- InvitéInvité
campagnes de rappel (probables)
Lun 6 Nov 2006 - 18:50
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez peut être déjà je suis propriétaire, depuis le 30 septembre, d'un S-Max 2.0 TDCI Rouge Tango (si vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas encore vu les photos vous allez comprendre avec la suite de ce post )
Je me suis abstenu de poster plus tôt sur ce sujet car je ne voulais pas que l'on tire de mon cas particulier des conclusions erronées sur le S-Max.
Aujourd'hui ayant plus de recul j'en profite donc pour vous informer.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis globalement très satisfait de mon véhicule, mais que je fais simplement les frais des problèmes de jeunesse que les vehicules neufs peuvent rencontrer.
J'ai constaté quelques jours après la livraison un léger sifflement (couinement) lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne au ralenti. J'ai d'abord pensé que ce bruit parasite allait disparaitre avec le "rodage". Au contraire il a continué de s'accentuer, à tel point que j'ai présenté mon véhicule à mon concessionnaire qui m'a donné rendez vous pour une immobilisation d'une journée. Celui ci m'a spontanément, et je lui en suis reconnaissant (même si c'est normal me direz vous...), proposé un véhicule de remplacement (Un CMAX).
Mon S-Max a environ 500km
A l'issue de cette journée (mercredi 11 octobre) d'immobilisation, on m'annonce que le problème est inconnu sur le moment et que Ford France doit leur communiquer la marche à suivre, mon véhicule est alors sur le plateau, la boîte déposée...
2 jours plus tard (vendredi 13) , Ford France leur indique que le problème vient du volant moteur et qu'il faut le remplacer.
1er souci : la pièce n'est pas disponible... aucun délai n'est annoncé...
Mon concessionnaire décide donc de demander la mise en place du prêt de véhicule par Ford France comme convenu par la garantie contractuelle tout en me laissant gracieusement le C-Max de la concession...
2ème souci : lundi 16 on m'indique que la demande faite par fax p vendredi soir aurait été perdue au SAV Ford France, il refaxe donc la demande( je leur précise aimablement qu'ils peuvent éviter les logan, Twingo ou les voitures du même genre... )
Jeudi 19 , le chef d'atelier m'appelle, il ne me cache pas son énervement, il n'a toujours pas de réponse pour le véhicule de remplacement officiel et aucun délai pour la pièce... Il m'indique qu'il a fait remonter son mécontentement auprès du responsable Ford France Région Nord (très sympathique au demeurant) en lui demandant de le rappeler le lendemain.
Vendredi 20 au matin, on m'appelle pour m'informer que la pièce leur sera livrée samedi 21, et que mon S-Max sera remonté mardi 24.
Mon concessionnaire me demande ce qu'il doit faire pour le véhicule de remplacement, je lui indique que je peux garder le C-Max jusque là s'il n'y voit pas d'inconvénient... Le principal étant que le véhicule soit réparé!
Mardi 24 , je suis heureux de reprendre possession de mon superbe S-Max Rouge Tango... Tout va bien!
Aujourd'hui je viens de depasser les 1000km... et depuis quelques kilometres je constate que ce couinement revient de plus belle...
J'ai donc décidé d'appeler directement le Directeur de ma concession qui m'a de suite informé qu'il rencontrait ce problème à présent sur un autre S-Max et sur un Galaxy de même motorisation.
Ford travaillerait donc à la résolution de ce problème qui proviendrait du volant moteur pour lancer une campagne technique et que dans l'attente je pouvais continuer de rouler ainsi... Pas de délai annoncé (ce que je peux très bien comprendre...)
J'ai appris également que le S-Max souffrait d'un problème relativement mineur (selon moi) que j'ai constaté:
En effet aux environs de 120km/h et plus les rétroviseurs émettent un léger sifflement en raison d'un problème d'aérodynamisme. Ford est au courant et travaillerait à la résolution du problème...
Voilà donc 2 éléments qui pourraient vous être utiles.
Malgrè cela je rappelle que j'adore mon S-Max mais que j'aimerai vraiment pouvoir en profiter en toute sérénité!!!
Mon expérience est aussi la preuve que la relation avec son concessionnaire est primordiale dans le SAV. Il est certain par contre si j'en crois les difficultés de ma concession , que certains interlocuteurs au sein du SAV Ford France devraient envisager de faire un autre métier. je ne peux et je ne veux pas croire que cela vienne d'une politique générale...
Désolé pour la "tartine" et en espérant vous être utile!
Comme vous le savez peut être déjà je suis propriétaire, depuis le 30 septembre, d'un S-Max 2.0 TDCI Rouge Tango (si vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas encore vu les photos vous allez comprendre avec la suite de ce post )
Je me suis abstenu de poster plus tôt sur ce sujet car je ne voulais pas que l'on tire de mon cas particulier des conclusions erronées sur le S-Max.
Aujourd'hui ayant plus de recul j'en profite donc pour vous informer.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis globalement très satisfait de mon véhicule, mais que je fais simplement les frais des problèmes de jeunesse que les vehicules neufs peuvent rencontrer.
J'ai constaté quelques jours après la livraison un léger sifflement (couinement) lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne au ralenti. J'ai d'abord pensé que ce bruit parasite allait disparaitre avec le "rodage". Au contraire il a continué de s'accentuer, à tel point que j'ai présenté mon véhicule à mon concessionnaire qui m'a donné rendez vous pour une immobilisation d'une journée. Celui ci m'a spontanément, et je lui en suis reconnaissant (même si c'est normal me direz vous...), proposé un véhicule de remplacement (Un CMAX).
Mon S-Max a environ 500km
A l'issue de cette journée (mercredi 11 octobre) d'immobilisation, on m'annonce que le problème est inconnu sur le moment et que Ford France doit leur communiquer la marche à suivre, mon véhicule est alors sur le plateau, la boîte déposée...
2 jours plus tard (vendredi 13) , Ford France leur indique que le problème vient du volant moteur et qu'il faut le remplacer.
1er souci : la pièce n'est pas disponible... aucun délai n'est annoncé...
Mon concessionnaire décide donc de demander la mise en place du prêt de véhicule par Ford France comme convenu par la garantie contractuelle tout en me laissant gracieusement le C-Max de la concession...
2ème souci : lundi 16 on m'indique que la demande faite par fax p vendredi soir aurait été perdue au SAV Ford France, il refaxe donc la demande( je leur précise aimablement qu'ils peuvent éviter les logan, Twingo ou les voitures du même genre... )
Jeudi 19 , le chef d'atelier m'appelle, il ne me cache pas son énervement, il n'a toujours pas de réponse pour le véhicule de remplacement officiel et aucun délai pour la pièce... Il m'indique qu'il a fait remonter son mécontentement auprès du responsable Ford France Région Nord (très sympathique au demeurant) en lui demandant de le rappeler le lendemain.
Vendredi 20 au matin, on m'appelle pour m'informer que la pièce leur sera livrée samedi 21, et que mon S-Max sera remonté mardi 24.
Mon concessionnaire me demande ce qu'il doit faire pour le véhicule de remplacement, je lui indique que je peux garder le C-Max jusque là s'il n'y voit pas d'inconvénient... Le principal étant que le véhicule soit réparé!
Mardi 24 , je suis heureux de reprendre possession de mon superbe S-Max Rouge Tango... Tout va bien!
Aujourd'hui je viens de depasser les 1000km... et depuis quelques kilometres je constate que ce couinement revient de plus belle...
J'ai donc décidé d'appeler directement le Directeur de ma concession qui m'a de suite informé qu'il rencontrait ce problème à présent sur un autre S-Max et sur un Galaxy de même motorisation.
Ford travaillerait donc à la résolution de ce problème qui proviendrait du volant moteur pour lancer une campagne technique et que dans l'attente je pouvais continuer de rouler ainsi... Pas de délai annoncé (ce que je peux très bien comprendre...)
J'ai appris également que le S-Max souffrait d'un problème relativement mineur (selon moi) que j'ai constaté:
En effet aux environs de 120km/h et plus les rétroviseurs émettent un léger sifflement en raison d'un problème d'aérodynamisme. Ford est au courant et travaillerait à la résolution du problème...
Voilà donc 2 éléments qui pourraient vous être utiles.
Malgrè cela je rappelle que j'adore mon S-Max mais que j'aimerai vraiment pouvoir en profiter en toute sérénité!!!
Mon expérience est aussi la preuve que la relation avec son concessionnaire est primordiale dans le SAV. Il est certain par contre si j'en crois les difficultés de ma concession , que certains interlocuteurs au sein du SAV Ford France devraient envisager de faire un autre métier. je ne peux et je ne veux pas croire que cela vienne d'une politique générale...
Désolé pour la "tartine" et en espérant vous être utile!
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: campagnes de rappel (probables)
Lun 6 Nov 2006 - 20:30
Je n'ai pas remarqué de sifflement des rétros.
Les bruits aérodynamiques sont néanmoins assez importants au delà de 150 km/h.
Je n'ai pas testé au delà de 211 (219 compteur) ...
Les bruits aérodynamiques sont néanmoins assez importants au delà de 150 km/h.
Je n'ai pas testé au delà de 211 (219 compteur) ...
- InvitéInvité
Re: campagnes de rappel (probables)
Mer 8 Nov 2006 - 12:26
Salut,
J'ai une 1.8 Tdci achetê en Portugal. Elle est maintenant á l'atelier pour changer le volant du moteur et faire des changes á l'embrayage.
J'ai un autre problème:
Un bruit d'un relais venu de la arriére gauche, se produit quand la voiture est arrêtée. Click-clack et une autre click-clack, chaque 2 minutes et pendant long temps (plus de 20 minutes).
Même lorsque j'arrive à la voiture, tout en ne mettant pas en marche le moteur, le relais comence à changer.
Si j'ai les lumiéres ou 'minimum' á le moment de l'ouverture e fermutere des contacts du relais, eles clignote aussi.
Pendant ce temps, la lumière du frein demeure allumée.
Je pense qu'il est associé au frein électrique. Dans l'atelier ils me disent qu'il est normal !
Quelqu'un a vérifié ceci?
J'ai une 1.8 Tdci achetê en Portugal. Elle est maintenant á l'atelier pour changer le volant du moteur et faire des changes á l'embrayage.
J'ai un autre problème:
Un bruit d'un relais venu de la arriére gauche, se produit quand la voiture est arrêtée. Click-clack et une autre click-clack, chaque 2 minutes et pendant long temps (plus de 20 minutes).
Même lorsque j'arrive à la voiture, tout en ne mettant pas en marche le moteur, le relais comence à changer.
Si j'ai les lumiéres ou 'minimum' á le moment de l'ouverture e fermutere des contacts du relais, eles clignote aussi.
Pendant ce temps, la lumière du frein demeure allumée.
Je pense qu'il est associé au frein électrique. Dans l'atelier ils me disent qu'il est normal !
Quelqu'un a vérifié ceci?
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: campagnes de rappel (probables)
Mer 8 Nov 2006 - 12:36
J'ai aussi constaté des bruits à l'arrêt (avec frein électrique).
Cela ne m'inquiète pas, il y a des temporisation partout.
Cela ne m'inquiète pas, il y a des temporisation partout.
- InvitéInvité
Re: campagnes de rappel (probables)
Mer 8 Nov 2006 - 12:43
Pendant 20 minutes?
On peut lire dans la documentation 'aprés arreter, la lumiére du frein reste allumé pendant de brefs instants'. Pas vrais, elle reste allumée beaucoup de minutes.
Et les lumiéres avant que clignote?
On peut lire dans la documentation 'aprés arreter, la lumiére du frein reste allumé pendant de brefs instants'. Pas vrais, elle reste allumée beaucoup de minutes.
Et les lumiéres avant que clignote?
- fredosandMembre S-max
- Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007
Re: campagnes de rappel (probables)
Ven 2 Mar 2007 - 15:06
Je me pose une question est ce que FORD est réactif ?
à savoir sachant qu'il ont changé le volant moteur sur presque tous les SMAX est ce qu'il vont faire la modif sur ceux en fabriquation( ça me concerne) afin de ne pas avoir à payer la réparation au concessionaire.
à savoir sachant qu'il ont changé le volant moteur sur presque tous les SMAX est ce qu'il vont faire la modif sur ceux en fabriquation( ça me concerne) afin de ne pas avoir à payer la réparation au concessionaire.
- wosimaMembre
- Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007
Re: campagnes de rappel (probables)
Ven 2 Mar 2007 - 16:45
Mon cher ami, si on doit te remplacer une pièce sur une voiture neuf, cela concerne la garantie (min 2 ans) et non ton porte-feuille. La seul chose qui te seradéduit sera un peu de ton temps libre
Ciaouu
Marc
Ciaouu
Marc
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: campagnes de rappel (probables)
Ven 2 Mar 2007 - 17:07
fredosand a écrit:Je me pose une question est ce que FORD est réactif ?
à savoir sachant qu'il ont changé le volant moteur sur presque tous les SMAX est ce qu'il vont faire la modif sur ceux en fabriquation( ça me concerne) afin de ne pas avoir à payer la réparation au concessionaire.
Le changement de volant moteur est loin de concerner tous les S-max. Seulement les diesels 125 CV, et sans doute une faible proportion d'entre eux !
Typiquement, je ne suis jamais retourné au garage depuis mon achat, sauf pour récupérer un seuil de porte manquant (plaque autocollante).
- olds01Grand Sage
- Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006
Re: campagnes de rappel (probables)
Dim 18 Mar 2007 - 16:42
serge a-tu le problème avec le soufflet du levier de vitesse ?
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: campagnes de rappel (probables)
Dim 18 Mar 2007 - 20:54
C'est seulement sur les diesels ...
La marche AR est de l'autre côté sur le 2.5T !
La marche AR est de l'autre côté sur le 2.5T !
- bibi-cosworthAdmin d'honneur
- Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008
plus de 1000km et aucun probléme pour le moment
Lun 23 Juin 2008 - 7:42
salut les s-maxiens, juste pour vous dire que j'ai acheté le mien d'occas avec 29000km au compteur dans le réseau ford, c'était une ancienne location avis, j'ai fait environ 1500km avec depuis le 17 mai 2008 et aucun probléme avec, si ce n'est un soufflet de vitesse déchiré, un pommeau de levier de vitesse qui perd son chrome et le systéme d'ouverture de l'accoudoir avant qui est cassé, voilà, sinon le reste va trés bien pour moi. bientôt les photos, je vous promet ... @+
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