problème eclairage compteur à certain moment
+3
tex
maloune 25
lofo77
7 participants
problème eclairage compteur à certain moment
Mar 5 Nov 2013 - 18:40
bon voila je n'ai pas encore eu le temps de présenter mon nouveau S-max mais un petit souci mineur m'interpelle
ça fait 2 fois, mais pas de suite, qu'il n'y a pas d'eclairage du compteur, du coup aucune vu sur les aiguilles, pas du tout pratique de nuit pour voir le régime moteur et même la vitesse
la problème est juste au niveau des aiguilles, le convers + reste allumé et le reste de la voiture aussi (autoradio, chauffage, commande de phares, ...)
si vous avez des pistes je suis preneur
ça fait 2 fois, mais pas de suite, qu'il n'y a pas d'eclairage du compteur, du coup aucune vu sur les aiguilles, pas du tout pratique de nuit pour voir le régime moteur et même la vitesse
la problème est juste au niveau des aiguilles, le convers + reste allumé et le reste de la voiture aussi (autoradio, chauffage, commande de phares, ...)
si vous avez des pistes je suis preneur
- maloune 25Grand Sage
Re: problème eclairage compteur à certain moment
Mar 5 Nov 2013 - 18:52
Faisceau ?? C'est bizarre que tu aies l'éclairage du convers mais pas des compteurs .
Fusible qui fait faux contact ??
électronique ??
Fusible qui fait faux contact ??
électronique ??
- texModérateur
Mar 5 Nov 2013 - 19:43
débrancher la batterie 1 minute, attendre, et remettre le + tu dois avoir un ECU qui n'est pas tout à fait ok
Mar 5 Nov 2013 - 20:34
je testerai le coup de la batterie ce WE
ce qui me parait bizarre justement c'est que tout est allumé sur les aiguilles à ce moment la
je pense à un bug de multiplexage
ce qui me parait bizarre justement c'est que tout est allumé sur les aiguilles à ce moment la
je pense à un bug de multiplexage
- Gege 80Membre S-max
Mar 5 Nov 2013 - 20:54
Bjr
Va voir ce sujet cela resemble a ton PB
https://s-max.1fr1.net/t2037-probleme-eclairage-tableau-de-bord
Gege 80
Va voir ce sujet cela resemble a ton PB
https://s-max.1fr1.net/t2037-probleme-eclairage-tableau-de-bord
Gege 80
Mer 6 Nov 2013 - 7:19
super merci à toi, malgré une recherche je n'etais pas tombé sur ce sujet
- OlivierCMembre actif
Jeu 7 Nov 2013 - 21:59
Je me permets une petite question en parallèle : peut-on régler de façon indépendante l'intensité d'éclairage compteur/écran GPS en mode "jour" et en mode "nuit" ?
Me concernant, quand je le règle (avec la molette à côté du commodo de phares) de jour, en mode nuit il éclaire trop, et quand je le règle en mode nuit, il éclaire pas assez de jour...
Je sais pas si je suis bien clair mais moi je trouve ça casse-pieds de devoir le régler à chaque fois
Me concernant, quand je le règle (avec la molette à côté du commodo de phares) de jour, en mode nuit il éclaire trop, et quand je le règle en mode nuit, il éclaire pas assez de jour...
Je sais pas si je suis bien clair mais moi je trouve ça casse-pieds de devoir le régler à chaque fois
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2013 - 4:20
Sur mon Ph1, j'ai des positions intermédiaires pour le rhéostat d'éclairageOlivierC a écrit:Je me permets une petite question en parallèle : peut-on régler de façon indépendante l'intensité d'éclairage compteur/écran GPS en mode "jour" et en mode "nuit" ?
- filipe78Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 8:28
oui Olivier je t'ai compris j'ai la meme impression
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2013 - 11:32
Perso, je pige plus trop, làfilipe78 a écrit:oui Olivier je t'ai compris j'ai la meme impression
- filipe78Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 11:35
En journée c'est quasi eteinds vus que la nuit on mets plus bas pour ne pas etre genés... (convers +)
Mais la molette est faite pour... Olivier est juste un peu feniant :lol:vus les aides à la conduite qui se multiplies dans nos tutures!
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2013 - 11:40
Perso, je la mets plus ou moins au milieu et j'y touche plus. Moi qui croyait que la sensibilité du réglage était différente du ph1, au ph2filipe78 a écrit:
En journée c'est quasi eteinds vus que la nuit on mets plus bas pour ne pas etre genés... (convers +)
Mais la molette est faite pour... Olivier est juste un peu feniant :lol:vus les aides à la conduite qui se multiplies dans nos tutures!
- filipe78Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 11:46
j'en sais rien , je verrais ça demain sur le S de fred...
gros h.s, au bout de quelques mois je me suis rendus compte que l'on pouvait verrouiller, toutes les portes, en appuyant sur le bouton dissimulé dans la poignée m'en fiche la plupart du temps je n'appuie qu'une fois sur ma télécommande du coup ça n'ouvre que ma porte...
gros h.s, au bout de quelques mois je me suis rendus compte que l'on pouvait verrouiller, toutes les portes, en appuyant sur le bouton dissimulé dans la poignée m'en fiche la plupart du temps je n'appuie qu'une fois sur ma télécommande du coup ça n'ouvre que ma porte...
- maloune 25Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 16:15
filipe78 a écrit:j'en sais rien , je verrais ça demain sur le S de fred...
ok
Bon a moi , le week end dernier j'ai découvert que : en l'ouvrant avec le double oui on utilise le double car il est tout neuf ben mon siège ne bouge pas (mémorisé en 4 ) ayant provisoirement perdu ce double je l'ai ouvert avec la clé qui a toujours servi et la le siège part faire sa vie en position 1 celle de ma femme , bref je croyais qu'il y avait que les phases deux qui avait cette option là
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2013 - 17:09
Un jour, j'ai appuyé sur un bouton, dans la trappe devant le levier de vitesse, et quand il est revenu, c'était rouge. C'est quoi
- maloune 25Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 17:30
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Un jour, j'ai appuyé sur un bouton, dans la trappe devant le levier de vitesse, et quand il est revenu, c'était rouge. C'est quoi
C'est un système de tatouage instantané comme les bovins aux fer rouge
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2013 - 17:36
Vu que Ponta est juste à coté de la maison, je vais de ce pas essayer sur tes jolies p'tites fessesmaloune 25 a écrit:Le_Vieux_Ricoo a écrit:Un jour, j'ai appuyé sur un bouton, dans la trappe devant le levier de vitesse, et quand il est revenu, c'était rouge. C'est quoi
C'est un système de tatouage instantané comme les bovins aux fer rouge
- maloune 25Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 18:04
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Vu que Ponta est juste à coté de la maison, je vais de ce pas essayer sur tes jolies p'tites fessesmaloune 25 a écrit:C'est un système de tatouage instantané comme les bovins aux fer rougeLe_Vieux_Ricoo a écrit:Un jour, j'ai appuyé sur un bouton, dans la trappe devant le levier de vitesse, et quand il est revenu, c'était rouge. C'est quoi
- texModérateur
Ven 8 Nov 2013 - 20:17
et ??? ça donne ça ?? la pauvre
- filipe78Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 22:47
Bande hs Man.
- OlivierCMembre actif
Sam 9 Nov 2013 - 0:18
Bien vu Filipe, on s'est compris
- InvitéInvité
Sam 9 Nov 2013 - 6:50
...............dit le monsieur qui n'hésite pas à en fairefilipe78 a écrit:
Bande hs Man.
- FifaneVIP
Sam 9 Nov 2013 - 9:19
Que de cochonnerie ici
- filipe78Grand Sage
Sam 9 Nov 2013 - 11:53
On en ferait du boudin et du chorizo pour ricoo
On a besoin d un nettoyage ici aussi , j appel les 2 vieilles de "c est du propre"
On a besoin d un nettoyage ici aussi , j appel les 2 vieilles de "c est du propre"
- InvitéInvité
Sam 9 Nov 2013 - 11:59
C'est samedi, laisses les avoir leur gâterie matinale tranquillefilipe78 a écrit:On en ferait du boudin et du chorizo pour ricoo
- filipe78Grand Sage
Sam 9 Nov 2013 - 12:01
Seu porco!
- InvitéInvité
Sam 9 Nov 2013 - 12:07
Y'a pas mieux comme réveil le samedi ou dimanche matinfilipe78 a écrit: Seu porco!