Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Showroom de Commandatore

+27
sly
TerryDB
eric1313
sapeur45
joel90
steph08
phil
albatorcoeurd'ange
LeCaralho
batman
markero
Recif45
Gio94
larsouilleurs
sebenzo
Alex94champ
maloune 25
Pascal
le_fred
jfoufou
Nexon
FilouBelgium
Sellig33
lancia
Elvishad38
Le_Vieux_Ricoo
commandatore
31 participants
Aller en bas
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 8 Oct 2015 - 9:58
Merki pour elles Wink
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 8 Oct 2015 - 17:37
Quelques mots sur le maniement de la boite PowerShift...

Bon, globalement, je suis satisfait, c'est une bonne boite que l'on prend rarement en défaut dès lors que l'on sait s'en servir. Dès lors que l'on sait s'en servir car effectivement, si on reste sur le "D", on risque d’être un peu surpris ou dérangé pour peu qu'on soit - comme moi - très habitué aux boites méca ou que la route demande du frein moteur.
Le "D" est impeccable pour la ville, malgré quelques à-coups parfois (sans vraiment comprendre pourquoi d'ailleurs), les vitesses passent sans réellement s'en rendre compte et la conso est contenue du fait que les rapports passent assez tôt. La boite avait tendance à cafouiller un peu en D, sur les rampes d'accès de garage, ne sachant pas vraiment s'il fallait garder la 1 ou passer la 2, mais après mise à jour, le phénomène est estompé.
La D peut se garder de la ville à l'autoroute, car elle semble d'adapter à la demande du pied droit. Si la demande est forte, les rapports patinent un peu moins et l'accélération devient plus franche.
Deux bémol sur le D : en ville, à 50-55 stabilisé, la boite ne rentrera jamais une 5 car on est à la limite, sur du plat, du régime minimal à atteindre. Dommage car dans certaines grandes avenues où l'on peut maintenir le 50, une 5 aurait pu être envisageable (la preuve, j'y arrive en mode manuel). Second bémol, le rétrogradage se fait très tard et sans avoir une conduite excitée ou sportive, certains freinages ou décélérations pourraient s'agrémenter d'un rétrogradage bénéfique à la conso.

Le mode S : voilà un mode que je n'utilise jamais en tant que tel, du moins pour mes trajets habituels. Le mode S est un mode D où les régimes de passage sont différents. En gros, la boite va tirer les rapports plus haut dans les tours (je ne saurai dire combien, mais probablement 1000 ou 1500trs en plus) et elle va également rétrograder plus tôt, permettant ainsi de récupérer du frein moteur.
Clairement, en ville, le mode S ne sert à rien, si ce n'est qu'à consommer plus. Si vous avez des actions chez Total, c'est le mode S qu'il faut choisir! lol
Par contre, le passage du mode D à S, s'agrémente toujours, sauf à être à hautes vitesses en 6ème, d'un rétrogradage. Et ça, c'est très utile, car en ville ou ailleurs, le simple basculement du levier vers la droite permet de tomber un rapport. Très utile donc, en ville, pour donner une solution à mon bémol vu juste au-dessus (trop peu de rétrogradage sur freinage ou décélération). Avec ça, on peut descendre les consos en ville (du moins, pas les augmenter!).
Sur route, idem, le basculement de D à S permet d'assurer une bonne allure sur le bon rapport à l'abord d'un virage.
Le mode S est, pour celui qui est un peu flemmard de la main droite, très bien pour s'insérer en version Patator sur une voie rapide. En mode S, plus question de parler de confort car les rapports passent beaucoup plus à la volée dès lors qu'on met le pied dedans. On privilégie l'efficacité.

Pour tout le reste, il y a Mastercard, ça vous le saviez, mais y a aussi le mode manuel. Quand je dis, pour tout le reste, j'entends par là, pour toutes les situations plus atypiques ou pour une utilisation plus adéquate de la boite, ou pour contenir les mouvements de caisse dans les virages, le mode manuel est parfait. Celui qui, comme moi, a du mal à se passer d'une boite méca, qui considère qu'il est plus fort que l'ordinateur, c'est l'idéal.
Le mode manuel, on peut l'utiliser tous les jours, 24/24 et son bon fonctionnement ne vaut que par votre capacité à passer les rapports quand il le faut. En manuel, on peut tout faire.... ou presque.
On peut rouler en 1ère au rupteur (si si, essayez, c'est super intelligent), on peut rétrograder comme un goret (encore que, il me semble que la boite s'auto protège d'un rétrogradage en 1ère à haute vitesse... je n'en suis plus certain, mais il me semble) et faire prendre des tours à ce moteur qui n'en prend jamais (ça fait bizarre d'ailleurs de l'entendre beugler un peu), mais par contre, la boite interdit les sous régimes.
Sur une pente à 50km/h, interdit de passer une 5 et encore moins une 6. Ça sera 4 jusqu'à ce que le régime moteur soit suffisamment haut pour une 5 (de mémoire, je crois que ça doit etre 1000 ou 1200trs).
Enfin, là, on est sur des situations assez peu usuelles et je doute que - à part moi sur de grandes artères roulantes - beaucoup de monde rentre une 5 à 50 en ville...
Le mode manuel, sur autoroute, va permettre de descendre des rapports et prendre du frein moteur (et donc gagner en conso) sur des ralentissements prévisibles, sans avoir à toucher au frein (économie de plaquettes et pas d'alerte inutile pour ceux de derrière!) et sur route, il va permettre de faire face aux tracés sinueux sans avoir du roulis pour les passagers, sans bouffer de la plaquette et sans avoir les temps de réactions de passage des vitesses (très sensible en D puisqu'on privilégie le confort).
Seul bémol du mode manuel, en plus de l'interdiction des sous-régimes, il ne permet pas de passer au neutre. Normal me direz vous puisqu'on est sur une grille type boite auto et donc que le "N" est ailleurs. C'est bien là que ça diffère d'une séquentielle classique et encore plus d'une manuelle. Mais bon... fallait bien trouver un truc à redire, alors voilà, ça sera ça! lol

Donc au final, on a une boite qui va pouvoir s'adapter à tous les terrains, toutes les conduites et qui ne surprendra personne, sauf peut être les anciens possesseurs de l’historique et très merdique boite BMP6. hihihi bah oui, ça va leur faire drôle d'avoir une boite qui sait se faire oublier!
Parce qu'en fait, son point fort, je crois que c'est vraiment ça : elle sait se faire oublier. Moi qui détestait les BVA de tous poils parce que leurs lois de passage de rapports avaient du être mises au point par des handicapés mentaux n'ayant jamais conduit ou alors par des ingénieurs lucides mais n'aimant pas du tout la conduite automobile (et désireux de faire partager leur dégout de la voiture), faut bien avouer que la PowerShift est agréable au quotidien et dès lors qu'on a compris les points forts et points faibles des 3 modes, elle devient assez imparable.
Bon, en ville, j'arrive à faire mieux qu'en D en termes de consos mais sur autoroute, voire sur route "normale", l'ordinateur est aussi fort que l'homme. Ça me coute de le dire, moi l'amoureux de la BVM, mais faut rendre à Getrag ce qui appartient à Getrag!
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Ven 9 Oct 2015 - 0:24
J'ai quand même un point noir au tableau de cette boite... et un vrai, de taille, qui commence à bien me gonfler : la boite se bloque parfois en position "P".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, pour le coup, c'est aléatoire, les gars chez Ford n'ont rien vu et ça me broute un peu de devoir décapsuler la boite pour actionner le délockage de secours...
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 19:01
Bon apparemment, le feed-back ne passionne pas les foules, alors pour la peine, voilà une photo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 19:48
ils est beau love06
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 19:52
Merki!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 19:56
ça brille
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 20:01
Ca ne dure jamais très longtemps malheureusement... C'est clair que la prochaine ne sera pas noire!! Wink

L'avantage, c'est que sous la Lune, ça ne se voit plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 20:37
Merci pour tes retours c'est divertissant
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 21:59
ça brille bien et il est jolie.
mais cet arrière haut le S lui met un sacré coup Wink
pour ta boite peut être une mise à jour suffirait,?
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 10 Oct 2015 - 22:55
La mise à jour a été faite avant de partir en juillet Wink
Mais je suis convaincu que c'est mécanique et pas électronique... tu me diras, j'ai pas l'ombre du début d'une preuve de ma certitude! Lol

Concernant l'arrière, tu veux dire que le S le ringardise? Si c'est ça, je suis pas convaincu.
Autant je trouve l'arrière du S assez joli, sur certaines versions, même très réussi, mais l'arrière du Galaxy ne se prête pas à la comparaison finalement. Je le trouve tellement différent avec ses deux gros feux en sourcils froncés.
C'est con à dire, je te l'accorde par avance, mais pour moi, extérieurement, esthétiquement, le S et le Galaxy sont 2 voitures bien distinctes.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 1:13
j'aime bien l'arriere, surtout la nuit avec les feux de position, ça fait un smiley Smile
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 10:36
J'adore aussi son air fâché!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 10:57
ça serait drôle de les faire clignoter quand un voiture te colle trop sur autoroute Smile
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 11:00
Crois moi l'antibrouillard arrière fonctionne bien pour ça! Hihihi

commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 11:04
Ce que j'adore, c'est son look de Touran... nan je déconne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Touran, c'est la voiture qu'on pourrait ranger dans un Galaxy, c'est ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 11:06
Je ne sais pas si ça vous fait pareil avec le S, mais certains jours, sous certains angles, la voiture me parait immensément grande, et d'autre, je la trouve ramassée et pas plus grosse qu'un Scenic!

Ou alors faut que j'arrête les acides dès le petit déjeuner...?
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 17:42
OUI exactement elles sont différentes et pour moi le S est sport et le Galaxy plus corbillard avec ce toit montant qui n'en finit plus.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 21:43
Ouai, je crois que ta définition n'est pas mauvaise! mrgreen
Mais j'aime bien son look de boite à chaussures Very Happy
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 21:49
Belle machine et superbe photos, j'aime bien celle avec toutes les portes ouvertent
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 22:08
Merci!
Je vous préviens, j'adore faire des photos, alors j'en ai un paquet en stock! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 22:09
Belle blanche, elle est a toi aussi ?
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 22:12
Yep!
Cf. la 1ère page du Showroom Wink
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 22:13
Je ne rapelelai plus, je viens de voir lol
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 11 Oct 2015 - 22:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 12 Oct 2015 - 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 12 Oct 2015 - 20:02
Ma femme a touché le rétro droit ce soir ...  Shocked elle a perdu le cabochon du cligno... Crying or Very sad  et elle ne s'en est pas rendu compte (c'est ça le pire!)  Evil or Very Mad
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 12 Oct 2015 - 20:57
Seulement le rappel de clignotant ou la coque ? Les 2 fois où j'ai accroché le rétro en rentrant dans le garage la coque a sauté mais le clignotant était tjrs là, pendant
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 12 Oct 2015 - 21:43
Juste le cabochon transparent du cligno, sous réserve que je descende vérifier tout à l'heure si le rétro a tapé, est cassé... Mais madame me dis qu'elle n'a pas touché.
A voir si quelqu'un ne s'est pas servi sur la voiture ou si quelqu'un n'a pas frotté la voiture stationnée.

Toujours est il que le cabochon est bel et bien absent. Sad
albatorcoeurd'ange
albatorcoeurd'ange
Sage
Sage
Nombre de messages : 739
Age : 54 Date d'inscription : 09/08/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 12 Oct 2015 - 23:38
commandatore a écrit:Merci!
Je vous préviens, j'adore faire des photos, alors j'en ai un paquet en stock! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens c'est bizare j'en connais un autre Le Showroom de Commandatore - Page 3 347571224 qui est accro aux photos Le Showroom de Commandatore - Page 3 257211461

Chercherais-tu à lui faire concurrence  super  parce que à ce niveau là la bataille risque d'être très très serrée  Le Showroom de Commandatore - Page 3 3334385490
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 1:08
C'est qui c'est qui?
Je ne cherche à faire d'ombre à personne (sauf à des plus petits et plus faibles hihihi), mais justement, je cherche sur le forum, une sorte de concours photo mensuel mais je ne trouve pas...


Bon, j'ai regardé de plus près le rétro ce soir, a priori, il a été percuté. Mais percuté doucement par je ne sais quoi qui a laissé des traces sur la coque, depuis l'avant vers l'arrière. Les traces étaient assez légères puisqu'à force de frotter avec une lingette, ça a finit par partir.
Rien d'autre ne semble abimé.
Alors dans la foulée, j'ai commandé deux cabochons transparents (G & D) et des ampoules chromées. Et hop, encore délesté d'un billet de presque 50.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 9:28
commandatore a écrit:C'est qui c'est qui?
Je ne cherche à faire d'ombre à personne (sauf à des plus petits et plus faibles hihihi), mais justement, je cherche sur le forum, une sorte de concours photo mensuel mais je ne trouve pas...
.
Salut
Et pourtant sur la page d'accueil tout en bas, concours photo ! Ca ne te dis rien ?
C'est kiki ? Facile si tu suis de près les sorties rencontres ou bien expérience S-Max
Pas cool pour ton rétro mais heureusement ce n'est qu'un petit bobo sans grande conséquences pour le portefeuille
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 9:35
Alors oui, j'ai bien vu le sujet qui reprend tous les participants et les gagnants des concours précédents, mais - et c'est là que je m'inquiète pour ma santé mentale - je ne vois pas où est le concours en cours. C'est mensuel ou pas?

Pour le rétro, oui, finalement, ça m'avait un peu gâché le diner de voir pendouiller l'ampoule, encore plus que ma femme n'ait rien vu, rien senti, mais vu que dans moins de 8 jours ça sera une affaire réglée à peu de frais, j'ai retrouvé le sourire.
En attendant, j'ai refabriqué un cabochon avec du scotch!
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 13:31
Le concours c'est quand l'occasion se présente, 3 ou 4 fois dans l'année Il y a eu votre S-Max en vacances et avant je ne saurais plus tu dire vu que les post ont disparu snif-snif
C'est clair qu'un bobo sur la voiture si petit soit-il est toujours contrariant, mais il vaut mieux ça ou de la tole froissée qu'une blessure grave
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 13:41
La rubrique a été dissoute fin Septembre.
Bibi avait posté dans ce sens.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 16:10
Oh mer...! C'est dommage ça! Pourquoi? Trop de taf pour la Team?

Sinon oui Markero, vaut mieux ça que se faire renverser par une voiture comme ma nounou avant hier! Laughing
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 16:22
En même temps, je suis habitué avec Madame... en aout, elle m'a fait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marche arrière foirée sur un petit chemin dont l'accotement s'est effondré sous le poids du Mastodonte...
Idem, plus de peur que de mal! Ou plutôt plus de terre que de mal puisque, après inspection sur le pont, rien n'a été abimé, il a juste fallu enlever quelques kilos de terre...!
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 16:55
la grosse goutte de sueur que j'aurais eu à ta place en allant vérifier le carter d'huile et compagnie...

c'était quand même pas nécessaire de l'obliger à sortir la bête en la tirant mrgreen
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 17:48
Je t'avoue que jusqu'au verdict du garagiste, j'ai bien sué...!
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 17:50
affraid affraid ah oui ça va plus de peur que de mal Smile
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 19:55
Pour madame as tu pensé à une chiotte sans permis ?
Bon ok pas drole, je sors
D'autant plus que ces merdes là, la carrosserie, c'est pire que du papier cigarette
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 13 Oct 2015 - 22:10
Le plus dur dans l'histoire, ça a été de sortir l'ancêtre coincé coté passager... ! MDR
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mer 14 Oct 2015 - 10:38
Petite photo du pansement... en attendant une greffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
albatorcoeurd'ange
albatorcoeurd'ange
Sage
Sage
Nombre de messages : 739
Age : 54 Date d'inscription : 09/08/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mer 14 Oct 2015 - 12:17
As-tu essayé la peinture noire sur le pansement ricoo

Mais bon il faut pas trop critiquer la gente féminine j'en connais quelques uns (H) qui ont fait pire  mrgreen
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mer 14 Oct 2015 - 14:04
Oui, en même temps, je dis ça mais si tu voyais ce que j'ai infligé à mon Bertone il y a 2 ans...
Sortie de rond point, bretelle d'autoroute, une plaque de gasoil sous la pluie et zou le train arrière qui part à 90°... contrebraquage, remise en ligne mais... pas de DA et un grand volant... reprise d'adhérence alors que les roues sont encore tournées en sens opposé... et Bam! l'avant gauche sur la glissière!
Dans ma figure, j'ai eu un peu de bol puisque j'ai réussi à fermer l'angle d'impact au maximum et donc j'ai limité la casse en épargnant le bloc moteur.


Dernière édition par commandatore le Jeu 15 Oct 2015 - 0:12, édité 1 fois
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mer 14 Oct 2015 - 14:44
Et voilà le résultat avant redressage (les roues ne pouvant plus braquer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après un premier redressage rapide à la barre et grâce à un pilier (chaine accrochée au pilier et dans le bloc optique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi avoir la gorge serrée...
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mer 14 Oct 2015 - 23:12
miguel28 a écrit:affraid affraid ah oui ça va plus de peur que de mal Smile

Bon, c'est moins pire, faut voir le bon côté ...!!!
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 15 Oct 2015 - 10:19
Je serre les fesses... Madame reprend la voiture aujourd'hui... lol
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 15 Oct 2015 - 17:28
rabat les retros avant Razz
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 15 Oct 2015 - 19:29
Verdict au retour dans moins de 2h...
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Jeu 15 Oct 2015 - 21:05
phil a écrit:
miguel28 a écrit:affraid affraid ah oui ça va plus de peur que de mal Smile

Bon, c'est moins pire, faut voir le bon côté ...!!!


Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

Le Showroom de Commandatore - Page 3 Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum