- Loïc37100Membre S-max
- Nombre de messages : 460
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013
Problème affichage pression pneus.
Dim 5 Mai 2024 - 19:12
Bonjour à tous,
très longtemps sans être venu sur le forum mais j'espère que vous pourrais peut-être encore m'aider...
Sur mon S-max de 2016 qui totalise 185 000 km, j'ai un soucis d'affichage de pression en roulant, l'alarme de pression avec voyant s'enclenche, plus aucunes pressions n'est affichées, la pression des pneus est pourtant bonne.
Au début c'était uniquement sur les pneus du coté droit, maintenant c'est les quatre en même temps!!!!
Le problème est très aléatoire, au quotidien lorsque c'est ma femme qui le conduit cela lui arrive mais moins fréquemment qu'avec moi où c'est quasiment systématique....!!!!
J'ai un devis de mon garagiste pour le changement des deux capteurs droit (217,68€ ttc) mais les quatre ça commence à faire beaucoup!!??!!
Quelqu'un aurait-il des infos, est-ce vraiment les capteurs en cause???
D'avance merci à tous...
très longtemps sans être venu sur le forum mais j'espère que vous pourrais peut-être encore m'aider...
Sur mon S-max de 2016 qui totalise 185 000 km, j'ai un soucis d'affichage de pression en roulant, l'alarme de pression avec voyant s'enclenche, plus aucunes pressions n'est affichées, la pression des pneus est pourtant bonne.
Au début c'était uniquement sur les pneus du coté droit, maintenant c'est les quatre en même temps!!!!
Le problème est très aléatoire, au quotidien lorsque c'est ma femme qui le conduit cela lui arrive mais moins fréquemment qu'avec moi où c'est quasiment systématique....!!!!
J'ai un devis de mon garagiste pour le changement des deux capteurs droit (217,68€ ttc) mais les quatre ça commence à faire beaucoup!!??!!
Quelqu'un aurait-il des infos, est-ce vraiment les capteurs en cause???
D'avance merci à tous...
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Problème affichage pression pneus.
Dim 5 Mai 2024 - 19:40
Je vois mal le système du véhicule se dérégler. En revanche, les capteurs ont des piles qui ont une durée de vie limitée.
Déjà il est possible de tester individuellement chaque capteur, indépendamment de sa connexion à la voiture, pour voir s'il émet bien des informations (sa pression et son identifiant).
On ne trouve pas vraiment d'appareil pas cher sur le marché pour faire cela soi-même, neuf ou occasion (j'ai cherché récemment).
Il faut aller voir un garagiste ou un centre auto. Je suis allé chez FeuVert et ils avaient un ATEQ VT-56, appareil "à tout faire".
Ils pourront te tester tes capteurs. Voire te les changer pour une quarantaine d'euros pièce.
Chez Ford, ils peuvent aussi faire des tests gratuitement mais soit il faut bien les connaître, soit il faut acheter leurs capteurs hors de prix.
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté des capteurs génériques à 27 euros (de qualité, Schrader EZ-sensor), qui s'adaptent à un très grand nombre de véhicules. Il faut simplement les programmer pour un véhicule particulier avant de les monter. Des appareils tels que le VT-56 savent faire cela (ou plein d'autres, il y a une liste sur le site Schrader). Et ensuite apparier avec le véhicule, mis en mode apprentissage.
Cela fonctionne très bien (S-max de 2021) et je vais faire mettre les 4 mêmes capteurs sur mon autre jeu de roues (je vais m'arranger pour que cela ne me coûte quasiment rien de plus !).
Déjà il est possible de tester individuellement chaque capteur, indépendamment de sa connexion à la voiture, pour voir s'il émet bien des informations (sa pression et son identifiant).
On ne trouve pas vraiment d'appareil pas cher sur le marché pour faire cela soi-même, neuf ou occasion (j'ai cherché récemment).
Il faut aller voir un garagiste ou un centre auto. Je suis allé chez FeuVert et ils avaient un ATEQ VT-56, appareil "à tout faire".
Ils pourront te tester tes capteurs. Voire te les changer pour une quarantaine d'euros pièce.
Chez Ford, ils peuvent aussi faire des tests gratuitement mais soit il faut bien les connaître, soit il faut acheter leurs capteurs hors de prix.
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté des capteurs génériques à 27 euros (de qualité, Schrader EZ-sensor), qui s'adaptent à un très grand nombre de véhicules. Il faut simplement les programmer pour un véhicule particulier avant de les monter. Des appareils tels que le VT-56 savent faire cela (ou plein d'autres, il y a une liste sur le site Schrader). Et ensuite apparier avec le véhicule, mis en mode apprentissage.
Cela fonctionne très bien (S-max de 2021) et je vais faire mettre les 4 mêmes capteurs sur mon autre jeu de roues (je vais m'arranger pour que cela ne me coûte quasiment rien de plus !).
Loïc37100 aime ce message
- Loïc37100Membre S-max
- Nombre de messages : 460
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Problème affichage pression pneus.
Lun 6 Mai 2024 - 22:05
Merci pour ces précisions et conseils, je suis pas équipé en se qui concerne la programmation, mais je vais aller voir le Feu Vert du coin pour les faire tester, et voir avec mon garagiste pour faire poser des capteurs de mon choix...
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Problème affichage pression pneus.
Mar 7 Mai 2024 - 10:26
Je pense que tu as fais le réapprantissage de la pression via l'ordinateur de bord.
Loïc37100 aime ce message
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