- billbass555Membre S-max
- Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012
Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation
Sam 29 Juin 2013 - 10:34
Bonjour a tous
Voila après de moult recherche , je viens vers vous pour m’éclairer sur les operations necessaires pour fiabiliser mon s-max T5 de 2006 qui totalise 72000kms , j'ai le programme d’entretien fourni par le programme etis , ça , pas de probleme. Par contre j'ai plusieurs questions:
-quelle huile moteur utilisée , la castrol magnatec , oui mais en 5w40 ou 0w40 (quelle est la specification d'origine?)
-ensuite le problème du reniflard , je n'ai pas de sifflement au ralenti mais un chagement préventif avant vidange me tente beaucoup , faut il prendre la piece pumaspeed? (http://www.pumaspeed.co.uk/product-Uprated-Oil-filter-Housing-and-GREY-Diaphram-Includes-new-Breather-Pipe_242.jsp)
- quelle pièce changer avant une préparation ? j'envisage l'achat d'une ligne échappement complète avec decata , une reprogrammation bluefin , un filtre kn:
- faut-il changer la pompe a essence?
- quand est -il du booster selenoide et de la soupape de regulation turbo type forge avec ressort de couleur , d'ailleurs quel est la ref du turbo d'origine sur le smax?
voila cela fait beaucoup de question !!!!.......Merci par avance de vos reponses.
Cdt
Stéphane
Voila après de moult recherche , je viens vers vous pour m’éclairer sur les operations necessaires pour fiabiliser mon s-max T5 de 2006 qui totalise 72000kms , j'ai le programme d’entretien fourni par le programme etis , ça , pas de probleme. Par contre j'ai plusieurs questions:
-quelle huile moteur utilisée , la castrol magnatec , oui mais en 5w40 ou 0w40 (quelle est la specification d'origine?)
-ensuite le problème du reniflard , je n'ai pas de sifflement au ralenti mais un chagement préventif avant vidange me tente beaucoup , faut il prendre la piece pumaspeed? (http://www.pumaspeed.co.uk/product-Uprated-Oil-filter-Housing-and-GREY-Diaphram-Includes-new-Breather-Pipe_242.jsp)
- quelle pièce changer avant une préparation ? j'envisage l'achat d'une ligne échappement complète avec decata , une reprogrammation bluefin , un filtre kn:
- faut-il changer la pompe a essence?
- quand est -il du booster selenoide et de la soupape de regulation turbo type forge avec ressort de couleur , d'ailleurs quel est la ref du turbo d'origine sur le smax?
voila cela fait beaucoup de question !!!!.......Merci par avance de vos reponses.
Cdt
Stéphane
- guyguySage
- Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation
Sam 29 Juin 2013 - 18:43
Salut,
Regarde deja tout les sujet de SergeT5.
Pour la fiabilité, j'ai un T5 de 2006 aussi qui a 163000kms, et aucun souci. Moteur en tout cas. ^^'
Pour une préparation, de mémoire, le premier problème serait le débitmètre. Et ensuite, peut être, le debit de la pompe. Ensuite, tout depend ce que tu recherches vraiment. Un bolide, ou de meilleures reprises.
Pour les reprises, je pense que la reprog est suffisante. Sinon, il va falloir que tu changes bcp de pieces.
Regarde deja tout les sujet de SergeT5.
Pour la fiabilité, j'ai un T5 de 2006 aussi qui a 163000kms, et aucun souci. Moteur en tout cas. ^^'
Pour une préparation, de mémoire, le premier problème serait le débitmètre. Et ensuite, peut être, le debit de la pompe. Ensuite, tout depend ce que tu recherches vraiment. Un bolide, ou de meilleures reprises.
Pour les reprises, je pense que la reprog est suffisante. Sinon, il va falloir que tu changes bcp de pieces.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|