Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

volant moteur sachs ou luc Empty volant moteur sachs ou luc

Lun 7 Oct 2013 - 19:02
bonjour les amis
je dois change  volant moteur mais je ne sais pas quelle marque a ete mis lux ou sachs est ce que y a un moyen de savoir sans demonter merci
lux 600€ contre sachs 800€
ps: c est 2.0 140 cv tdci années 2007
jerome15tls
jerome15tls
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Mar 25 Mar 2014 - 10:55
Bonjour,
Je viens de faire changer l'ensemble volant moteur/embrayage/butée ce week-end.
Le nouveau est un Luk mono-masse, l'ancien était celui présent lors de l'achat du véhicule (à 65000km)
J'ai posé ta question au mécano qui a réaliser le changement mais sans facture ou démontage difficile d'avoir des infos.
Bonne route
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Mar 25 Mar 2014 - 18:45
Bonjour,
jerome15tls a écrit:Je viens de faire changer l'ensemble volant moteur/embrayage/butée ce week-end.
Le nouveau est un Luk mono-masse, l'ancien était celui présent lors de l'achat du véhicule (à 65000km)
J'ai posé ta question au mécano qui a réaliser le changement mais sans facture ou démontage difficile d'avoir des infos.
Bonne route


Merci de partager ton expérience Wink

Qu'elles étaient les symptômes ?
Quelles sont les différences  ( le ressenti ) entre le mono et le bi-masse?
A quel kilométrage as tu fais le changement ?
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un mono ( de mémoire, il n'y que Valéo qui propose l'alternative au bi-masse )

Merci Wink
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Mer 26 Mar 2014 - 5:41
slt jerome merci de ton aide mais j ai déjà change donc d origine monte en sach sans savoir j avais déjà acheté sach volant moteur embrayage et bute pour 650 € chez un vendeur pièce a cote chez moi j avais justement parle ce mono masse il m avais dit que ce n était pas compatible et on perde un peu de puissance et j ai change a 100 m km. honnêtement j ai fait un mauvais expérience avec Ford et s max turbo change,volant moteur,cerveau frein je suis un peu dégoûté franchement et pourtant j adore s max mais bon on fait avec la je me prépare pour partir en Turquie avec j espère pas d avoir souci .
jerome15tls
jerome15tls
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Mer 26 Mar 2014 - 9:05
Bonjour,
C'est vrai que j'ai "oublié" de mentionner quelques infos...
- Mon S-Max à 178000km
- Les symptômes étaient clairement ceux d'un volant moteur en fin de vie:
Pour nous ça se traduisait par un bruit de casserole au démarrage et arrêt moteur, au point mort à froid un bruit type cloc cloc, calage au démarrage roues braquées, manque de souplesse de l'embrayage, sensation de "glissement" au régime moteur 1750-2000tr/mn en enchainant les vitesses...
- Pour ce qui en est du type de volant moteur : c'est bien un monomasse maintenant qui est installé
- Quant à la marque je vais vérifier, je dois récupérer les pièces HS ce soir pour en faire quelques photos pour les membres du forum...
J'espère que ça as pu vous aider...
Bonne route à tous.
Jérôme.
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Mer 26 Mar 2014 - 21:27
bunyas a écrit:bonjour les amis
je dois change  volant moteur mais je ne sais pas quelle marque a ete mis lux ou sachs est ce que y a un moyen de savoir sans demonter merci
lux 600€ contre sachs 800€
ps: c est 2.0 140 cv tdci années 2007

salut
alors pour moi volant moteur , embrayage +butée changés il y a 2 jours.
mon s max est de janvier 2007 140 titanium .
alors pour le kit complet j'ai pris du sachs (800 euros affraid  il t'as pris pour un ricain Rolling Eyes ) ref sachs 2290 601 020
pour ma part soit tu l 'achète chez oscaro a 590 euros ou vraiment moins cher chez piece auto.com prix 465 euros
sachant que moi je l'ai prit a la sema a perpignan 622 euros car j'avais un avoir chez eux , donc 800 euros me parait trés cher.
aprés pour le montage le garagiste qui est une connaissance m'a pris 350 euros au black.
Contenu sponsorisé

volant moteur sachs ou luc Empty Re: volant moteur sachs ou luc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum