Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Sam 17 Juin 2017 - 15:45
Salut à tous!

Savez-vous quelle est la méthode pour synchronisation une des mémoires du siège électrique avec 1 des 2 Cléf keyless.

Le but :
- Ma femme prend la voiture, elle a sa clef dans son sac, quand elle l'ouvre, le siège ainsi que les rétros se mettent à ses réglages. (Mémoire 1)
- Quand c'est moi qui la prend avec ma clef, automatiquement le siège se met en position Mémoire 2.

Clef A = Mémoire 1   /  Clef B = Mémoire 2

Ca doit pouvoir fonctionner mais là ça caffouille!
J'ai bo ré-enregistrer la mémoire 1 ou 2 avec la clef qui convient, en restant appuyer sur le bouton moteur allumé au point mort, ça m'enregistre bien la position du siège mais ça ne synchronise pas la clef!  Rolling Eyes


Par avance merci Laughing
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Sam 17 Juin 2017 - 18:37
Alors là, je ne saurais t'aider car ta procédure semble bonne Rolling Eyes

Pour en avoir le coeur net, je t'invite à faire lire la procédure à ta douce, afin de voir si quelque chose ne t'aurait pas échappé Wink
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 298
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Dim 18 Juin 2017 - 13:41
Bonjour,

J'ai fait la programmation avec le même principe avec la clé de ma femme et la mienne.
En fait, il faut que la voiture soit fermée et l'ouvre avec la clé.
Ensuite, tu programme le siège et rétroviseur puis tu mémorise (Canal 1 à 4) en restant appuyant jusqu'à ce que tu entendes un bip (c'est long, compté au moins 20s avant d'avoir le bip).
Ensuite, tu refermes la voiture et tu recommence avec la seconde clé.

Comme cela, dès lors que tu ouvre la voiture avec la clé, les réglages (mémoire 1) sont alors remis, et ce n'est que la mémoire 1 qui est mis en réglage par défaut.
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Lun 19 Juin 2017 - 13:22
Impec merci pour les précisions.

Je ne faisait pas "ouverture puis fermeture" avant et après la manip!

Là ça semble fonctionner!!

A vérifier en pratique sur un peu plus longtemps !

merci merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Lun 19 Juin 2017 - 18:26
Est-ce que ton problème est résolu ?
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Lun 19 Juin 2017 - 22:15
Oui Rico,

Comme je le disais précédemment, pour le moment ça semble être OK

Mais à voir sur un peu plus longtemps, parce que j'ai le souvenir que ça ait déjà fonctionné mais sans être très fiable sur la durée.
J'ai l'impression que le fait de parfois avoir les 2 clef dans la voiture, ça chamboule un peu le système. Comme c'est à l'ouverture que ça reprend la mémoire, il il suffit que l'on ai tous les 2 notre clef sur nous, si ma femme ouvre une porte (ouverture main libre) grâce a sa clef dans son sac ca met le siege dans sa position, même si j'ai aussi ma clef mais que ce n'ai pas la mienne qui a été détéctée (pour l'ouverture)

Shui pas très clair, mais bref, pour faire simple, ça semble fonctionner mais je voudrais voir à l'utilisation pour être sure! Laughing

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Mar 20 Juin 2017 - 8:40
C'est exactement ça. C'est la clef détectée pour ouvrir la porte qui détermine la reprise des réglages.
Si c'est toi qui conduit, il faut que madame soit moins pressée de monter à bord
Contenu sponsorisé

Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2) Empty Re: Synchronisation mémoire siège éléctrique avec Cléf keyless (Smax I phase 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum