Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Mer 22 Mai 2013 - 21:00
Bonjour,

Comme je me suis posé pas mal de question pour remplacer mon filtre à gasoil sur le 1,8l Tdci (sur mondeo mais c'est pareil) voici mes petits conseils

- repérer la cartouche filtrante et bien voir l'arrivé et le départ gasoil vers le moteur
- 2 connecteurs à débrancher (coté réservoir bouton à pression et coté moteur un petit bouton blanc à tirer avant de retirer le connecteur)
- 1 connecteur électrique
- dévisser la bague de la cartouche attention c'est du plastique
- vider le gasoil dans le fond de la cartouche (eau+débris)
- changer le filtre et revisser la bague
- brancher le connecteur coté réservoir et le connecteur électrique

et la vous achetez ca:
Désolé j'ai pas le droit de poster un lien donc vous allez sur aliexpress.com "pump oïl manual" c'est une pompe rouge type gonfleur de vélo avec des tuyaux rouges pour aspirer le carburant.

Et la magique! Vous reliez la sortie du filtre à la pompe (le tuyau rouge fait pile la taille du tuyau ford) et quelque coup de pompe pour remplir le filtre, très vite il faut débrancher+rebrancher le tuyau du moteur.

Ensuite contact 10s puis remise à zero 3s et cela 10 fois de suite. Ca démarre au quart de tour sans en mettre partout avec une seringue.

Et 50€ de gagné par rapport au tarif Ford (85€ chez ford mais le filtre coute 25+10 de pompe). ricoo
Pour la pompe depuis aliexpress il faut compter un délai de livraison de 30j environ (la chine c'est loin) Rolling Eyes

Désolé je n'ai pas fait de photo mais il existe des tuto avec photo pour l'ensemble du démontage.
A vous de jouer sunny
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Re: Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Mer 22 Mai 2013 - 21:02
J'essai de poster le lien à copier/coller en ajoutant http devant

fr.aliexpress.com/item/The-cars-pumping-pumping-pipes-oil-change-oil-pump-manually-genuine/880965693.html
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Re: Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Mer 22 Mai 2013 - 21:15
nours a écrit:J'essai de poster le lien à copier/coller en ajoutant http devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
avatar
Silv1bdx33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Re: Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Sam 1 Fév 2014 - 15:15
galère hier mais ça a redémarré en ré injectant le gasoil avec la pompette...
pour info un seul fournisseur de filtre est partenaire avec Ford pour la fourniture de 2 bouchons avec le filtre.
ces bouchons sont à mettre sur les durites d'arrivée et de sortie gasoil dès déconnexion du filtre, ça évite que le circuit se vide et ça redémarre normalement... en théorie ;-)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Re: Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Sam 1 Fév 2014 - 17:33
Sur mon 2.0, j'avais aussi les bouchons pour fermer le circuit et ça n'a rien voulu savoir. Heureusement que j'ai la poire d'amorçage monté sur le circuit, sinon, comme beaucoup, j'y aurais laisser une batterie !!!
Contenu sponsorisé

Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci Empty Re: Remplacement filtre gasoil 1,8l Tdci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum