Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pavlof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013

capteur de pression pneus - en accessoire Empty capteur de pression pneus - en accessoire

Lun 30 Déc 2013 - 10:46
Je viens de faire monter des pneus neige tout neufs sur mon toutbeau (pour info des Toyo Snwoprox S943, le rapport qualité prix m'a semblé pas mal et ils sont biens notés dans un magazine auto). Les pneus été (des Michelin Premacy) sont soigneusement rangés dans mon garage en attendant le retour des beaux jours.

Et du coup, je me pose une question : que pensez-vous des capteurs de pression de pneus à poser en accessoire?

J'ai cru comprendre q'il y avait en gros 2 types de systèmes : des capteurs logés dans les bouchons de valve ou alors des capteurs posés conter la jante à l'intérieur du pneu.

Avez-vous un avis sur l'opportunité d'installer un de ces 2 systèmes, si oui, lequel?

Je ne pense pas avoir vu de poste récent sur ce sujet. Sinon, mea culpa.

Merci pour vos avis éclairés et très bonne année à tous les membres!
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Lun 30 Déc 2013 - 13:58
Bonjour

avant de devenir Smaxeux, j'ai roulé 807 (dans la famille, on est musiciens) et à part madame qui joue du piccolo, les 3 autres avons choisi l'artillerie lourde, j'ai nommé le trombone et le tuba. ça donne une boite (pour le tuba) de 110 x 70 x 50, d'où la taille du coffre et donc de la caisse.

Mais, revenons à nos moutons :

Le 807 était équipé de valves "électroniques", montées à l'intérieur de la jante. Si c'est une première monte, rien à faire. Inconvénient : la tige de la valve a tendance à se casser. Si tu vas chez le concessionnaire, il te remplace le dispositif entier : 120 à 130 €+ un passage à la valise.
La tige de valve est remplaçable toute seule, tu fouilles sur le net, il faut une clé torx, et des doigts de fée : 25 €.
Si tu le fais en 2° monte, tu comptes (120€ x 4) + la valise +/- 30€. ça commence à piquer!

Après le 807, passage au C4 Gd Picasso (115 de large à l'arrière, mais très profond).
4 bouchons qui mesurent la pression, et qui clignotent dès que tu perds 200gr. 60 €.
Il faut juste veiller à bien serrer les bouchons. Ils viennent avec une clé spéciale, pour éviter les vols. Avantage : ils se mettent à la place des bouchons conventionnels, et puis c'est quand même plus abordables.

Maintenant, comme disait mon grand père quand je lui demandais la recette du pâté de campagne : "tu vois, tu goûtes!)

A bientôt

amio76 aime ce message

amio76
amio76
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 49 Date d'inscription : 09/05/2018

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Mar 4 Aoû 2020 - 13:17
Bonjour, j'ai un problème similaire. La tige a cassé et j'ai acheté un jeux de valve et remplacé sauf un qui a été mal monté. Garagiste pas habile.
La languette métallique est cassée et un bout du capteur aussi,mais reste opérationnel. Puis je le monter en l'état avec les joints et écrou ? Risque de fuite ? A contrario, où puis trouver un module adapté et pas cher ? Quid programmation ? Merci
Peux pas charger de photo dommage !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Mer 5 Aoû 2020 - 9:05
Je n'ai jamais eu cette chose à problème, donc ne peux te conseiller. Quelqu'un d'autre les coupaings ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:25
Salut. Moi j'ai un S-Max 2 (2016) et à l'époque, les capteurs étaient vendus une vingtaine d'euros en concession... (Cf mon poste dans accessoires ou bon plans)
A voir si ils sont compatibles avec un S-Max 1
amio76
amio76
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 49 Date d'inscription : 09/05/2018

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:02
Ne faut il pas quand un passage à la valise ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Ven 7 Aoû 2020 - 7:59
amio76 a écrit:Ne faut il pas quand un passage à la valise ?
Sur le S-Max 2 non. Juste un "réapprentissage" du controle de la pression des pneus.
Je le fais 2 fois par an quand je passe de pneus été à pneus hiver
amio76
amio76
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 49 Date d'inscription : 09/05/2018

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Ven 7 Aoû 2020 - 10:01
A voir si c'est valable pour smax 1.
Sinon puis je tout simplement désactiver l'alerte , très saoulant à force...? Si il y a des alternatives à la valise Ford , style module BT , je suis preneur. J'ai juste envie de bazarder tous les capteurs.
Yapasfautyaller
Yapasfautyaller
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Mer 21 Oct 2020 - 22:33
Vu le message de markero j ai un jeu de roue hiver avec des capteurs en ajout (conforme ford) . J au un 180 powershift.. Le garage m'indique devoir passer à la valise moyennant des euros. Comment faire le reapprentissage.
Merci d'avance
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Jeu 22 Oct 2020 - 7:40
Bonjour
Pas besoir de la valise sur un S-Max 2. Tu te balade dans l'ordinateur de bord, assistance conducteur, pression des pneus, réinitialisation (ou réapprentissage) et le tour est joué. Parfois il faut le faire 2 fois de suite mais pas besoin de la valise. Ton concessionnaire te balade...
Yapasfautyaller
Yapasfautyaller
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Jeu 22 Oct 2020 - 9:20
Super merci beaucoup.
avatar
delrou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 52 Date d'inscription : 04/02/2011

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Sam 30 Juil 2022 - 11:40
Bonjour
Je suis à la recherche de capteur de roue pour mettre sur des 19"
Si vous avez une référence compatible avec un Ford s-max phase 2
Merci
Contenu sponsorisé

capteur de pression pneus - en accessoire Empty Re: capteur de pression pneus - en accessoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum