Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prise allume cigare sur console arrière

+13
SMAXimum
FilouBelgium
pmariett
vincentime
fd14
titirac
bibi-cosworth
WhiteRabbit
olds01
CMOILYO
max
Maxxi
Benoy2coco
17 participants
Aller en bas
avatar
Asterix
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Prise allume cigare sur console arrière

Mer 11 Juil 2007 - 22:26
J ai mis ma question ailleur mais je pense qu elle est mieux placée ici

il n y a pas de prise 12V au rang passager arriere je trouve cela dommage

avez vous bricolé quelque chose ? ou existe t il des rallonge allume cigare ?

merci
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 11 Juil 2007 - 23:23
Cela fait partie des inconvénients du S-max. Peut-être que si l'on est plusieurs à le regretter, Ford nous entendra sur une prochaine version.

On commence à trouver des rallonges alume-cigarre dans le commerce (accessoires auto, grandes surface), avec même plusieurs prises alume cigare : c'est nécessaire pour brancher : un GPS, un téléphone, une console de jeu...

Quelque part sur le forum (je ne sais plus où), tu trouvera un post de quelqu'un qui a démonté tout son tableau de bord avant pour installer une prise supplémentaire dans le vide poche situé au mileu du tableau de bord. Il donne tous les détails, l'opération est quand même assez impressionante !
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Jeu 12 Juil 2007 - 7:57
J'ai également vu ce post.
Mais la radio est différente sur les nouveaux modèles... comment la démonter ?

Je souhaiterais réinstaller mon car kit...
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 13 Juil 2007 - 12:24
il y a une prise allume-cigare dans le coffre... Wink
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 13 Juil 2007 - 12:49
Benoy2coco a écrit:il y a une prise allume-cigare dans le coffre... Wink
Oui, mais pas accessible facielement quand le coffre est plein par les passagers arrières...

Puis à l'arrière, c'est pour le frigo box ! Laughing
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Sam 14 Juil 2007 - 21:19
Tagada007 a écrit:Cela fait partie des inconvénients du S-max. Peut-être que si l'on est plusieurs à le regretter, Ford nous entendra sur une prochaine version.

On commence à trouver des rallonges alume-cigarre dans le commerce (accessoires auto, grandes surface), avec même plusieurs prises alume cigare : c'est nécessaire pour brancher : un GPS, un téléphone, une console de jeu...

Quelque part sur le forum (je ne sais plus où), tu trouvera un post de quelqu'un qui a démonté tout son tableau de bord avant pour installer une prise supplémentaire dans le vide poche situé au mileu du tableau de bord. Il donne tous les détails, l'opération est quand même assez impressionante !
attention de ne pas trop brancher de multiprise sur une prise, risque de surchauffe de la prise d'origine.
mieux vaut retirer des fils depuis la batterie.
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Juil 2007 - 16:09
Je vais placer une prise supplémentaire dans la console centrale pour l'arrière. Le bac intérieur se démonte très facilement, et normalement, il y a assez de place pour la fixer.

Je dois faire un trou de 28mm de diamètre, je ne trouve pas de scie cloche de ce diamètre. A part faire pleins de petits trous, avez-vous une autre solution, sachant que je dois percer deux épaisseurs ?

Merci !
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Juil 2007 - 22:31
Asterix a écrit:Je vais placer une prise supplémentaire dans la console centrale pour l'arrière. Le bac intérieur se démonte très facilement, et normalement, il y a assez de place pour la fixer.

Je dois faire un trou de 28mm de diamètre, je ne trouve pas de scie cloche de ce diamètre. A part faire pleins de petits trous, avez-vous une autre solution, sachant que je dois percer deux épaisseurs ?

Merci !
Salut Astérix,
Si c'est du plastique que tu dois percer trouve un emporte pièce genre tube creux de 26 mm de Diam. Chauffe le tube et tu n’as plus qu'a transpercé le plastique ensuite tu fini à la lime ronde pour faire propre et le tour est joué
lol!
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Juil 2007 - 22:42
fredeo69 a écrit:Salut Astérix,
Si c'est du plastique que tu dois percer trouve un emporte pièce genre tube creux de 26 mm de Diam. Chauffe le tube et tu n’as plus qu'a transpercé le plastique ensuite tu fini à la lime ronde pour faire propre et le tour est joué
lol!

Bof bof... suis pas sûr que c'est la solution...
Je vais me débrouiller... j'ai trouvé une scie cloche de 26mm...
Cela fera l'affaire.

Après je ferais un tuto : 'Comment placer une prise 12V Allume cigare pour les passager arrière' Wink
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Juil 2007 - 22:50
Asterix a écrit:
fredeo69 a écrit:Salut Astérix,
Si c'est du plastique que tu dois percer trouve un emporte pièce genre tube creux de 26 mm de Diam. Chauffe le tube et tu n’as plus qu'a transpercé le plastique ensuite tu fini à la lime ronde pour faire propre et le tour est joué
lol!

Bof bof... suis pas sûr que c'est la solution...
Je vais me débrouiller... j'ai trouvé une scie cloche de 26mm...
Cela fera l'affaire.

Après je ferais un tuto : 'Comment placer une prise 12V Allume cigare pour les passager arrière' Wink

Bon courage Wink
l'essentielle c'est de faire le trou d'une façon ou d'une autre scratch
Perso j'ai déjà percé pas mal de fois à l'emporte pièce chauffé , cela peut faire peur affraid au début ensuite on prend l'habitude

lol!
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Sam 28 Juil 2007 - 1:03
si tu as connaissance d'un carrossier,il on un outil (je me souviens plus du nom) conique,avec des paliers de divers diametre,ca commence a 5 et tu perce de plus en plus gros ...
ca a l'aventage d'etre propre et precis.
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Dim 29 Juil 2007 - 14:51
olds01 a écrit:si tu as connaissance d'un carrossier,il on un outil (je me souviens plus du nom) conique,avec des paliers de divers diametre,ca commence a 5 et tu perce de plus en plus gros ...
ca a l'aventage d'etre propre et precis.

Cela ne convient pas, car l'épaisseur à trouer et de +/- 6 mm + un plastique intérieur qui est éloigné de +/- 5-6 mm... Ce qui nous fait un total de +/- 15 mm
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Dim 29 Juil 2007 - 15:14
Voilà, la prise 12V est placée et opérationelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment y parvenir ?

Petit Tuto :

1) Démonter le bac sous l'accoudoir centrale, enlever les 2 vis torx sur le devant, puis tirer le bac vers le haut, il doit se déclipser.
Puis enlever les 2 vis torx de la charnière, plus facile par après.
On retire ensuite le couvercle complet.

2) Démonter le coté passager de la console centrale, il y a deux clips près des pieds du passager.
Il doit se déclipser +/- au centre puis coulisser vers l'avant du véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Se munir d'une scie cloche avoisinant les 27 mm, attention le revêtement de l'accoudoir est très mou, précision et délicatesse sont les maîtres mots. Percer l'accoudoir à la position désirée, il faut le transpercer complètement pour permettre à la fiche de s'y loger complètement. Vérifier qu'il y a suffisament de place pour mettre la foreuse, le siège arrière centrale peut gêner. J'ai pu mettre la foreuse juste en dessous du siège, près le la barre de règlage avant-arrière, là il y a suffisament de place, et de plus la fiche est juste au dessus du cendrier Wink

4) Ensuite, passer un câble rejoignant la prise existante près du cendrier, perco je ne me suis pas risqué à repiquer en sortie boîte à fusible...
Il y a bcp de câbles...
Perso j'ai utilisé un 2.5mm² souple multibrins, gainé, je me dit que s'il y a dans la console un point qui pourrait endommagé l'isolant, avec une double couche, je suis protégé ! Voir photo ci-dessus, vous verrez le câble gris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'a ponter les fils sur l'allume cigarre existant. Pour ce faire, déclipser le support cendrier, un petit coup sec et hop... plus facile ensuite de manipuler les câbles.

J'ai utiliser un cosse de sertissage rapide (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123802&langId=-2&parent_category_rn=19057) , ensuite bien isolée avec du ruban isolant

Relier enfin la nouvelle fiche avec des cosses standards. Vu la matière de l'accoudoir, la fiche allume cigare ne se clipse pas bien, mettre un point de colle sur le support plastique et enfoncer dans le trou de l'accoudoir, clipser l'autre partie et laisser sécher la colle avant utilisation.

5) Remonter les différentes partie dans le sens inverse. Pour le bac de l'accoudoir, il y a suffisament de place sur le côté pour mettre le câble.


Voilà, celui qui veut se lancer, j'espère avoir été suffisament clair. Sinon demander moi un complèment d'information.
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Lun 30 Juil 2007 - 0:37
voila du bon travail !!!
ca aussi Ford aurait pu y penser de serie!!!
on devrait leur envoyer des photos de nos voitures avec les transformations que l'on a fait.
avatar
Maxxi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 144
Age : 50 Date d'inscription : 14/03/2007

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 7 Aoû 2007 - 15:45
Asterix,

tu factureraic combien pour faire la meme opération sur le mien ???? (enfin, quand je l'aurai, lol)
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Jeu 9 Aoû 2007 - 12:33
Maxxi a écrit:Asterix,

tu factureraic combien pour faire la meme opération sur le mien ???? (enfin, quand je l'aurai, lol)

Salut Maxxi,

Pourquoi ne te lance-tu pas ?
Pas bien compliqué, juste être soigneux...

Il faut 2 à 3 heures pour réaliser le boulot.

Je pense que rien que le trajet Paris-Liège te couterai déjà trop cher par rapport au boulot... Wink
avatar
Maxxi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 144
Age : 50 Date d'inscription : 14/03/2007

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Jeu 9 Aoû 2007 - 14:04
oui, pas je suis pas un grand bricolo... Enfin on verra bien, je me lancerai peut etre, une prise à l'arrière c'est quand meme bien utile...
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty prise 12 v

Mer 15 Aoû 2007 - 21:13
Salut Astérix.

Je voudrais savoir où tu as acheté la prise 12 v que tu as posé?
Est-ce chez Ford où un centre auto ?

J'envisage de poser deux prises 12 v de ce type à peu près au même endroit que la tienne. Et oui, j'ai trois enfants et deux lecteurs dvd.

Et bravo pour ton montage.

stef 17
S-max gris Basalte, Véhicule acquis le 24 juin 2007 affraid
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 15 Aoû 2007 - 22:57
stef17 a écrit:Salut Astérix.

Je voudrais savoir où tu as acheté la prise 12 v que tu as posé?
Est-ce chez Ford où un centre auto ?

J'envisage de poser deux prises 12 v de ce type à peu près au même endroit que la tienne. Et oui, j'ai trois enfants et deux lecteurs dvd.

Salut, Par mon activité d'indépendant, je peux avoir ce genre de prise chez un de mes fournisseurs, mais il ne vend pas aux particuliers.
Cela doit pouvoir se trouver soit sur le net, soit dans un centre auto.
Mais parfois ils n'ont pas le modèle avec 'bouchon'
Si tu ne trouve pas, préviens moi, je peux voir si un envoi est possible...
Prix de la prise : 12 €
Moi aussi j'ai deux lecteurs DVD, mais je n'ai placé qu'une prise et j'utilise un dédoubleur, les lecteurs ne sont utilisés qu'occasionnellement, lors d'un trajet d'au moins 1h...

stef17 a écrit:Et bravo pour ton montage.

stef 17
S-max gris Basalte, Véhicule acquis le 24 juin 2007 affraid

Merci !
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Jeu 16 Aoû 2007 - 10:48
hella distribue ce genre de prise,tu doit pouvoir le trouver chez tous bon distributeur de pieces détachés.
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 17 Aoû 2007 - 20:50
olds01 a écrit:hella distribue ce genre de prise,tu doit pouvoir le trouver chez tous bon distributeur de pieces détachés.

Merci pour ton renseignement. Je vais voir pour trouver le même genre de prise avec le cabochon.

Stef 17. Un gars content de son S-max
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 17 Aoû 2007 - 21:02
stef17 a écrit:
olds01 a écrit:hella distribue ce genre de prise,tu doit pouvoir le trouver chez tous bon distributeur de pieces détachés.

Merci pour ton renseignement. Je vais voir pour trouver le même genre de prise avec le cabochon.

Stef 17. Un gars content de son S-max

Mais on a pas vue de photos de ton S-MAX Suspect
Wink CMOILYO tongue
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 28 Aoû 2007 - 22:35
ALMY33 a écrit:
stef17 a écrit:
olds01 a écrit:hella distribue ce genre de prise,tu doit pouvoir le trouver chez tous bon distributeur de pieces détachés.

Merci pour ton renseignement. Je vais voir pour trouver le même genre de prise avec le cabochon.

Stef 17. Un gars content de son S-max

Mais on a pas vue de photos de ton S-MAX Suspect
Wink CMOILYO tongue

enfin un qui m'en demande!!
j'en aie mis sur le poste essuie glace ar, mais pour ta collections perso en voici d'autre rien que pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon fils en train de tester le coffre qui pour lui est tres bien comme table de pique nique (le pti con plein de chips partout Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

te dit moi que fais tu de toutes ces photos, tu va retapisser chez toi ou quoi? scratch lol!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 28 Aoû 2007 - 22:57
Je viens de parcourir le post. Du vrai beau boulot, tout propre, bien net. Félicitation.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pensé à la mettre de série.
Quand je pense que sur ma Focus Ghia de 2002 j'ai une prise 12 V à l'arrière...juste au dessus du cendrier. Et c'est pas du bricolage, c'était de série !
Allez comprendre quelque chose à ça !
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 28 Aoû 2007 - 23:01
CMOILYO a écrit:
ALMY33 a écrit:
stef17 a écrit:
olds01 a écrit:hella distribue ce genre de prise,tu doit pouvoir le trouver chez tous bon distributeur de pieces détachés.

Merci pour ton renseignement. Je vais voir pour trouver le même genre de prise avec le cabochon.

Stef 17. Un gars content de son S-max

Mais on a pas vue de photos de ton S-MAX Suspect
Wink CMOILYO tongue

enfin un qui m'en demande!!
j'en aie mis sur le poste essuie glace ar, mais pour ta collections perso en voici d'autre rien que pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon fils en train de tester le coffre qui pour lui est tres bien comme table de pique nique (le pti con plein de chips partout Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

te dit moi que fais tu de toutes ces photos, tu va retapisser chez toi ou quoi? scratch lol!

Quand j'étais petit, j'avais au moment de noel un calendrier. C'etait le calendrier de l'avant. Il permet de faire patienter les petit jusqu'a noel. A chaque jour un chocolat.
Maintenant que je suis grand, pour attendre le pere noel je recherche une photo par jour pour patienter jusqu'a la livraison de mon cadeau.santa rendeer
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 28 Aoû 2007 - 23:08
ALMY33 a écrit:

Quand j'étais petit, j'avais au moment de noel un calendrier. C'etait le calendrier de l'avant. Il permet de faire patienter les petit jusqu'a noel. A chaque jour un chocolat.
Maintenant que je suis grand, pour attendre le pere noel je recherche une photo par jour pour patienter jusqu'a la livraison de mon cadeau.santa rendeer

Tu n'en auras jamais assez... lol!
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 28 Aoû 2007 - 23:14
qui a l'adresse mail de almy et on le lui fait peter de photos de s max, chiche on lui petent sa boite, qui me suit??? geek
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 29 Aoû 2007 - 12:38
almy33 a ecrit:Quand j'étais petit, j'avais au moment de noel un calendrier. C'etait le calendrier de l'avant. Il permet de faire patienter les petit jusqu'a noel. A chaque jour un chocolat.
Maintenant que je suis grand, pour attendre le pere noel je recherche une photo par jour pour patienter jusqu'a la livraison de mon cadeau.

almy:trés jolie des propos,et pour te faire patienter,je vais mettre cette photo, (assez rare en vert sequoia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle ci c'est pour aujourd'hui,demain on verra pour une autre ... Laughing
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 29 Aoû 2007 - 13:09


Effectivement je la classe en collector. Il est vraiment magnifique en vert. C'est dommage qu'il ne soit pas plus rependu.

Olds 18.5/20 pour ton image (exlusivité, qualité...)
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 29 Aoû 2007 - 13:12
[quote="Asterix"]
ALMY33 a écrit:

Tu n'en auras jamais assez... lol!

Vu les délais de livraison qui ne cessent de croitre, c'est sure qu'il n'y aura jamais assez de photos pour me faire patienter jusqu'à la livraison du mien
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mar 27 Nov 2007 - 22:00
Mon Mio (GPS) est sur la gauche sur petite vitre avant: pour le câble: est-il possible de le brancher "derrière" l'allume-cigare? car prise assez volumineuse et non estétique.
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Dim 6 Jan 2008 - 8:52
scalle a écrit:Mon Mio (GPS) est sur la gauche sur petite vitre avant: pour le câble: est-il possible de le brancher "derrière" l'allume-cigare? car prise assez volumineuse et non estétique.

Même souci avec mon Mio. Comment cacher le câble d'alim?
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Mer 7 Mai 2008 - 14:20
Asterix a écrit:Voilà, la prise 12V est placée et opérationelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment y parvenir ?

Petit Tuto :

1) Démonter le bac sous l'accoudoir centrale, enlever les 2 vis torx sur le devant, puis tirer le bac vers le haut, il doit se déclipser.
Puis enlever les 2 vis torx de la charnière, plus facile par après.
On retire ensuite le couvercle complet.

2) Démonter le coté passager de la console centrale, il y a deux clips près des pieds du passager.
Il doit se déclipser +/- au centre puis coulisser vers l'avant du véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Se munir d'une scie cloche avoisinant les 27 mm, attention le revêtement de l'accoudoir est très mou, précision et délicatesse sont les maîtres mots. Percer l'accoudoir à la position désirée, il faut le transpercer complètement pour permettre à la fiche de s'y loger complètement. Vérifier qu'il y a suffisament de place pour mettre la foreuse, le siège arrière centrale peut gêner. J'ai pu mettre la foreuse juste en dessous du siège, près le la barre de règlage avant-arrière, là il y a suffisament de place, et de plus la fiche est juste au dessus du cendrier Wink

4) Ensuite, passer un câble rejoignant la prise existante près du cendrier, perco je ne me suis pas risqué à repiquer en sortie boîte à fusible...
Il y a bcp de câbles...
Perso j'ai utilisé un 2.5mm² souple multibrins, gainé, je me dit que s'il y a dans la console un point qui pourrait endommagé l'isolant, avec une double couche, je suis protégé ! Voir photo ci-dessus, vous verrez le câble gris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'a ponter les fils sur l'allume cigarre existant. Pour ce faire, déclipser le support cendrier, un petit coup sec et hop... plus facile ensuite de manipuler les câbles.

J'ai utiliser un cosse de sertissage rapide (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123802&langId=-2&parent_category_rn=19057) , ensuite bien isolée avec du ruban isolant

Relier enfin la nouvelle fiche avec des cosses standards. Vu la matière de l'accoudoir, la fiche allume cigare ne se clipse pas bien, mettre un point de colle sur le support plastique et enfoncer dans le trou de l'accoudoir, clipser l'autre partie et laisser sécher la colle avant utilisation.

5) Remonter les différentes partie dans le sens inverse. Pour le bac de l'accoudoir, il y a suffisament de place sur le côté pour mettre le câble.


Voilà, celui qui veut se lancer, j'espère avoir été suffisament clair. Sinon demander moi un complèment d'information.

et up !
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 16 Mai 2008 - 21:47
BRAVO ASTERIX POUR TON PHOTO MONTAGE
JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DE MEME
MERCI cheers
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Jeu 22 Mai 2008 - 21:23
nono69 a écrit:BRAVO ASTERIX POUR TON PHOTO MONTAGE
JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DE MEME
MERCI cheers

Merci !
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 23 Mai 2008 - 22:53
a le revoilla notre asterix!!!!! il etait parti essayer son joujou dans un tour du monde
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 24 Oct 2008 - 11:36
Asterix a écrit:
nono69 a écrit:BRAVO ASTERIX POUR TON PHOTO MONTAGE
JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DE MEME
MERCI cheers

Merci !

je voudrais faire une installation de ce genre, mais je n'arrive pas à trouver de prise le permettant (c'est a dire pouvant se fixer sur quelque chose) !

Où l'as tu acheté ?
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 24 Oct 2008 - 13:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet m'intéresse et après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé.
La dernière chez nootica me parait pas mal du tout.

Bon sinon il faut chercher prise allume-cigare femelle...
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 24 Oct 2008 - 15:34
Super
Merci
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 21:25
voilà comment j'ai agrémenté ma premiére journée de vacance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le but est de mettre une double prise allume cigare femelle dans ce rangement, voici le truc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

démontage de la trappe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

démontage du bas de tableau de bord et d'une partie de la console, certaines photos ont déjà été mises par d'autres, donc ... juste celle-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage du câble dans le tableau de bord jusqu'à l'allume-cigare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raccordement avec des cosses spécifiques, faire deux petits passages pour les câbles de chaque côtés de la trappe et remontage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec juste l'inforad en place, on voit le passage du câble, il y a le méme de l'autre côté pour le GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trés peu de fils visibles et bon usage de cette trappe.


Dernière édition par bibi-cosworth le Ven 27 Fév 2009 - 21:36, édité 1 fois
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 21:31
Asterix a écrit:Voilà, la prise 12V est placée et opérationelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, celui qui veut se lancer, j'espère avoir été suffisament clair. Sinon demander moi un complèment d'information.

juste une question, je peux voir l'intérieur de l'accoudoir,

car ce qu'il me géne, c'est que le fond du bac se trouve juste au dessus du cendrier centrale, il n'y a aucune place entre les deux donc à mon avis, la prise allume cigare se retrouve dans le bac, pas trop bien pour stocké des truc dedans, à part la solution à cédric qui a mis cette prise dans le bac, je ne vois vraiment pas comment faire si ce n'est de réduire la contenance du bac en modifiant le fond.
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 21:42
Pas mal Bibi. Idea Idea
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 21:49
titirac a écrit:Pas mal Bibi. Idea Idea

je reprends un peu les vieilles habitudes de trouver une modif pour chaques trucs qui me géne, donc, maintenant et depuis le retour d'alsace, je me suis équipé en plus du GPS, d'un détecteur de radar légal, donc plus assez de prises 12V et marre de voir tout les câbles. ne reste plus que la prise dans l'accoudoir central, mais là, petites questions, affaire à suivre.

sinon, titirac, tu as eu des nouvelles, toi, moi rien pour le moment ...
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 56 Date d'inscription : 06/06/2006

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 22:01
bibi-cosworth a écrit:démontage du bas de tableau de bord et d'une partie de la console, certaines photos ont déjà été mises par d'autres, donc ... juste celle-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,

Concrètement, par où faut-il attaquer la boîte à gant pour la démonter de la sorte Question .

Merci par avance.

Cordialement.
fd14 <¤>
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 22:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, je pense pas avoir oublié grand chose, ça reste relativement simple avec de la logique. la grande partie des fixations sont des clipses métalliques, trés peu de vis.
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 22:23
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Pas mal Bibi. Idea Idea

je reprends un peu les vieilles habitudes de trouver une modif pour chaques trucs qui me géne, donc, maintenant et depuis le retour d'alsace, je me suis équipé en plus du GPS, d'un détecteur de radar légal, donc plus assez de prises 12V et marre de voir tout les câbles. ne reste plus que la prise dans l'accoudoir central, mais là, petites questions, affaire à suivre.

sinon, titirac, tu as eu des nouvelles, toi, moi rien pour le moment ...
C'est mort, je crois qu' on a eu de la chance sur ce coup là.N' empêche que l' on pourra un de ces jours refaire un petit tour ensemble pour rejoindre un futur rasso qui se trame.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Ven 27 Fév 2009 - 22:27
toi devant, c'est mieux ... lol! lol! lol! mais sans probléme
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Sam 23 Mai 2009 - 22:39
bibi-cosworth a écrit:[
juste une question, je peux voir l'intérieur de l'accoudoir,

car ce qu'il me géne, c'est que le fond du bac se trouve juste au dessus du cendrier centrale, il n'y a aucune place entre les deux donc à mon avis, la prise allume cigare se retrouve dans le bac, pas trop bien pour stocké des truc dedans, à part la solution à cédric qui a mis cette prise dans le bac, je ne vois vraiment pas comment faire si ce n'est de réduire la contenance du bac en modifiant le fond.

Aucune réduction de la contenance, d'ailleurs, la prise n'entre pas dans le bac ! Aucun risque de court-circuit, aucun câble volant... Il y a suffisament de place entre la cloison et le bac pour y mettre cette prise ! Je n'ai pas de photo intérieur. Désolé !
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Dim 24 Mai 2009 - 8:50
Asterix a écrit:
bibi-cosworth a écrit:[
juste une question, je peux voir l'intérieur de l'accoudoir,

car ce qu'il me géne, c'est que le fond du bac se trouve juste au dessus du cendrier centrale, il n'y a aucune place entre les deux donc à mon avis, la prise allume cigare se retrouve dans le bac, pas trop bien pour stocké des truc dedans, à part la solution à cédric qui a mis cette prise dans le bac, je ne vois vraiment pas comment faire si ce n'est de réduire la contenance du bac en modifiant le fond.

Aucune réduction de la contenance, d'ailleurs, la prise n'entre pas dans le bac ! Aucun risque de court-circuit, aucun câble volant... Il y a suffisament de place entre la cloison et le bac pour y mettre cette prise ! Je n'ai pas de photo intérieur. Désolé !

peux tu me donner la référence ou le type de prise que tu as pris, car, je ne comprends pas vraiment vu l'encombrement arriére du prise allume cigare, je ne vois pas comment ça peut tenir. une prise moins profonde peut étre.
avatar
Invité
Invité

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Lun 25 Mai 2009 - 11:19
[quote="bibi-cosworth]
peux tu me donner la référence ou le type de prise que tu as pris, car, je ne comprends pas vraiment vu l'encombrement arriére du prise allume cigare, je ne vois pas comment ça peut tenir. une prise moins profonde peut étre.[/quote]

oulala... cela fait praitquement 2 ans... j'ai pris une prise standard avec capot protecteur. Si je me souviens bien le bac ne descend pas jusque dans le fond, et la prise est juste en dessous.
Contenu sponsorisé

Prise allume cigare sur console arrière Empty Re: Prise allume cigare sur console arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum