Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAXIMUS
MAXIMUS
Membre actif
Membre actif

Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché Empty Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché

Mar 19 Aoû 2014 - 19:12
Bonjour à tous, lorsque je suis sur l'autoroute roulant au régulateur et que je doive accélérer soudainement, le moteur ne réagi pas franchement et manifeste de légers accoues dans l'accélération progressive, même lorsque le régulateur est déconnecté par la suite, on retrouve le même problème !!!
Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce genre de soucis ou pourrais m'éclairer ?
merci de vos réponses
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché Empty Re: Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché

Mar 19 Aoû 2014 - 20:07
Motorisation, boîte, année ........ A mettre dans ton profil pour éviter ce genre de question ?
did 66
Membre S-max
Membre S-max

Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché Empty Re: Accelération saccadée lorsque le régulateur est enclenché

Mar 19 Aoû 2014 - 21:33
salut a tous
je rencontre actuellement le meme probleme que toi en ce moment.
mon ford s max est de janvier 2007
178 000 kms sans fap ricoo 
j'ai pensé a la vanne egr ou du gasoil de mauvaise qualité(et en plus elle fume pas mal).
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Mar 19 Aoû 2014 - 21:39
did 66 a écrit:salut a tous
je rencontre actuellement le meme probleme que toi en ce moment.
mon ford s max est de janvier 2007
178 000 kms sans fap ricoo 
j'ai pensé a la vanne egr ou du gasoil de mauvaise qualité(et en plus elle fume pas mal).

Même réponse qu'au dessus  Evil or Very Mad 
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max

Mar 19 Aoû 2014 - 22:25
J ai le même problème... Il y a un post la dessus. Dans mon casce n est pas la vanne egr car je l ai changé.... Le gasoil non plus... Débitmètre non plus.. Mise a jour calculateur non plus... A un moment lors de la mise a jour du calculateur il a réinitialiser les capteurs et pendant 2 jours je n ai rien senti. Donc je suppose que c est une sonde qui déconne mais je ne sait pas la quelle....
MAXIMUS
MAXIMUS
Membre actif
Membre actif

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:17
Merci pour ces réponses, donc pour faire suite au premier message,
Smax 2 L TDCI de juillet 2007, sans FAP, boite mécanique 6 rapports
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Ven 12 Sep 2014 - 16:37
salut
Moi sur mon S 2008 boite auto et fap, j'ai l'impression d'avoir ressenti quasi le même symptôme à hautes vitesses (140), mais pas des saccades mais des..... scratch accoues ou comment dire....
mais rien de gênant et cela ne dure que quelques secondes, parfois dans des montés quand je mets le pied dedans.

le régulateur aussi parfois fait des on/off et ça fait tout bizzare...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Ven 12 Sep 2014 - 16:52
Question de l'air dans le circuit Question
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Ven 12 Sep 2014 - 18:46
MAXIMUS a écrit:Merci pour ces réponses, donc pour faire suite au premier message,
Smax 2 L TDCI de juillet 2007, sans FAP, boite mécanique 6 rapports

J'ai eu des accoues ( pas sûr que ça s'écrive comme ça , mon fifi corrigera Wink ) en phase d' accélération légère vers 1800 t/m et après recherche, c'est un encrassement prononcé de la sonde du haut ( thermistance ) qui est sur le boîtier-doseur ( boîtier-papillon ). Donc a voir de ce côté ........... de toute façon, ça ne peut pas faire de mal Wink

filipe78 a écrit:salut
Moi sur mon S 2008 boite auto et fap, j'ai l'impression d'avoir ressenti quasi le même symptôme à hautes vitesses (140), mais pas des saccades mais des..... scratch  accoues ou comment dire....
mais rien de gênant et cela ne dure que quelques secondes, parfois dans des montés quand je mets le pied dedans.

le régulateur aussi parfois fait des on/off et ça fait tout bizzare...

As tu nettoyé le boîtier-doseur ?

Pour le régulateur, il suffit d'une remonté de défaut fugitif pour qu'il se désactive. Ca arrive de temps en temps au S comme à la C5. Rien d'alarmant Wink
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max

Ven 12 Sep 2014 - 21:07
le changement du filtre a gazole date de quand ? peut être encrassé, ou alors l'arrivée d'air
Tu as également le soucis sans le régulateur ?
Contenu sponsorisé