Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
belaril
belaril
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2012

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty refaire une nouvelle clef + telecommande

Jeu 10 Avr 2014 - 13:54
Bonjour à tous,
j'ai passe une de mes deux clef à la machine à laver  drunken drunken  bon... du coup la telecommande ne fonctionne plus.
Je demande à mon conssessionaire le prix pour refaire une clef :
"Bonjour,
la clef est livree non progammer au prix de 188.36 ttc et pour initialiser l antidemarrage te le verrouilage centralise il y a 97.95 de MO" --> 290 € !!!!  Shocked Shocked 

je trouve la note un peu salée....
j'ai retrouvé quelques vieux post sur le sujet, quelqu'un a eu le meme probleme recement oui trouve une solution plus raisonable pour refaire une clef ?

merci
à tous

Belaril
SMAX Scti ecoboost S&S 160ch.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Jeu 10 Avr 2014 - 17:36
Est-ce qu'elle te permet de démarrer la voiture ?
avatar
Invité
Invité

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Jeu 10 Avr 2014 - 18:54
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Est-ce qu'elle te permet de démarrer la voiture ?

+1
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Sam 12 Avr 2014 - 21:56
Demande lui qu'il évite de te prendre pour un américain, une programmation de clé (centralisation etc) ça prend trois minutes MAXI à faire. Suffit de brancher la valise, lancer un test des centrales, actionner et enlever le contact 2 fois. Change de concessionnaire  bounce 
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Sam 12 Avr 2014 - 23:03
Tu peux trouver des clés de S-Max déjà taillées beaucoup moins cher sur ebay, mais ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire la programmation des clés nous-même avec une interface compatible ou clonée.
belaril
belaril
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2012

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Jeu 17 Avr 2014 - 11:10
Merci pour vos reponses,
alors oui elle permets toujours de demarrer la voiture, juste la fonction telecommande ne fonctionne plus...
le seul truc qu'il m'a conseillé c'est de faire jouer mon assurance perte de clef pour me faire rembourser...  Smile 
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Jeu 17 Avr 2014 - 11:38
Salut,

il me semblait t'avoir envoyer en mp un lien avec mode d'emploi à tester, apparemment il est jamais parti, désolé!
Je vais essayer de retrouver le lien
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Lun 9 Mar 2020 - 8:21
Bonjour à tous,
petit déterrage en règle!! Voici mon sujet :
lorsque j'ai acheté mon S-max d'occase il y a un an, je me suis rapidement aperçu que le double des clefs fourni ouvrait et fermait la voiture mais ne la démarrait pas à cause de l'antidémarrage. J'ai mis ce problème de coté jusqu'au jour où j'ai dû me rendre en concession ford pour une autre affaire. j'ai profité de l'occasion pour discuter avec le chef d'atelier qui m'a expliqué en gros qu'il pouvait tenter de reprogrammer mon double mais que (je sais plus trop pourquoi) cela pouvait échouer et pire : dé-configurer la clef qui marche...daim-it

quelqu'un aurait des infos sur ce sujet..

sachant que sur un cahier technique ford j'ai trouvé une méthode de reprogrammation de clef mais que j'hésite à me lancer de peur de flinguer celle qui marche.

Merci pour les retours!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mar 10 Mar 2020 - 8:00
Il y a des membres qui ont réussi à le faire. Ils vont passer par là
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mar 10 Mar 2020 - 9:12
j'aimerais bien, je souhaite pas foirer ma seule clef;;;
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mer 11 Mar 2020 - 8:32
Dans le manuel d'utilisation il y a la procédure de ré-apprentissage d'expliquer donc normalement sans danger
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mer 11 Mar 2020 - 11:24
Oui mais la clef en question ouvre et ferme la voiture... en revanche, elle ne dés-enclenche pas l'antidémarrage...Les tutos en question correspondent à la reprogrammation de la télécommande des clefs, et non à la reconnaissance pour l'antidémarrage, enfin je pense mais n'en suis pas sûr!
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mer 11 Mar 2020 - 13:46
Salut,
Quand tu dis "elle ouvre la voiture", en mode plip ou clé ? Un passage à la machine  à laver dégrade l'électronique  et décharge la pile. Il me semble que l'anti-démarrage est électronique au niveau de la clé - comparaison faite avec certaine clé possédant simplement un système passif (style aimant).

Si le plip fonctionne, c'est que l'électronique est présent et fonctionnel.  Donc pas déconnant de faire un ré apprentissage. Puis ça coute rien.
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Mer 11 Mar 2020 - 13:52
Salut,
c'est bien la télécommande qui ouvre et ferme... donc oui l'électronique doit fonctionner. Comme tu dis : une reprog ne coute rien si ce n'est que le chef d'atelier m'a mis dans le doute en me disant que ça pouvait faire beuguer la première clef qui elle fonctionne et comme j'ai rien compris à ces explications, je ne sais pas s'il me montait un mytho ou si c'était au dessus de mes notions.... les deux options sont fortement envisageables!!!
mais merci de ton retour
Contenu sponsorisé

refaire une nouvelle clef + telecommande Empty Re: refaire une nouvelle clef + telecommande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum