Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Sam 31 Déc 2016 - 14:19
Bonjour,

Suite à l'achat de mon S-max, j'ai remarqué de la bague pour le passage de la marche arrière avait la peinture chromée qui partait. Cela fait assez moche et c'est même gênant quand j'ai le main dessus. Rolling Eyes

Il en va de même pour le pommeau qui a le contour chromée qui se fait la male. Même le soufflet cuir commence a souffrir et va pas tarder a percer. Evil or Very Mad

Je voudrait donc changer tout cela. Mais c'est super difficile de trouver des pièces. Evil or Very Mad

Alors le pommeau en lui même pas de soucis. Mais il n'est jamais vendu avec cette bague de marche arrière... Twisted Evil

De même le soufflet, j'en ai commandé un qui au final est trop épais, et ne peux s'insérer dans le système de maintient de celui-ci situé sous la bague de marche arrière.

Je me retrouve donc au point de départ et je me dit que tant pis je suis prêt a payer le prix fort chez Ford..

Mais quelqu'un a t-il accès à une vue éclatée du levier de vitesse ? et pourrais t-il me fournir les numéro des produits ?

Merci beaucoup de votre aide


nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 8:17
Soufflet: 1496848

J'ai pas trouvé la bague mais j'ai pas trop cherché non plus
va voir ici:
Eclaté
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 12:02
oui la bague en chrome est vendu sur le soufflet c'est un ensemble ...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 13:52
Super !!! Merci beaucoup

J'en ai trouve sur ebay avec cette référence aussi : 1814190 Mais pas d'envoi en france.... snifff

Je vais aller voir chez ford de combien ils vont me soulagé....

Encore merci cheers cheers cheers cheers cheers
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 14:29
Tu peux contacter le vendeur il doit pouvoir l'envoyer, à comparer avec le prix en concession.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 14:46
le soufflet entre 70-80 euros ...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 15:54
sapeur45 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super j'ai commandé le cache sur ali-express. C'est la première fois que je commande sur ce site on verra bien la rapidité Wink

Merci
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 15:58
sapeur45 a écrit:le soufflet entre 70-80 euros ...

Je dois reprendre rendez-vous chez Ford pour la mise a jour du programme moteur... donc je vais voir a combien ils vont me le proposer... Si trop cher, j'essayerai de contacter le vendeur UK sur ebay...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 21:25
Aliexpress faut compter 30 jours (transport depuis la chine), fait bien attention au délai de "réclamation" si le colis n'arrive pas. Ils remboursent facilement
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 2 Jan 2017 - 23:14
nours a écrit:Aliexpress faut compter 30 jours (transport depuis la chine), fait bien attention au délai de "réclamation" si le colis n'arrive pas. Ils remboursent facilement

Ok ca marche. Merci pour l'info

Je me suis renseigné pour le soufflet auprès du vendeur UK, mais il ne veut pas l'envoyer en france No

J'aurais essayé Exclamation

Demain j'irais chez Ford... Ca pique déja Twisted Evil
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Mar 3 Jan 2017 - 21:03
Et pourquoi pas en casse: smax, galaxy, mondeo ca doit etre les mêmes.
Tu peu faire une demande sur france casse pour voir les propositions et tarifs sans engagement.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Mar 3 Jan 2017 - 22:11
nours a écrit:Et pourquoi pas en casse: smax, galaxy, mondeo ca doit etre les mêmes.
Tu peu faire une demande sur france casse pour voir les propositions et tarifs sans engagement.

ce type de véhicule avec le millésime est rare de trouver en casse c'est le genre de véhicule qui part vite dans l'Est
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Mar 3 Jan 2017 - 22:34
En fait j'en ai trouvé en occasion mais tout le levier ! Pas forcément chers mais avec le meme défaut que le mien ! À savoir la goupille avec la peinture chromée abîmée. Et le soufflet cest pas mieux !

Apparemment ca vieillit pas très bien Sad

Donc j'ai commandée la piece grâce à la référence chez fort. 66 euros

Je la reçois dans 2 jours. Je ferais quelques photos du remplacement bien sûr Smile
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Mer 4 Jan 2017 - 6:57
En general toutes les parties chromées s'usent assez vite et ca fini par cloquer.
Defaut resolu sur le ph2 par le passage en noir plastique...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Mer 4 Jan 2017 - 7:01
LeCaralho a écrit:En general toutes les parties chromées s'usent assez vite et ca fini par cloquer.
Defaut resolu sur le ph2 par le passage en noir plastique...

En parlant du Ph2, j'aime beaucoup la jupe arrière alu... je kiffe grave même. C'est le même que sur le Kuga !

Y a pas moyen de le mettre sur nos ph1 ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Jeu 5 Jan 2017 - 17:52
Alors je reviens de chez ford.

Lorsqu'il ma ouvert la boite, j'ai de suite vu que la bague de marche arrière était pas la...

Donc non, elle n'est pas fournie forcement avec le soufflet cuir.

Du coup il a chercher... et chercher longtemp pour trouver la bonne ref. c'est la 7B118B

Mais le pire reste a venir Evil or Very Mad

Il commence a me dire que je suis venu avec une ref et que du coup il n'est pas responsable ...

et que donc il me reprends pas l'autre pièce ! Twisted Evil  Truc de dingue !! j'avais encore jamais vu ca ! j'avais même pas encore toucher la pièce !!!!

Je lui ai rappeler les regles de cossomations quand même ! Qui s'applique a tout le monde et même a Ford !

Il a quand même accepter de me commander l'autre pièce et me fera un avoir sur celle-ci quand elle sera arrivée. Du coup je suis quand même reparti avec l'autre pièce en attendant.

Franchement c'est quand même pas cool car nous avions vérifié sur l'ordi et il y avait bien la bague sur leur schéma. Donc même si je lui ai fourni la ref, leur schéma est faux !

Le mec me dit que dans l'automobile c'est comme ca, il n'y a pas de retour sur les pièces... lol si il savait que j'y travail aussi et que je savais qu'il me prenait bien pour un con.... mais bon je vais attendre d'avoir ma pièce pour lui dire ...


LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Jeu 5 Jan 2017 - 18:05
les cc... Nombreux sont ceux qui refuse de commander s'ils n'ont pas la carte grise, c'est du vecu ( toyota et renault et fiat)

j'ai de la chance, pour les pièces que j'ai commandé chez ford ils ne m'ont pas pris la tete.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Jeu 5 Jan 2017 - 18:08
LeCaralho a écrit:les cc... Nombreux sont ceux qui refuse de commander s'ils n'ont pas la carte grise, c'est du vecu ( toyota et renault et fiat)

j'ai de la chance, pour les pièces que j'ai commandé chez ford ils ne m'ont pas pris la tete.

Non mais la j'avais la carte grise ! Je suis arrivé en lui demandant la pièce et je lui ai dit que j'avais un code.

il a vérifier sur la machine est m'a montré le schéma qui correspondait bien (avec la goupille) et hop il a commandé. Jamais il m'a demandé la carte grise ni le VIN.

Je lui aurait fourni sinon. Pas de soucis
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Jeu 5 Jan 2017 - 20:29
Je viens de trouver un lien tres tres interessant !!!

Il sagit du catalogue ford avec vues eclatées en ligne !

Bon c'est russe au niveau des sous titres lol mais pas besoin du texte il y a les images.

J'ai pu trouver mon schema avec mon pommeau et la bonne refrence !

cala peu vous servir.

exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite chose, pour connaître le code de la pièce il faut cliquer sur Show Price. et la c'est rediriger sur un site avec le code produit.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 9 Jan 2017 - 10:36
Dernier épisode.

Appel ce matin du vendeur de chez Ford pour me dire que ma pièce était arrivée.

Je suis donc passé et c'est bien la bonne que j'ai reçue cette fois. J'ai donc payé juste la différence entre les deux.

Histoire de remercier quand même d'avoir fait un avoir (même si c'est normal je trouve) je lui ai quand même glissé un billet pour le café avec les collègues Wink

Voila tout est bien qui fini bien. Mon soufflet est tout beau avec une bague de marche arrière qui n'est plus chromée comme a l'origine mais en finition alu. Ca doit être plus costaud et je trouve que c'est plus joli comme ca Smile

Merci pour votre aide Code du pommeau et de la goupille marche arriere 1707509332
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 9 Jan 2017 - 12:46
Bonne nouvelle Smile tu as des photos?
ca devrait etre pris en garantie quand même...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 9 Jan 2017 - 12:59
Ben tu sais une garantie d'un voiture de 2009, il ne faut pas rêver Sad
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 9 Jan 2017 - 14:15
le revêtement sur les boutons a été mal fait, le defaut est récurrent sur toutes les pièces similaires.

j'ai le même soucis Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Lun 9 Jan 2017 - 14:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila Smile on voit une différence entre le contour alu et le petit bout chrome du volet allume cigarre
Contenu sponsorisé

Code du pommeau et de la goupille marche arriere Empty Re: Code du pommeau et de la goupille marche arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum