Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Baisse du niveau de liquide de refroidissement

+10
Nexon
vinz_kid
Sellig33
HBS
sapeur45
Le_Vieux_Ricoo
larsouilleurs
Recif45
BILL
THIERY
14 participants
Aller en bas
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 30 Mai 2015 - 22:12
Hello, avant de demander votre avis, j'ai lu sur le forum les articles concernant ce problème!

J'ai remarqué par pur hasard cette baisse de liquide dans le bocal, niveau bien inferieur au min!! No affraid lors d'un remplissage de lave glace.

Mon smax tourne sans problème, la température normal à chaud mais je trouvais que le ventilo déclenchait plus souvent,je mettais ça sur le fait que je m'amusais un peu plus en ce moment Twisted Evil

En lisant les avis, Ricco parlait de regarder la moquette intérieur ,et là justement, il y a 1 mois, j'ai râlé sur ma femme qui pour moi avait mal refermé sa bouteille d'eau qui était par terre côté passagé ,j'avais d'ailleurs pas mal épongé ,aspiré avec du sopalin....
D'après elle, elle est sûr que c'était la bouteille qui était mal fermée,3/4 pleine le matin, presque vide à midi,mais bon, drôle de coincidence....

Que me conseillez vous, je fais l'appoint et je vois sur quelques jours, ou je prends rendez vous chez le concessionnaire?




BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 31 Mai 2015 - 8:38
Je pense qu'entre du liquide de refroidissement et de l'eau tu aurais vu la différence... au niveau couleur et odeur!!!!

BILL
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 31 Mai 2015 - 8:41
Oui tu as raison,
A vrai dire je n ai jamais ouvert un vase d expansion et senti du LDR lol
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 31 Mai 2015 - 18:43
Normalement c'est coloré... donc si tu as essuyé avec du papier blanc tu aurais dû voir la couleur et te mettre la puce à l'oreille.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 31 Mai 2015 - 21:11
Oui je pense aussi!
Ça m'embête un peu je vais retourner voir la concession mercredi qu'il vérifie mon circuit de refroidissement je préfère le faire faire pour éviter un problème plus important
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 6 Juin 2015 - 13:44
As-tu eu une réponse de ta concession pour la baisse du niveau du liquide de refroidissement?

J'ai le même souci sur mon S avec le même moteur que toi: niveau du liquide bien en dessous du niveau mini (même très très en dessous.... Rolling Eyes ).

J'ai fait le niveau il y a deux semaines et en revérifiant hier, le niveau a encore diminué.

Je pense à une fuite quelque part mais je ne vois pas où, même si j'ai l'impression que l'un des colliers de serrage de l'un des tubes est légèrement oxydé alors que les autres sont bons.

J'ai rendez-vous vendredi pour la révision des 2 ans et je vais en profiter pour leur demander de vérifier.

Après tout, le S est garanti jusqu'à vendredi inclus donc autant en profitez au cas où....
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 6 Juin 2015 - 16:49
Envoie moi un message en MP
Bon dimanche


Dernière édition par THIERY le Dim 7 Juin 2015 - 14:56, édité 1 fois
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 7 Juin 2015 - 12:00
Met ton tél en Message Perso et efface le du post.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 20:01
Hello je reviens vers vous concernant mon smax le garagiste a refait le niveau m'a dit de ne pas m'inquiéter ,je détecte déjà sur une semaine une nouvelle baisse du liquide de refroidissement en dessous du niveau mini je commence quand même à m'inquiéter quand pensez-vous? C'est qui m agace quand même c est de ne pas avoir de voyant qui s'allume en dessous du niveau mini c'est quand même incroyable je suis quand même 2 cm en dessous du niveau minimal ..
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 20:34
Même question ? Est-ce mouillé côté passager ?

Ce qu'il faudrait que tu fasses :

1/ A froid, repères toutes les durites qui concernent le circuit de refroidissement. En même temps, regarde si il n'y a pas de trace.
2/ Fais le plein du vase
3/ Tu enlèves toutes les plaque en dessous du moteur
4/ tu prépares une ou deux chandelles
5/ Tu fais un tour en roulant, comme tu fais d'habitude jusqu'à que le ventilo se mette en route.
6/ Suite à cela, tu rentres chez toi, tu laisses le moteur tourner et tu mets l'avant sur chandelles. Tu dois aussi mettre la ventilation à fond, il me semble.
7/ tu refais le tour de tes durites, par le dessus et par le dessous

Normalement, quand tu appuies sur les durites, tu ne devrais pas avoir de points durs, si je me rappel bien.

éric, si tu m'entends......................., dis-nous si j'oublie quelque chose
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 21:16
Je viens de rouler avec,clim et bonne accélération, le niveau remonte au mini mais pas plus...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 21:18
larsouilleurs a écrit:Même question ?    Est-ce mouillé côté passager ?

Ce qu'il faudrait que tu fasses :

1/ A froid, repères toutes les durites qui concernent le circuit de refroidissement. En même temps, regarde si il n'y a pas de trace.
2/ Fais le plein du vase
3/ Tu enlèves toutes les plaque en dessous du moteur
4/ tu prépares une ou deux chandelles
5/ Tu fais un tour en roulant, comme tu fais d'habitude jusqu'à que le ventilo se mette en route.
6/ Suite à cela, tu rentres chez toi, tu laisses le moteur tourner et tu mets l'avant sur chandelles. Tu dois aussi mettre la ventilation à fond, il me semble. et chauffage à fond
7/ tu refais le tour de tes durites, par le dessus et par le dessous

Normalement, quand tu appuies sur les durites, tu ne devrais pas avoir de points durs, si je me rappel bien. En accélération, elles doivent se durcir un peu plus

éric, si tu m'entends......................., dis-nous si j'oublie quelque chose

Je t'ai entendu, mon Larsouille Wink

Regardes si tu as des traces de calcaire sur les bouchons du radiateur, jointure de durites, vis de purge.
Si tu ne trouves aucune traces, utilise un colorant alimentaire spécial gâteau ( résistant à la chaleur ). Il t'aidera à trouver plus facilement une trace de fuite.
Regarde aussi au niveau de la pompe à eau. C'est assez souvent que la fuite vienne du joint
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 21:19
Bon je vais t ecouter,je ferai ça demain, je vous tiens au jus !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 21:20
pas idiot du tout de mettre du colorant yes   Baisse du niveau de liquide de refroidissement 161200265


il a simplement résumé ce que j'ai écrit lol!
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 21:54
Bonsoir.

Suite à la révision ce jour de mon Smax (2 ans et 33500kms), j'ai parlé de mon problème de baisse de liquide de refroidissement.

Ils ont donc vérifié et trouvé le problème: une fuite légère au niveau du turbo (il serait refroidi avec le liquide de refroidissement).

Mon S étant garanti jusqu'à ce jour ( mrgreen ), ils ont ouvert un ordre de réparation et envoyé des photos au centre technique de Ford car il semble que cela soit dû à un défaut de montage.

A voir donc si c'est réparable ou si la pièce doit être changée (turbo?). Bref, heureusement que la garantie se finit aujourd'hui car je ne devrais rien payer si la pièce est défectueuse. De toute façon, je n'ai pas envie de payer quoi que ce soit s'il s'agit d'un défaut de montage....

Affaire à suivre....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 22:15
merci récif pour cette super info

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 22:15
ben mefie toi de ford a orleans, des voleurs ....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 12 Juin 2015 - 22:21
je viens de voir ta localisation. Vu le peu de kilomètres qui nous sépare, et si tu veux un coup de main, fais moi signe.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 19:38
Hello les copains ça y est j'ai enfin trouvé la fuite finalement c'était donc bien un problème au niveau de l intérieur j'ai donc bien une fuite qui humidifie le tapis de sol côté passager j'avais pourtant essuyer avec du sopalin la première fois mais comme de l eau pas de couleur comme la bien sûr pas de couleur qui aurait pu me mettre sur la voie j'ai de nouveau regarder après avoir roulé aujourd'hui et là bingo le tapis de sol est bien bien mouillé,alors Durit ou radiateur de clim?
A voir... Je prends RDV demain avec le chef d atelier et cette fois ci c est moi qui m y colle , pas ma femme, je veux une explication , il l a fait repartir la première fois en la rassurant,mais c est pas le cas finalement,ça fait un peu peur pour la suite ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 19:44
Fuite il y a, fuite sera réparé Wink

Tant que tu as du LDR dans le circuit, la mécanique ne risque rien Wink
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 19:52
Merci de me rassurer Ricco simplement ce que je veux dire c'est que par la suite pour un autre problème passeront-ils pas encore une fois à côté !?!?!
Quand j'ai parlé des différents problèmes de LCR  discutés dans le forum il m a simplement dit de ne pas ecouter tous ces forums à la c.n,faites confiance aux professionnels ...
C est sûr...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:04
Cet homme aurait dû être comique. Tu l'emmènes où, que j'y fasse un saut pour m'amuser. Je vais lui expliquer certaines choses, comme j'ai fait à la concess de sin le noble.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:07
Je suis un ex-Ford, Ex-Citroën, salarié d'un fournisseur Ford ( entre-autre ) !
Suis-je, de ce fait, un branguignolle ? Peut-être !

Mais je donne encore des leçons à mes ex-collègues lol!

Cela dit, comme dans tous les forums, il y a "à boire et à manger" Rolling Eyes . Cependant, force est de constater que les conseils des membres, t'ont aidé à trouver d'où venait le problème hors que la CC ne t'a, limite , pas pris au sérieux !
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:28
Exactement,en tout cas,merci de vos conseils !
C est la concession ford Douai.....avant de jeter la première pierre,j attends de voir la réaction au téléphone , le contact visuel , la réparation, le coût de l intervention,sachant que à l achat, j ai pris une extension 5 ans,j ai été bien inspiré !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:43
Si ce n'est pas pris en garanti, on pourra toujours voir pour ça te coûte moins cher Wink
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:50
C est sympa Ricco,mais je vais laisser faire les vrais professionnels !
Lol!!
En tout cas , je retiens,merci!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 20:54
"Les vrais professionnel" .................... c'est pour me narguer ou tu cherches à me fâcher ???? lol!
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 14 Juin 2015 - 21:16
Un peu des 2! ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 0:09
Concess douai, c'est celle de sin le noble affraid
Mes potes Baisse du niveau de liquide de refroidissement 848672690 Baisse du niveau de liquide de refroidissement 2446332601 ......
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 7:30
Eh ben la journée commence bien... pale
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 7:35
Tu as du mettre les bottes pour conduire ton toubeau scratch
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 7:58
Oui bien sûr et mon petit bonnet ,en même temps j'ai quand même pris une batte de base-ball on sait jamais pour le chef d atelier!
Je viens de me rendre compte en partant que ma femme a laissé une belle traîner au sol d eau sur 10 15 m donc on verra... c'était peut-être de l eau ou du LCR ,hier , j ai lavé mon toubeau,aieaieaie, je vais donc rappeler pour qu'elle contrôle bien le niveau de température au niveau du tableau de bord elle va faire attention ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 11:34
Par contre, le poisson est à moi lol!

Si l'aiguille de T° monte entre la moitié et le 3/4, arrêt immédiat !!!!
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 22:56
sapeur45 a écrit:ben mefie toi de ford a orleans, des voleurs ....

Bah, j'ai pas le choix sur Orléans tant que le S est (était) en garantie : entre BEHRA NORD ou BEHRA SUD, il y a de quoi dire.

BEHRA SUD: trois jours après la livraison du S, le trouvant assez dur en suspensions, je jette un œil à l'avant et m'aperçois que les cales de transports avaient été oubliées. Je suis passé au garage le vendredi vers 17h pour m'entendre dire qu'il fallait prendre rendez-vous mais que c'était dangereux de rouler comme ça (au passage, j'avais fait 500 bornes sur autoroutes sans problème)....Repassé le lundi avec un "ce ne sera pas gratuit" pour enlever les cales......cales qui furent enlevées en 2 minutes avec un cric rouleur par un mécano du garage, le tout gratuitement. Fin de l'expérience BEHRA SUD.

BEHRA NORD: lors de cette visite des 2 ans, le gars de l'accueil me reçoit et me dit, voyant qu'il s'agissait d'un SCTI : "ça doit bien pousser ça"...... Réponse de ma part: Oui, oui, (sous entendu, tu t'arrêteras à cette simple constatation, inutile d'aller tenter une ch'tite accélération avec mon S....).

Puis, un petit tour du véhicule (bizarre, le client devant moi a simplement eu le droit à la dépose des clés sur le comptoir....) avec un "les pneus avant feront 10mkms de plus avant de les changer (après test et évaluation "au doigt mouillé"..... Rolling Eyes ). Merci, je pense qu'il tiendront encore facilement le double......avant de les changer ailleurs pour moins cher.

Enfin, il a hésité à ouvrir un Ordre de réparation pour la fuite du turbo alors que la garantie se terminait le jour même...... Défaut constaté lors de la révision, à ma demande donc normal de faire cette ouverture d'ordre de réparation afin que je ne me frappe pas un billet de 2K€ pour changer un turbo qui aurait été mal monté en usine......

Bref, je veux bien désormais prendre "les bonnes adresses" pour faire entretenir mon S correctement.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 23:43
Tu veux une bonne adresse : la maison (ma)
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Lun 15 Juin 2015 - 23:47
C est quand même dingue!
On parle quand même de voiture qui coûte un bras!
Aucun respect,mais j ai l impression que c est dans toutes les concessions!
J y vais mercredi , je vais les coller comme des morpions les mécanos !
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mar 16 Juin 2015 - 9:11
Recif45 a écrit:
sapeur45 a écrit:ben mefie toi de ford a orleans, des voleurs ....

Bah, j'ai pas le choix sur Orléans tant que le S est (était) en garantie : entre BEHRA NORD ou BEHRA SUD, il y a de quoi dire.

BEHRA SUD: trois jours après la livraison du S, le trouvant assez dur en suspensions, je jette un œil à l'avant et m'aperçois que les cales de transports avaient été oubliées. Je suis passé au garage le vendredi vers 17h pour m'entendre dire qu'il fallait prendre rendez-vous mais que c'était dangereux de rouler comme ça (au passage, j'avais fait 500 bornes sur autoroutes sans problème)....Repassé le lundi avec un "ce ne sera pas gratuit" pour enlever les cales......cales qui furent enlevées en 2 minutes avec un cric rouleur par un mécano du garage, le tout gratuitement. Fin de l'expérience BEHRA SUD.

BEHRA NORD: lors de cette visite des 2 ans, le gars de l'accueil me reçoit et me dit, voyant qu'il s'agissait d'un SCTI : "ça doit bien pousser ça"...... Réponse de ma part: Oui, oui, (sous entendu, tu t'arrêteras à cette simple constatation, inutile d'aller tenter une ch'tite accélération avec mon S....).

Puis, un petit tour du véhicule (bizarre, le client devant moi a simplement eu le droit à la dépose des clés sur le comptoir....) avec un "les pneus avant feront 10mkms de plus avant de les changer (après test et évaluation "au doigt mouillé"..... Rolling Eyes ). Merci, je pense qu'il tiendront encore facilement le double......avant de les changer ailleurs pour moins cher.

Enfin, il a hésité à ouvrir un Ordre de réparation pour la fuite du turbo alors que la garantie se terminait le jour même...... Défaut constaté lors de la révision, à ma demande donc normal de faire cette ouverture d'ordre de réparation afin que je ne me frappe pas un billet de 2K€ pour changer un turbo qui aurait été mal monté en usine......

Bref, je veux bien désormais prendre "les bonnes adresses" pour faire entretenir mon S correctement.

moi j'ai eu des souci avec behra nord et ford alliance dans le 91 mais pour te faire part de ford behra au moment ou il etait encore sous garantie quand j'ai fait changer le volant moteur un des mecano signal au chef d'atelier l'embrayage est bon a faire , le chef lui repond dit rien le client ne le sourat pas...( heureusement que le macano en question je le connaissais c'etait le pere d'une amie a moi mais le chef d'atelier ne le savait pas je peux te dire quand j'ai su sa je suis monté au creno et peux te dire que la CC se souvient encore de mon passage en mode tornade , fin de l'histoire j'ai rien payé au final et on refait a leur frais volant moteur (x2) du coup et un embrayage neuf le tout a leur charge ...) j'ai eu des souci de peinture aussi avec eux ...enfin bref se sont des CONS et des voleur et en plus ils voulaient m'apprendre la mecanique ....si tu veux un bon garage y a celui de mon village c'est un partenaire peugeot mais le ga est au top je lui confie de temps en temps mon S pour des diags et aucun pb avec lui ...mais evite le reseau behra
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mar 16 Juin 2015 - 9:27
Personnellement au Nord, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. Je fais la révision de base tout les 10.000kms pas de soucis.
J'ai eu un truc à passer sous garantie (à la fin de l'extension à 4ans), et pas de pb.
Ils ont dû faire aussi une recherche de bruit de ventilation et là aussi ils ont passé du temps et ont été à mon écoute et on résolu le problème.
Globalement par rapport à certains concessionnaires, je les trouve pas mal. Pour le moment je croise les doigts!!!!

BILL
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mar 16 Juin 2015 - 12:58
normal tu payes pour les services donc pour eux tu es un client a pomper ( façon de parler )
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 0:13
Bonjour M. THIERY, FORD PATY AUTOMOBILES vous confirme votre RDV le 17/06/2015 à 14:00 au Service Après Vente. F C au 03..........

Message reçu aujourd'hui...
A première vue,l intention est bonne...
On verra demain !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 7:07
Bonjour,

14h00. Peux même pas passer par curiosité.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 8:42
C est sympa quand même !
Smile Smile
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 21:35
donc, tu l'as récupéré à 14h00.
mais donnes-nous des détails bon sang mrgreen
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 22:08
Eh bien c etait chaud patate !
c est parti très vite en live!
pour lui,la première fois avec ma femme,c etait simplement pour une mise à niveau du vase d expansion , c etait à moi de vérifier par la suite!
Je lui ai dit pour ouvrir un bouchon, je pouvais le faire moi même !
Si ma femme venait la première fois, c etait pour un diagnostic !
Je n ai pas que ça à faire que de me balader dans les concessions, j ai un métier moi aussi, et le temps que je perds aujourd'hui, je devrais le regagner samedi, je suis pas rentier!
J ai Pete les plombs,hum,un peu beaucoup, il a été surpris,les gens autour d ailleurs !
J ai failli lui peter son bureau en tapant dessus!
Je l'ai rappelé ce soir,un peu calmé, et lui aussi...
l eau contenu au niveau du siège avant passager était dû au colmatage de la vidange de condensation de clim, son collègue a même goûté l eau en dessous du tapis pour être sûr que c etait de l eau normal et non du LR!
Pour le reste, ils ont gardé mon toubeau, ils n ont pas trouvé la fuite pour l instant,ils ont refait le niveau,mis en pression et faire un essai routier, il veut se convaincre lui même de la baisse de LR...
J attends son appel demain !



larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Mer 17 Juin 2015 - 22:43
Ok. Reste zen ricoo

En attente.....courage
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 21 Juin 2015 - 21:04
Hello,
J ai récupéré mon toubeau...
Ils l'ont essayé 80 km ,sans fuite...
Ils ont resserré les jonctions de durites sans voir de fuite !
Alors, pourquoi cette baisse de LR?
D après le chef d atelier, lors de la première intervention, même si le niveau était fait,le système de LR a du remplir un étage qui par la suite a fait penser à une baisse dans le vase d expansion..
J étais dubitatif.. Force est de constater que le niveau reste au maxi depuis 2 jours avec 150 km de plus.
A voir sur la semaine, je vous tiens au jus!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Dim 21 Juin 2015 - 21:09
Explication un peu facile quand même, mais le principal est que ça aille. Tiens nous au jus.
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Jeu 25 Juin 2015 - 22:56
Hello les copains je reviens vers vous concernant le problème de LR..
Eh bien plus de problème ,  je touche du bois !
Lors de leur première intervention   Il devait y avoir de l'air dans le circuit , la purge n a sûrement pas été faite ,quand ils ont remis le vase d expansion  au niveau maxi le liquide a sûrement dû  descendre  dans le circuit  quand c etait en pression et ainsi  remettre le vase d'expansion au niveau mini !
Lors de leur deuxième intervention,ils ont remis du LR au Max et depuis, plus de problème !
À suivre quand même,je vais surveiller ça régulièrement !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 26 Juin 2015 - 7:30
En fait, ils ont fait quoi ?

Juste l'appoint de ldr?
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 26 Juin 2015 - 7:38
Oui et vérifier et resserrer les jonctions de durites de refroidissement,seulement...
Je viens encore de regarder ce matin pas de probleme !
En même temps ils m'ont peut-être pas tout dit, il devait y avoir peut-être un problème qu'ils n'ont pas osé me dire ,et qu'ils ont résolu ,comme j'étais énervé première fois !
J'espère qu'ils ne m'ont pas mis un produit de colmatage uniquement ...
Contenu sponsorisé

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum