Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Byrdo
Byrdo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2014

[Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle Empty [Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle

Mar 3 Nov 2015 - 19:42
Bonjour,

J'ai un problème avec mes feux de recul, qui m'a presque valu un accident. En effet, ceux-ci ne s'allument plus. En tout cas plus normalement.

J'explique.

Au premier passage de la marche arrière, ils mettent près d'une minute à s'allumer. Au fur et à mesure que je la passe 1 fois, 2 fois, 3 fois d'affilée, le temps pour que les feux de recul s'allument se réduit !
Autre symptôme conjoint au problème des feux de recul, un gros 'clic' se fait entendre sur les 3 positions de la clef lorsque je mets le contact. Ce 'clic' se fait également entendre distinctement à chaque fois que les feux de recul finissent pas s'allumer quand je passe la marche arrière.

J'ai clairement identifié que ce bruit provient de l'intérieur de la boite blanche, accueillant les fusibles au niveau des pieds de la place passager.

Pouvez-vous m'aider à comprendre quel est le problème, et comment le régler ? En vous remerciant.


Dernière édition par Byrdo le Jeu 19 Nov 2015 - 13:57, édité 1 fois
Byrdo
Byrdo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2014

[Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle Empty Re: [Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle

Ven 6 Nov 2015 - 9:40
Bonjour,

Il semble que le clic se produise aussi à l'usage des essuies-glace.

Est-il possible d'ouvrir la boite blanche à fusibles et remplacer une pièce ?

Quelqu'un a-t'il déjà entendu parlé de ce type de réparation ? Il y a-t'il des éléments pouvant produire ce clic (relais ?) dans la boite à fusibles et facilement remplaçable ?

Merci.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

[Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle Empty Re: [Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle

Ven 6 Nov 2015 - 18:03
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un relais capricieux?
Byrdo
Byrdo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2014

[Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle Empty Re: [Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle

Jeu 19 Nov 2015 - 13:57
Bonjour,

Mon problème est résolu après passage chez Ford.

Concernant le fameux clic, il est tout à fait normal, mais comme j'ai laissé la trappe pour accéder à la boite à fusibles, je l'entendais simplement plus fort qu'habituellement, c'est malin !!

Le problème venait de l'interrupteur des feux de marche arrière, situé au niveau de la boite à vitesse. Une fuite se faisait au niveau du joint du contacteur, directement sur un faisceau.

Le mécano a tout nettoyé, et remplacé le contacteur défectueux, et tout est rentré dans l'ordre.

Apparemment les Ford ont souvent un problème avec ce contacteur entre 80 et 100M km.

Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle Empty Re: [Résolu] Problème éclairage feux de recul et bruit dans la boite à fusibles de l'habitacle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum