Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

lecture MP3 via la prise jack Empty lecture MP3 via la prise jack

Mer 16 Jan 2008 - 8:57
Bonjour,

Je viens d’essayer la lecture de MP3 par la prise jack du vide-poche et cela m’amène à qques questions / remarques ( matériel utilisé : autoradio Blaupunkt Travel Pilot EX, Ipod Nano II ) :

- Le volume d’écoute dépend non seulement du volume de l’Ipod mais aussi ( logique ) du volume de l’autoradio. Ainsi, pour pouvoir écouter « corretement » la musique, j’ai dû pousser à fond le volume de l’Ipod et à ± 75 % celui de l’autoradio… !!. Question : Est-ce qu’il est possible de booster le volume des musiques que l’on converti en mp3 ? Jusqu’à présent, je convertissait "automatiquement" mes musiques en mp3 avec Itune ou avec le pgm Super… mais je n’ai pas remarqué que l’on pouvait choisir le volume sonore de l’enregistrement.
- Lorsqu’on écoute un morceau mp3, est-il possible de faire afficher sur l’écran de l’autoradio le titre et/ou le nom de l’interprète ? Si oui, cela nécessite un enregistrement mp3 "spécial" ? ?
- Le câble jack 3.5mm utilisé est un câble du commerce de qualité ( + de 12 € !! ) mais j’entends tjs des petites sifflements / craquements dans les blancs entre les morceaux de musique.

Et pour vous, cela se passe comment ?

Merci
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Mer 16 Jan 2008 - 16:00
je vais m'occupper aussi de cela, dès que j'ai mon smax, c'est ce que je compte faire, vu que je n'ai pas pris le mp3...

tu peux très facilement augmenter le volume de tes mp3, y'a des softs pour ca qui sont super pratiques... tu es sur quoi??? window$ ou linux??? si windows, je sais pas le nom, mais bon...




via la jack d'origine, y'a pas de solution pour afficher le nom... la solution, est de passer par un réemetteur FM Wink ca se trouve assez facilement sur ebay par exemple, ou sur pearl.fr, ca vaut pas grand chose en plus


sinon, ben dis moi, ca fait cher le cable !!! sur ebay, pour un cable fait usine, de qualité correcte, ca vaut 5€, et déjà je trouve ca cher... !!!

ca coute moins cher d'acheter du cable, deux prises, et de faire six soudures Wink pour la différence sonore, tu verras quasiment pas de perte....




j'ai une question, quand tu switches entre le cd, la fm et le aux, est ce que le poste garde le volume sélectionné avant le changement, ou est ce qu'il reste tout le temps à 75% ??? auquel cas, ca doit gueuler un max Very Happy
avatar
Invité
Invité

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 8:57
Salut Tex,

Je suis sur Win XP. J'imagine que le soft dont tu parles est "MP3GAIN" ?... J'ai un peu cherché hier sur internet et c'est ce que j'ai trouvé...
J'essaierai de faire qques essais ce we avec différents niveaux sonores.

Sinon, je n'ai pas trop à me plaindre de la qualité de l'écoute ( si ce n'est que cela manque d'aigus à mon goût et que le son me semble un peu "étouffé" ).
Je vais essayer de voir la différence si j'utilise mon GSM (NOKIA6280) à la place. J'ai encodé mes MP3 en choisissant les options :
- Sampling freq : 44100
- 2 channels
- Bitrate 192 kbps

Pour ta dernière question, la réponse est : OUI !! ... J'avais mon fils qui somnolait à l'arrière Sleep dans son siège et ma femme devant, à mes côtés et je passais un petit morceau de Katy Melhua... soft, cool... mais à ± 50% pour entendre quand même qque chose et pour ne pas "trop" le réveiller... et puis j'ai switché sur la radio pour les news... CA GUEULE A MORT !!! et mon petit bout s'est bien sûr réveillé en pleurant... merde ! Evil or Very Mad
Maintenant, je diminue le son avant de switcher... Il ne garde pas les réglages d'un mode à l'autre ( FM <-> AUX )...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 15:08
ok merci pour ta réponse concernant le son, lorsqu'on switche d'une source à l'autre... lol! je m'en doutais.. c'est un poste relativement bas de gamme, fallait pas s'attendre à plus... Sad


le soft, sur xp, le plus complet, c'est audacity...

après, nero wave editor le fait aussi, et évidemment mp3gain, goldwave, et autres share/freewares Wink

en espérant que cette réponse t'aura aidé

bounce

sinon, qu'as tu pensé d'un transmetteur FM ??? comme ca, tu passes par la FM au lieu d'utliser la source aux Smile
ca permet d'avoir une source de plus... accessoirement, de parler au gars qui bouchonne devant toi sur 107.7 et de lui dire de se pousser en passant au dessus de la radio officielle lol! (par contre c'est interdit en france .... Laughing What a Face silent )
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 19:50
Moi j'ai pas trouvé le son extraordinaire. Il faut en effet pousser le volume très fort pour entendre correctement. De plus j'ai également remarqué quelques craquements parasites très désagréables.
Bon c'est vrai que j'ai pas vraiment poussé les recherches plus loin car on est loin, très loin, voire à des années lumières du son qui sort du Sony.
Je serait curieux de savoir si quelqu'un a une solution pour les grésillements ? Je suis donc vos recherches avec interêt Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 21:26
je recois le mien d'ici quelques temps, promis, c'est prévu que je me penche sur le pb...

mais souvent, sur ce genre de matériels "premier prix" ben y'a honnetement pas grand chose à faire, si ce n'est de changer .... Sad

je tiendrai tout le monde au jus bien sur si je trouve un truc Wink
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 22:26
tex a écrit:je recois le mien d'ici quelques temps, promis, c'est prévu que je me penche sur le pb...

mais souvent, sur ce genre de matériels "premier prix" ben y'a honnetement pas grand chose à faire, si ce n'est de changer .... Sad

je tiendrai tout le monde au jus bien sur si je trouve un truc Wink

Premier prix ok, mais pourquoi ces grésillements ? Je ne comprends pas trop. Est-ce le cable ? un faux contact dans la prise ? une connection défectueuse ? Ce serait bien de savoir si ça le fait chez tout le monde où si c'est un problème à la connection
Mais comme je disais j'ai pas trop étudié le problème car avec mes 6 CD MP3 je suis pas vraiment à court de musique Laughing
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 22:41
au premier abord, et sans avoir vu le matos en question, j'aurais penché pour un souci de masse... c'est 50% de l'ensemble des problèmes électriques d'une auto...

la masse de la prise jack n'est peut etre pas terrible, ou celle de l'auto radio, ou les deux Rolling Eyes


quant à savoir si ton cable est blindé fil à fil, etc.... y'a tellement de facteurs qui peuvent entrer en compte...


un cable "normal" devrait suffire, mais l'allumage d'une auto est chiant à filtrer... est ce que lors d'une acceleration,dans le poste on entend le moteur?


ton cable, quand il est mis sur la prise, est ce qu'il bouge?? c'est relié comment au dos de la prise ds la boite à gants?? soudé ou serti??

ca fait beaucoup de questions, et ce n'est qu'un échantillon de celles qu'on est amené à se poser qd y'a un "souci" de cet ordre.... !!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Jeu 17 Jan 2008 - 22:51
Je vais creuser l'affaire Tex. Je compte quand même tenter d'élucider le mystère.
Je vais examiner cette prise de plus près.
Juste une petite info que je peux déjà te donner. J'ai fait l'essai avec le moteur à l'arrêt.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 18 Jan 2008 - 7:47
ok !!! déjà, on élimine tous les soucis de filtrage, c'est une bonne chose


ensuite, ben j'ai bien peur qu'il faille désosser le bestiau pour voir Laughing

on va trouver... qd j'aurai le mien, ca va aller mieux pour les tests Wink
avatar
Invité
Invité

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 18 Jan 2008 - 9:24
Bonjour Tex, Max,

Merci pour les infos ( soft XP ) et vos avis / remarques. Very Happy
J'ai cependant remarqué qu'outre les niveaux sonores ( que je devrai ré-égaliser ) des mp3 qui peuvent varier fortement, la "qualité sonore" de certains morceaux / artistes se trouve largement au dessus du lot... Surprised
Ainsi, j'ai remarqué ( je n'ai pas écouté les quasi 4Go de mon mp3... ) que Shania Twain et Madonna ont un son presque bon, plus clair...
alors que Aerosmith pour n'en citer qu'un... bof, bof... c'est fort étouffé, lourd... pas agréable à écouter Exclamation
Et ces morceaux ont TOUS été encodés avec I-tune !... Question
J'ai "bloqué" le câble en refermant le vide-poche et... surprise, plus eu de craquement... Je pense que la qualité de la prise jack de la voiture n'est pas non plus des plus top...
Je suis assez mitigé par rapport à cet autoradio... Suspect reste à voir si un autre lecteur mp3 peut changer qque chose ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 18 Jan 2008 - 16:14
hello Very Happy

je pense que t'as mis le doigt sur le souci Wink

deux choses

la première, la prise doit pas etre terrible... à voir Wink


la deuxième, vu qu'on sort pas fort de ton mp3 question de niveaux d'entrée, on est obligés de "pousser" le son de l'ampli du poste... ce qui fait que la moindre rupture de contact jack male /femelle provoque un micro "arc" qui s'amplifie à mort via l'ampli Wink

ca doit etre ça, et si on trouvait comment réparer/remplacer la prise sur l'auto, je suis persuadé que ca résoudra nos soucis...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 18 Jan 2008 - 16:16
ou tout du moins une grande partie..; après, c'est de la manipulation de softs pour la gestion du son...
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 18 Jan 2008 - 18:48
Merci pour ces précisions. Je vais passer ma curiosité en testant tout ça Wink
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 20:24
Bonjour à vous,

ayant déjà le mp3 dans mon véhicule précédent je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour l'avoir dans notre superbe salon qu'est le S-max

j'ai couru acheter un balladeur mp3 dernière génération, mieux que celui que j'ai déjà, et une fiche jack en or.

je viens de tester et le son est nickel, pas de bruits de fond ni graisillement, un son parfait !!! le vendeur ne m'a pas menti !!

ce petit bémol est donc à présent réglé !!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 20:45
lol! c'est du plaqué or, sinon, t'es riche Laughing

t'as raison dans l'absolu, c'est des grésillements dus à une mauvaise connectique ...

est ce que t'as le meme souci de puissance sonore par contre ???
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 20:53
tex a écrit:lol! c'est du plaqué or, sinon, t'es riche Laughing

t'as raison dans l'absolu, c'est des grésillements dus à une mauvaise connectique ...

est ce que t'as le meme souci de puissance sonore par contre ???

non non c'est bien en or car je suis effectivement riche lol! lol! puissance 10 lol! lol!

je dois légérement augmenter le son par rapport à la radio mais c'est vraiment minime !!!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 21:14
pour le pb du son de darkV91, deux hypothèses:

-son ipod a une sortie faible ou son autoradio une entrée trop haute en aux

-le niveau sonore de ses mp3 est trop faible...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 21:17
sinon, ok pour ta richesse, tant mieux pour toi lol! Laughing Laughing
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 19 Jan 2008 - 23:00
tex a écrit:sinon, ok pour ta richesse, tant mieux pour toi lol! Laughing Laughing

Il est tellement riche que le S-Max lui sert seulement à faire les courses Laughing

Moi, j'ai refait un essai et ça grésille toujours. Et pourtant moi aussi c'est de l'or. Enfin moi c'est juste un bête plaqué Laughing Laughing

Bizarre.
avatar
pluko
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 47 Date d'inscription : 24/08/2006

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Dim 20 Jan 2008 - 8:54
moi, j'ai beaucoup d'interférences quand je branche mon lecteur dvd portable... de basse qualité. J'entend bien le siflement quand le moteur tourne surtout. en particulier quand le volume est faible dans l'enregistrement.

par contre, quand je branche mon PDA, le son est bon.

soit le problème vient de la prise (du s-max) soit de la qualité de ton baladeur. C'est quoi comme baladeur ?
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Dim 20 Jan 2008 - 9:04
pluko a écrit:C'est quoi comme baladeur ?

C'est un Ipod.
avatar
pluko
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 47 Date d'inscription : 24/08/2006

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Dim 20 Jan 2008 - 9:13
bah voila, c'est a cause de tous les produits toxiques qu'il contient !!!! barvo Apple !! cyclops

Pluko : militant greenpeace geek
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Dim 20 Jan 2008 - 12:21
pluko a écrit:bah voila, c'est a cause de tous les produits toxiques qu'il contient !!!! barvo Apple !! cyclops

Pluko : militant greenpeace geek

Ah non,pas vrai, le mien est en carton 100% recyclé, avec un disque dur en feuille de maïs compréssée, des écouteurs en bouchons plastique et il fonctionne à l'énergie solaire Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Mar 22 Jan 2008 - 12:51
tex a écrit:pour le pb du son de darkV91, deux hypothèses:

-son ipod a une sortie faible ou son autoradio une entrée trop haute en aux

-le niveau sonore de ses mp3 est trop faible...

Bonjour,

- pour l'ipod, si j'écoute les mp3 avec des écouteurs, le son me "semble" clair ... et pas question de pousser "à fond" cyclops contrairement à la connexion "Aux"...
- j'ai analysé le niveau sonore de mes mp3 et il se situe à 93db !!. Le pgm me propose même de les ramener à 89db car selon lui il y aurait "distorsion" ( pgm: mp3gain )... geek

J'ai essayé avec mon GSM (Nokia 6280) et c'est pas mieux ni moins bien...
Je suis tjs obligé de pousser le volume...
Je vais essayer de graver les mp3 sur un cd et le lire dans l'autoradio... pour voir si j'ai de meilleurs résultats... Question Question
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Mar 22 Jan 2008 - 15:52
Chez moi, les MP3 avec le sony, ça déchire !
Le son est excellent !
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 2 Fév 2008 - 22:16
Voilà, j'ai profité d'une journée tranquille pour enfin prendre le temps de tester cette prise à tête reposée.
En fait j'ai capté d'où vient le problème ! C'est tout con en fait. C'est le câble qui présente une défectuosité. Au moindre petit mouvement à hauteur de la fiche (celle du câble) il y a des interférences.
J'ai essayé avec un nouveau câble et là, magie, plus de problème, un son bien meilleur et un volume excellent sans mettre l'I-Pod ni l'autoradio à fond (I-Pod au 3/4 et autoradio sur 12).
Le son est moins bon que l'autoradio Sony (rendu moins velouté, moins d'amplitude et des basses beaucoup moins profondes) mais il est de bonne qualité malgré tout.
Je suis ravi de savoir qu'après avoir écouté mes 6 CD MP3, je peu encore sortir l'I-Pod en joker Laughing Laughing
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Sam 2 Fév 2008 - 22:20
bien joué Wink

c'est de toute façon la moitié des soucis sur une auto, la connectique Very Happy

bon, au moins, on saura Wink

si tu peux faire des photos pour préciser, pour "ceussent" qui n'auraient pas lu Very Happy
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 13:35
rody a écrit:
j'ai couru acheter un balladeur mp3 dernière génération, mieux que celui que j'ai déjà, et une fiche jack en or.

je viens de tester et le son est nickel, pas de bruits de fond ni graisillement, un son parfait !!! le vendeur ne m'a pas menti !!

je n'y connais pas grand-chose en MP3, mais j'aimerais m'en procurer un pour le Smax, tu aurais des conseils à me donner pour en acheter un?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 15:19
il te faut un truc simple, la capacité à la limite peu importe, au delà de 1 ou 2 gigas, c'est de la gourmandise lol!

sérieux, oui, un 2 Go, usb 2.0 (ils le font tous) ca se trouve dans les 40/50€ à la louche

après, il te faut un cable jack 3.5mm (homo Very Happy )male/male lol!

pas super important de prendre de la marque, de toute façon, à la base il n'y a pas 50 fabricants de mémoire....

donc un "noname" sera quasi identique à un haut de gamme de chez sharp ou sony, et pour un son quasi équivalent.... il sera un peu moins beau, mais bon, l'esthétique, une fois qu'il est enfermé dans la boite à gants Laughing
taz94
taz94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 498
Age : 51 Date d'inscription : 09/07/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/mon-smax-a-moi-t512-15

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 16:55
pour j'ai acheté le creative zen v plus 2 go c'est un tres bon mp3 tres bon son tres bonne batterie utile quand tu fais de long trajet mais le suel hic c'est l'adaptateur au 220 volt coute cher il faut rester chez eux car aucune autre marque s'adapte pour ma part je le trouve mieux que les ipod certe tres beau au terme de design mais c'est une vrai me. ca tombe souvent en panne et plus couteux a l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 17:43
c'est quoi comme tension de sortie qu'il y a sur ton adaptateur 220 ?? et tu l'as eu pour combien le 2Go ???

ca m'interesse Wink
taz94
taz94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 498
Age : 51 Date d'inscription : 09/07/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/mon-smax-a-moi-t512-15

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 18:58
a la fnac il est afficher a 109 euros mais tu peux l'avoir beaucoups moins cher sur cdiscount etc et l'adaptateur 220 volt c'est pour le recharger plus vite que sur l'usb qui va a l'ordi
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 19:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


effectivement, c'est moins cher affraid
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Ven 22 Fév 2008 - 19:53
pour recharger vos mp3 sur 220 ou allume-cigare par l'USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom2901
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

lecture MP3 via la prise jack Empty Musique

Lun 29 Déc 2014 - 19:29
Bsr
Mon s Max est de 2007 sans prise usb
Puis je écouter de la musique stocker sur mon portable
Merci de votre aide
Cordialement
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Lun 29 Déc 2014 - 19:42
mrgreen toi, tu n'as pas compris les thèmes des rubriques

donc pour te répondre rapidement,

oui, c'est possible, en utilisant la prise au format prise jack (prise casque)
tu raccordes ton portable à l'autoradio par la prise casque.

mais tu n'auras pas accès au fonction de changement de piste et autres, mais tu pourra lancer la musique sur ton portable, puis elle sera en écoute sur ton autoradio

puis, fait gaffe, au volume sur le portable, car ça pourrait saturer sur l'autoradio.

par contre, je dis ça de façon universel,
je ne sais pas quel autoradio que tu as .
pour moi, l'année 2007, est une bonne année pour le vin,
et c'est surtout l'année de naissance de mon dernier.

bonne route en musique, dom2901


Dernière édition par Le_Fred le Lun 29 Déc 2014 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Merci au modérateur qui à fait le déplacement de sujet)
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Lun 29 Déc 2014 - 21:02
Sinon il y a ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'attends le mien pour le Peugeot EXpert:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

lecture MP3 via la prise jack Empty Re: lecture MP3 via la prise jack

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum