- joel90Grand Sage
reportage reprogrammation moteur
Mer 21 Mai 2014 - 15:36
Re: reportage reprogrammation moteur
Mer 21 Mai 2014 - 16:25
Intéressant, mais rien de neuf dans les infos...
- maloune 25Grand Sage
Mer 21 Mai 2014 - 16:48
merci pour ce reportage .
Celui qui a fait le miens a fait exactement pareil par la prise diag mais à mis 5 mn (même pas) au lieu de deux heures comme spécifié dans le reportage .
Vous connaissez la suite ........
Celui qui a fait le miens a fait exactement pareil par la prise diag mais à mis 5 mn (même pas) au lieu de deux heures comme spécifié dans le reportage .
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 21 Mai 2014 - 20:40
maloune 25 a écrit:merci pour ce reportage .
5 minutes . Franchement, c'est impossible de modifier une cartographie en 5 minutes, vu le nombres de paramètres à modifier. Pour moi, carto générique ( je ne débat pas sur ce procédé ) acheté à 30€ chez les polonais ( je n'ai rien contre les polonais mais ils sont costauds pour les carto de daube ).
- maloune 25Grand Sage
Mer 21 Mai 2014 - 20:42
ben vouais ......... bon aller 7 mn mais franchement pas plus ...............
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 21 Mai 2014 - 21:03
Il n'est pas difficile de suivre la logique
Un calculateur comporte 500 paramètres. Tu en modifies une 50aine.......... le tout en code héxadécimale. Les codes peuvent être différents d'un même modèle et tu multiplies par le nombre de voitures.
Concrêtement. Tu as 5 programmes ( chiffre un peu au pif mais assez réaliste ) pour le S-Max X les modèles Ford X les modèles de chaque marques diffusées sur le marché européen.
Imagines le cerveau du gars qui modifie les cartographies pour que celles-ci soit pil-poil le meilleur compromis, du 1er coup en 7 minutes
Si un tel gars existe, je doute qu'il bosse dans une banlieue pommée
Un calculateur comporte 500 paramètres. Tu en modifies une 50aine.......... le tout en code héxadécimale. Les codes peuvent être différents d'un même modèle et tu multiplies par le nombre de voitures.
Concrêtement. Tu as 5 programmes ( chiffre un peu au pif mais assez réaliste ) pour le S-Max X les modèles Ford X les modèles de chaque marques diffusées sur le marché européen.
Imagines le cerveau du gars qui modifie les cartographies pour que celles-ci soit pil-poil le meilleur compromis, du 1er coup en 7 minutes
Si un tel gars existe, je doute qu'il bosse dans une banlieue pommée