Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baisse du niveau de liquide de refroidissement

+10
Nexon
vinz_kid
Sellig33
HBS
sapeur45
Le_Vieux_Ricoo
larsouilleurs
Recif45
BILL
THIERY
14 participants
Aller en bas
LMLMLMLMLMLM
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 12:06
une trace de suintement, même anodine se voit forcement par des traces sur les durites ou jonctions, en deposant les caches en dessous on voit, au dessus aussi.

regarde coté passager vers la console centrale, si la moquette n'est pas humide, voir déclipse le cache , le radiateur de chauffage est la, les raccords sont en plastiques de pietre qualité, peut etre une piste.

Un joint de culasse, ça peut fuir soit de l’intérieur = tu as des traces partout dans l'huile et dans le cache culbu, soit par l’extérieur et ça se voit forcement.
surtout 3 litres en 4000 bornes.
faire un prelevement d'huile, si rien, mettre en pression de circuit d'eau.
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 12:50
tu peux aussi tester ton ldr, il te dira s'il y a du CO2 dedans, et la c'est joint de cucu ou fuite au turbo s'il est refroidi par eau.

Pas de fumées suspectes a l’échappement?
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 21:36
Revenu du taf, merci pour vos réponses !
Ils vont justement tester le LDR lors de la prochaine révision, ils n avaient pas le matériel avant mon départ de vacances,et pas de mécano competent,ils me l'ont fait comprendre, hallucinant !!!!
Pour l'instant pas de fumée blanche , pas de perte de puissance.
Pas de traces de liquide ni dans l habitacle ni dans le compartiment moteur,c est à ni rien comprendre !!

.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 22:16
t'as un nain qui te siffone du liquide ma parole lol!

mécano compétent???

il n'y a rien de plus simple, tu prend une seringue, tu prélève un peu de ldr que tu mélange avec un liquide et si ça change de couleur il y a du C02...

une video explicative: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6727
Date d'inscription : 19/04/2015

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 4 Sep 2015 - 23:16
sapeur45 a écrit:c'est pas mon cas ou vous vous ne l'avez jamais vu ...

J'ai toujours entretenu mes voitures achetées neuves chez le CC ou son agent. Pour les bras cassés de la mécanique comme moi, ça fait plus sérieux pour la revente
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 17 Oct 2015 - 7:22
Hello problème résolu !!
Yessssss!!
C était tout con!
A vos tablettes, tentez de trouver , je vous mettrai sur la voie!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 17 Oct 2015 - 7:58
Le bouchon
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 17 Oct 2015 - 8:41
T es trop fort!!
Après 2 concessions ford , douai et Cambrai , on m a conseillé ford Caudry !
Petit garage mais top!
A l époque, il y a 1 mois, avant les vacances,j avais appelé pour avoir l avis du chef d atelier, très pro et a pris le temps de m écouter et d analyser le problème au téléphone,j ai donc fais ma révision là bas !
Et je ne suis pas déçu!
La première question de leur super mécano était "avez vous essayé de voir si le LDR du vase d expansion continue de se vider en dessous du min?"
Je lui ai répondu que non, trop peur d un problème !
Il a donc tout vérifié durites , co2, pas de problème !
Il a changé le bouchon, m a expliqué la pression exercée sur un bouchon,le LDR partait pour lui sur la feutrine du capot et en évaporation supérieur d où l absence de fuite dans le moteur!
Il m a changé également le vase d expansion sous garantie en plus!
Quand je pense que ça fait quatre mois que j'avais ce problème c'est terrible


larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 17 Oct 2015 - 10:12
A caudry tu dis. Je vais aller le voir alors.

Maintenant, tu es tranquille cheers

Pour le bouchon, il me semble que ça avait èté proposé scratch
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Sam 17 Oct 2015 - 23:19
Il me semblait aussi mais ça paraissait tellement évident que pour moi il avait été  contrôlé !
De même concernant la révision à 60 000 km on m'avait précisé qu'à 80000 il fallait que je change les plaquettes de freins là j'y suis allé je peux attendre  les 100 000 km compte-tenu qu'on a fait beaucoup de route et que les plaquettes sont encore bonnes pour dire !
Alors que je lui avais demandé de vérifier et que ça me paraissait normal à ce kilométrage de les changer pareil pour les essuie-glaces ils sont encore bons comme il me dit je peux attendre les 100 000 km c'est hallucinant et pour finir j'ai payé 200 € pour ma révision des 80 000 km il a vu mon étonnement il m'a simplement déclaré que c'était une petite concession et que  la main-d'œuvre est moins cher pour exactement les mêmes pièces d'origine Ford France !
Verdict par la suite si j'ai un véhicule Ford à racheter ça sera dans cette petite concession c'est sûr et certain!
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Ven 20 Nov 2015 - 20:39
Bonsoir Thiery.

Je vis que ton problème de liquide de refroidissement est résolu par un nouveau bouchon/vase d'expansion.

J'ai moi aussi ce problème que j'ai signalé à mon CC lors de la révision des 2 ans (le dernier jour de la garantie) avec comme résultat une fuite soi-disant au niveau du turbo. J'attends toujours (depuis le 13 juin 2015) le rappel de mon CC pour la prise en charge.

Je m'interroge par contre sur ce que tu as dit: " a expliqué la pression exercée sur un bouchon,le LDR partait pour lui sur la feutrine du capot et en évaporation supérieur d où l absence de fuite dans le moteur!".

Est-ce que tu peux me dire si c'est la feutrine fixée sous le capot? Y-avait-il des traces blanches?

Je te demande ça car j'ai des sortes de dépôts blanchâtres sur cette feutrine noire fixée sous le capot moteur et je me demande si ce ne serait pas dû à une évaporation du liquide au niveau du bouchon.....

Par ailleurs, lorsque je fais le remplissage du liquide, je constate que j'ai quelques gouttes qui s'échappent par le dessous, sous le col de remplissage du liquide, comme s'il y avait un trou.

Je te remercie d'avance pour ta réponse avant que je ne retourne chez mon CC......
Contenu sponsorisé

Baisse du niveau de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum