesel en occasion ... y a un sacré delta !
Mais pourquoi les prix sont aussi élevé pour le diesel ???
Et sinon vous feriez quoi vous à ma place ?
Encore merci à tous !
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mer 27 Avr 2022 - 19:40
Alors moi je confirme interdire les véhicules diesel récent jamais de la vie.
Les voitures électriques vont ce casser la gueule tu verras car pas si écologique que ça voir pire.
Et vu leur prix bin que l'état nous en offre une.
Pour ta voiture si pas de soucis garde là franchement.
Sinon fait toi plaisir il est magnifique le smax 2 et en 210 royal

Franckyfiles aime ce message

nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Mer 27 Avr 2022 - 22:12
Moi je suis un conservateur de voiture mais je roule pas beaucoup et j'essaie de faire les entretiens moi moi-même donc elle me coute pas grand chose (mondeo de 2008 et le smax va suivre le meme chemin). Donc je te dirais de le garder elle n'a finalement "que 11 ans".
Et meme si tu as quelques frais type embrayage cela sera quune somme modeste au regard de la perte a lacaht dun nouveau véhicule.
Tu es sur pour la côte a 7000euros? Cela me semble élevé même dans cette periode particulière.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Jeu 28 Avr 2022 - 7:30
Franckyfiles a écrit:
Quand je pense que j'ai acheté le mien qui avait 3 ans en 2014 à 16000 euros avec 108000 km et ce que je vois comme prix aujourd'hui sur le diesel en occasion ... y a un sacré delta !
Mais pourquoi les prix sont aussi élevé pour le diesel ???
Et sinon vous feriez quoi vous à ma place ?
Encore merci à tous !

Malheureusement, c'est la loi du marché ainsi que les aides de l'état où les diesel "propres" ne sont plus concernés.

Je ne suis pas à ta place, je n'ai donc pas de conseils sur quel véhicule prendre. Je suis dans l'automobile depuis 25 ans, du garage à l'usine de fabrication et je suis actu de l'automobile comme tout passionné, comme tout utilisateur et aussi dans le cadre professionnel.

Les restrictions sur le Diesel existent déjà. Elles font parties d'un vaste plan de la communauté européenne visant à supprimer le Diesel en 1er et les véhicules thermiques pour l'horizon 2035 (sûrement effectif en 2050).

Mon seul conseil a te donné est d'être prévoyant ces prochaines années et de bien suivre l'actu sur la position des pouvoirs publiques à ce sujet.

Je t'invite à lire l'article que je mettrais en réponse de @jfoufou

jfoufou a écrit:Alors moi je confirme interdire les véhicules diesel récent jamais de la vie.
Les voitures électriques vont ce casser la gueule tu verras car pas si écologique que ça voir pire.
Et vu leur prix bin que l'état nous en offre une.
Pour ta voiture si pas de soucis garde là franchement.
Sinon fait toi plaisir il est magnifique le smax 2 et en 210 royal

Je ne comprends pas vraiment comment tu peux affirmer cela  Rolling Eyes

Je t'invite à lire cet article qui te confirmera que la chasse au Diesel a bel et bien commencé.
En bas de l'article, on parle des dispositions  en vue d'être prise à Toulouse, ce qui va sûrement intéressé notre ami @Franckyfiles

nours a écrit:Moi je suis un conservateur de voiture mais je roule pas  beaucoup et j'essaie de faire les entretiens moi moi-même donc elle me coute pas grand chose (mondeo de 2008 et le smax va suivre le même chemin). Donc je te dirais de le garder elle n'a finalement "que 11 ans".
Et même si tu as quelques frais type embrayage cela sera qu'une somme modeste au regard de la perte a l'achat d'un nouveau véhicule.
Tu es sur pour la côte a 7000euros? Cela me semble élevé même dans cette période particulière.


Je rejoins ta politique. Si je n'étais pas tombé sur la P+ acquise récemment à un garage qui ne savait ce qu'il vendait, j'aurais gardé l'Auris .

La côte me parait aussi excessive. En regardant l'argus pro pour l'Altea Xl de 2012 et 147000 km, il est à 4500€ (normalement vendu 5000€)
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Jeu 28 Avr 2022 - 8:34
J'ai envie de te dire entre vouloir et pouvoir il y a un gouffre.
Comment les gens vont aller bosser déjà que le covid va faire du mal à long terme.
Je suis surtout très réaliste pas comme la politique.
Et un conseil arrêté de regarder la propagande que ce soit en articles chaînes infos et journaux.
Car si j'en crois un article les hybride Toyota serait les pires du marché en terme d'écologie.
Par compte les bateaux et avions pas de soucis c'est aux normes.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Jeu 28 Avr 2022 - 9:51
Merci pour l'article MMA sur les zfe cela permet de voir un peu les complication arriver: Ca va etre compliqué de voyager avec un diesel même récent.
Cette article m'interroge sur l'usage des moteurs thermique en général.
Franckyfiles
Franckyfiles
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 49 Date d'inscription : 03/09/2014

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Jeu 28 Avr 2022 - 18:58
Me voilà bien renseigné grâce à vous et vos conseils. Encore merci.
Du coup je me met en stand-by et je me laisse un peu de temps pour réfléchir.
Je suis pas à l'abri de succomber et peut-être faire une grosse connerie...
Je vous tiendrai au courant.
A+
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Jeu 28 Avr 2022 - 19:17
Salut,
alors je vais peux être nuancer l'interdiction aux véhicules thermiques (et pas que les Diesel) dans les ZFE en parlant de la métropole de Strasbourg puisque je suis potentiellement concerné ...

En dehors des pics de pollution qui ne concernent, pour quelques jours par an, toutes l'Eurométropole, l'interdiction dans la ZFE ne concerne que le centre ville de l'Ill (enfin l'île que forme la rivière "homonyme"). En presque 10 ans , j'ai du y allé en voiture qu'une ou deux fois et encore, je m'étais perdu ...
Alors, ça fait bien de dire qu'en 2028, il n'y aura plus de Diesel à Strasbourg, mais c'est limite exagéré ...

Quand aux voyageurs (pour répondre à @Nours) qui souhaiteraient traversé Strasbourg, aucun problème, l'A35 / A4 n'est pas concerné même en pic ! par contre , pas le droit de sortir et ça, ça m'embête, je travaille à 50 m à vol d'oiseau de l'autoroute ...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Ven 29 Avr 2022 - 8:15
Par contre pour traverser Toulouse en itinérance je ne pourrais pas utiliser le peripherique ouest uniquement le périphérique Est.
Cela va donc compliquer les itinéraires pour les traverses les grandes villes.
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Dim 15 Mai 2022 - 22:26
a Paris, on pourra circuler le week-end, et ailleurs ?
Contenu sponsorisé

Besoin de vos avis avant achat ... Empty Re: Besoin de vos avis avant achat ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum