Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
mimick29
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2013

température moteur/sonde Empty température moteur/sonde

Jeu 20 Juin 2013 - 22:58
Bonjour à tous, sur mon s-max 125 ch. titanium, depuis peu il n'y a affichage de température( aiguille) que par intermittence, pendant 100 km elle peu rester sur Zéro, comme pendant 10 km elle affichera env. 90°; le garage Ford me fait part d'une défaillance de la sonde, pourquoi pas mais dans mon boulot( le froid), lorsqu'une sonde est HS, elle l'est définitivement et non comme ci comme ça; a-t'elle une importance au bon fonctionnement du moteur pour le refroidissement? ou juste pour indication, car dernièrement, pour info, après un démarrage à froid, sur env. 1 km, j'ai du faire un gros coup d'accélération pour éviter une voiture: 2nd, 3ème (dans les tours) et là mon moteur s'est coupé instantanément avec pour message: défaillance moteur, après quelques mètres en roue libre et un redémarrage normal elle est repartie comme si rien ne s'était produit; quelqu'un a-t’il une réponse à ces deux sujets? Merci d'avance.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Ven 21 Juin 2013 - 0:13
Salut,
Les sondes vieillissent avec le temps ; les connecteurs électroniques aussi. Un mano qui n'indique rien est un instrument qui ne reçoit pas d'info ... donc, d’après moi, la sonde fonctionne, le connexion moins.

Ton second soucis ne me parait qu'une conséquence du premier. De nos jours, le cerveau c'est la voiture, plus le conducteur ; La sonde n'est plus juste là pour t'indiquer la température, elle sert aussi pour le groupe moto ventilateur afin que celui ci se déclenche. Mais d'autres sondes existent sur la voiture, sonde de température d'huile, de température d’échappement ... et l'électronique vérifie une certaine cohérence des mesures ; si tel n'est pas le cas, défaut moteur.
avatar
mimick29
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2013

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Ven 21 Juin 2013 - 0:24
Merci pour ta réponse; donc, il faudrait voir plus loin que cette sonde pour trouver le problème; la personne qui m'a parlé de celle-ci est garagiste Ford et coureur automobile sur châssis Ford fabrication maison, j'en conclus normalement qu'il est vraiment expert la dessus, le problème, c'est que la dernière fois que j'ai été le voir, je suis parti avec une facture de 400€ pour un roulement de roue avant changé...
je prend donc plusieurs avis avant de me lancer et surtout savoir si il y a une incidence à rouler comme ça.
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Jeu 18 Jan 2018 - 15:16
bonjour,
je déterre le sujet sur un petit soucis de température concernant notre véhicule, Ford - SMAX - 1.8 TDCI - 2006 avec 172.000 km au compteur.
nous avons l'aiguille de température qui reste complètement à zéro, le chauffage dans le véhicule fonctionne, le radiateur s'enclenche, le kit distribution à été fait au complet il y a deux ans.
nous avons changé la sonde de température (caché derrière le filtre à gasoil merci FORD lors du changement nous nous sommes aperçus que la sonde était sèche...) mais le problème persiste aiguille à zéro..
les durites sont chaudes et en appuyant dessus nous observons que le niveau bouge. nous avons ouvert le bocal sans résultat...
nous avons débranché la petite durite sortant du bocal, allumé le véhicule et constaté que le liquide coulait normalement...
(au passage quand je dis nous c'est notre garagiste car facturé 72€ une sonde et montage Embarassed  )
quelqu'un à une petite idée concernant notre soucis?
merci par avance pour vos éventuelles réponses
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Jeu 18 Jan 2018 - 20:32
Et le carlostat ?
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Sam 20 Jan 2018 - 14:14
bonjour larsouilleurs merci pour votre réponse je vais tenter de voir comment vérifier le calorstat, suis je obligé de le démonter? et si oui auriez vous une technique.
merci encore pour votre réponse
cordialement
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Jeu 15 Fév 2018 - 11:22
re bonjour,
calorstat changé, sonde changé, et aiguille toujours à zéro... Crying or Very sad
le garagiste s'est branché sur la prise du véhicule et avec son logiciel à pu faire un test des aiguilles compteurs et l'aiguille à bougé puis s'est replacé à zéro...
une personne aurais une idée?
merci par avance
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Lun 23 Avr 2018 - 13:24
bonjour,
suite à mes différends changement comme par "magie"hier l'aiguille est sortie de son silence et fonctionne à nouveau donc pour ma part je dirais que cela est réglé...à en savoir la cause véritable mystère et boule de gommes ....merci à vous pour vos réponses précédentes.
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Jeu 16 Mai 2019 - 11:55
Je suis dans le même cas en ce moment, et j'ai déjà fais moi aussi ce que ( kevinkat ) à fait , mais moi ça reste toujours à zéro lol!
Contenu sponsorisé

température moteur/sonde Empty Re: température moteur/sonde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum