Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baisse du niveau de liquide de refroidissement

+10
Nexon
vinz_kid
Sellig33
HBS
sapeur45
Le_Vieux_Ricoo
larsouilleurs
Recif45
BILL
THIERY
14 participants
Aller en bas
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 26 Juin 2015 - 7:30
En fait, ils ont fait quoi ?

Juste l'appoint de ldr?
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 26 Juin 2015 - 7:38
Oui et vérifier et resserrer les jonctions de durites de refroidissement,seulement...
Je viens encore de regarder ce matin pas de probleme !
En même temps ils m'ont peut-être pas tout dit, il devait y avoir peut-être un problème qu'ils n'ont pas osé me dire ,et qu'ils ont résolu ,comme j'étais énervé première fois !
J'espère qu'ils ne m'ont pas mis un produit de colmatage uniquement ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 27 Juin 2015 - 9:20
A voir dans le temps alors. Mais surveille tes niveaux quand même.
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 4 Juil 2015 - 12:37
Merci Sapeur45 pour tes conseils sur Ford Behra. Je veux bien l'adresse de ton petit garage.

Le niveau du LR a encore un peu baissé depuis ma révision mais ce qui m'ennuie c'est que depuis hier, j'ai le témoin orange de défaut moteur qui est allumé.

J'ai fait un long parcours hier en région parisienne sans problème et, sur le retour, après un arrêt avec coupures moteur, au redémarrage le témoin allumé......

Rien à signaler sur la route du retour malgré ce témoin allumé.

Va falloir que je regarde.
HBS
HBS
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Age : 51 Date d'inscription : 04/01/2013

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 4 Juil 2015 - 18:02
Bonjour à tous,

Je viens pour le même problème : depuis 2 semaines j'ai constaté que le "ventilo" turbinait à fond quand j'étais à l'arrêt à un feu rouge par exemple ou quelques dizaines de secondes aprés avoir coupé le contact.
Ce matin je vois l'aiguille de température qui oscille 2/3 fois vers le 120° ! je vérifie le niveau du liquide de refroidissement et il était facilement 15cm en dessous du niveau minimum.
Je refais une première fois le niveau du LR, rentre chez moi et là une fois garé je constate que le niveau est de nouveau largement en dessous de la limite minimum. J'essaye de détecter une éventuelle fuite de LR mais RAS ( a priori ), pas d'odeur acre qui se dégage du moteur non plus.
Je refais une seconde fois une remise à niveau, vais chercher de l'essence et à mon retour idem, niveau de LR au plus bas.
Je devisse avec précaution le bouchon et là, le niveau remonte ! je referme et ça redescend en dessous de la limite....

J'ai plusieurs questions :

- quelle est la quantité nécessaire pour alimenter complétement le circuit de refroidissement ?
- moteur chaud ou froid le niveau de LR dans le vase doit-il être toujours au même niveau ?
- en dehors de toute fuite est-ce que je refais une 3ème mise à niveau ?
- des conseils ?

Merci d'avance pour vos conseils !

ps : je précise, je posséde un 2.5T ( 2006 / 70 000km ).



THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 8 Juil 2015 - 22:03
Hello, de nouveau LDR en dessous du mini,en moins de 500 km!
J en ai marre !!!
Mon toubeau toujours sous garanti, je vais finir par leur demander de changer toutes les durites et les radiateurs si ça continue !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Jeu 9 Juil 2015 - 0:11
Mince.

Puisqu'ils ont resséré toutes les durites (normalement), deux causes me viennent : radiateur qui fuit ou une durite/jonction.

As--tu ouvert le bocal pour voir si le niveau remontait  ??

Facile à dire, mais ne les lâche pas
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 12 Juil 2015 - 19:46
J appelle demain et ma femme débarque là bas , on leur dépose mon maxou,troisième passage,je vais les mettre au pied du mur,faut pas deconner, on part dans 15 jours en Espagne tout en bas,1750 km à à l aller ,de même au retour , balade en Espagne,sous 40 degrés !sans compter les bouchons sur l autoroute, soit un bon 4000 km !!
Il faut qu il me répare à tout prix le maxou, sinon ça va pas le faire!!
J ai bien mon RAV 4 mais un peu petit pour 5, moins confortable et moins puissant!
J ai vraiment les b...je l adore mon maxou!

THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Jeu 16 Juil 2015 - 23:38
J'ai changé de crémerie ma femme a rendez-vous demain à Ford Cambrai pour voir le problème avec un autre mécano...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 17 Juil 2015 - 7:46
Le ford, de villeneuve d'asq est bien réputé. Le problème, c'est la distance.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 17 Juil 2015 - 7:48
Merci beaucoup du conseil ne t'inquiète pas si il ne trouve pas de solution je me retournerai vers villeneuve d ascq laprochaine fois merci c'est sympa
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 17 Juil 2015 - 23:53
J'ai donc été à Ford Cambrai super accueil au téléphone, sympa au contact,verdict : même chose!ils n ont rien trouvé pourtant bien cherché ils ont pris contact avec ford France,ils ont ouvert un dossier de garantie ils leur ont dit de vérifier si il y avait pas de CO2 dans le liquide de refroidissement ...
Ils n ont pas le matériel...
Pour le chef d atelier je peux partir tout en vérifiant le vase d expansion lors de mon voyage...
J ai donc acheté un bidon de LDR en cas où..
Super le départ en vacances! Les yeux rivés sur le témoin de température d eau, et à chaque arrêt vérifier le niveau....ma femme est super détendu, surtout qu on part tout en bas de l Espagne, aller retour 4000km avec un toubeau qui perd du LDR, dans un pays où je ne connais pas la langue!
Ils me revoient le toubeau à la rentrée dès qu ils ont reçu le matériel pour contrôler mon LDR ,et que leur effectif est au complet
Je ne sais pas quoi faire!
Je prends le risque de partir ou je prends mon rav4 tout neuf du boulot,
Mon maxou est plus confortable et plus puissant ,mais en convalescence !
Que feriez vous a ma place ?



sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 1:19
Rav4 ,ne risque pas de tomber en panne surtout a l arrivee ....
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 11:36
+1 Tente pas le diable, ou alors voiture de loc, ça sera toujours moins cher qu'un échange standard de moulin !!!
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 11:56
THIERY a écrit: vérifier si il y avait pas de CO2 dans le liquide de refroidissement ...
Ils n ont pas le matériel...  

Shocked Je suis étonné qu'ils n'aient rien pour faire le test. Mon ancien garagiste (petit garagiste du village) avait un petit test à mettre à la place du bouchon du radiateur et en fonction de la couleur du liquide, on savait dire si le joint de culasse était mort ou pas.

En cherchant, voilà le genre de test : Lien
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 11:57
à ta place j'y vais en rav4 je me pose pas la question
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 15:14
J'utilise mon Rav 4 dans la semaine je ne  l avais pas utiliser depuis 15 jours...quelle différence quand même 50 chevaux de plus , la boîte powershift,le confort,la qualité,ça me fout vraiment les boules de ne pas partir avec je suis tellement bien dedans je pense que je vais quand même y aller avec pour vous dire à quel point j'ai énormément de plaisir à conduire mon  maxou  ,quelle voiture et quel moteur!
Pourtant mon Rav 4 essence de 150 chevaux est bien mais moins confortable plus sautillant, je suis plus sur un rail avec le Maxou !
Je vais voir ce week-end et dans la semaine avant de partir comment le vase d'expansion se vide un peu ou pas du tout ... A voir !
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 15:33
Nexon a écrit:à ta place j'y vais en rav4 je me pose pas la question

oui mais si il est sous garantie,moi je serais aller,le moteur il claque il remplace c'est tout Exclamation Wink
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 15:40
Il est encore sous garantie , j ai pris l extension 5 ans ou 100000km, c'est pour ça que je veux vraiment qu'il règle le problème avant les 100 000 km !
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 15:52
Pour ma part j'aurais été Wink
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 16:05
Si garantie il faut l'utiliser...
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 16:09
batman a écrit:Si garantie il faut l'utiliser...

+1 si le moteur pète il sont dans l'obligation de te le changer Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 17:55
oui mais être en galère pendant les vacs c'est pas top , le but c'est d' être reposer au lieu de gérer sa panne sur les lieux de vacs
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 17:56
sapeur45 a écrit:oui mais être en galère pendant les vacs c'est pas top , le but c'est d' être reposer au lieu de gérer sa panne sur les lieux de vacs

oui c'est vrai aussi
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 18:09
C est pour ça !!
Je vais voir sur une semaine,je prendrai ma décision à ce moment là.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 18:12
Honnêtement, je te conseille de trouver un garagiste local qui peut te faire l'analyse de CO² ! Selon le résultat, tu sauras si tu peux le prendre ou pas !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 18:56
tu le prends. Sur la route, tu vas en croiser des garages. comme tu vas faire des pauses, autant poser la question.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 18 Juil 2015 - 19:04
Je ne crois pas au problème de joint de culasse avec le CO2 je viens de faire une bonne arsouille j'ai vérifié en laissant le moteur tourne directement mon vase d'expansion le niveau n'a pas monté en plus pas de présence de bulles d'air je ne vais pas m'inquiéter pour ça pour moi c'est vraiment un problème de fuite de durites , petite fuite indétectable ( pour l instant)à cause sûrement de la chaleur et de l'évaporation directe!
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 13:12
Euh je viens de m'occuper de la voiture pour partir la semaine prochaine en faisant le niveau d huil je me suis rendu compte au niveaudu bouchon d huile ,un peu de mayonnaise j'essaye de vous envoyer une photo par l ordinateur avec l'iPhone c'est un peu compliqué ..
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 13:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 13:31
Condensation?
OU debut de joint de culasse?
La dernière fois que j 'ai ouvert le bouchon remonte à 3 mois,l a mayo que vous voyez sur la photo c'est la totalité avant de l'avoir nettoyé!
QU'en pensez vous?
MERCI
J'ai vraiment les b...es!
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 15:11
Début joint de culasse je penses Rolling Eyes
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 15:38
pas bon sa ...
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 22:22
Je débarque chez ford demain !
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 22:24
vazi car la ça sent le joint de culasse Rolling Eyes Crying or Very sad
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 22:57
73 000 km les niveaux toujours fait régulièrement temps de chauffe toujours respecté, c'est vraiment pas de bol quand même !
encore heureux que je fais les niveaux régulièrement je serai passé  à côté , et en Espagne boum!
Encore heureux que j'ai pris l'extension de garantie !
avatar
Invité
Invité

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 19 Juil 2015 - 23:06
THIERY a écrit:73 000 km les niveaux toujours fait régulièrement temps de chauffe toujours respecté, c'est vraiment pas de bol  quand même !
encore heureux que je fais les niveaux régulièrement je serai passé  à côté , et en Espagne boum!
Encore heureux que j'ai pris l'extension de garantie !

Oui tu a hue de la chance Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 0:52
Quand tu arriveras là-bas, prends le bouchon et montres-leur avec un air bête.  Shocked

Bonjour, je viens de voir ça, en faisant les niveaux tout à l'heure..... scratch

Dis-nous que tu ne l'as pas nettoyé ? Pour qu'ils puissent bien voir et ne pas contourner le problème.
Ah ça, ce n'est rien monsieur, ne vous en faites pas.....
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 7:04
Pour ce qui est de faire couillon je sais bien le faire , la preuve!j'ai déjà nettoyé le bouchon, tellement j'étais désolé , je vais lui montrer les photos et ça c'est quoi expliquez moi ?
Le pire c'est que j'ai quand même montrer ma voiture une journée complète à 2 concessions !
Incroyable, franchement ça fait peur !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 10:23
je crois bien que les photos parlent d'elles-mêmes, malheureusement. Sad

tu vas pouvoir préparer le toy, pour tes vacances, ton gros risque de ne va pas apprécier la route sinon.

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 10:49
THIERY a écrit: Pour ce qui est de faire couillon je sais bien  le faire , la preuve!j'ai déjà nettoyé le bouchon, tellement j'étais désolé , je  vais lui montrer les photos et ça c'est quoi expliquez moi ?
Le pire c'est que j'ai quand même montrer ma voiture une journée complète à 2 concessions !
Incroyable, franchement ça fait peur !

car tu penses reellement qu'ils ont regardés ton S , pffff, sans voir le pb reel en visue ils feront rien juste un pronotisc a l'aveuglette ils s'embete plus , j'ai eu le cas avec le mien au debut (un pb a la con je c plus trop ...) je les ai niqu... en les espionnant , je leur ai laissé le S toute la journée je suis passé devant car la CC est a coté de chez mes parents il avait pas bougé d'un poil , le soir pour le recuperer ils m'ont dit on a rien trouvé d'anormal ...je leur ai claqué dans les dents normal il a pas bougé d'un poil de son emplacement "oui oui je le sais car j'ai gueté toute la journée devant , j'avais que sa a foutre sur mon jour de repos " on a beau dire les Cc se sont des escrocs

il est sous garantie ton grand blanc et bien t'embete pas tu fais marcher la total ...
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 10:58
la dernière fois que mon père a été dans un cc ford pour contrôler le train av suite à une rencontre avec un trottoir, même chose que sapeur. Le soir :
- A l'essai vous avez rien détecté de particulier ?
- Non non elle roule vraiment nikel

il avait relevé le compteur par prudence avant de laisser la voiture, le soir elle n'avait pas pris 100m.

-et sinon vous allez continuer à me prendre pour un con pdt combien de temps ?

bégaiements

perte d'un client

___

je suis aussi d'avis de partir en vacances avec un matos qui roule et laisser ton s-max tranquille, règle ça à ton retour et passe tes vacances sans soucis de bagnole c'est vraiment un coup à se les foutre en l'air...
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 11:07
Mince mauvaise nouvelle, mais comme tu dis c'est meix maintenant...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 11:22
Nexon a écrit:la dernière fois que mon père a été dans un cc ford pour contrôler le train av suite à une rencontre avec un trottoir, même chose que sapeur. Le soir :
- A l'essai vous avez rien détecté de particulier ?
- Non non elle roule vraiment nikel

il avait relevé le compteur par prudence avant de laisser la voiture, le soir elle n'avait pas pris 100m.

-et sinon vous allez continuer à me prendre pour un con pdt combien de temps ?

bégaiements

perte d'un client

___

je suis aussi d'avis de partir en vacances avec un matos qui roule et laisser ton s-max tranquille, règle ça à ton retour et passe tes vacances sans soucis de bagnole c'est vraiment un coup à se les foutre en l'air...

le jeune a raison +1
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6727
Date d'inscription : 19/04/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 13:25
sapeur45 a écrit:

on a beau dire les Cc se sont des escrocs


Allons allons, il ne faut pas généraliser, comme disait notre regretté Coluche, il y a des brebis galeuses partout. Je ne sais pas si c'est de la chance ou autre mais je ne suis jamais tombé sur un mauvais CC
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 13:49
Moi non plus, c'est mm plutot le contraire pour moi
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 15:36
c'est pas mon cas ou vous vous ne l'avez jamais vu ...
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 20 Juil 2015 - 21:54
Bonsoir les amis suite de l'histoire sans fin ...
J'ai donc appelé les deux concessionnaires et les 2 chefs d'atelier à cinq minutes d'intervalle , tout simplement dit la même chose des deux côtés la substance rencontrée dans le bouchon est pour eux une gélatine et non pas une mayonnaise c'est pour eux de la condensation du moteur ecoboost il confirme leur réponse par le faite que la jauge d huile et le carter niveau du bouchon de remplissage de l huile ainsi que le vase d'expansion ne contiennent aucune trace de mayonnaise ,ils affirment tous les deux que je peux sans aucun problème partir en Espagne pour finir l un d eux m a dit d utiliser le toubeau pour mes déplacements libéraux dans la semaine, rien de mieux pour vérifier un moteur que des petits déplacements et des accélérations régulières pour pouvoir éprouver un moteur .
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Jeu 3 Sep 2015 - 23:33
Retour de vacances!
4000 km sans problème moteur,un avion sur l autoroute !
Un pv à l aller ,comme un con par un radar fixe, malgré icoyote et waze,j ai laissé la voiture décélérer doucement jusqu'à 110 mais pas assez d'après le relevé ..
Toujours cette fuite de LDR, en tout 3 litres sur 4000 km,quand même !!!
La révision des 80000 km approche,j espère que cette fois ci la fuite sera détectable, sinon je me protège,courrier à ford France et passage d un expert automobile pour appuyer le problème persistant, avant la fin de garantie des 100000 km!




larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 7:05
Pourquoi attendre la révision ? Faut pas avoir de sentiments, à ce niveau là.

Si l'expert dit comme toi........ tu pourras m'aime demander un gros dédommagement à la concess de sin le noble.
avatar
LMLMLMLMLMLM
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 12:06
une trace de suintement, même anodine se voit forcement par des traces sur les durites ou jonctions, en deposant les caches en dessous on voit, au dessus aussi.

regarde coté passager vers la console centrale, si la moquette n'est pas humide, voir déclipse le cache , le radiateur de chauffage est la, les raccords sont en plastiques de pietre qualité, peut etre une piste.

Un joint de culasse, ça peut fuir soit de l’intérieur = tu as des traces partout dans l'huile et dans le cache culbu, soit par l’extérieur et ça se voit forcement.
surtout 3 litres en 4000 bornes.
faire un prelevement d'huile, si rien, mettre en pression de circuit d'eau.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 12:50
tu peux aussi tester ton ldr, il te dira s'il y a du CO2 dedans, et la c'est joint de cucu ou fuite au turbo s'il est refroidi par eau.

Pas de fumées suspectes a l’échappement?
Contenu sponsorisé

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum