Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation   Empty Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation

Sam 29 Juin 2013 - 10:34
Bonjour a tous
Voila après de moult recherche , je viens vers vous pour m’éclairer sur les operations necessaires pour fiabiliser mon s-max T5 de 2006 qui totalise 72000kms , j'ai le programme d’entretien fourni par le programme etis , ça , pas de probleme. Par contre j'ai plusieurs questions:

-quelle huile moteur  utilisée , la castrol magnatec , oui mais en 5w40 ou 0w40 (quelle est la specification d'origine?)
-ensuite le problème du reniflard , je n'ai pas de sifflement au ralenti mais un chagement préventif avant vidange me tente beaucoup , faut il prendre la piece pumaspeed? (http://www.pumaspeed.co.uk/product-Uprated-Oil-filter-Housing-and-GREY-Diaphram-Includes-new-Breather-Pipe_242.jsp)

- quelle pièce changer avant une préparation ? j'envisage l'achat d'une ligne échappement complète avec decata , une reprogrammation bluefin , un filtre kn:
- faut-il changer la pompe a essence?
- quand est -il du booster selenoide et de la soupape de regulation turbo type forge avec ressort de couleur , d'ailleurs quel est la ref du turbo d'origine sur le smax?

voila cela fait beaucoup de question !!!!.......Merci par avance de vos reponses.

Cdt
Stéphane
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation   Empty Re: Avis au possesseurs de 2.5T sur fiabilisation/préparation

Sam 29 Juin 2013 - 18:43
Salut,

Regarde deja tout les sujet de SergeT5.

Pour la fiabilité, j'ai un T5 de 2006 aussi qui a 163000kms, et aucun souci. Moteur en tout cas. ^^'

Pour une préparation, de mémoire, le premier problème serait le débitmètre. Et ensuite, peut être, le debit de la pompe. Ensuite, tout depend ce que tu recherches vraiment. Un bolide, ou de meilleures reprises.
Pour les reprises, je pense que la reprog est suffisante. Sinon, il va falloir que tu changes bcp de pieces.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum