Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Showroom de Commandatore

+27
sly
TerryDB
eric1313
sapeur45
joel90
steph08
phil
albatorcoeurd'ange
LeCaralho
batman
markero
Recif45
Gio94
larsouilleurs
sebenzo
Alex94champ
maloune 25
Pascal
le_fred
jfoufou
Nexon
FilouBelgium
Sellig33
lancia
Elvishad38
Le_Vieux_Ricoo
commandatore
31 participants
Aller en bas
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 15:30
Hello tout le monde!
J'ouvre ici mon showroom dans lequel je vous présenterai, bien entendu, mon Galaxy, mais pas que.
Ici on causera Ford, on causera Alfa, on causera enfants, on causera nettoyage, on causera photos... bref, on causera de tout dans la limite des règles habituelles du forum! mrgreen

Je commence par vous faire un récap de mes ex (voitures, on s'entend).

Une Golf II 1.8, 90ch, double carbu double corps, série spéciale 10 Millionen. Une voiture géniale malgré son age (1988), dotée de tous les équipements nécessaires (vitres elec, condamnation centralisée...). On a versé une grosse larme quand elle est partie vers Lyon où elle coule des jours paisibles. Elle devait servir de banque d'organe pour une autre Golf de mon acheteur, mais quand il a vu son état, il a prit le parti de faire l'inverse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Peugeot 406, 1.8L, 112ch. Un super châssis mais un moteur trop creux. Quant à l’intérieur... le tissu était aussi beau qu'une endive cuite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, une Alfa Romeo 156 SW, 2.0 JTS, 165ch. Un régal de tous les jours. Un châssis au top, un intérieur superbe et un moteur excitant... bref, s'il n'y avait pas eu les jumelles nées en mars, cette 156 serait toujours dans mon garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps, j'avais assouvi un rêve de gosse : une Alfa Romeo 156 SW GTA, V6 de 3.2L, 250ch. Une sonorité à vous dresser les poils sur les bras, personne ne peut rester insensible à son souffle et à sa vivacité. Un des plus beaux moteurs au monde que ce V6 Arese.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis celle qui ne m'a jamais quitté, celle avec qui tout a commencé, l'Alfa Giulia GT 1300 Junior de ma grand mère. 1968, 4 pattes de 1.3L, à double arbre à cames en tête (d'où son surnom de bialbero), double carbu double corps et 90ch. Soit la puissance de la golf, mais 20 ans plus tôt. Moteur alu comme le SCti. Une propulsion comme on les aime, super joueuse, super vive malgré un manque de coffre évident mais, finalement, avec des perfs pas si ridicules que ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis voilà, on finit par mon mastodonte. Arrivé dans mon écurie puisque l'on est passés à 4 enfants. Je commence à y prendre gout, car comme transporteur de troupes, il est sacrément agréable. Je comprends pourquoi la Police a acheté la quasi totalité de la production en France (en 2.0 SCTi) Wink
Le voilà, le jour de son achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce début de showroom...
A suivre...


Dernière édition par commandatore le Sam 16 Mai 2015 - 19:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 15:48
Magnifique reportage j'adore ton alfa Alfa Romeo 156 SW GTA et la Giulia GT 1300 et trop beau le mastodonte Wink
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 19:05
Idem que Miguel !
Tes Alfa sont magnifiques affraid
La Golf .......... que de souvenir Le Showroom de Commandatore 884787492

Mais ton Galaxy est superbe en noir Scala Wink . Par contre, le pare-choc arrière ............ je comprends toujours pas FORD pourquoi nous à mis des pare-chocs aussi fade Rolling Eyes


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Sam 16 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 19:52
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Idem que Miguel !
Tes Alfa sont magnifiques affraid
La Golf .......... que de souvenir Le Showroom de Commandatore 884787492

Mais ton Galaxy est superbe en noir Scala Wink . Par contre, le pare-choc arrière ............ je comprends toujours pas pourquoi Ford nous à mis des pare-chocs aussi fade Rolling Eyes


+1
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 20:45
C'est vrai que ce pare-choc lui donne un air utilitaire... Mais bon, je m'y habitue.
Quand aux Alfa, merci de vos commentaires. C'est vrai que mes deux 156 m'auront marqué et resteront un souvenir énorme !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 20:49
Pour le pare-chocs, comme sur nos S, il peut passer par la case peinture ( ce que j'ai fais )

Dommage que Ford ne lui permet pas une petite personnalisation, notamment, le becquet Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 21:12
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pour le pare-chocs, comme sur nos S, il peut passer par la case peinture ( ce que j'ai fais )

Dommage que Ford ne lui permet pas une petite personnalisation, notamment, le becquet Rolling Eyes

si sur le galaxy il y a un becquet papa au depart voulait acheter un galaxy et il en a vu un avec un becquet Wink
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 16 Mai 2015 - 21:34
Bravo beau show room
Par contre j'adhère pas trop les galaxy mais bordel le tiens une tuerie j'aimerais que tu nous montre plus de photo de ton galaxy sur toute les coutures sa m'intéresse dit donc vais revendre mon S tiens
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 2:38
Un becquet? Ah ouai? J'ai jamais vu ça! Des tofs?

Passer le pare-choc en peinture... c'est une idée ça... faudrait que j'essaie de voir ce que ça peut rendre...

Allez, quelques photos des premiers jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voilà lancé à des vitesses prohibées, se tapant la bourre avec un pote en 156 V6 2.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au chapitre de ce qui a déjà été fait dessus :
- pose de feutrines sur les boulons des sièges de troisième rangée pour éviter qu'ils marquent les dossiers comme on peut le voir plus haut
- récupération de griffures des habillages intérieurs, au cuir liquide noir
- pose de LED à la place des ampoules à l’intérieur
- LED dans les feux de recul, les rétros (lumière d'approche),
- LED de faible puissance au dessus de la plaque
- Philips blue vision pour les veilleuses qui, comme son nom ne l'indique pas, rend la lumière blanche (une belle chiasse à faire ces veilleuses)
- nettoyage du moteur (parce que l'état comme vu au-dessus ne me plaisait pas, mais pas du tout!)
- fabrication de seuils de porte pour l'arrière
- pose d'embouts pour faire ressortir le duplex
- pose de bavettes
- remplacement de la poignée de plafond conducteur par un porte lunettes de soleil
- tapis de sol rappelant les surpiqures beige : j'avais d'abord acheté un beige entouré de noir et puis finalement, je le revends. J'ai opté pour des tapis noirs à entourage beige
- pose de "boite cendrier" à l'arrière, dans les porte gobelet pour que les filles y cachent leurs trésors
- achat de protection molletonnée sur mesure pour la partie arrière en mode fourgon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- achat d'une extension de filet de coffre

Ce que je cherche en vain :
- un pédalier alu
- une couleur pour les étriers ? Je ne sais pas encore...
- un poste d'origine qui accepte une caméra de recul?
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 7:22
Ah, que dire. Alfa.... je suis comme toi..j'en ai eu quelques unes.
Il n'y a que peu de voiture avec une âme....et elles l'ont!


Je ne la conseille jamais à un ami, copain.

Et s'il en veux une je lui dis et redis.... :

"Un jour a ton réveil soit pas étonné qu'elle ai une larme à l 'œil! , Il me regarde ne comprend pas... je lui explique qu'il ne faut pas être étonné si un jour le matin alors que tu pars bosser et que tu es à la bourre et bien que son phare est à moitié rempli d'eau, elle a simplement un petit rhume..."
Je lui rappelle les qualités , la fiabilité d'une Toyota et des japonaises

souvent, Il me regarde toujours et me prend pour un dingue.... il ne comprends pas encore le sens...je continue:
" une Alfa c'est une automobile au sens noble, pas un moyen de transport , elle vit."
je le décourage en lui rappelant qu'elle est petite dedans, pas pratique, c'est pas une voiture qu'on prend bêtement  comme le bus, elle se respecte..


Après je le laisse réfléchir et lui dit:
"C'est l'inverse d'une voiture du peuple où tout est bon, mais rien n'a de cœur."..
Je l'informe qu'une VW est bien meilleure globalement, sans grosse faille.

et puis je termine en lui disant:
"Le meilleur investissement automobile est allemand: Une Porsche ne perd rien, une Mercedes vieillit bien et se revend d'enfer, une Audi plait pendant 20 ans..."

et pourquoi j'ai des  S max et plus d'Alfa?
Il n'y a pas Alfa qui convient avec 3 enfants et des bagages... Sad
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 11:46
Moui... C'est certain qu'une Alfa tu la surveilles, c'est pas un déplaçoire lambda. Et une Alfa te rend bien ce que tu lui donnes.
De là à dire que c'est un pot de pus qui génère des pannes à sa guise, je ne suis pas d'accord. Mon Bertone ne souffre de rien d'autre que de maladies de vieux (et encore, de vieux en forme), la GTA avait du mal à tractionner tout son couple mais était un modèle de fiabilité et la JTS a souffert de son propriétaire précédent qui a mis de l'huile de merde et de la maladie des injections directes.

Avec 3 enfants, je savais faire en 156SW puis en 159SW (je lorgnais sur les 1750 TBi), mais à 4, la question ne se pose plus. Et s'il faut que j'attende que'Alfa sorte un SUV, on sera tous en retraite...
Déjà qu'ils ont du mal à accoucher de la remplaçante de la 159...
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 14:10
+1 pour le choix des jantes sur le Galaxy

Tes Alfa, un rêve éveillé !!! J'ai des soucis de dos, et du coup adieu les berlines
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 15:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une tite photo devant chez Nestlé, datant d'hier soir où j'avais rendez-vous du coté de Noisiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 15:18
Heu, de mémoire, Nestlé y sont à Vevey !!!!! En Suisse.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 15:37
La maison mère en France est à Noisiel, sur les usines Menier Wink
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 15:47
J'en apprends tous les jours. Merci pour l'info.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 15:58
digne d'un reportage au salon de l'auto
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 16:37
J'aime bien ces reportages photos merci pour le tien !

La console qui coure tout le long du toit c'est des rangements ? c'est dommage ça empêche un toit panoramique complet mais sinon il est nikel ton galaxy. Pour la peinture du PC arrière jpense que ça peut toujours mieux avec que sans.

la taille du coffre Laughing
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 19:11
Il est sublime ce galaxy bordel ca donne envi de changer mon S contre un galaxy comme ça...
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 19:18
ah ouai à ce point franchement il est beau mais le S est plus jolie je déteste l'arrière Wink
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 19:21
commandatore a écrit:Une tite photo devant chez Nestlé, datant d'hier soir où j'avais rendez-vous du coté de Noisiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink Sympa la photo
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 19:28
commandatore a écrit:Moui... C'est certain qu'une Alfa tu la surveilles, c'est pas un déplaçoire lambda. Et une Alfa te rend bien ce que tu lui donnes.
De là à dire que c'est un pot de pus qui génère des pannes à sa guise, je ne suis pas d'accord. Mon Bertone ne souffre de rien d'autre que de maladies de vieux (et encore, de vieux en forme), la GTA avait du mal à tractionner  tout son couple mais était un modèle de fiabilité et la JTS a souffert de son propriétaire précédent qui a mis de l'huile de merde et de la maladie des injections directes.

Avec 3 enfants, je savais faire en 156SW puis en 159SW (je lorgnais sur les 1750 TBi), mais à 4, la question ne se pose plus. Et s'il faut que j'attende que'Alfa sorte un SUV, on sera tous en retraite...
Déjà qu'ils ont du mal à accoucher de la remplaçante de la 159...

Je n'ai pas dit que c'est" un pot de pus",J'ai roulé avec 8 alfa -lancia donc je sais de quoi je parle et aucun regret , d'ailleurs j'en aurai encore!
J'informe des risques parce que rien de plus ch***t que ceux qui viennent plaindre pour des conneries...

Ps: la 159 à 3 bof bof . 2 ados de taille adulte et un siege auto pour la petite, c'est pas confortable...
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 20:46
Eh, vous allez me faire rougir avec vos commentaires élogieux sur le Galaxy! J'aurais jamais imaginé ça. Moi qui pensais que tout le monde le trouvait sans intérêt face à un S-Max.
C'est vrai aussi que je n'aurais jamais imaginé prendre du noir, mais faut avouer qu'il le porte bien.
Par contre, je vous avoue que sur Paris, ça fait un peu VTC... Laughing

Lancia, tu sais, ceux qui viennent se plaindre pour des conneries, le font quelque soit la marque; les forums en sont remplis.
Chez Alfa, ce qui est bon, c'est que comme souvent les moteurs sont poussés au max (imagine en 2003, sortir 165ch d'un 2.0L, c'était pas courant), un manque d'attention est vite payant.
Une fois le moteur HS, certains ont bon dos de venir dire que c'est de la m... Tu vois ce que je veux dire?
Alfa, ça fait 20 ans qu'ils n'ont pas à rougir de leur fiabilité face aux autres.

@Nexon, oui ce sont des rangements façon avion de ligne. En fait, le toit est tout en verre, mais il y a cette rangée par dessus.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 20:51
Non, c'est vrai qu'il n'est pas gros le coffre en config 7 places. Encore qu'avec la banquette qui coulisse, ça permet d'en recréer un, mais au lieu d’être horizontal comme la plupart des voitures, là, il est vertical.

Licence de Tetris exigée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 21:08
En 5 places c'est un vrai grenier par contre, déjà que je trouve celui du s max immense mais là...
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Dim 17 Mai 2015 - 21:20
Ah oui, tu peux lancer un lit à l'intérieur sans soucis!! Le seul problème que tu vas avoir, c'est de le caler!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 11:58
Revenons sur l'origine de l'arrivée du Galaxy dans la famille.
On est mi-juillet, on se prépare à partir en congés, et j'en profite pour faire une beauté à ma 156 SW (la rouge).
Ça fait des mois que je me démène pour trouver des jantes d'origine Alfa (appelées Teledial) en 17 pouces pour remplacer mes Teledial en 16. Je finis par trouver mon bonheur pour pas trop cher et décide de faire monter des Pirelli P Zéro Nero.
Une fois ma tirelire cassée, je la recasse pour une bonne vidange à la 10-60, des filtres, une batterie, un calorstat et nous voilà repartis !
Faut bien vous dire que la voiture est de 2002, elle a environ 180 000km, mais l'entretien que je fais dessus est destiné à lui faire traverser les 10 prochaines années sans encombres. Cool
On part en vacances, le résultat du montage des 17 en PZéro est une tuerie et j'en suis le plus heureux car la voiture a gagné en stabilité (les jantes proviennent d'un GTV et leur déport est un peu plus gros qu'une 156) et en look. Bref, je suis un homme heureux!
Fin aout : ça fait quelques jours que Commandatorette a des doutes sur une éventuelle grossesse et je me mets à chercher une banquette arrière en cuir fauve avec 3 ceintures 3 points car la mienne a une centrale ventrale (donc pas top pour un siège auto...).
Je m'étais déjà fait suer à trouver les jantes, mais pour la banquette, c'est encore pire!
Entre temps, je rachète une banquette en tissu naze pour tenter de récupérer la 3ème ceinture et la monter sur la mienne... en vain.
Je finis par trouver la banquette en cuir en Angleterre et j'entame la négo.
Je me dis que je finaliserai l'achat tout à l'heure, car pour l'instant, on a rendez-vous pour une écho de datation (parce qu'il y a un truc qui ne colle pas au niveau des analyses sanguines de madame...).
Madame installée, la radiologue entame l'examen...
- "Ho!?"
- "quoi "oh"?"
- "Ben tu vois pas?"
- "Bah si, ça bouge!"
- "D'accord oui mais là, y en a 2!!"
- "Oh!!!!"
A cet instant, on pourrait se dire qu'un papa a des pensées joyeuses et tendres, pleines de cœurs comme chez les Bisounours... bah non, moi ce qui m'a traversé l'esprit, c'est l'image de ma 156 avec une grosse croix rouge faite à la peinture par-dessus!!!!
C'en était donc fini de la 156.
Fini car j'avais déjà renvendu la GTA faute de place, donc ça voulait dire que la 156 n'aurait plus sa place non plus... pale

J'avais du mal à digérer les jours suivants mais il m'a fallu commencer à chercher la future voiture.
Moi que tout le monde connaissait comme étant un taliban anti-monospace... il fallait me résoudre à trouver une bétaillère.
Mon cahier des charges était simple :
- 6 places et un coffre
- moteur essence
- des perfs au moins équivalentes à ma JTS
- du cuir et à minima tous les équipements que j'avais avant
- un comportement routier ferme voire très ferme (du moins le plus ferme possible)
- une hauteur limitée pour pouvoir pénétrer dans le sous-sol

J'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait...
J'ai rapidement viré de ma liste tout ce qui était 5+2 places étant donné que les strapontins rimaient souvent avec tête dans les genoux... et ça, c'est juste pas possible pour les trajets qu'on a à faire.
Je me suis donc retrouvé rapidement à regarder les Voyager, Grand Espace IV, Sharan, et Galaxy. Les 806 et autres étant soit trop vieillots soit n'existant pas en essence!!

J'ai vite compris que essence + perf = V6 sur ce genre de véhicules.
Sauf que les V6 chez Renault-Nissan ou chez Fiat, les V6 sont gros, gloutons et avaient les perfs de mon 2.0 JTS... c'était pas sérieux.
J'ai donc commencé à me rabattre sur le 2.0T Renault mais avec de grosses larmes qui coulaient sur ma joue en voyant les perfs...
Et puis j'ai découvert au hasard de mes recherches le fameux 2.0 SCTi... cheers Enfin des perfs de V6 avec une conso de 2.0L!!!!! Y a bon!!

(suite au prochain épisode)
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 14:53
Suite.

Entre le 2.0T et le 2.0SCTi, il n'y avait pas photo concernant le compromis perfs/ conso, l'avantage tournait vite à l'avantage du Ford, mais par contre, question budget d'achat, vu que le SCTi est apparu, de mémoire en 2011 et a disparu en 2014, ça laissait peu de millésimes pour trouver mon bonheur. Donc moi qui me voulait mettre 10 à 15k€, je me suis rendu compte que l'équation était irréaliste puisque la cote était sensiblement au double de mon budget pour un kilométrage de 50 à 70k km.
En plus, le nombre de Galaxy SCTi vendus en France est de l'ordre de 500 ou 510 et, selon le garage Ford à coté de chez moi, environ 490 ont été achetés par la Police... ça réduit sérieusement le domaine de recherche! Déjà que trouver une essence sur un monospace en France, c'est compliqué, si ça dépasse 200ch, ça devient Mission Impossible, alors si en plus le véhicule doit avoir entre 1 et 3 ans, et qu'ils sont 20 potentiels sur le marché, autant demander à Julie Gayet de coucher avec le Président Hollande!!
Oui, c'est fou comme pari, mais dans l'absolu, c'est pas impossible.
Mes premières recherches tendaient à me ramener raisonnablement sur de l'Espace IV jusqu'au jour où un pote ayant acheté sa 159 par le biais d'un mandataire m'a donné l'idée d'acheter hors de nos frontières.
Étant d'un naturel suspicieux, cette solution, je ne l'avais pas envisagée. Mon pote a su me donner confiance, plusieurs amis étant passés par lui pour trouver l'Alfa de leurs rêves...
Et donc me voilà à chercher sur des sites type "La Centrale" mais au niveau européen.
En plus, l'idée de base était d'avoir un véhicule en boite méca et le seul pays où l'option BVM a été associée au 2.0, c'est l'Allemagne.

Rapidement, j'en avais repéré un blanc, intérieur cuir beige en 2.0SCTi, BVM... le gros kif!!! I love you
Mais le mandataire m'a ramené sur Terre en me disant qu'il ne traitait pas avec les particuliers... Dommage.

Et puis 2 mois sont passés, 2 mois à recevoir des alertes mails à chaque nouveau SCTi mis en vente en Europe... j'ai vite compris aussi que, même en Allemagne, la BVM était quasi introuvable! Les rares que je trouvais n'avaient pas de cuir...
2 mois de recherches donc, jusqu'à ce matin d'automne où je découvre un Galaxy noir, Titanium avec des options en plus (presque un Titanium X finalement), avec un tarif et un kilométrage inférieurs à la norme...
Bon, il est noir, il est en Powermachinchouette, mais d'un autre coté, il a l'air fier sur ses roulettes de 18 pouces...
La secrétaire du mandataire, un peu allemande sur les bords, a appelé le garage à Berlin et m'a rapidement recontacté pour me dire qu'on pouvait y aller les yeux fermés.
Acompte, blocage du véhicule, paperasse, paiement, rapatriement et zou! Livraison à Lisieux, avec les vitres avant teintées comme je l'avais demandé (nan parce que les vitres arrières teintées et pas l'avant, moi ça me choque mes p'tits yeux!).

On est partis avec un ami en 156 2.5V6 (le kif quand il m'a dit "tu veux conduire?" Bah un peu mon n'veu!), on s'est retrouvés à 4 Alfa autour d'un gros SUV Lusso.
On se regardait... c'est énorme, non? Ah ouais, c'est monstrueusement gros même!
Je regrettais ma belle 156 rosso alfa, mais fallait avouer que, dans son genre, mon monstre avait une sacrée allure!

Je me suis dit "quand on va sortir du garage, on va avoir 5 bornes à faire pour aller au resto. Si sur ces 5km, la boite me gave (faut savoir que je n'avais encore jamais vu une seule boite auto ou je ne sais quoi à la hauteur d'une BVM), je saurai si je revends la caisse dans l'année ou pas".
Et puis on est arrivé au resto et mes potes, me connaissant bien sautent de voiture et me harcèlent :
"alors alors?? La boite?? Elle est comment?"
Embarassed
"bah... en fait... je n'ai rien senti!"
Je savais qu'en disant ça, la boite avait réussi son examen d'entrée!

Faut dire que j'avais une grosse appréhension car quelques mois avant j'avais du louer un Picasso dont on m'avait dit que la boite était la meilleure du marché... au bout de 50 bornes, j'avais des envies de balancer la voiture contre un mur tellement c'était une catastrophe.
1 an après, j'ai du louer un 5008 et on m'a dit "tu vas voir, ils ont fait des progrès, c'est une super caisse".
Shocked
Sérieux? Eh les gars, conduisez de vraies voitures vous allez savoir ce que c'est que du plaisir à conduire!! Nan parce que là aussi, j'étais heureux de la rendre la 5008!!
Donc pour le coup, je l'attendais au tournait la Galaxy...
Et quand j'ai vu que les vitesses passaient de façon quasi imperceptible, j'ai commencé à me calmer. Quand j'ai vu que j'étais toujours sur le bon rapport sans toucher à rien... j'ai eu du mal à lui trouver des défauts.
Et quand je suis rentré avec mon pote en 2.5 et qu'au péage, je le tenais à l'accélération jusqu'à 150 malgré mes 300kg de plus... et en mode "D" en plus, j'ai fini par être convaincu. Je pense qu'en mode "S" j'aurais pu éviter de me faire larguer entre 150 et 190 car là ,le souffle du turbo n'a pas réussi à contrecarrer le coffre du V6.
A refaire... hihihi

Deux semaines plus tard, je ne passais en D que dans les bouchons et faisais tout en "manuel". ricoo
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 15:38
Le mode séquentiel perso c'est un puits à points jroule comme un connard quand je l'utilise...

Merci pour ton retour et ouais effectivement la double embrayage powershift tu pouvais y aller les yeux fermés Wink

J'ignorais aussi que la police avait écoulé quasiment tout le stock en scti je les pensais en 2.2 tdci.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 15:45
Ça me surprend qu'à moitié car vu les perfs du moteur... tu rajoutes le peu d'entretien d'une essence comparé aux problématiques récurrentes d'un diesel (EGR ou FAP), ça doit être bonnard.
et connaissant les loustics, les SCTi 203 ont du rapidement être passés en 240 (voire plus?) pour pas cher.
A mon avis, ils doivent avoir fait la même chose sur les Mondeo. Sur Paris, j'en vois beaucoup.

Concernant la Powershift, j'avoue que c'est un très bon compromis. Elle manque d'un peu de réactivité je trouve, en "D", notamment lors des dépassements où il faut bien compter une seconde entre le moment où tu tapes dedans et le moment où les poneys arrivent.
Souci vite effacé lorsque tu es en séquentiel, voire en "S".
J'ai pas trop d'expérience en S car si je quitte le "d" c'est pour me mettre en manuel.

L'absence de palettes n'est pas un souci pour ma part (contrairement aux avis des journalistes en général).
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 15:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 16:56
commandatore a écrit:... Elle manque d'un peu de réactivité je trouve, en "D", notamment lors des dépassements où il faut bien compter une seconde entre le moment où tu tapes dedans et le moment où les poneys arrivent.
...

Au final, le mode S reste plus dans les tours que le D, non Question

Je ne sais pas si tu dois mettre ça sur le compte de la boite ou de l'accélérateur électronique Le Showroom de Commandatore 440645147
Si je roule calme sur une vitesse (en dessous des 2000 trs/min) et que je met le pied droit au fond, ce n'est pas instantané. La réaction est plus franche si je suis vers 2300 trs/min.
PS 140 tdci BVM6 (et idem sur Fiesta 1l ecoboost BVM5)
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 17:20
De ce que je vois, c'est bien dû au mode de la boite car ce temps de latence (où la voiture décode le sens de l'enfoncement de la pédale, le temps de comprendre que ça veut dire qu'on veut de la gouache, de voir si on est sur le bon rapport ou pas (dommage que les rapports ne soient pas indiqués en D d'ailleurs) et le temps d'entrer le rapport), tu ne l'as pas en séquentiel si tant est que tu aies entré le bon rapport.
Mais en séquentiel, un 6-5-4 et pied dedans va plus vite qu'un D en 6 et pied dedans.

Effectivement, du peu que j'ai testé, le mode S exploite les rapports sur une plage plus grande et privilégie le couple à la conso. De fait, un 0 à 100 ou un 1000mDA parait plus efficace en S qu'en D.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 17:21
Le mode D a l'air d'influer également sur le point de patinage car il privilégie le confort aux perfs.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 18 Mai 2015 - 19:01
magnifique tout ça mais pas le temps de lire pour ce soir , je le ferais plus tard car je respecte toujours le personne qui prend du temps comme tu le fais pour nous faire partager ta passion et tes avis , à plus alors Wink Wink
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 19 Mai 2015 - 10:51
Je repense à ce que tu disais concernant l'accélérateur électronique Pascal...
Il y a quelques années, un ami à moi avait acheté une Citronopipo C4 en 2.0. A l'époque j'avais ma 156 2.0 et sur le papier, malgré les 10 ans qui les séparaient, les perfs du du 1000m étaient sensiblement les mêmes à la demi seconde près. Même poids, des valeurs de couple quasi identique (seule une seconde à l'avantage de l'Alfa les différenciaient sur le 0 à 100, à mettre sur le compte des 20ch d'écart). Bref, autant dire des autos du même tonneau.
Il est venu un jour passer quelques jours chez nous et on a échangé nos voitures sur les routes virevoltantes de la Drome des Collines.
Une demi heure après, on a discuté de nos impressions : lui me disait qu'il était épaté de cet essai, que la 156 était brutale et très vive qu'il avait eu une sensation énorme de vitesse et d'accélération et aucun mal à me suivre, et moi, à l'inverse, mon ressenti était que la voiture était efficace mais très peu communicative, très ouatée, très filtrée, sans jamais d'à-coups.
Bref, deux sensations complètement opposées !
A bien y regarder, la seule différence, hormis la position de conduite plus basse de l'Alfa, c'était l’accélérateur électronique.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 19 Mai 2015 - 11:42
Concernant mes impressions sur le Galaxy et le SCTi 203, reprenons mon récit :

Si vous avez bien tout suivi, vous aurez remarqué que l'on s'est éloigné de mon cahier des charges originel puisque le cuir que je voulais clair est noir et que finalement la voiture aussi est noire... L'exact combo que je ne voulais pas au départ! lol J'ai fini par me faire une raison car le cuir n'est pas trop trop noir... mais bon, j'aurais rêvé d'un intérieur comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis il n'y a que les anglais pour oser ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais revenons-en à l'essentiel : le comportement et le moteur.

Mes premiers essais ont été sur autoroute et région parisienne, donc en termes de comportement, mon premier avis était limité à des lignes droites et des bouchons!
Sur autoroute, c'est impérial. Je m’attendais à beaucoup plus de désagréments avec la prise au vent et finalement, c'est assez peu perceptible (bien évidemment, un peu plus que sur une berline basse). Comparé à mon ex 156, la tenue de cap est bonne mais le Galaxy est un peu plus souple sur ses appuis, donc les changements de cap un peu rapides sont plus appuyés et des zig zag peuvent vite être déconcertants avec la hauteur du véhicule. Je l'ai fait une fois sur autoroute pour voir... ça m'a passé l'envie de le refaire!!
En termes d'accélération, c'est franc, ça a le mérite de tirer la masse et ça peut être violent si on le désire. Par contre, le couple est bas et si c'est agréable au démarrage, on a parfois l'impression que le rétrogradage ne permet pas de reprendre du souffle. L'impression seulement car le turbo fait son travail.
Ce qui m'a beaucoup perturbé, hormis le silence de fonctionnement, c'est que le moteur n'a pas besoin de prendre beaucoup de tours pour être efficace. En fait, son comportement est similaire à un diesel... à la différence que si l'on veut tirer dessus, on peut titiller les 8000trs. Mais on sent bien que ça n'est pas la vocation du moteur, du moins dans cette config.
Les rapports paraissent longs.
Les passages de vitesse de la boite sont plutôt pas mal, sauf en ville où je trouve que la boite est peu flemmarde. Pour preuve, je fais des consos moindres en ville en mode séquentiel qu'en drive. Preuve qu'elle a tendance à rester trop bas.
Par contre, en conduite sénateur, la boite est douce et les passages de vitesse sont presque imperceptibles. Du moins, il n'y a pas de mouvement de caisse associé au passage des vitesses comme j'ai pu le voir chez PSA où l'auto plonge en avant puis en arrière à chaque passage.

En mode séquentiel, on retrouve l'intérêt d'une boite manuelle, la voiture ne prend jamais la main pour monter les rapports (quoique j'ai pas testé d'aller jusqu'au rupteur), elle ne la reprend qu'en cas de baisse de régime sans toucher à l'accélérateur, là elle va repasser le rapport inférieur, ce qui a tendance à permettre une ré-accélération à peu près sur le bon rapport, mais interdit une pseudo-roue libre en 6ème.
La boite séquentielle interdit la montée d'un rapport en dessous de 1000 ou 1200trs environ.
Perso, ça me gêne car sur certains trajets à 50 sur un boulevard où l'on sait qu'on ne freinera pas ni n'accélérera, on ne peut pas monter une 6ème à 900trs et on doit rester en 5 (sinon, faut dépasser les 50km/h mais à la décélération, la boite reviendra en 5).

Dans les bouchons, c'est impérial, là, y a pas photo, les pieds ne sont pas fatigués.

Seul bémol : la pédale de frein est trop haute par rapport à l'accélérateur, ce qui ne permet pas de passer de l'un à l'autre sans lever le pied pour freiner. Ça, ça me gave : ça fait un peu camion.

Suite au prochain épisode concernant le comportement en dynamique.

PS : j'ai volontairement pas mis mes impressions dans la section appropriée car mon véhicule n'étant pas un S-max, j'avais pas envie de polluer vos avis. Wink
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Mar 19 Mai 2015 - 17:08
Bon, on a vu le comportement sur autoroute et en ville, passons maintenant au comportement sur route, et notamment sur route sinueuse (type route de pré-montagne, qui tournicote tous les 100m, qui monte et qui descend). J’avoue que sur ce point, je l’attendais au tournant mon Galaxy… presque autant que sur sa capacité de chargement lors d’un départ en vacances.
Congé de paternité et vacances scolaires obligent, nous voilà tous les 6 avec armes et bagages à partir dans la Drôme, au nord de Romans. Ceux qui connaissent savent que les routes y sont jouissives, et pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez des routes où de nombreuses courses de cote se déroulent chaque année, des routes où passer la 4 est un exploit rare, des routes où on est obligé de rentrer une 2 pour tourner, des routes en sous-bois souvent grasses, où les pneus et les freins sont mis à dure épreuve… bref, des routes qu’il est bon de connaître par cœur pour en profiter et où il fait bon avoir des canassons pour s’imaginer un instant être un bébé-Loeb !

Bon, comme je l’ai déjà dit, je sortais de quelques années en 156 (j’en ai déjà parlé ? hum ? vous êtes surs ?) et d’un comportement bluffant surtout sur ma dernière config, alors je ne m’attendais pas non plus à avoir la même chose avec un véhicule plus haut et plus lourd… Bon, clairement, cassons le suspens : je n’ai pas été tellement déçu, voire même agréablement surpris.
Dès que les courbes ne sont pas trop serrées, du genre enchainements que tu coupes à la corde allègrement, je me retrouve à des vitesses supérieures à celles que j’avais avant en 156 ! Ça veut dire aussi qu’il faut faire gaffe au freinage, avec en plus, un moteur – ou plutôt une boite – qui a moins de frein moteur qu’avant et plus d’inertie due au poids.
Certes un Galaxy avec un empattement long n’aura jamais l’agilité d’une compacte, mais finalement, le résultat n’est pas grotesque : on ne se vautre pas dans les virages, la relance est bonne, l’amortissement est le juste compromis entre confort et tenue de route (encore que, un peu plus ferme, ça ne me déplairai pas). S’il fallait noter, je donnerai un bon 7,5/10.
Clairement, l’exercice a mis en lumière la nécessité de changer mes pneus (qui approchent de l’agonie). Déjà que sur le sec les accélérations se soldent souvent par du cirage, je vous laisse imaginer sur du gras ou du mouillé… D’ailleurs, pour l’instant, sur mouillé, j’ai pas trop cherché à jouer.
Bien sûr, tout ça je ne l’ai pas fait en D, mais en manuel, d’autant que mes plaquettes étaient ruinées. Avec des neuves, j’ai moins déconné, histoire de prendre le temps de les roder.

Donc au final, je suis heureux. Je suis la risée de mes potes alfistes avec ma bétaillère, mais ça, c’est pas un souci. Non, clairement, je suis content de mon choix et me dis que les 10 prochaines années vont être sympathiques avec ce vaisseau amiral.
En termes de chargement, c’est pas le Pérou mais on va s’en sortir (je ne veux ni coffre de toit ni remorque), d’autant que cette année est la plus difficile (lit parapluie, poussette double) et ensuite, ça ira bien.
Donc au final, il ne lui manque que quelques chevaux supplémentaires pour le secouer un peu plus, un amortissement un peu plus ferme et ça serait top !
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 23 Mai 2015 - 1:46
Avec une carrosserie noire, un cuir noir, des xénons, je trouvais que la lumière jaune des veilleuses et de l'habitacle ne collait pas (à l'inverse de mon ex rouge cuir fauve où la lumière blanche était horrible).

Petite série d'avant / après LED donc.

Le coffre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les feux de recul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les feux d'approche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pavillon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste de conduite non terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les veilleuses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle récolte, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 23 Mai 2015 - 11:47
Rien à voir avec la choucroute, mais voilà une petite rencontre entre un V6 et un bialbero :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 23 Mai 2015 - 20:23
T'es immatriculé en w garage ?
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 23 Mai 2015 - 20:45
niquel tout ça bravo
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Sam 23 Mai 2015 - 21:31
Nexon a écrit:T'es immatriculé en w garage ?

Non non, ça a été juste quelques jours, suite à une problématique de délai pour la CG.
C'est vrai que je sais pas pourquoi j'ai pas masqué le W... C'était pour montrer le coté WW de la voiture mrgreen
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 9:55
Y a ça (LED de siège) sur les S-Max?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 11:28
Pas ça sur mon mien Rolling Eyes
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 14:22
Ben non, l'éclairage de courtoisie est juste pour les places AV, les passagers y se brossent !!!!
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 17:58
Non y a pas mais nous c'est le jogging pas le costard
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 19:32
Bizarre, j'avais vu ça sur une annonce Ebay mais ça devait être une photo d'illustration bidon.
Merci de vos retours.
commandatore
commandatore
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2015

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 20:55
Petit cliché au hasard d'une promenade ce week-end :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui trouve la marque de la voiture, soit il a été voir l'expo, soit il est très fort et je le marquerai dans ma signature pendant 1 mois!! mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Lun 1 Juin 2015 - 20:56
Fiat !
Contenu sponsorisé

Le Showroom de Commandatore Empty Re: Le Showroom de Commandatore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum