Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty [résolu]Feux de marche arrière

Mar 28 Nov 2017 - 21:34
Bonsoir à tous, alors après ma batterie qui à été changé sous garantie je découvre un autre problème, à l’arrêt et même en roulant j'ai la lumière des feux de reculs qui s'allument !!
Ceci me le faisait occasionnellement mais ce soir je me suis garé en marche arrière contre un mur , point mort et la lumière des feux arrière s'allument par intermittence avec le voyant du radar qui clignote et sonne. Je précise bien que j'étais au point mort.

Bien sur j'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de semblable, mauvais contacte ou peut être le capteur de la marche arrière à changer ????
Donc dans l'immédiat je ne roule pas avec car ceci surprend les conducteurs qui sont derrière moi , ce que je comprend.

Bien sur avant de voir avec un garage j'aurais aimé savoir si d'autres S ont déjà eu le même problème ? bien sur si c'est pas trop compliqué à faire c'est avec joie et plaisir que le ferais , à savoir qu'en elect je suis une brelle....


Dernière édition par benett68 le Ven 15 Déc 2017 - 12:28, édité 1 fois
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mar 28 Nov 2017 - 22:16
Vérifi les masses des feux arrières pour commencer Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 7:16
Oui, au premier abord, ça ressemble à un souci de masse
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 7:31
Alors je vais vérifier , faut déjà que je regarde sur YouTube comment faire pour une masse....on ne rigole pas ...moi et l'électricité ceci fait 3...
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 8:24
La masse c'est le file qui est relié a la caisse, il suffit qu'il soit légèrement desserré ou que la tôle soit rouillé pour que la masse ce fasse mal Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 8:45
Et c'est bien de penser aux conducteurs qui te suivent. Bravo !!!
Pas comme ces bounce confused affraid qui roulent avec les anti brouillard arrière
Tu peux rouler en enlevant les lampes de recul en attendant de trouver la panne...
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 10:11
C'est une éventualité d'enlever les ampoules mais je préfère rouler lorsque tout est ok ! question de principe... pour en revenir à la masse c'est le fil qui est sur un écrou près de le batterie ? scratch il y un qu'un fil de masse sur le véhicule ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 13:29
Houla non, y en a de partout sur le véhicule, normalement il doit y en avoir un par feu Wink en général un fil noir visé sur la caisse par une cruciforme (enfin sur les vielles caisse), maintenant i a peut être un écrou de 8 Wink
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 13:34
Ok merci pour l'info, si je ne rentre pas trop tard du boulot j'y jette un œil merci .
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 13:40
benett68 a écrit:pour en revenir à la masse c'est le fil qui est sur un écrou près de le batterie ? scratch  il y un qu'un fil de masse sur le véhicule ?
Ne le prends pas mal benett, mais j'ai trouvé plus quiche que moi [résolu]Feux de  marche arrière 1492543149
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 13:53
lol! lol! lol! lol! lol!
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 14:29
Sans souci ! Laughing Laughing Je ne peux pas me vanter sur quelque chose dont je ne connais rien ....alors faite vous plaisir .... super
de plus j'accepte les critiques, car elles sont toujours constructives.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 15:18
bugsy a écrit:Houla non, y en a de partout sur le véhicule, normalement il doit y en avoir un par feu Wink en général un fil noir visé sur la caisse par une cruciforme (enfin sur les vielles caisse), maintenant i a peut être un écrou de 8 Wink

Il y en a une derrière le plastique démontable dans le coffre coté droit (c'est la que j'ai branché la masse de mon ampli Smile
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 17:22
Salut,
si tu as les radars qui s'activent, je pencherai pour le contacteur de MA. Je pense qu'une masse n'aurait d'effet que sur les feux et pas sur l'ensemble.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 18:14
LePoulpe a écrit:Salut,
si tu as les radars qui s'activent, je pencherai pour le contacteur de MA. Je pense qu'une masse n'aurait d'effet que sur les feux et pas sur l'ensemble.

Enfin un qui réfléchit mtbdu08

Idem, je pense plutôt au contacteur de la MA qui se trouve à quelque part sur la boîte !
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 20:07
Mtbdu08 j'ai trouvé la masse, effectivement il y en a un peu partout sur la voiture [résolu]Feux de  marche arrière 2361697981 les radars s'activent normalement donc je penses aussi au contacteur de la marche arrière .
Je vais d’abord commander cette pièce et j'en profite pour commander des bougies de préchauffages .
J'ai vu le tuto et apparemment ceci devrait être à ma hauteur Cool .

Du coup de contacteur est sous la boite ou sur la boite? et quelqu'un la déjà fait ?
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Mer 29 Nov 2017 - 21:12
Bon je viens de regarder sur oscaro et autre par contre c'est un peu la jungle pour commander le contacteur de la MA, comment savoir lequel est le bon ??
sur quel référence je peux me fier. Je demande beaucoup je sais mtbdu08
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 30 Nov 2017 - 8:54
Sur Oscaro as tu la possibilité de renseigner ton VIN ?
Si oui, voilà comment chercher la bonne référence.
Sinon voici 2 liens relevé au fil de mes lectures sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 30 Nov 2017 - 9:09
Merci markero Very Happy
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 30 Nov 2017 - 9:22
Mdr contacteur doit être d’abord démonté puis tester à l’ohmmètre avant d’en acheter un autre. C’est un simple contact NO.
Attention lors du démontage, il y a peut-être une bille qui peut se faire la malle.
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 30 Nov 2017 - 9:47
Merci du renseignement Wink
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 7 Déc 2017 - 17:15
Bon me revoilà....une très grosse semaine qui à été très très chargé....donc pour en revenir à mon problème de feux, j'ai commandé un connecteur de feux de recul sur Oscaro que je viens juste de changer .
Au cas ou , pour un S 1.8 Tdci 125cv, il se trouve sous le filtre à air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bon je sais c'est pas propre , j'ai déjà nettoyé.. Bref il faut démonter entièrement le filtre et le déposer , enlever le connecteur puis une cle de 22 , le desserer et mettre un nouveau.
Pour le remontage faire en l’ordre inverse bien sur..
Pour moi l'ancien que j'ai testé est encore bon c'est pas grave maintenant il y a un neuf en place.
Du coup je redémarre et et et ....pas d'amélioration, les feux de recul reste toujours allumés. Donc c'est pas mon connecteur, ni mes ampoules, ni mon fusible.
Par contre j'ai remarqué que lorsque je donne un petit coup d’accélérateur à l’arrêt j'entends un relais qui clic ( vers le coffre ) et là les lumières des feux de recules s'éteignent.

Donc je me demande si il n'y a pas un contacteur au niveau de la pédale d'accélérateur qui aurait un rapport avec mon problème ????
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Jeu 7 Déc 2017 - 21:34
Ou un problème de masse
benett68
benett68
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 97
Age : 53 Date d'inscription : 06/10/2017

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Ven 15 Déc 2017 - 10:58
Enfin des nouvelles....donc j'avais change le nouveau connecteur des feux de reculs, mais rien n'y faisait les lumières étaient toujours allumées même en débranchant la connexion  au niveau du connecteur. Evil or Very Mad

Donc je me suis décidé à prendre rendez-vous à la concession Ford près de chez moi à Colmar. Après explication de mon problème je dépose mon véhicule le jour même .
Le lendemain après midi je le récupère .....et là miracle... Laughing plus de problème ( hip, hip, hourra...). En faite c'était la connexion qui va sur le connecteur qui faisait défaut, apparemment d'après les explication du chef d'atelier , dans la broche les 2 fils se touchaient ce qui me faisait allumé mes feux de reculs en permanence.
Maintenant je passe à la caisse ....moment toujours très délicat.... Sad  et là encore une petite surprise, une facture de 72€ , pour recherche de panne , réparation de la connexion et deux ou trois choses que j'avais demandé en plus... bref j'étais super content , même si pour certain ceci peu paraître chère, moi je m'en contente..
De plus lors de la récupération de mon véhicule , j'ai eu droit à un p'tit café offert ( cool ! ) et ils même passé l’aspirateur dans le S.

On lit et dit souvent que certaines concessions c'est pas le top, qu'il te prenne pour une vache à lait, qu'il n'y à aucune considération vis-à vis de ta personne, eh bien là c'est tout le contraire.
Donc c'est une concession que je recommande pour les gens de passage dans ma région, ou habitant ma région.

Garage Ford  68000 Colmar
Donc merci à tous de votre aide pour cette panne , pour moi le sujet est clos.  alcool01
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Ven 15 Déc 2017 - 12:15
Edit ton premier post, et indique [Résolu] dans le titre stp.
Dommage que Colmar soit si loin, car ici la concess c'est une catastrophe !!!
Contenu sponsorisé

[résolu]Feux de  marche arrière Empty Re: [résolu]Feux de marche arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum